Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.581 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Yoan Court n'était plus aussi régulièrement aligné dans le 11 de départ la saison écoulée.
    C'était devenu plus un joker à Brest.
    Un joker efficace, mais un joker quand même.

    Cabot, c'est un joueur auquel je crois, pour assurer une bonne rotation dans les couloirs.
  • Laurey joue très peu voir quasiment pas avec des ailiers.
  • Cabot est milieu de couloir.

    A Lorient il jouait régulièrement latéral droit en position haute au sein d'un 3-5-2.

    Il jouait ailier également.
  • Cabot est quand même en phase descendante, si ça ne s'est pas fait avant, je doute que TL fonce sur lui aujourd'hui... Court c'est pas non plus une sentinelle, notre besoin prioritaire... et puis un joueur qui fait monter les enchères avec des polémiques avec son club, pas le profil habituel de nos recrues (certes il y eu Lala et Waris qui après se sont très bien intégrés)... Bref je n'y crois pas non plus... wait and see. On saura bientôt.
    Autre remarque, quand TL et MK disent des choses, en général ils les suivent, donc 1 milieu expérimenté et c'est tout hors départ, ça veut tout dire, je ne comprends pas pourquoi certains s'évertuent toujours à chercher des joueurs ou à suivre des rumeurs qui semblent bien improbables...
  • Premièrement @gogic là on parle de joueurs libre pour doubler peut-être les postes où on est peut-être un peu light, il s'agit de coups intéressants que Laurey aime tenter.

    Deuxièmement on est sur le topic "nos idées de joueurs" pour justement suggérer des pistes qu'on ai vraiment besoin ou pas, ça anime le forum donc je ne vois pas en quoi parler de joueurs ici pose un problème.

    J'espère que tu ne prendra pas mal mes propos.
  • Exactement d'accord avec verses l'as.

    Rien n'empêche le racing de faire quelque coup sur des joueur.

    Et ici c'est vos idées de joueurs donc chacun donne c'est idée
  • gogic a écrit, le 01/06/2020 10:09 :
    Cabot est quand même en phase descendante, si ça ne s'est pas fait avant, je doute que TL fonce sur lui aujourd'hui... Court c'est pas non plus une sentinelle, notre besoin prioritaire... et puis un joueur qui fait monter les enchères avec des polémiques avec son club, pas le profil habituel de nos recrues (certes il y eu Lala et Waris qui après se sont très bien intégrés)... Bref je n'y crois pas non plus... wait and see. On saura bientôt.
    Autre remarque, quand TL et MK disent des choses, en général ils les suivent, donc 1 milieu expérimenté et c'est tout hors départ, ça veut tout dire, je ne comprends pas pourquoi certains s'évertuent toujours à chercher des joueurs ou à suivre des rumeurs qui semblent bien improbables...


    Effectivement, Laurey a bien dit un milieu de terrain, hors départ.
    Donc, il pourrait y avoir des départs.
    Et, si c'est le cas, il faudra bien les remplacer.

    Sinon, on a le droit de discuter et de débattre.
    Si ça te plaît pas, t'y participes pas voilà tout.

    Cabot, c'est une idée comme ça.
    Faut pas voir plus loin.
  • @matteo67
    C'est justement dans le cadre du débat qu'on peut aussi exprimer une opinion, j'ai jamais dit que ça ne me plaisais pas, c'est le sens même d'un forum, on a le droit aussi de penser que malgré l'insistance faite sur Cabot, que ça ne se fera pas et que ce n'est pas forcément l'idée du siècle :) Le débat c'est aussi ne pas aller toujours dans le même sens et d'en discuter.
    Cabot remplacerait qui? Lala? Waris? pour le moment Kenny n'est annoncé nulle part... et Majeed vient d'arriver.
  • Afin de peaufiner le secteur offensif, je trouve que le profil de Pierre-Yves Hamel de Lorient pourrait s'avérer être très intéressant.En cas de départ de Mothiba, il pourrait faire l'affaire. Et sûrement à des conditions financières pas trop exagérées.
  • versesclas a écrit, le 01/06/2020 10:29 :
    Premièrement @gogic là on parle de joueurs libre pour doubler peut-être les postes où on est peut-être un peu light, il s'agit de coups intéressants que Laurey aime tenter.

    Deuxièmement on est sur le topic "nos idées de joueurs" pour justement suggérer des pistes qu'on ai vraiment besoin ou pas, ça anime le forum donc je ne vois pas en quoi parler de joueurs ici pose un problème.

    J'espère que tu ne prendra pas mal mes propos.


    il n'y a évidemment aucun problème, et non je le prends pas mal bien sûr :)
    Oui on peut bien sûr profiter de notre situation saine pour faire des coups pas prévus au départ, parce qu'on en aurait l'opportunité.
    Mais, a t'on besoin d'étoffer outre mesure notre effectif qui ne joue pas d'europa cette saison? Ne faut il pas aussi laisser de la place aux jeunes dans la rotation?
    Notre effectif n'est pas si light, et est même plutôt homogène.
  • D'accord avec toi @gogic.
    Les idées de joueurs sont plus intéressantes quand elles sont contextualisées. On peut admettre que Chouiar ou d'autres ont des qualités mais l'idée semble moins opportune quand elle correspond moins aux besoins identifiés par le club. La discussion dans ce topic se fait aussi sur l'opportunité de telle ou telle idée.

    Bien pour cela que nous n'avons pas eu de suggestions récentes sur le poste de gardien. Pas même dans l'hypothèse "si demain Sels part".

    Hormis d'éventuels départs, le besoin identifié est ce poste de milieu défensif.

    Bien sûr, on peut aussi discuter d'éventuels remplaçants à Thomasson, Simakan ou d'autres. Ce topic est large dans son intitulé. La contextualisation des idées de joueurs rajoute en pertinence ou en sens.
  • Pour avoir suivi (par défaut) le championnat biélorusse, un jeune joueur fait un gros début de saison, Jasur Jakhshiboev, Ouzbek, 22 ans, un bon petit dribbleur qui marque des buts et provoque beaucoup les défenses, 300k € sur transfermarkt.

    Attaquant qui a tendance à jouer sur les ailes et à tourner autour d'un attaquant plus axial.
  • gogic a écrit, le 01/06/2020 11:37 :
    @matteo67
    C'est justement dans le cadre du débat qu'on peut aussi exprimer une opinion, j'ai jamais dit que ça ne me plaisais pas, c'est le sens même d'un forum, on a le droit aussi de penser que malgré l'insistance faite sur Cabot, que ça ne se fera pas et que ce n'est pas forcément l'idée du siècle :) Le débat c'est aussi ne pas aller toujours dans le même sens et d'en discuter.
    Cabot remplacerait qui? Lala? Waris? pour le moment Kenny n'est annoncé nulle part... et Majeed vient d'arriver.


    Je donnais des idées pour la rotation.
    Cabot me semblait être une bonne idée de rotation couteau suisse dans les couloirs.

    Il ne viendra pas de toute façon.

    Sujet Cabot clos pour moi.
  • La question des latéraux pourra se poser si Lala et Carole ne prolongent pas leur contrat, qui arrive à échéance en juin 2021. Je ne pense pas que le club prendra le risque de les voir partir libres, en tout cas pas tous les deux.

    Lala sort d'une mauvaise saison, très en décalage avec les deux précédentes où il était bon et se battait. Je serais heureux qu'il se ressaisisse chez nous, mais dans ce cas-là il s'agirait aussi de le faire prolonger d'un an, quitte à ce qu'il parte à l'été 2021. Sinon, un départ et donc un remplacement dès cette année ne seraient pas à exclure.

    Carole n'a pas démérité mais a été poussé sur le banc par Caci lorsque celui-ci n'était pas blessé. Il a moins joué que la saison d'avant et on l'annonce sur le départ à peu près tous les 6 mois. A voir s'il prolonge.
  • En jeune prospect au poste d'arrière droit à suivre, Slivan Hefti, U21 Suisse de St Gall. Titulaire dans son club depuis déjà 4 saisons il lui reste plus qu'un an de contrat.
    Cette saison jusqu'à l'arrêt en février, 23 matchs 4 passes et 2 buts.
    Selon Tm valeur 2,8M
  • Si on part pour faire un coup avec un joueur en devenir, au delà du 6 ciblé, on pourrait se faire prêter Amine Gouiri l'international espoir de l'OL qui chercherait du temps de jeu... voire un achat.
  • Pour Grbic le prix serait de 7M d'après l'équipe du jour et Lorient est dessus, Vagner (Sté) les intéresse aussi, ce serait moins cher.
    Si Ajorque venait à partir ce serait bien sûr dans nos cordes :)
  • Mettre plus de 5 M pour un joueur de L2 c'est pour moi tout sauf une bonne idée. La L1 et la L2 c'est quand même bien plus different que ce que l'on essaye de nous faire croire.
    Il n'y a qu'à voir Bozok en L2 avec Nimes puis Bozok en L1.
  • De toute façon tant que notre Ajorque ne part pas, la piste Grbic n'a pas de sens...
  • rcs68forever a écrit, le 02/06/2020 13:51 :
    En jeune prospect au poste d'arrière droit à suivre, Slivan Hefti, U21 Suisse de St Gall. Titulaire dans son club depuis déjà 4 saisons il lui reste plus qu'un an de contrat.
    Cette saison jusqu'à l'arrêt en février, 23 matchs 4 passes et 2 buts.
    Selon Tm valeur 2,8M

    Je l'avais déjà proposé sur ce topic, après l'avoir vu jouer dans l'excellent St-Gall de Peter Zeidler. A la base, il était plutôt central, mais depuis plusieurs saisons, il a muté vers un rôle de latéral hyper complet, et surtout très bon dans son placement. Si Lala devait partir, ce serait un excellent remplacant. Il y a d'ailleurs quelques bons jeunes latéraux en Suisse, comme Kévin Rüegg, déjà suivi par le Racing, et Jordan Lotomba.
  • N'empêche, curieux de voir si Lorient va lâcher 7 M€ comme ça en montant en L1 après un épisode de Covid sans revenus.
    Quand chez nous, pourtant établis depuis 3 ans en L1, Marc Keller commence à avoir des sueurs et des vertiges à partir de 4 M€. Les montants de Sels, Mothiba et le "record" Djiku, semblent être un plafond de verre. A moins de ventes cumulées très élevées pour faire un effort encore jamais réalisé.

    D'où le fait d'espérer, s'il y a un départ (Ajorque ou autre) qu'il intervienne tôt, pour éviter que les clubs se soient tous servis sur les dossiers intéressants pour nous.
    Je ne souhaite pas ces départs, mais s'ils interviennent, autant que ce soit tôt pour les solutions de repli de qualité.

    Grbic en ferait partie, même à 7 M€. Il a 23 ans, sort d'une grosse saison, a montré beaucoup de qualités (y compris sur CPA) sur ce que j'en ai vu.
    Il est fini le temps où l'on faisait venir un Ajorque à 14 buts et 24 ans pour 1 M€.
    Encore que 23 ans, ce n'est pas 19-20 ans (âge des Mbeumo, Claude-Maurice, etc. où les prix ont flambés), mais la spéculation sur les talents de L2 entraîne une bataille de prix. Kadewere est parti à prix d'or, à 24 ans, pour l'OL.
  • Vu que l'on cherche un milieu récupérateur, Kévin vogt prêté par hoffenheim à brème, si hoffenheim le prête c'est qu'ils veulent s'en débarrasser, il a 29 ans une grosse expérience et peut dépanner en défense central en plus.
  • Sauf que c'est l'inverse , Kevin Vogt est un défenseur central qui a dépanné quelques fois en 6 mais cela fut très rare. Donc pas le profil recherché
  • Peter Zulj a ouvert la porte à un départ d'Anderlecht pour un championnat "plus huppé" et Anderlecht semble prêt à discuter. Il lui reste apparemment 2 ans de contrat et Anderlecht l'avait acheté 2,5M€.
    J'ose espérer que la France est un championnat qui peut l'intéresser, reste à voir si on est prêt à prendre un joueur a priori non francophone (pas sûr que ça change beaucoup avec Kuentz) ni si on considère qu'il pourrait apporter une plus-value sportive...

    vincenzo a écrit, le 02/02/2020 22:46 :
    J'ai aperçu aujourd'hui Zulj, le milieu défensif d'Anderlecht, qui m'a fait une très bonne impression. Une excellente patte gauche, assez physique et agressif à la récupération, autrichien de 26 ans, côté à 3M€ sur transfermarkt...

    Je ne le connaissais pas : d'autres l'ont déjà vu jouer?

    Édit : apparemment, il était élu meilleur joueur d'Autriche avant d'arriver à Anderlecht il y a 2 ans comme milieu offensif. Il a eu du mal à s'intégrer mais il a été replacé en milieu défensif et semble mieux s'adapter à ce poste.
  • Je propose Matteo Tramoni de l'AC Ajaccio et Steven Luyambula Biwa de Châteauroux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives