Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Connait-on la raison de son éviction du groupe? On ne met pas un joueur à l'écart pour une simple méforme a priori .. Il est là, l'élément inquiétant.
  • Club Bruges est vraiment un club à part, 35 joueurs sous contrat, dont 15 en prêt.
    Parmi ces prêts il y a 2 Monégasques en attaque qui sont peut-être privilégiés vu que le club appartient à l'AS Monaco….
    Ce ne sont là que des suppositions, mais ce qui est sûr c'est que Bruges est vraiment un club à part, et qu'il ne faut vraiment pas chercher une logique sportive.
  • Le Cercle de Bruges vient d'arrêter en court de saison le prêt de Rominigue Kouamé qui était prêté par Lille pour toute la saison avec option d'achat.
    https://www.cerclebrugge.be/fr/news/bienvenue-rominigue-kouame
    Lille vient de le re-prêter dans la foulé à Troyes.
    https://maligue2.fr/2020/01/08/officiel-rominigue-kouame-prete-a-troyes/
    Peut-être est ce bientôt le tour de Saadi?
  • ???? Un emprunteur pourrait donc retourner au prêteur le joueur prêté en cours de saison au motif de rendement insuffisant, de sale gueule, d'haleine qui pue etc ????
    A ce compte, à quand une garantie lors des transferts?
    • Vice Blessure cachée.
    • Passoire.
    • Plot.
    • Pieds carrés.
    • Eradiqueur de pigeons en tribune d'où plaintes de la LPO.
    • Bibendum (Non, là j´éxagèrère, ça n'existe pas).
    • Passeur décisif pour les adversaires.
    • Rappeur appelant à s'en prendre aux forces de l'ordre (là aussi j'éxagère).
    • Accent belfortain trop caractéristique (ça existe, mais ce n'est pas un motif de renvoi, faut pas déconner non plus!).
  • eken a écrit, le 07/01/2020 15:28 :
    Connait-on la raison de son éviction du groupe? On ne met pas un joueur à l'écart pour une simple méforme a priori .. Il est là, l'élément inquiétant.


    Ils viennent d'acheter un attaquant slovène.
  • Citation:
    Ils viennent d'acheter un attaquant slovène.
    Hongrois en fait. ;)
    Marton Eppel, qui jouait au Kazakhstan.
    Saadi n'a pas participé au stage avec le Cercle Bruges, c'est clair qu'il ne jouera plus. Maitenant je ne sais pas s'ils peuvent résilier le prêt ou s'ils sont "obligés" de le garder jusqu'à la fin de la saison. A ce moment là autant le faire revenir à Strasbourg, on sait jamais ça peut dépanner en coupe ou en réserve.
  • Pas sûr que ce soit la charge salariale d'un joueur de complément ou de la réserve
    Et encore plus si le mercato reste comme il est ( arrivée de warris et non départ de da Costa ) on a pas besoin d'empiler les attaquants
  • C'est bien pour ça que j'ai écrit si Bruges met fin à son prêt (à voir si c'est faisable contractuellement) on va probablement devoir le récupérer. Je ne sais pas quel pourcentage de son salaire est pris en charge par Bruges.
  • pour mettre fin à son pret il faut l'accord du club preteur non?
    ou alors j'ai raté un episode
    ce serait un peu facile pour bruges, "ahh ben j'en veux plus je te le renvoie et t'as pas le choix"
  • mouloungoal a écrit, le 15/01/2020 09:26 :
    Citation:
    Ils viennent d'acheter un attaquant slovène.
    Hongrois en fait. ;)
    Marton Eppel, qui jouait au Kazakhstan.
    Saadi n'a pas participé au stage avec le Cercle Bruges, c'est clair qu'il ne jouera plus. Maitenant je ne sais pas s'ils peuvent résilier le prêt ou s'ils sont "obligés" de le garder jusqu'à la fin de la saison. A ce moment là autant le faire revenir à Strasbourg, on sait jamais ça peut dépanner en coupe ou en réserve.


    Non je parlais de Hotic, qui a signé un peu plus tôt dans le mois (et qui est plutôt milieu offensif d'ailleurs).
  • DNA
    Un retour à Strasbourg n'est pas à l'ordre du jour
    Troyes candidat à la (Re) montée à la Ligue 1est récemment venu aux renseignements. Pour l'instant sans suite
  • Peut on encore compter sur lui pour la prochaine saison? a t-il fait un bon prêt en Belgique?
  • à priori non d'après les DNA pour la première question et pareil pour la deuxieme
  • Saadi souhaiterait revenir saisir sa chance. Pas sur que le club ne lui laisse... il sera peut être à nouveau prêté ou libéré de son contrat qui sait! Je le vois mal revenir mais sait on jamais.
  • N’empêche qu'on a pas non plus pléthore d’attaquant... Seulement 3 avec un profil axial (Ajorque Mothiba Waris). Dont un profil que je vois mal seul devant (Waris)
    Pourrais-être utile notre ami Saadi ?
    Après à 60000 € brut Mensuel ça fait sans doute un peu cher pour un rôle de numéro 4 devant... Sachant que Zohi peut sans doute dépanner axial aussi.
  • Oui, de base Zohi est même axial je crois ... d'ailleurs il faudrait qu'il franchisse un palier la saison prochaine, à ce poste ou à un autre.

    Le problème avec Saadi, ce sont les 60 000 €/mois comme tu le soulignes, conjugués à sa petite forme des deux saisons écoulées + sa fin de contrat en juin 2021. S'il refait une saison médiocre, cela représentera une dépense supplémentaire de presque 1 million avec les charges pour le Racing et 0 € de recettes à son départ, alors que le club avait racheté son contrat 1,5 million d'euros en 2017.

    Je suis peut-être un peu dur avec lui en ne raisonnant qu'en chiffres, mais cela fait maintenant deux ans-et-demi qu'il a sa chance avec le Racing et avec Bruges.

    Un moment donné, je comprendrais que le club souhaite se sécuriser et récupérer ne serait-ce que 500 000 €, plutôt que de prendre le risque de reperdre encore le double en un an.
  • ça va être difficile de récupérer 500000 comme tu dis... il va plutôt partir gratuit ou être prêté encore un an.
  • D'accord avec @gogic.
    Si on arrive déjà à se débarrasser de ce contrat cet été gratuitement, ça sera déjà pas mal.
  • Voudrais tu dire que Saadi c'est comme le WTI le 20 avril, il faut payer pour s'en débarrasser?
  • D'accord avec @gogic aussi. Ce serait déjà très bien de mettre un terme au versement de ses émoluments et il sera bien difficile d'en tirer une somme sur un transfert (ou vraiment symbolique).

    C'est le plus gros échec de notre cellule de recrutement : l'un des seuls avec le loupé Grandsir, un Baky Koné loin d'être impérial, un Corgnet décevant, et même si on peut trouver à redire aux débuts de Kamara (pour ma part, je crois toujours en ses capacités). Des exceptions sur le volume de bonnes trouvailles.

    Pourtant, il était bien revenu sur la toute fin de saison 2018. Enfin il y avait du mieux. Ce n'était pas non plus la folie mais il y avait un espoir. Et son prêt foireux en Belgique (certes, dans le contexte du Cercle Bruges) marque vraiment un mauvais tournant. Entre temps, l'horizon s'est quand même bouché chez nous. Quand un Mothiba repasse sur le banc, guettant la rotation avec Ajorque, ça semble compliqué en "ouvertures" pour Saadi. Malgré le départ de Da Costa qui a profité à un Waris titulaire le plus clair du temps. Sans compter Zohi à qui Laurey a fait pas mal appel aussi.

    En espérant que Troyes revienne un peu à la charge après sa prise de renseignement et qu'on trouve une solution pour libérer le joueur si besoin. Par contre, les salaires de L2 vont le faire bien revenir en arrière. Je comprendrais qu'il soit tenté d'aller au bout de son contrat chez nous en prenant ce qu'il y a à prendre, hélas, et revoir ses prétentions à la baisse plus tard quand il sera en fin de contrat. C'est toujours près de 800 000 € récupérés en salaire sur sa dernière de contrat. Alors que signer en L2 signifie renoncer à une grosse partie de cette somme.
  • Oui un divorce l’amiable ne serait pas une mauvaise issue. Il n’a pas convaincu et au club personne ne semble compter sur lui . Alors si on pouvait éviter le luxe d’avoir un attaquant inutilisé (!il est même derrière Zohi dans la hiérarchie ) à 60000 balles , ce serait une bonne chose .
  • Le Racing en 2020/2021 c'est 60 ou 80 k€ mensos assurés, sauf restructuration de l'ensemble des salaires pour cause d'énormes difficultés financières affectant tous les clubs pour cause de Covid.
    Ailleurs, à condition de trouver un ailleurs, en ces temps de Covid qui ont vidé les caisses c'est moins, largement moins et peut-être le cirage de banc au bout de 5 matchs. Ailleurs, sur quelle durée?

    Alors pourquoi pas cirer le banc au Racing pour un très bon salaire un an durant et ensuite, on verra bien. Le risque de chômage présent cette année le sera encore l'an prochain au vu de ses performances.
  • Que le Racing fasse du social avec des joueurs ayant beaucoup apporté, je l'admet bien facilement.
    Mais faire du social avec des joueurs décevants, non, pas trop. Donc, je suis avec les commentaires précédents, favorable soit à un départ gratuit, soit un divorce à l'amiable.
  • Si séparation a l'amiable, il peut très bien négocier une prime de signature dans le club de son choix, pour équilibrer son salaire avec celui supposé de sa dernière année de contrat avec nous.
    Je suis aussi pour le libérer gratos.
  • Le truc ce que le divorce à l'amiable je le vois mal accepter de s’asseoir à moins de 75% de son contrat. Dans ce cas, est-ce qu'on y est vraiment gagnant ? A 25% de plus tu peux profiter d'un joueur revanchard si besoin. Vu la situation actuel + ces 3 saisons moyennes, lui n'a aucun intérêt à partir. Pour la prime de signature, quel club de ligue 2 pourrait mettre le prix pour qu'il n'y soit pas perdant ? J'ai du mal à croire que Saadi retombe sur ses pattes financièrement parlant. Par contre mon histoire de joueur de complément tombe à l'eau. Le recrutement de Zinga semble le profil idéal pour être appeler de temps en temps en équipe première en cas de pandémie au sein de l'effectif devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives