Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.510 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • @father-tom

    Oui c'est mon avis. Idéalement c'est le but de toute discussion : exprimer son opinion tout en essayant de comprendre celle des autres si elle diffère de la sienne, être objectif et accepter les contre-arguments si on les trouve pertinents, voire changer sa position. Si on n'arrive pas à trouver de consensus, c'est dommage mais c'est comme ça.

    Je parlais du foot professionnel. Le foot avec "des passes, des centres, des tirs, des arrêts, des buts, des tacles, des mises en place tactiques, des courses, déplacements", on peut le suivre ou y jouer partout en temps normal, pas seulement chez les pros. Dans le football professionnel, il y a un contexte et une ambiance bien spéciale et je pense que c'est ça qui passionne aussi beaucoup de monde. Alors oui certes la qualité technique, tactique et physique d'un match de Bundesliga est bien au-dessus d'un match de D3 et sans doute plus agréable à suivre j'en conviens mais pour moi cela ne permet pas aux gens de s'y retrouver vu les images que j'ai pu voir dernièrement dont cette finale en Autriche qui ne rimait à rien...

    @gogic effectivement je ciblais davantage le foot pro et je comprends tout à fait ton propos pour les clubs amateurs. J'avoue que j'ai trop peu de connaissance sur le sujet pour comprendre à quel point ils sont impactés et "en danger" avec la situation actuelle.
  • Le Conseil d'état a rendu sa décision :
    - Le recours de Lyon est rejeté
    - Les relégations d'Amiens et Toulouse sont suspendus.

    On risque de se retrouver avec une Ligue 1 à 22 et 5 relégations. Toulouse va encore une fois sauver ses fesses !
  • Toulouse et Amiens qui sont maintenus en L1.
  • Se maintenir avec 14 points..... une blague...
  • Ça veut dire quoi une relégation suspendue?
    elle n'est pas annulée, ni validée, donc quelle va être la suite?
  • On se calme, et on va essayer de faire mieux que les journaleux incapables de lire un texte...

    Le CE dit simplement que la FFF ne peut se baser sur une convention qui échoit le 30/06/2020 pour décider de qui jouera où en 2020/2021.

    Bref, la FFF a 22 jours pour faire un copier-coller de la convention actuelle et changer les dates.

    Ou trouver un autre fondement pour entériner les descentes.

    Mais vu l'ampleur des conséquences économiques d'une relégation, dire "vous descendez" n'est pas acceptable (pour M. le juge des référés).

    Bref, l'arrêt dit simplement de bosser un peu mieux l'argumentaire.

    Édit : il semblerait même que la nouvelle convention ait été votée le 20/05.
    Et toujours de 18 à 20 clubs, pas plus
    Bref, le CA a juste a reprendre sa décision en changeant les dates de la convention applicable, et ça roule.
    Mais j'ai la flemme de chercher sur les sites de la FFF/LFP
  • Pierre Menés sur Twitter :

    "Selon mes informations, malgré la demande du Conseil d'Etat, la L1 devrait rester à 20 clubs. Mais on n'est plus à l'abri de rien."
  • Deux fois plus de chance de descendre l'an prochain ... Imaginez un peu la nouvelle injustice si Toulouse se maintien et que nous descendions en terminant 19eme sur 22 par exemple (surtout qu'un chat noir est revenu) ... :-&
  • Citation:
    Le juge des référés est le juge administratif de l’urgence. Il ne juge pas du principal (ex : il ne prononce pas l’annulation d’une décision) mais permet d’obtenir des mesures provisoires et rapides, destinées à sauvegarder les droits et libertés des administrés. Il se prononce par ordonnances.


    D'après le site vie-publique.fr

    Donc oui, ils ont beau communiquer n'importe quoi, le maintien de Toulouse et Amiens n'est pas acté.
  • Le gouvernement met fin à la L1, situation inédite et non prévue par les règlements LFP/FFF.
    Ces dernières tentent un arrangement favorisant le côté sportif, sachant qu'il y aura des lésés et optent pour une version qui prend en compte les matchs joués.
    Les relégués s'indignent, tentant de gagner sur le plan juridique ce qu'ils n'ont pas assuré sur le plan comptable.
    Le Conseil d'Etat invalide la proposition de la LFP/FFF.

    Cette partie de ping-pong...

    En gros, arrêtez tout et démerdez vous. Il ne faut aucun lésé, alors qu'en arrêtant unilatéralement la compétition, ils ont créé eux mêmes une situation ambiguë. Beau lavage de mains (geste barrière de qualité)
    Si on préserve les éventuels relégués, on lèse les éventuels promus ?
    Donc le mérite d'une montée pourrait valoir moins qu'une relégation quasi inéluctable.

    Et Aulas dans tout ça qui se la joue défenseur des causes lésées toulousaine et amiénoise alors qu'il ne souhaite qu'être européen. Il sacrifierait probablement les deux derniers en échange d'une place en LDC.
  • C’est d’ailleurs le plus drôle dans tout ça. C’est qu’au final Aulas est le seul qui perd tout dans la décision du jour
  • Les 2 relégués ont gagné une bataille mais pas la guerre. Comme dans tout conflit ils jouent la propagande pour motiver les troupes, même si on sent Toulouse plus pessimiste qu'Amiens.
  • katzo68 a écrit, le 09/06/2020 16:47 :
    Toulouse et Amiens qui sont maintenus en L1.

    Ça c'était la saison dernière
  • On peut le dire maintenant, surtout que le conseil d'état vient de donner raison à la LFP pour la Ligue 2, et en attendant qu'il en fasse de même pour Amiens en Ligue 1, on connait les équipes en lice cette saison:

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a919fa...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f05935e...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a919f3...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bbd9c43...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/575f1643...
    AngersBordeauxBrestDijonLens
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b2a9605...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a919f2...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce246e9...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bbe44a5...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cd932f1...
    LilleLorientLyonMarseilleMetz
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a07...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bbeec60...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f05bfa5...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a07...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b2a93dc...
    MonacoMontpellierNantesNiceNîmes
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a07...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f059507...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bc7782f...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce247d9...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/57a38ed2...
    ParisReimsRennesSaint-EtienneStrasbourg
  • T'aurais du le mettre sur la saison 2020/2021 et non sur celle ci.
  • Oups, tu as raison :'>

    C'est mis aussi au bon endroit :p
  • Bonsoir. Je me demandais bêtement... Si le PSG gagne les 2 coupes et la Ligue des Champions, en championnat y'aura donc places 1 à 4 qualifiées en Champion's League, et place 5 à 7 en Europa league. C'est bien ça?
  • Non ça change rien, par contre si le club qui gagne l'Europa League est déjà qualifié en C1 Rennes est directement mis en poules.
  • Quoiqu'il arrive avec le PSG, la France n'aura que 3 représentants en LDC
  • Ok merci à tout les 2. Je pensais naïvement que le vainqueur de la champion's gagnait un billet pour la ligue des champions et que du coup ça libérait une place ligue des champions en championnat vu que Paris est 1er du championnat. Mais je m'étais pas renseigné.
  • chrisneudorf a écrit, le 10/07/2020 20:24 :
    Quoiqu'il arrive avec le PSG, la France n'aura que 3 représentants en LDC

    Pas tout à fait d'accord.
    Il me semble que si le vainqueur est déjà qualifié, effectivement, ça ne change rien, mais si le vainqueur ne l'est pas, et que le pays n'a pas déjà 4 équipes en CL, il se rajoute.

    Autrement dit, si l'OL gagne la LDC, il y aura 4 équipes françaises en LDC.
  • Non il prend la place du troisième dans ce contexte la, il y a eu une saison avec Chelsea qualifié au dépends de je sais plus qui été quatrième.
  • En Angleterre, il y a déjà 4 qualifiés en CL, il ne peut y en avoir 5 ;)
    En France, on n'en a que 3, donc c'est pas le même règlement.
  • Ha ok j'ai pas fait attention par rapport au nombre de place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives