Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mahamé Siby

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 24.068 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Mahamé Siby s'est engagé avec le Racing pour trois saisons.
  • Vous pensez qu’il fait partie des 2,3 arrivée dont a parlé Laurey ?
  • Content pour lui,impatient de le découvrir
  • FootMercato annonce qu'il était en fin de contrat à VA.

    D'autres sources parlent d'indemnité de transfert non précisée.

    Quelqu'un en sait plus ?
  • Une sorte de pari, probablement pas le taulier envisagé pour jouer en 6... après à lui de se révéler, sur ce coup là, je fais confiance au staff qui a montré son savoir faire ces dernières années.
  • klaus a écrit, le 28/05/2020 13:15 :
    FootMercato annonce qu'il était en fin de contrat à VA.

    D'autres sources parlent d'indemnité de transfert non précisée.

    Quelqu'un en sait plus ?

    Libre fdc
  • En espérant qu'il apporte de bonnes ondes au groupe

    https://cdn.store-factory.com/www.rebelcar.fr/content/product_949...

    Voilà, c'est très mauvais.

    Je voulais aussi partager cette vidéo de Siby à l'entraînement, qui n'apprend pas grand-chose :



    Désolé
  • rckev a écrit, le 28/05/2020 12:43 :
    Vous pensez qu’il fait partie des 2,3 arrivée dont a parlé Laurey ?


    Avec l'arrivée de Chahiri peut-être que le recrutement est bouclé !
  • et pour pas cher en plus !
  • 23 ans, seulement 5 match de L2, je suppose que c'est pour renforcer la réserve.
  • Pour 3 saisons, on doit quand même avoir des idées claires sur le garçon...
  • Quelques commentaires de Loïc Désiré dans les DNA à paraitre demain:

    « Il est toujours facile de jeter son dévolu sur un joueur qui compte trente cinq matches de Ligue 2 et que tout le monde veut. Essayer de déceler le potentiel d’un gamin au profil atypique, c’est une autre affaire. Ça ne marche pas à tous les coups, mais c’est ce que l’on aime faire. »

    « Disons que son profil est un mixte entre celui d’Aholou et de Fofana. Il est gaucher et athlétique, comme Aholou, et il est capable de se projeter, comme Fofana. Mais ce qui nous plaît surtout, c’est son état d’esprit. Il est en découverte, il a tout à prouver. Bref, il a faim. »

    « C’est sûr qu’il a un sacré volume de course, il est généreux dans l’effort. Il débarque chez nous sans pression, dans l’idée de travailler et de grandir. Il va bien s’intégrer dans le groupe. »
  • j'entends son discours, mais je reste sceptique! et puis cette manie de chercher à empiler des monstroplantes de mini 1m90 perso, ça me gave un peu...
    je serais ravi de me tromper ceci dit!! ;)
    Après j'espère que l'on aura droit à quelques recrutements de joueurs "plus côtés" (je parle pas de transferts mirobolants, mais des joueurs aguerris en fin de contrat ça existe quand même...
  • Ne t’inquiète pas, ils savent ce qu’ils font !
    Et ils vont recruter à présent des joueurs plus aguerris !
  • En vrai sa reste un pari, il ne coûte rien donc on est quoi qu'il arrive gagnant, au pire on peut toujours le prêter en décembre si ça ne fonctionne pas .
  • Ça fait un peu recrutement pile ou face à la Claude Le Roy. Curieux de le voir à l’oeuvre.
  • C'est un pari, comme Chahiri. La différence étant que Chahiri a beaucoup joué cette saison et a été un élément important de son équipe (mais à un niveau plus bas). Là, on est plus dans l'expectative. On sait quelles sont les raisons de son faible temps de jeu (choix du coach, blessure ou autre) ?

    En l'absence de plus d'info sur le joueur, je le vois plutôt comme un joueur pour l'équipe 2 qui pourrait dépanner si besoin. A lui de faire ses preuves pour avoir, pourquoi pas, une histoire à la Salmier derrière !
  • Ouais bof. Un joueur de 23 ans qui n'a que 5 matches en L2 au compteur, c'est pas très glamour comme recrutement. Pari risqué mais qui peut se tenter au regard des précédents succès de la cellule recrutement.
  • En quoi est-ce un pari risqué s'il n'a rien coûté ? :-/
  • DNA a écrit :
    On lui souhaite la même réussite qu’Aholou, Fofana ou Simakan.

    Peux-t-on faire figurer les 15 M€ de vente en janvier ou mai prochain à Monaco dans le budget prévisionnel que l'on présentera le mois prochain devant la DNCG? :D
  • athor a écrit, le 28/05/2020 19:59 :
    Quelques commentaires de Loïc Désiré dans les DNA à paraitre demain:

    « C’est sûr qu’il a un sacré volume de course, il est généreux dans l’effort. Il débarque chez nous sans pression, dans l’idée de travailler et de grandir. Il va bien s’intégrer dans le groupe. »[/i]


    Ce qui est un peu étonnant, c'est de lire tous ces qualités qui ne lui ont pourtant pas permis de jouer plus à Valenciennes. Du coup ils l'ont beaucoup observé avec la réserve, par déduction. Ils y ont vu un potentiel que Valenciennes n'a pas trop utilisé. Ma foi... ça peut arriver mais c'est étrange.

    C'est un pari au risque limité, effectivement, car on n'a pas dû y laisser notre chemise sur ce dossier. Bien qu'un contrat de 3 ans, ce n'est pas anodin.

    Une arrivée assez curieuse, même inédite. Un pari comme Chahiri, sauf que ce dernier avait du temps de jeu. Idem pour Aholou ou Bellegarde ou d'autres qui jouaient en L2. Et les profils en post-formation (Fofana, etc.) à leur arrivée sont un peu moins âgés.
    Une belle inconnue.
  • Après, il y a le contexte qui joue. Ses qualités ne seront pas démultipliées à Strasbourg, mais passer en L1, jouer devant un stade plein, se retrouver plus exposé médiatiquement etc... peut très bien le sublimer et le faire franchir instantanément un palier.

    Et puis, j'ai une confiance absolue en Loic Désiré et son staff. Il nous chercherait un avant-centre argentin en nous le vendant comme un "docker intelligent", ou un numéro 10 "meilleur que Gallardo", je les croirais !
  • Belle déclaration d'amour !

    Désiré et son équipe font du bon travail.
    Quelques trouvailles et des recrues intéressantes et de qualité.
    Pas que des réussites non plus.
    Mais dans l'ensemble c'est vraiment bien.

    Après, pour l'instant ils ne nous ont pas encore dénicher des Reine-Adelaide, Toko Ekambi, et Pépé.

    Ça viendra peut-être, mais faut savoir raison garder.
  • Ben pépé a préféré aller à Orléans ou Angers (j sais plus) plutôt que de venir chez nous en national où l2.
    Mais je sais pas si désiré était déjà au club.
    Désolé j'ai la mémoire qui flanche
  • « Il avait très bien débuté la saison mais d’autres mecs ont ensuite émergé, il s’est blessé et a eu du mal à revenir », explique un connaisseur du club nordiste. « Ce n’était pas un titulaire en puissance à VA mais il s’est énormément développé techniquement cette saison. C’est un vrai couteau suisse qui ratisse au milieu et il est doté d’un excellent jeu de tête. Il peut rendre de beaux services à Strasbourg. »

    Extrait de l'article de 20minutes :
    https://www.20minutes.fr/strasbourg/2788067-20200528-rc-strasbourg-club-alsacien-pioche-encore-ligue-2-signature-mahame-siby
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives