Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jérémy Gélin

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 29.786 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par maxmaxdu67

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central, ou milieu défensif, de Rennes Jérémy Gélin (23 ans).
  • L'extrait de l'article en question: "Dans ce secteur de jeu, Rennes va se séparer de son élégant relanceur Jérémy Gélin, qui plaît à Lens et Strasbourg - aucune proposition contractuelle pour l'instant - et qui a été sollicité ces derniers jours par le Genoa."
  • Son profil me conviendrait, bien plus que N’Doram ou l’inconnu de VA.
  • Le profil peut-être intéressant mais il manque clairement de puissance....
  • Je me demande si c est pas pour palier au futur départ de Sissoko et qu il y a u autre 6 prevu
  • C'est également la piste qui me tente le plus dans les noms qu'on a entendu jusque là. Sa polyvalence est un atout. Même s’il a moins joué cette saison, il a quand même une bonne expérience avec Rennes et j’estime qu’il a le niveau qui correspond aux objectifs du Racing d’autant plus que vu son âge il peut encore bien progresser.
    Et à FIFA il devient très bon. Ok ce dernier argument est complètement inutile.
  • Il faut un Jérémy, ça fait depuis 2013 qu'il y a au moins un Jérémy au club.
  • Sachant que les Jérémy ont plutôt bien réussi au club (on ne parle pas de Jérémy Perbet :-$)
  • Ni de J.Rémy

    Merci, c'est tout pour moi.
  • En plus de Strasbourg, Lens et plus récemment Genoa le suive de très près.
  • J'espère qu'ils respectent la distanciation réglementaire quand-même.
  • M. et Mme Lebalonaugardien ont un fils...
  • 2016-08-30 18-02-35.615.jpg
    Modifié par versesclas ·
    versesclas
    j'ai remis (jérémy)

    Joli.....:D
  • Citation:
    Et à FIFA il devient très bon. Ok ce dernier argument est complètement inutile


    Il faut verifier cette théorie par football manager pour la valider!!
  • ça se précise...
  • On ne connaît pas vraiment ce Pajojo non ?
    Les "sources proches du dossier" sont à prendre avec des pincettes.

    J'ose espérer toujours un revirement. J'ai une préférence pour un joueur qui s'est imposé ailleurs, même dans un club de catégorie moindre ou en L2, plutôt que remplaçant dans un club de tour préliminaire de C1.
    Le joueur venant d'un club de catégorie en-dessous peut se montrer plus "patient" sur son temps de jeu, si c'est vraiment pour la rotation que l'on cherche un profil polyvalent. Comme Bellegarde qui en a grignoté peu à peu, dans une découverte de la L1.

    Si on cherche un vrai titulaire patron, où le nom est une évidence sur la feuille de match, Gélin ne me semble pas avoir un tel statut. Comme quand on a cherché Djiku à Caen. C'était une évidence.

    Je suis surpris que le Racing vende du temps de jeu à un joueur dont c'est l'objectif, car remplaçant à Rennes, par rapport au groupe actuel du Racing qui a déjà de la qualité pas forcément moindre que Gélin.

    A moins de considérer comme joueurs de rotation des Sissoko, Bellegarde ou Djiku au milieu, Simakan, Djiku ou Koné en défense, pour titulariser Gélin? Je peine à le croire. Pour moi Gélin ne fait pas partie d'une catégorie qui rend évidente un bouleversement de la hiérarchie de joueurs actuellement importants chez nous au milieu ou en défense. J'ai du mal à bien identifier le rôle qu'il aurait en nous rejoignant et à quel poste il serait titulaire devant d'autres Racingmen.

    L'impression que l'on anticipe déjà un départ défensif (milieu ou défense)... sans être sûr du gain qualitatif dans l'opération de remplacement. Un bad feeling sur le cas Djiku par exemple, si ce n'est pas Simakan.
  • Il faut faire confiance à Keller il ne se pencherait pas sur un joueur comme cela. Je pense que Keller nous a toujours trouvé de bons joueurs. Il peut apporter un plus à notre effectif et il peut également apporter de la qualité car je trouve que Siby sera trop juste pour commencer directement en L1.
  • On ne connaît pas Siby en même temps. Il peut vite convaincre aussi et saisir sa chance, qui sait? Personne ne l'a trop vu jouer si ce n'est notre cellule de recrutement.

    Mais je pensais plus à nos titulaires actuels : Bellegarde, Sissoko ou Djiku au milieu (je ne compte pas Prcic ou Liénard évoluant dans un autre registre), ou Simakan, Koné et Djiku en défense.

    Je ne vois pas qui il reléguerait sur le banc parmi les défenseurs cités, ni même au milieu. Et il quitte Rennes pour jouer plus de 15 ou 20 matches en L1, sinon quel intérêt pour lui? Je m'interroge sur le plan dans tout ça.
  • Je ne comprends pas non plus l'intérêt de la faire venir actuellement, défensivement il me semble que l'on est bien pourvu....

    Après si véritable intérêt il y a, je préfère attendre la confirmation d'Athor pour être sur du bien fondé.

    A l'époque je pensais vraiment à un départ de Simakan, d'où la première réponse ci dessus
  • Gelin a un énorme intérêt, c'est s'il vient avec l'ambition de s'imposer comme un pur numéro 6. Il y a évolué à ce poste de temps à autres à Rennes, et c'est clairement LE poste où on est en manque, Djiku ne désirant pas devenir un milieu défensif.
  • C'est vrai que ce n'est pas (encore?) un joueur confirmé mais il a un profil qui peut nous faire du bien par sa polyvalence (en cas de départ d'un central) et il peut aussi se révéler chez nous, ses stats ne sont pas non plus infamantes... mais oui ce n'est pas un taulier en 6 c'est une évidence.
  • Personnellement. Il y a quelques temps j'aurais été très emballé par cette piste car j'ai bien aimé ce que jai vu de lui en tant que défenseur central. J'avoue ne pas l'avoir vu jouer en 6. Aujourd'hui je trouve que ça serait une bonne recrue pour le racing mais pour autant pas celle qui nous faut actuellement. Vous comprenez le paradoxe ? Pas forcément pour moi le profil qu'il faut maintenant car tant d'autres manques à mes yeux, un 6 plus expérimenté, un 10 éventuellement, des ailiers ?
  • Info de la signature imminente relayée par Mohamed Toubache-TER :
    https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1272598741523009537?s=20

    On monte dans le nombre de followers, à voir pour la précision de l'info.
    T. Laurey compterait à priori le faire jouer en 6. A suivre et confirmer...
  • Grimm lui refilera son abo TER ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives