Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.603 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Le "tout dépendra des éventuels départs " a son importance.

    Maintenant, le recrutement comme déjà dit, dépend de l'ambition et des objectifs.

    Il faudra bien sûr compter sur la progression des jeunes.
    Un facteur qui a son importance.

    Les Bellegarde, Sissoko, Caci, Simakan.... Franchiront normalement un cap la saison prochaine.
  • Sachant effectivement que ces ajustements du staff était justement en prévision d'un mercato estival calme.

    Pour ajouter un peu de fraîcheur et de renouveau avec un groupe reconduit dans l'ensemble, et des jeunes qui n'ont connu pour certains que 3/4 d'une saison de L1 et doivent confirmer (Simakan et Bellegarde). Comme Caci ou Sissoko, encore jeune, qui peuvent encore se perfectionner, clairement.
  • TL dit ce que l'on sait depuis un moment, derrière, sauf départ ça ne bougera pas, et devant c'est pareil. On le sait bien, on cherche un 6.
  • Dans une interview à FF, Thierry Laurey espère 3 recrues dont au moins 1 plus value et peut-être un coup sur un jeune joueur
  • J'en était sûre donc j'avais raison dans ce que j'ai dis.

    Donc il veux un 6 en priorité plus deux autre jouer et tente un coup sur jeune joueur qui pour moi est siby.
  • Déjà plus réaliste
  • titof67 a écrit, le 02/06/2020 10:44 :
    J'en était sûre donc j'avais raison dans ce que j'ai dis.

    Donc il veux un 6 en priorité plus deux autre jouer et tente un coup sur jeune joueur qui pour moi est siby.


    perso je pense que siby il est pas dans ce decompte: il a rien couté, c'est un pari à bas cout (comme zemzeni à l'epoque)
  • Tout dépend de la date de l'interview. Si elle a eu lieu avant la venue de Siby : ce dernier est un jeune joueur et un "coup". Le profil correspond. Si Siby était déjà arrivé avant l'interview, il attend vraiment encore 3 recrues.

    Ce qui est bizarre, c'est que cela change tous les matins. Au départ, c'est un défenseur gaucher + un milieu défensif costaud. Ensuite, on ne parle plus que d'une recrue, à savoir le milieu défensif. Maintenant, c'est 3 joueurs dont 1 pari.

    Je milite pour attendre des offres sur nos joueurs, et recruter ensuite.
    Qu'une partie de la manne récupérée permette de cibler des profils mieux référencés (dossiers plus chers), au moins sur le poste "à plus-value".
  • Pour ce qui était du "un défenseur gaucher + un milieu défensif costaud", Godin avait utilisé une formule alambiquée du style "selon une source généralement bien informée, les besoins du Racing se situeraient...". On est donc assez loin d'une certitude.

    De toute façon, plus encore que l'été dernier, on risque d'assister à un mercato d'attente avec très peu de mouvements. De manière générale, pas seulement à Strasbourg.
  • Je pensais vraiment que c'était Laurey qui avait parlé de milieu costaud et de défenseur gaucher. Petite confusion de ma part.

    D'accord sur le mercato d'attente. En plus de la situation globale, le contexte du Racing nous amène à ce genre de réalité. C'était déjà le cas l'an dernier où l'on guettait le départ de Lala, pour lancer notre mercato façon "post-Aholou".

    Nous serons toujours tributaires de la belle vente pour avoir des moyens qui permettent de partir sur des dossiers un peu plus coûteux, de qualité supérieure (même si dit comme ça, on dirait que je parle de jambon... ce n'est pas du tout le sens de cette phrase).
  • kitl a écrit, le 02/06/2020 14:36 :
    e.

    De toute façon, plus encore que l'été dernier, on risque d'assister à un mercato d'attente avec très peu de mouvements. De manière générale, pas seulement à Strasbourg.


    je suis pas forcement d'acccord
    on est un des rares clubs a avoir déjà les liquidités pour recruter (et pas forcement devoir attendre de vendre) donc on peut faire des coups sur le joueur en devenir bien courtisé (style bellegarde, ajorque, thomasson, djiku les années précedentes)
    bon après c'est toujours pareil tout depend des noms sur qui on est vraiment et je fais confiance au staff pour faire ce qu'il faut
  • La grosse différence avec l’année dernière c’est qu’on sait où on va, l’année dernière avec la possible qualification en Europa League on ne savait pas dans quelle mesure il fallait calibrer l’équipe.

    N’oublions pas non plus que nous ne sommes que le 3 juin et que le mercato n’a même pas encore débuté et vu le contexte, il va durer un moment.
    On va sûrement aussi devoir se concentrer sur des championnats qui n’auront pas repris car ceux qui termineront en Août ne laisserons partir personne.

    En bref on va entendre parler du canard un sacré moment.
  • Question qui intéresse l'ensemble des clubs Fr et donc la dynamique de ce "mercatovid": les clubs des championnat qui vont reprendre, on ne pourra pas aller recruter des joueurs chez eux si j'ai bien compris mais est-ce que eux pourront e acheter en France ? Et si leur dermato- qui sera sans doute très court - commence après la fin du nôtre, est-ce qu'on a une idée des règles qui seront applicables ?
  • Sur qu'on a pas le droit?
    Je demande parce qu'en Suisse, Sion a piqué deux joueurs à Xamax, qui a son tour a recruté deux joueurs en fin de contrat de Sion. En gros, ils finiront le championnat contre leur ancien club.
  • Le racing d'après une source te winter suivrai kelian nsona de Caen jeune joueur offensive de caen

    Info: A la recherche d'un renfort offensif, Strasbourg apprécie le profil de Kelian Nsona (18 ans). L'ailier du Stade Malherbe Caen est sous contrat jusqu'en juin 2022.
    Traduire Tweet
    Recevez French Football News et3 autres
    17 h 34 · 4 juin 2020 · Twitter pour Android
    21
    Retweets
  • C'est peu être lui le jeune que laurey parle à moins que c'est effectivement siby à voir.

    Certains suiveur sont élogieux et disent qu'il faut le lâche à moins de 5 millions. Que Caen vend les meilleurs joueur.
  • Jusqu'au 5 octobre ça va être long, pour certains
  • roquettesyntaxe a écrit, le 03/06/2020 19:10 :
    Question qui intéresse l'ensemble des clubs Fr et donc la dynamique de ce "mercatovid": les clubs des championnat qui vont reprendre, on ne pourra pas aller recruter des joueurs chez eux si j'ai bien compris mais est-ce que eux pourront e acheter en France ? Et si leur dermato- qui sera sans doute très court - commence après la fin du nôtre, est-ce qu'on a une idée des règles qui seront applicables ?


    J'ai pu lire dans " l'équipe " que les joueurs recrutés lors de ce mercato estival ne pourront pas jouer des matchs de la saison en cours pour ceux qui ne l'ont pas fini.
  • On est tous un peu pareil et on rêve d'artiste sud américain ou même d'un technicien des pays de l'Est. C'est toujours plus excitant de se dire que le Racing peut dénicher l'oiseau rare que personne ou presque ne connaît et qui peut devenir une des attractions de la ligue 1. On a pourtant le recul pour s'apercevoir que les recrutements francophones sont beaucoup plus maîtrisés et l'adaptation réussie. Je pose simplement la question, pourquoi avoir autant de scout, certainement moins que d'autres clubs mais quand même pour scruter et décortiquer les matchs alors que les noms évoqués proviennent quasi systématiquement des championnats français voir belge. Ça n'est pas une critique car la réussite est au rendez vous et on ne peu que s'en satisfaire mais un peu de surprise, de prise de risque sur des profils un peu différent, avec une technique un peu plus racé pourrait nous permettre de bonifier le spectacle et enrichir la palette du groupe. Qu'en pensez-vous ?
  • Je dirais que la « technique » n’a pas de nationalité.

    Le scouting strasbourgeois semble se limiter à un rayon assez proche, nous ne sommes pas encore au stade de pouvoir envoyer des recruteurs aux quatre coins du globe. Ni même en Europe de l’Est. C’est plus une question de moyens qu’une volonté de rester francophone je pense.
    On pourrait avoir des émissaires, des anciens joueurs capables de faciliter les choses, mais avant cela il faut bosser à fond les championnats et repérer les meilleurs joueurs. Connaître le marché globalement puis estimer la capacité d’adaptation du joueur, sur le terrain et au quotidien. Le tout à un tarif acceptable...

    Puis si c’est pour récupérer des troisièmes couteaux, je ne vois pas la plus-value. Les expérimentations exotiques à la sauce bulgare ou la filière argentine n’ont pas vraiment été couronnées de succès.
    C’est bien plus difficile de faire venir un Moravcik ou un Asanovic dans un club moyen de France qu’il y a 30 ans.
  • Je ne comprends pas trop le principe de prendre "plus de risques". Le but d'un recrutement n'est pas justement de prendre le moins de risques ? Financier comme sportif ? Ou alors de prendre des risques très mesurés -(parlons même de "paris"), comme Chahiri ou Siby. Mais cramer 3-4 ou 6 M€ sur un joueur venu de l'étranger, est-ce judicieux?

    C'est vraiment une aventure de piocher en Bulgarie, Roumanie, etc. Sauf quand un joueur pète les scores, façon Haaland en Norvège ou à l'époque Lewandowski au Lech Poznan. Déjà c'est rare et la concurrence s'excite aussi du coup, avec des surenchères. Quand c'est le cas avec un Sud-américain, c'est de toute façon très cher (trop cher) pour nous. Un Robson Bambu, c'est déjà 8 M€ pour un défenseur dont on ne sait rien sur l'adaptation...

    Il est certain que des Thomasson, Djiku ou Waris qui connaissent la L1 présentent plus de garanties ou moins de risques. Y compris les bons joueurs de L2 plus longtemps observés (Lala, Sissoko, Bellegarde, Ajorque et j'en oublie).

    On voit avec Mitrovic ou Saadi qu'être en réussite dans un autre championnat que la L1 ne s'accompagne pas de la même réussite en L1. L'adaptation peut être difficile d'un club français à l'autre, aussi, j'en conviens. Mais le risque peut être encore plus élevé en venant d'un autre environnement. Je trouve cela logique de se privilégier la France ou les très proches voisins.

    Mais ça n'empêchera pas le club d'être convaincu par un profil d'un championnat hollandais, portugais, suisse ou autrichien, britannique ou scandinave, si financièrement c'est jouable et que le risque a bien été pesé. Plus de doute sur les profils sud-américains... A moins d'un brésilien barré en L1 à la recherche de temps de jeu ou autre (Boschillia, ou ces profils si un jour nous avons des besoins sur ces postes).
  • Le Racing a des recruteurs qui bossent exclusivement sur des marché étrangers: Pedro Moura Evangelista, sur le Portugal (où il vit), l'Espagne et l'Amérique du Sud, et Nicolas Di Fraya, sur la Scandinavie et l'Europe de l'Est (en plus de l'Angleterre où il vit). Ali Bouafia est aussi parfois envoyé à l'étranger en plus de ses missions dans l'ouest de la France, et Bruno Paterno s'occupe de l'Afrique.
    Ce dispositif est en place depuis un ou deux ans, les réseaux existent donc bien.
  • Il ne s'agit pas de faire la fine bouche sur la philosophie de recrutement actuelle qui est certainement la plus sûre et rationnelle. Il faut bien sûr combiner un bon nombre de paramètres dans le recrutement pour minimiser les risques. On y parvient bien à la hauteur de nos moyens et il est évidemment vrai que certaines filières activées il y a quelques années étaient souvent hasardeuse sur fond de commissions douteuses. J'avais également écouter l'interview de Désiré où il présentait son équipe de recruteurs et leur rôle notamment de connaître par cœur 2 ou 3 championnat attitrés. Il expliquait également et on le comprend que son plaisir était de révéler des joueurs peu connu du grand public en créant la surprise, c'est le principe. Dans cette logique, je me demande juste pourquoi il n'y a pas plus de piste des pays de l'Est par exemple où autre. L'idée étant de pouvoir trouver des joueurs internationaux de plus petit pays ou des espoirs à des tarifs encore raisonnable par rapport à un joueur intouchable titulaire d'un club au dessus de nous en ligue 1 pour faire progresser le groupe. Si il y a possibilité de trouver des joueurs plus technique ce qui manque à notre milieu ou avec des qualités de dernière passe supérieur c'est également intéressant. Sans tomber dans le mythe des joueurs de l'est par exemple. C'est juste de se demander pourquoi autant connaître ses championnats et les approfondir avec des scout sur place, pour ne pas les exploiter ?
  • On peut imaginer divers degrés de réponse.

    Ou bien on ne connaît pas encore suffisamment ces championnats.
    Ou bien on les a suivis, mais sans trouver la perle rare.
    Ou bien la perle rare est déjà suivie par 50 clubs et devient hors de portée.

    Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée que l'Europe de l'Est ou l'Amérique du Sud seraient un réservoir de bons joueurs à tarif discount.
    Les gros clubs mettent le grappin sur de plus en plus de jeunes joueurs à peine majeurs ou comptant que quelques apparitions sur le banc des pros. Les clubs en-dessous ramassent les miettes.
    Et il faudrait convaincre le joueur que jouer au Racing lui apportera plus de visibilité/palmarès/salaire que de jouer les premiers rôles dans son pays.

    Ce qui était possible il y a 20-30 ans grâce à des connexions extra-foot, une dimension géopolitique avec l'éclatement du bloc de l'Est ou une prime à celui qui sera le plus rapide pour convaincre Hasek de signer en D2 avant la Coupe du monde 90 ne l'est plus vraiment aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives