Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.479 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • Si Julien Stéphan l'appelle pour lui dire qu'il compte sur lui pour la LDC et que son salaire est multiplié par 2, le choix sera malheureusement vite fait.
    Et MK ne sera jamais contre le fait d'encaisser quelques millions de plus.
  • LDC et salaire x2.

    Les fameuses "valeurs humaines" ? :D (comprenne qui pourra)
  • j’espère qu'il prolonge une année et si il part il aura vraiment fait le taff un de nos meilleurs joueurs qui mérite de passé un palier il faut être reconnaissant merci a toi Adrien
  • chris3fr a écrit, le 15/05/2020 09:54 :
    Si Julien Stéphan l'appelle pour lui dire qu'il compte sur lui pour la LDC et que son salaire est multiplié par 2, le choix sera malheureusement vite fait.
    Et MK ne sera jamais contre le fait d'encaisser quelques millions de plus.


    Il n'est pas que là pour engranger les millions, son principal objectif reste la pérennisation du club en Ligue 1, et il sait très bien que pour cela il faut une équipe digne de ce nom...
  • Il sait aussi que ça passe par une assise financière et que l'on peut espérer rester en L1, même en cédant à certaines offres élevées et en compensant par des arrivées jugées de qualité.

    Exactement la même logique expliquant les ventes d'Aholou ou Fofana, ou ce qui nous pend au nez pour Simakan.

    On voit d'ailleurs comment une vente, comme celle d'Aholou, a permis d'avoir une équipe encore davantage "digne de ce nom".

    Maintenant, comme @anaconda, je vois Thomasson comme très important, même s'il a ses matches plus difficiles, et il serait compliqué à remplacer qualitativement, dans un budget raisonnable.
  • guigues a écrit, le 15/05/2020 09:22 :
    la méthode Keller serait prolongation puis départ.
    s.


    pour ca il faudrait qu'il accepte
    c'est aussi sympa de partir libre à la fin de ton contrat, être en position de force et de pouvoir touché le pactole au niveau négociation alors

    c'est toujours la même histoire au foot
  • father-tom a écrit, le 15/05/2020 13:25 :
    Il sait aussi que ça passe par une assise financière et que l'on peut espérer rester en L1, même en cédant à certaines offres élevées et en compensant par des arrivées jugées de qualité.

    Exactement la même logique expliquant les ventes d'Aholou ou Fofana, ou ce qui nous pend au nez pour Simakan.

    On voit d'ailleurs comment une vente, comme celle d'Aholou, a permis d'avoir une équipe encore davantage "digne de ce nom".

    Maintenant, comme @anaconda, je vois Thomasson comme très important, même s'il a ses matches plus difficiles, et il serait compliqué à remplacer qualitativement, dans un budget raisonnable.


    Tu commences par me contredire puis tu dis la même chose. Évidemment que les ventes passées ont permis de franchir un palier. Mais vu qu on monte en gamme, à chaque fois la difficulté pour remplacer qualitativement le joueur augmente. Et je pense qu en milieu offensif c est d autant plus compliqué. Je ne suis pas expert en marché de joueurs, loin de là, mais trouver des bons milieux défensifs me semble moins compliqué que trouver des milieux offensifs.
    Adrien est le moteur de l attaque pour moi, en plus d être hyper combatif et impliqué à chaque seconde d un match. Sans parler de son adresse devant le but.
    Tout ça pour dire (par rapport à la première réaction) que je ne pense pas que Keller pense juste millions, mais qu il y a aussi des critères sportifs vitaux.
    Pour rappel on s est bien déplumés au milieu avec deux gros départs en quelques mois (et on ne sait pas ce qu aurait été la fin de saison...). Un troisième est à mon sens sportivement trop risqué, même si un remplaçant était certainement recruté.
  • Thomasson à été proposé à Rennes mais recaler d'après cette source.

    T'en mieux pour nous ! J'espère qu'il va prolonger

    https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/om-losc-mercato-le-stade-rennais-a-recale-thomasson-rc-strasbourg/
  • tecumseh a écrit, le 21/05/2020 10:38 :
    father-tom a écrit, le 15/05/2020 13:25 :
    Il sait aussi que ça passe par une assise financière et que l'on peut espérer rester en L1, même en cédant à certaines offres élevées et en compensant par des arrivées jugées de qualité.

    Exactement la même logique expliquant les ventes d'Aholou ou Fofana, ou ce qui nous pend au nez pour Simakan.

    On voit d'ailleurs comment une vente, comme celle d'Aholou, a permis d'avoir une équipe encore davantage "digne de ce nom".

    Maintenant, comme @anaconda, je vois Thomasson comme très important, même s'il a ses matches plus difficiles, et il serait compliqué à remplacer qualitativement, dans un budget raisonnable.


    Tu commences par me contredire puis tu dis la même chose. Évidemment que les ventes passées ont permis de franchir un palier. Mais vu qu on monte en gamme, à chaque fois la difficulté pour remplacer qualitativement le joueur augmente. Et je pense qu en milieu offensif c est d autant plus compliqué. Je ne suis pas expert en marché de joueurs, loin de là, mais trouver des bons milieux défensifs me semble moins compliqué que trouver des milieux offensifs.
    Adrien est le moteur de l attaque pour moi, en plus d être hyper combatif et impliqué à chaque seconde d un match. Sans parler de son adresse devant le but.
    Tout ça pour dire (par rapport à la première réaction) que je ne pense pas que Keller pense juste millions, mais qu il y a aussi des critères sportifs vitaux.
    Pour rappel on s est bien déplumés au milieu avec deux gros départs en quelques mois (et on ne sait pas ce qu aurait été la fin de saison...). Un troisième est à mon sens sportivement trop risqué, même si un remplaçant était certainement recruté.


    Je voulais dire que remplacer Thomasson sportivement est compliqué...

    Mais que la tentation de récupérer des millions pour l'assise financière et développer le club (infrastructure, équilibrage de l'effectif, etc.) est difficilement résistible.

    Supposons une vente de Thomasson à 15 M€, toute la somme ne serait probablement pas remise sur son seul remplaçant.
    Il est possible que des dossiers sur d'autres postes ciblés (sentinelle, défenseur) puissent monter en gamme, du fait de ces moyens supplémentaires.

    Même si je suis d'accord avec toi, tout à fait : plus nous montons en gamme saison après saison, plus l'amélioration est difficile. On est dans une situation très différente qu'à l'époque de la vente d'Aholou, en effet.

    Pour But, je me méfie. C'est un réchauffé d'information déjà entendue ailleurs, dans une période de discussions sur une prolongation.
  • Le Racing chercherai donc à se débarrasser de son meilleur joueur ... humhum... c'est quoi encore ce site :o)
  • Il a pu être proposé par son agent, pas par le club... une façon de faire monter les enchères pour prolonger ici
  • Si il devait partir je pense que ça serait entre 6 et 8 millions.

    15 millions ça fait quand même beaucoup je trouve.

    J'espère qu'il va prolonger et rester.
  • sheraf-number1 a écrit, le 27/05/2020 14:34 :
    Le Racing chercherai donc à se débarrasser de son meilleur joueur ... humhum... c'est quoi encore ce site :o)


    c'est somme toute assez logique et je pense que cela se passera comme ça
    à partir du moment où il ne prolonge pas (et qu'il l'a dit au club) c'est soit il part de suite (avec quelques millions pour le racing (je penche aussi pour 5-6) soit peanuts en fin de saison
    pour Jonas, Keller avait pas hésité longtemps
  • DNA
    Amorcées juste avant la trêve de Noël, les discussions pour une éventuelle prolongation sont au point mort
    Elles n'ont pas avancé. Elles n'ont en fait même pas repris
    Thomasson préfère attendre et il n'est pas exclu que le joueur attende le terme de son engagement strasbourgeois pour relever un challenge plus ambitieux et repartir comme il était arrivé :libre
  • C'est malheureusement logique...
    Il a les qualités pour évoluer plus haut. Prolonger obligerait des clubs à payer une indemnité de mutation élevée, freinant des ardeurs. Il y a eu l'exemple de Lala qui montre à quel point ce genre de pari (je prolonge, avec un bon de sortie si offre raisonnable) est bizarre, même si on se sent bien au Racing. Thomasson se sent sûrement bien chez nous... mais il a goûté à l'Europe et peu aspirer à jouer plus haut pour revivre ces moments.

    Pour évoluer plus haut, un joueur est toujours plus attractif libre. Surtout pour l'OM, très en galère financièrement. Tout penche pour une non prolongation, au moins dans l'immédiat.

    L'article précise aussi que :

    Citation:
    Comme le Racing ne semble pas disposé – sauf offre extraordinaire, au sens littéral du terme – à lâcher cet été l’une des pierres angulaires de son système de jeu,

    Donc on a l'espère au moins de le garder pour son année restante, ce qui sera toujours ça.
    Du moins, on oublie les histoires de 4 ou 5 M€ évoquées ici. Une offre extraordinaire étant d'un autre ordre.
  • Il est arrivé libre, il repartira peut être libre. Il fait ce qu’il a déjà fait à Nantes. Approche assez logique, au final.. on a donc un an pour lui trouver un successeur (comme dirait Aubry).
  • Il peut toujours choisir de prolonger avec nous si le club continue à progresser cette année, ne soyons pas complètement obtus. La saison est longue cette histoire est loin d'être terminée.
  • Tout dépend de la saison à venir en effet.
    Je pense néanmoins que les paramètres seront difficiles à réunir pour le garder. A moins de se qualifier pour l'Europe en C3. Et se qualifier en C3 pour le Racing n'est pas un mince exploit. Est-ce incitatif pour prolonger si, dans le même temps, des clubs plus régulièrement européens (également en C1) s'intéressent à lui ? Difficile de lutter contre des OM, LOSC, Rennes, etc.

    Il est logique qu'il veuille faire progresser sa carrière en disputant des compétitions plus relevés, en jouant d'autres objectifs. Je ne parle même pas du salaire où il peut faire des bonds importants ailleurs.

    L'équation semble compliquée.
    Ce n'est pas forcément être obtus que de voir les chances très minces.
  • Dans une période où chaque euro est compté (crise covid + investissement travaux) je trouverais quand même assez surprenant de laisser partir gratuitement ce garçon.

    S'il refuse de prolonger, je préfère le voir partir dès cet été. Il en va de même pour Lala.
  • father-tom a écrit, le 06/07/2020 08:04 :
    C'est malheureusement logique...
    Il a les qualités pour évoluer plus haut.
    Du moins, on oublie les histoires de 4 ou 5 M€ évoquées ici. Une offre extraordinaire étant d'un autre ordre.


    L'avenir le dira et je l'espère qu'on le gardera quitte à le laisser partir libre mais j'ai franchement des doutes
  • Si une offre "correcte" arrivait pour thomasson, je mettrai bien le package ferhat + kakuta dans mon caddie pour le remplacer. Mais c'est fort peu probable.
  • Ferhat on aurait pu/dû l'avoir gratos l'été dernier (fallait faire l'effort). Hors de question de verser une indemnité maintenant pour lui. J'en fait un principe. C'est le genre de truc qui me rendrait malade.
  • 2230165987_1.jpg
    Modifié par coyote67 ·
    coyote67
    Pepito : c'est somme toute assez logique et je pense que cela se passera comme ça
    à partir du moment où il ne prolonge pas (et qu'il l'a dit au club) c'est soit il part de suite (avec quelques millions pour le racing (je penche aussi pour 5-6) soit peanuts en fin de saison
    pour Jonas, Keller avait pas hésité longtemps

    Il est arrivé libre....S'il part Libre aussi il n'y a rien a redire, mais si une "petite" offre devait arriver, il faut le conserver jusqu’à l'an prochain
  • "sauf offre extraordinaire au sens littéral du terme"

    Alors soit il s'agit d'intox pour faire monter les enchères, soit c'est réellement la position du Racing. L'hypothèse 2 me semble tout à fait crédible, tant son rôle est précieux.
  • Voir jouer Thomasson une dernière saison avec nous, même sans indemnité de départ a la fin serait une bénédiction. Qui d'autre pourrait le remplacer aujourd'hui et a quel prix? Un 10 avec cette qualité de buteur c'est beau a voir jouer.
    Et puis en tant que supporter l'argent du club n'est pas ma priorité, mais qu'un joueur de qualité, qui est beau a voir jouer, qui est souvent décisif, et qui est élu joueur de la saison par les fans reste au club, oui.
    Et c'est un autre voyant au vert a mettre sur la qualité de vie a Strasbourg et au club.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives