Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.765 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • Que s'est il passé en 2006 ?
  • Décès de Johnny WEISMULLER JR.
    Pour le racing c est l époque GINESTET rien a ajouter.
  • J'aurais également pu poser cette question dans la rubrique "question sans réponse" mais vu que cela concerne joueur:
    En tombant sur la page wikipédia de JPP je suis tombé sur cette note dans son pédigrée:
    "Recordman français des sélections en équipe FIFA (4) :

    1997 : face à l'équipe d'Asie (à Hong Kong)
    1997 : face à la Russie (à Moscou)
    1998 : face à la Turquie (à Istanbul)
    1999 : face à l'équipe d'Afrique (de Mandela) (à Johannesbourg)"

    Il a existé un jour une sélection FIFA? Impossible pour moi de retrouver un seul de ces matchs ni l'existence de ces sélections (Asie et Afrique)

    @athor ? :)
  • C'est probablement les équipes "Reste du monde" qu'on voyait des certains matchs amicaux caritatifs ou pour des inaugurations de stades.
  • Il y a eu un France-FIFA World Stars en août 2000 à Marseille (j'ignore le motif de ce match). Quelques semaines après l'Euro 2000, la France ouvrait une longue période de matchs amicaux plus ou moins exotiques. Avant-dernière sélection pour Blanc et Deschamps, qui patienteront 15 jours et la venue d'un adversaire plus cossu (l'Angleterre) pour faire leurs adieux.

    5-1 pour la France
    Trezeguet (12', 28' et 47'), Pirès (55') et Anelka (77') pour la France, Baggio (78' sur penalty) pour la FIFA.

    L'équipe FIFA pour l'anecdote : Köpke (Songo'o, 46') - West (Lassissi, 46'), Kuffour (Ferrara, 58'), Aldair (Verlaat, 58') - Song (Geremi, 46'), Winter (Thiam, 46'), Dunga (Zé Elias, 61'), Nakata (Baya, 46'), Njanka :O (Al-Muwallad, 58') - Su (Yoo, 46'), R. Baggio.

    Pas mal de joueurs ayant arrêté leur carrière internationale ou ne jouant pas avec leur sélection (les Camerounais ou Nakata), un peu comme JPP entre 1997 et 1999.
    Ce match est considéré comme officiel et figure sur les tablettes de l'Equipe de France, je me rappelle parfaitement l'avoir regardé à l'époque.

    EDIT : voici le motif, trouvé sur le site de la FFF
    Citation:
    Pour sa première sortie depuis son sacre européen du dimanche 2 juillet dernier à Rotterdam, l'Equipe de France a fait honneur aux 60.000 spectateurs présents au stade Vélodrome de Marseille en dominant nettement tant au score que par la manière une sélection mondiale de la FIFA, dans une rencontre amicale organisée au profit de l'association SOS-Village d'Enfants.
  • Selon l'Equipe,il pourrait devenir entraîneur et directeur sportif ...d'Auxerre
    EH BEN ILS SONT PAS SORTIS DE L'AUBERGE SI ÇA SE CONFIRME
  • Dommage qu'on ait déjà accueilli Auxerre, ça aurait été sympa de revoir le dernier entraineur qui nous ai fait monter en L1
  • J'ai toujours eu d'énormes réserves à propos de son discours et de son approche tactique. La montée sous ses ordres n'était pas très belle (on s'en contentait me direz-vous), il avait surtout bénéficié d'un effectif solide et complètement taillé pour le challenge (Mouloungui, Cohade, Lacour, Abdessadki, Cassard, la plupart pas recrutés par Papin). Ses expériences post-Racing ont été des échecs et, depuis, ses analyses sur Bein sont incroyablement creuses.. Bref, je ne leur souhaite pas, mais j'ai du mal à être optimiste pour Auxerre.
  • JPP est un battant, un gagnant. Le mec qui aurait du s'asseoir sur l'autre banc à Châteauroux 1 soir de Mai 2010. En ce sens ce n'est pas 1 mauvais choix pour l'AJA au fond du trou, mais derrière ce charisme il y a des limites tactiques et humaines qui ont fait qu'il n'a jamais réussi à s'inscrire dans la durée dans un club.
  • Il ne sera que directeur sportif, en charge du recrutement et de la "gestion de l'effectif", avec un plus un rôle d'ambassadeur en Chine. Cédric Daury reste l'entraîneur, même si on peut émettre de sérieux doute sur la viabilité de ce fonctionnement. Pas sûr que l'AJA avait besoin de cela...
  • Une organisation qui fait bien peur. Auxerre va finir dans l'anonymat des villes de sa taille...
  • D'après l'Equipe, il aura la double casquette de directeur sportif et d'entraîneur
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-pierre-papin-va-entrainer-l-aj-auxerre/767613
  • Cette brève de l'Equipe a été publiée à 8h, heure à laquelle la rumeur était sortie. Vers midi, le président du club a bien confirmé que Papin ne serait que directeur sportif, comme relayé par l'Yonne Républicaine dans l'après-midi (journal bien plus au fait des informations concernant l'AJA).
  • courbis a aussi été annoncé comme ca à rennes avec au final...
  • Il semblerait que les propriétaires chinois étaient surtout à la recherche d'un nom connu. Il fera joli dans la vitrine, pour serrer des mains et prendre des selfies.
  • Je suis assez sceptique quant à cette idée de faire signer Papin comme directeur sportif. Comme coach, pourquoi pas. Mais comme directeur sportif, j'avoue que je ne comprends pas. Je connais peut-être mal le bonhomme, mais je le vois mal piloter la politique sportive d'un club.
    Alors certes, il fera joli dans la vitrine comme le dit @tomifan, mais je crains que ça ne fragilise Daury qui sait très bien que JPP pourra le remplacer sur le banc si les mauvais résultats s'accumulent.
    Je pense donc que cela va affaiblir l'AJA.
  • pepito a écrit, le 12/01/2017 09:12 :
    courbis a aussi été annoncé comme ca à rennes avec au final...

    c'était conseiller du président.
  • De toute façon quand tu commence à chercher des mecs plus pour leur nom que leur qualité, ce n'est jamais bon signe..
  • C'est peut-être plus une place de "directeur du football" qu'il va avoir. :D
  • Dans une interview qu'il donne ce jour à Beinsport
    "J'ai signé pour être entraîneur d'Auxerre "
  • Mais Daury n'a visiblement pas été prévenu. Du grand art cette gestion (+)
  • Un échec pour lui dans l'élite mais de la réussite en Ligue 2 par contre, au Racing puis à Châteauroux, on est bien placé pour le savoir... Sans être le plus grand tacticien du monde il est capable de sauver Auxerre.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Equipe :
    L'ancien entraîneur du Racing Jean-Pierre Papin a été nommé entraîneur de Chartres (N2)
  • Retour à l'OM à priori
  • D'après l'équipe, il pourrait être sur le banc de l'OM en tant qu'entraîneur intérimaire suite au départ de Marcelo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives