Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.790 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Suite aux cris de singe visant Balotelli lors du match contre Hellas Verona, le capo des ultras en avait rajouté une couche à la radio en affirmant que Balotelli avait peut-être la nationalité italienne mais ne serait jamais totalement Italien (en référence à sa couleur de peau). Et que d'ailleurs il avait inventé ces cris puisque Hellas Verona aussi a un "nègre" dans l'équipe et que le stade applaudi quand il marque. Bon le gus est aussi membre d'un parti politique néo-fasciste.
    Toujours est-il qu'il a été banni de stade jusqu'en 2030 par le club, ça fait toujours un abruti de moins.
  • Vu la réaction de ses propres supporters, je comprends pas comment on peut être noir et accepter de jouer dans ces stades.
    C'est vraiment le comble de la bêtise humaine.

    Message modéré
  • Ou comment condamner du racisme...par du racisme (je parle du dernier post).
  • Nous sommes d’accord, le poste de @hammerfitz est pour le moins choquant... #-o
  • Assez incroyable quand même que ceux qui sont agressés se retrouvent avec des sanctions similaires aux agresseurs.
    Après évidemment je n'y étais pas, mais quand on lit les témoignages, ça interpelle.
  • Oui, j'ai eu le même sentiment et la même analyse.... C'est surprenant et inquiétant mais pas inédit, un mécanisme à priori banal la victime est mise en cause...!
  • Cette parodie de justice me fait penser à celle actuellement rendue pour Sarah Hallimi, dédouaner les agresseurs de crimes racistes ou antisémites, voire comme c'est dans le cas présent, inverser les rôles.
    Pauvre France :(
  • C'est plus une parodie c'est du copinage, c'est a vomir.
  • Allez un petit effort, cagnotez un peu pour aider Kerfalla Sissoko !

    Oui, il y a des équipes de brutes avec des pulsions racistes et en la matière l'équipe sénior de l'AS Mackenheim dont il est question me semble en bonne position...
  • Tenu en échec par Tondela (0-0), Benfica a raté une occasion en or de prendre la tête de la Liga NOS. Les supporters, irrités, ont caillassé le bus des Lisboètes au retour au centre d'entraînement. Andrija Zivkovic et Julian Weigl ont été touchés et hospitalisés.

    Source
  • Après Montpellier-Marseille, Nice-Marseille et Lens-Lille, de nouveaux incidents hier soir:
    - Angers-Marseille: pétards envoyés vers la tribune visiteur, envahissement du terrain par les marseillais
    - Metz-PSG: Envahissement du terrain
    - Montpellier-Bordeaux: Un bus de supporters bordelais, en route vers la Stade de la Mosson, a été pris à partie par des fauteurs de troubles qui a caillassé le véhicule avant de provoquer une bagarre générale. Celle-ci a fait 16 blessés.

    (Source)

    Du coup, certains média appellent à l'interdiction globale des déplacements des supporters.
    Si je suis farouchement contre cette option, il est néanmoins également clair que cela ne peut continuer ainsi.
  • Il est clair que quelque chose ne tourne pas rond.

    A qui la faute ?

    Aux deux dernières années difficiles pour le "peuple" qui n'a fait que radicaliser les individualisme et l'agressivité de chacun ?
    Personnellement je pense pouvoir citer un évènement par jour qui me fait dire que la solidarité et la fraternité ne sont plus du tout de notre temps.

    A l'amateurisme des prestataires et des organisateurs des matchs et des déplacements ?
    J'avais pu lire (dans l'Equipe il me semble) que les prestataires ne forment pas les stadiers et qu'il s'agit souvent d'intérimaires. De là à dire qu'avec une formations ils seraient capables d'éviter les mouvements de masse...

    En tous cas je trouve ca vraiment triste. On va a nouveau pleurer de ne pas avoir droit de nous déplacer dans d'autres stades, mais cette fois les préfets auront raison.
  • superdou a écrit, le 23/09/2021 09:08 :
    Après Montpellier-Marseille, Nice-Marseille et Lens-Lille, de nouveaux incidents hier soir:
    - Angers-Marseille: pétards envoyés vers la tribune visiteur, envahissement du terrain par les marseillais
    - Metz-PSG: Envahissement du terrain
    - Montpellier-Bordeaux: Un bus de supporters bordelais, en route vers la Stade de la Mosson, a été pris à partie par des fauteurs de troubles qui a caillassé le véhicule avant de provoquer une bagarre générale. Celle-ci a fait 16 blessés.

    (Source)

    Du coup, certains média appellent à l'interdiction globale des déplacements des supporters.
    Si je suis farouchement contre cette option, il est néanmoins également clair que cela ne peut continuer ainsi.


    Je te comprends mais je pense pas qu'il y ai une solution rapide à ce problème donc en attendant je ne vois que ça.
    Déjà le parkage je trouve ça horrible. Venir voir un match en cage au prétexte que les locaux peuvent te démonter la gueule, excuse moi mais non.

    C'est quand même dingue qu'à cause d'un match de foot, je sois pas autorisé en jour de match à aller à Metz, ou des trucs du genre.

    Pour les solutions j'en vois pas trop à part un changement de mentalité. En ce moment la haine est exacerbée partout et à part une bonne vieille explosion écœurant tout le monde je vois pas comment la résorber. Le foot n'étant qu'un révélateur parmi d'autres.
  • Si ça se trouve on jouera Montpellier à huis clos le 2 octobre
  • Je suis profondément énervé et lassé de ces incidents à répétition.

    Quand tu vois l'ANS ou notre ami avocat influent sur Twitter, se battre toute l'année pour les droits des supporters, avec intelligence et détermination, tout ça pour voir leurs efforts ruinés par une poignée de GROS IMBECILES pour lesquels ils se battent justement; j'avoue ne plus savoir quoi répondre à tous ces gens extérieurs au foot qui nous voient comme des supporters imbéciles, tous dans le même sac. Mêmes mes parents ou des "lambdas" me parlent d'ultras maintenant, sans nuance aucune ("tous des loubards quoi").

    J'en ai marre de faire le sociologue et d'expliquer à tous les non-suiveurs de tribunes quelles sont les différentes typologies de supporters, expliquer que les tribunes sont un reflet de la société, tout ça, tout ça.

    Y'a un moment, il faudrait enfin "individualiser" le débat pour virer ces imbéciles de l'écosystème foot. Les médias et préfets adorant généraliser à outrance, on est pas dans la merde.

    Opinion extrême sous le coup de la colère ou réalité : j'adorerais un monde sans CNIL, où le club pourrait tenir un fichier sur les fauteurs de trouble, travailler conjointement avec les associations de supporters (et s'il le faut, une forme de référent légal qui serait la passerelle entre pouvoir privé et public) pour identifier les imbéciles; et les foutre dehors avec un gros coup de pied au cul.

    Le jour où la Meinau devient le théatre d'incidents graves (genre envahissement de terrain), je dois avouer que quelque chose de profond se casserait en moi : ma fierté d'être fan inconditionnel du Racing et le peu d'amour qu'il me reste pour ce sport gangréné.

    Enfin bon, on a une fosse à la Meinau. Tout va bien quoi...
  • Je pense pas que la CNIL soit contre un fichier comme tu indiques.
    C'est plutôt le coté sauvegarde des données et partage et sécurité du fichier qui pourrait poser problème.

    C'est vrai que c'est un peu con de mettre tous les supporters dans le même sac, mais c'est comme dans tout, il y a des sortes d'extremistes qui nuisent à ceux qui ne le sont pas.
    Les ultras du coup sont amalgamés assez facilement du fait de leur propre dénomination.
    ( je suppose que c'est assez facile de confondre ultra orthodoxes, ultra musulmans et supporters ultras )
  • jmr a écrit, le 23/09/2021 11:16 :
    Si ça se trouve on jouera Montpellier à huis clos le 2 octobre


    Les incidents ayant eu (sauf erreur de ma part) lieu sur la voie publique, et donc à l'extérieur du stade, la LFP n'a aucune compétence pour sanctionner Montpellier d'un huis clos.
  • Tu as parfaitement raison !
  • Je pense qu'il faudrait mettre en place un pass supporter, même si ces incidents ( sauf peut-être ceux commis contre le bus ) ont tous été commis par des possesseurs du pass sanitaire censés être des citoyens modèles ( altruistes pensant à la sécurité de tous ).
  • Le jour, soit théoriquement dès 2023, où la fosse sera supprimée, il faudra craindre des envahissements sporadiques du terrain. On a aussi notre petit lot d'imbécile qui n'hésiteraient pas à descendre de la Ouest si des messins se montraient un peu trop chambreur au poteau de corner.
  • Ca va de nouveau pleurer quand il y aura des interdictions de déplacement à tout va...
    Tout ça pour du foot. Ca me dépasse.
    Je ne comprends pas comment avec toutes les caméras dans les stades tu ne peux pas chopper les mecs et les sortir de la tribune...
  • foot-france67 a écrit, le 23/09/2021 13:19 :
    Le jour, soit théoriquement dès 2023, où la fosse sera supprimée, il faudra craindre des envahissements sporadiques du terrain. On a aussi notre petit lot d'imbécile qui n'hésiteraient pas à descendre de la Ouest si des messins se montraient un peu trop chambreur au poteau de corner.


    Oui, on est pas l'abri a la Meinau de voir quelques abrutis sans cerveau foutre le souk sur le terrain
  • klaus a écrit, le 23/09/2021 12:02 :
    jmr a écrit, le 23/09/2021 11:16 :
    Si ça se trouve on jouera Montpellier à huis clos le 2 octobre

    Les incidents ayant eu (sauf erreur de ma part) lieu sur la voie publique, et donc à l'extérieur du stade, la LFP n'a aucune compétence pour sanctionner Montpellier d'un huis clos.

    Effectivement, mais par précaution le prefet pourrait très bien interdire le déplacements des visiteurs, donc nous :(
  • "Vendredi déjà, à la fin du match, une petite centaine d’Ultras strasbourgeois avait tenté d’empêcher des supporters de Metz de remonter dans leur bus et avaient caillassé le véhicule. La police s’était interposée et un policier avait été légèrement blessé par un jet de projectile. Les forces de l’ordre avaient dispersé le groupe en utilisant des gaz lacrymogènes et les Messins avaient pu repartir. L’incident n’avait débouché sur aucune interpellation"

    Pioché dans les DNA de la semaine dernière. Comme quoi on est pas épargné ( il s'agit pas de 5 individus à la marge...) et je trouve qu'on en a pas assez parlé ici et ailleurs.

    Ces mecs me font vomir.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives