Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hubert Hausser

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 1.704 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par jeanclaude.
    L'ancien joueur du Racing Hubert Hausser est décédé hier à l'âge de 70 ans.
    Source: LAFA
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d52d131e.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Disparition d'Hubert Hausser

    Hubert Hausser était une figure du football amateur alsacien. Retour sur une vie bien remplie.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est bien d'avoir pris le temps de saluer sa mémoire à travers cet article,personne ne l'ayant fait sur le site officiel.
    Et si certains de ses proches passent un jour sur le stub,nul doute qu'ils apprécieront ce geste.
    Bon travail.
  • Un "Pierrot" s'en est allé

    Avec la disparition brutale d'Hubert Hausser à l'âge de 70 ans - il les avait fêtés en août -, c'est le football alsacien qui perd l'un de ses plus grands serviteurs.

    http://www.dna.fr/fr/images/ccda40b9-c704-4f8f-a985-bc650d8c6791/...


    Il a été de toutes les grandes aventures sportives de l'ASP Vauban Strasbourg dans les années 60 et 70, peut-être même le plus grand joueur à l'avoir servi.
    Il avait rejoint le club d'Émile Stahl (qui l'associera ensuite dans ses affaires immobilières) en 1962 quand le mécène du club strasbourgeois avait décidé que l'ASP Vauban devait s'épanouir. Il avait alors engagé Paco Matéo comme entraîneur, Hubert Hausser avait été sa première grosse recrue.
    Le gamin qu'il était alors venait de remporter deux Coupes d'Alsace avec le Racing, avait même disputé deux rencontres de Ligue 1 en mai 1960. Malheureusement, une grave blessure au genou l'empêchera d'effectuer une carrière professionnelle au contraire de Gérard, son frère cadet, qui participera à la Coupe du monde 66.
    Hubert Hausser, lui, fera une carrière amateur exemplaire, longue de 15 années au sein du même club. Il participera à la montée du club strasbourgeois de la Promotion départementale au CFA (3e niveau national).

    Doublé 1969-1970

    Il remportera, avec les Sublon, Muhl, Siefert, Stieber, Zix et d'autres, le premier titre de champion de France amateurs le 29 juin 1969 au Parc des Princes en battant l'Entente Bagneux-Fontainebleau-Nemours (3-2) après un match homérique. Menés 0-2 après 67 minutes de jeu, les Strasbourgeois avaient renversé la situation. Un peu moins d'un an plus tard (14 juin 1970), ils réussiront l'exploit de conserver leur titre en dominant Montélimar (1-0).
    Et puis évoquer Hubert Hausser, c'est parler de l'histoire d'amour du club strasbourgeois avec la Coupe de France. La "maîtresse" d'Émile Stahl avait été adoptée par tous les porteurs du maillot jaune.
    Il disputera ainsi quatre 32es de finale (1967, 1968, 1970 et 1975), deux 1/16es de finale (1965, 1976), mais surtout deux 1/8es de finale en 1964 et en 1977. Le club strasbourgeois entrera même dans la légende de la Coupe lors de l'édition 1963-1964 quand quatre matches (disputés du 9 au 29 février) lui seront nécessaires pour éliminer le RC Agathois en 1/16e de finale, les tirs au but n'existant pas alors.

    Un homme passionné

    Après sa brillante carrière de joueur, il deviendra le conseiller sportif d'Émile Stahl, restant membre du comité directeur de l'ASP Vauban.
    Le 8 février 1992, Fernand Sastre, président de la fédération française de football, lui remettait la médaille de Chevalier de l'Ordre du Mérite.
    Époux de Christiane, père de Laurence et de Nathaly, beau-père de Pascal Droehnlé, l'entraîneur actuel de Vauban, il laisse l'image d'un homme passionné, qui aimait transmettre son amour du ballon rond, fidèle à son club de presque toujours. Samedi dernier, il était encore au stade Émile-Stahl pour assister au match Vauban - Forbach de CFA 2.
    Ses obsèques seront célébrés lundi prochain à 14h à l'église Saint-Thomas de Strasbourg.

    DNA
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ece8ff02875c/hausser-hubert.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives