Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.871 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Caci n'a joué que 8 matchs pour 4 passes décisives au total, ce qui gonfle forcément son ratio.
  • Qui dit qu'il n'aurait pas continué dans cette voie s'il avait davantage joué ?
    En tout cas 8 matchs seulement j'avoue que c'est peu j'étais persuadé qu'il avait davantage joué quand même malgré ses blessures... on remarque la différence en tout cas, il a été très vite décisif.

    Oui parfois je m'emporte un peu dès qu'il s'agit de glorifier Caci :x:))
  • Au creux du ventre mou

    Autant de victoires que de défaites ; autant de buts marqués que de buts encaissés : le Racing finit 10ème avec un bilan extrêmement moyen. Ce qui représente une très bonne saison pour les Bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Honnêtement il n'a que 4 passes et un but ( c'est énorme en vrai ) mais j'ai aussi le souvenir de 2-3 caviars qu'il a distribué et qu'Ajorque et Mothiba ont quelques peu vendangé.
    C'est assurément une machine dès qu'il s'agit de trouver nos attaquants dans la surface.
  • Tout ce psychodrame autour de la suspension de la relégation du TFC et d'Amiens me rappelle les heures les plus hilaliennes de notre histoire.

    Je suis bien content que l'on soit de l'autre côté de la barrière, pour une fois :)
  • Ça me fait penser au début d’été 2014 avec Luzenac, Carquefou, Colomiers, Borloo qui sauve VA...et le Racing qui ramasse la mise par miracle.
  • Comme chaque année maintenant, Racing Database alias Jeoffrey Voltzenlogel sort un livre sur le bilan statistiques de la saison du Racing. Malgré la fin prématurée de la saison, le livre est vraiment bien foutu, notamment avec une analyse joueur par joueur et un décorticage précis de certaines séquences de jeu. Je vous le conseille vraiment.

    En plus, si vous êtes à Strasbourg ce vendredi après-midi, l'auteur sera présent à la brasserie Météor:
    https://i.ibb.co/L8TLG14/Face-Book-Racing-2020-DE-DICACE-12-juin.jpg
  • Merci...
  • athor a écrit, le 10/06/2020 16:07 :
    Comme chaque année maintenant, Racing Database alias Jeoffrey Voltzenlogel sort un livre sur le bilan statistiques de la saison du Racing. Malgré la fin prématurée de la saison, le livre est vraiment bien foutu, notamment avec une analyse joueur par joueur et un décorticage précis de certaines séquences de jeu. Je vous le conseille vraiment.

    En plus, si vous êtes à Strasbourg ce vendredi après-midi, l'auteur sera présent à la brasserie Météor:
    https://i.ibb.co/L8TLG14/Face-Book-Racing-2020-DE-DICACE-12-juin.jpg


    Je l'ai acquis et effectivement très bel ouvrage, toujours sympa d'avoir un souvenir de la saison depuis que les VHS n'existent plus.
  • La DNCG a publié les comptes individuels des clubs pour la saison 2019/2020. Pour le Racing, alors que certains parlaient d'une catastrophe, l'exercice s'est clôturé avec un résultat net positif de 2,3M€, grâce notamment à la vente de Fofana et aux aides de l’État (la ligne "résultat exceptionnel: autres").
    A l'échelle du championnat, "seuls" 9 clubs sont déficitaires, parmi lesquels le PSG, l'OM, l'OL et Bordeaux (-35M€ !).
  • Très intéressant.
    On voit quand même que Marco travaille dans le but d'avoir un modèle de gestion très équilibré entre le sportif et le financier. On dirait que notre passé récent reste dans les têtes, ce qui est une très bonne chose au final (en tout cas, c'est le cas avec les investisseurs actuels).
    En revanche, les aides de l'état sont provisoires c'est bien ça? En gros, il faudra rembourser cette partie par l'un ou l'autre moyen nan ?
  • Données intéressantes, avec une petite nuance derrière le résultat : beaucoup de clubs ont un résultat positif grâce aux transferts (Montpellier, Lille, Dijon, Angers, Amiens, Nîmes, Reims, Brest à moindre mesure).

    Le Racing doit lui aussi son résultat à la vente de Fofana. Les transferts font partie des sources de revenus, certes. Mais cela montre la dépendance à un marché des transferts qui peut se ralentir. Des clubs vivent vraiment "à crédit" sur ces ventes espérées, tant la masse salariale est déconnectée du niveau de revenus global.

    Le Racing a quand même une maîtrise relative de sa masse salariale (31 M€) sur l'ensemble des revenus (38 M€), ce qui est assez rare.
    Maintenant, il s'agit aussi des comptes 2019-2020 qui intégraient dans les revenus plus de 6 M€ de recettes matches. Les comptes 2020-2021 peuvent se durcir sur les revenus, avec les droits revus à la baisse et les huis-clos. Nous avons vendu Simakan ceci dit mais pour compenser l'absence des 6 M€ de billetterie et les droits TV réduits, sans laisser beaucoup de marge de manœuvre sur cet été.
  • Lens aussi est déficitaire de 12millions....
    Là ils l'ont comblé avec la vente de Badé.
  • Ce sont des chiffres très inquiétants quand on sait qu'on a débuté la saison suivante avec un achat de 10M d euros... la perte des droits tv, le huis clos...
    J'ai peur pour les publications des résultats pour 2020-2021

    Comment le racing va t-il survivre une année de plus en L1 sans investisseur ?
    Là on part sans doute sur des droits Tv à 400M au lieu de 600 et une jauge moyennne à 50% à la meinau ?
  • Tu la vois pas venir la vente d'Ajorque pour 18M ? [-o
    Plus sérieusement, sans enlever une possible vente d'Ajorque ou d'un autre top joueur pour combler les pertes, Marc Keller disait être confiant par rapport au finance (il parlait de fonds propres disponibles) et la DNCG a validé les budgets etc. il y a quelques jours... Donc même si ça sera sans doute plus "grave" en 2020-2021, je pense que grosso modo, ça a été plutôt bien géré. On y verra plus clair l'an prochain pour comprendre comment ça a été fait.
  • Vu qu'on est passés devant la DNCG sans soucis cette année, même si les comptes de 20-21 sont rouges, les garanties et la gestion de MK doivent avoir leur poids.
    D'autant plus qu'avec un chiffre positif de 2,3m en début de saison le transfert de Diallo peut être considéré de nous avoir mis dans le trou "que de" 8M.
    Donc une pente a remonter moins ardue...
  • -10M pour Diallo
    - 10M pour la billetterie
    - 20M pour les droits tv
    - ?M de sponsoring

    On m'explique comment on comble un trou de 45M d'euros avec la vente de Simakan pour seulement 15M ?
    Et comment on va faire la saison qui arrive avec une nouvelle baisse des droits tv ?
  • foot-france67 a écrit, le 07/07/2021 15:10 :
    -10M pour Diallo
    - 10M pour la billetterie
    - 20M pour les droits tv
    - ?M de sponsoring

    On m'explique comment on comble un trou de 45M d'euros avec la vente de Simakan pour seulement 15M ?
    Et comment on va faire la saison qui arrive avec une nouvelle baisse des droits tv ?


    Parce que tes chiffres sont faux (40 - 15 ça fait déjà plus que 25M) et sortent de nul part,
    La billetterie a sûrement du rapporter un peu à minimum grâce aux loges, les quelques matchs ayant permis des supporters et a coûté moins cher sur les charges

    Il n'y a pas -20M de droits TV car c'est lissé sur plusieurs années, sinon on serait à 0 d'entrée sur l'année

    M. Keller et son conseil savent gérer un budget, laissons-les faire.
  • foot-france67 a écrit, le 07/07/2021 15:10 :

    Et comment on va faire la saison qui arrive avec une nouvelle baisse des droits tv ?


    J'ai eu un chef qui disait "on fera avec sans". C'était un bon chef.
    C'est ça un chef.
  • Bon les gars (et el filles, c'est compris dedans hein)à, je sais que vous en avez rien à foutre mais comme je vais manquer de temps ces prochaine mois pour vous faire part de mes remarques inconséquentes sur le mercato et le début de saison, je déclare à l'avance que tout ce que dit @takl (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, déclaration de non conflit d'intérêt oblige) sera également mon avis. J'y ajouterais simplement, histoire que ce soit ici qui vous le lisiez en premier; "Stéphan démission" eut égard à ce mercato qui à de la peine à démarrer. Tschüss.
  • foot-france67 a écrit, le 07/07/2021 15:10 :
    -10M pour Diallo
    - 10M pour la billetterie
    - 20M pour les droits tv
    - ?M de sponsoring

    On m'explique comment on comble un trou de 45M d'euros avec la vente de Simakan pour seulement 15M ?
    Et comment on va faire la saison qui arrive avec une nouvelle baisse des droits tv ?


    https://media1.tenor.com/images/db68d6574ed8c31c354e95bceb057917/...
  • Pour info, le bilan financier 2019-2020 des 20 clubs de L1.
    Amiens : 4,011 millions.
    Angers : 7,998 millions.
    Bordeaux : -34,933 millions.
    Brest : 2,927 millions.
    Dijon : 3,541 millions.
    Lille : 22,250 millions.
    Lyon : -36,606 millions.
    Marseille : -97,843 millions.
    Metz : -10,275 millions.
    Monaco : -2000 euros.
    Montpellier : 2,764 millions.
    Nantes : -1,157 million.
    Nice : -14,550 millions.
    Nîmes : 8,462 millions.
    PSG : -124,204 millions.
    Reims : 1,964 million.
    Rennes : -1,935 million.
    Saint - Etienne : 0,406 million.
    Strasbourg : 2,327 millions.
    Toulouse : -4,871 millions.
  • et bizarrement les clubs qui depensent le plus en ce moment sont ceux qui sont le plus en déficit (marseille, paris, nice voire lyon)
  • parce que ce sont des usines à blanchiment, pas des clubs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives