Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.836 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • A Bordeaux les propos tenus sont assez scandaleux, il vont ne pas ressortir indemne de cette crise....
  • Je me suis un peu plongé dans ces émissions et ces extraits de réunion : ça craint pour eux...

    Thiodet semble vraiment débile, à se targuer de frauder sur l'activité partielle, prétendre qu'il y a seulement "une quinzaine de mécontents", à parler de son petit poste qu'il veut sauver et j'en passe... C'est vraiment du niveau zéro. Sans parler de ses magouilles avec TimeForBiz et les formations payantes.

    Et Longuépée est à peine mieux... quand il ne daigne même pas "s'abaisser" à parler à Paulo Sousa au prétexte de la hiérarchie (comme si Keller refusait de parler à Laurey... c'est à pleurer), "convoque" les journalistes, oblige à porter des sweats dans une magouille où il baigne... et restructure à la serpe en virant d'anciens pour placer des amis du PSG.

    Une culture du club massacrée, une histoire piétinée, un ancrage local malmené.
    Le tout au crochet d'un fond de pension déjà avec des "trous" à combler, alors qu'ils sont là pour spéculer et la rentabilité...

    C'est inquiétant pour eux.
    Maintenant, je n'ai aucune sympathie particulière pour Bordeaux, mais je ne leur souhaite pas toute cette incompétence. Je ne souhaite à aucun club ce que nous avons traversé mais leur trajectoire est craignos.
  • En soi, Bordeaux n'a déjà pas une trajectoire extraordinaire pour un club qui viserait "régulièrement" l'Europe. Sur les dernières années : 11e, 6e, 9e, 14e, 12e.

    C'est un peu pareil au niveau de leur budget, qui stagne voire régresse à vu d’œil, d'après les données qu'on peut glaner sur leur site officiel pour les dernières années : 70 M€, 65 M€, 63 M€ en 2019-2020 ... On est loin des 100 M€ évoqués pour 2020 au moment de la vente il y a 2 ans.

    A ce rythme, c'est l'affaire d'une saison pour que des clubs comme le Racing, Reims, ou Angers leur passent devant et les déposent. Avec un handicap supplémentaire pour les Girondins : les paies de leurs joueurs.

    Donc avec ce qui filtre en prime dans la presse, on peut vraiment s'inquiéter pour eux ...
  • Les derniers classements étaient "sans danger", à défaut d'être exceptionnels quand on a le budget de Bordeaux... Avec un tel budget, être 12ème ou 14ème, c'est loin d'être un super signal. Surtout, le problème c'est la trajectoire depuis King Street...

    Là, ils vont continuer à vendre les rares joueurs qui ont un peu de valeur là-dedans pour revenir un peu à flots, puis tenter des paris... Sportivement, ça s'annonce chaud avec déjà la situation financière actuelle et cette gestion calamiteuse, sur fond de guerre entre les dirigeants et le public, un climat tout pourri. Danger...
  • Il faudra de toute façon passer par l’un ou l’autre crash, l’exemple du Racing des années 2010 étant trop punk et lointain vu de la France, et celui de Sochaux pas assez parlant.

    Comme Lille sauve (au moins en apparence et pour l’instant) les meubles, on compte sur les Girondins pour démontrer que ce genre de modèle c’est la mort d’un club à moyen terme, et dissuader de futurs projets équivalents.
  • Frédéric Longuépée a dévoilé sa stratégie dans L’Equipe.

    « Notre stratégie ?
    Les choses prennent du temps mais s’il fallait résumer, je dirais :
    1. Le projet sportif, évidemment.
    2. Renforcer le champ d’influence du club dans la région. Il faut que le club s’impose comme une icône de la Nouvelle Aquitaine.
    3. Le faire aussi au niveau international. Pour illustrer cette stratégie, on présentera bientôt un nouveau logo.
    4. Une maison pour les Girondins de Bordeaux avec le stade. »
  • En gros : marketing régional, marketing à l'international, immobilier. Et, si si, le sportif bien évidemment ! (enfin la revente de jeunes joueurs je voulais dire).
  • Fait rarissime entre un club et ses supporters : Il va attaquer les ultra-marines en justice.
    Ambiance...
  • Je vous invite à faire un tour sur le Twitter des UB87 et de redescendre jusqu'au 10 mai pour vous rendre compte de l'ampleur du bordel. Des anciens joueurs comme Ducasse, Trémoulinas ou encore Obraniak se sont exprimés sur la situation et tous unanimement contre la direction (et en faveur des ultras). Ce qui se passe chez eux est du niveau de monsieur jafar, je vous laisse apprécier :

    https://twitter.com/ub87officiel

    Edit : et leur dernier communiqué : http://ultramarines87.blogspot.com/2020/05/lettre-ouverte-destination-de-m.html


  • Avec ses grands airs, il me douter de ma sexualité ce con :x
  • J'ai mis à profit ce long dimanche pluvieux pour me régaler de cette vidéo. Je suis encore mitigé sur RM mais son long descriptif des escrocs en place à Bordeaux ne peut que faire écho à ce que nous avons vécu à un niveau de médiocrité encore plus hallucinant.

    Aux girondins au moins les escrocs se remplissent les poches.
  • Effectivement, ce club a l'air vérolé avec des escrocs, des scènes surréalistes entre Direction et supporters, des dirigeants qui ne parlent pas à l'entraîneur, la DNCG en claquettes, les "15 mécontents" de Thiodet, etc.

    Pourtant, ils semblent encore loin d'avoir atteint les cimes de que nous avons connues avec Jafar.

    L'issue pourrait être tout de même tragique pour eux, à force de creuser...
    A voir comment sera fait le boulot sportivement cet été, en gérant ce mercato, avec heureusement pour eux, un entraîneur en place qui connaît le groupe et la L1.
  • guigues a écrit, le 15/06/2020 11:41 :
    J'ai mis à profit ce long dimanche pluvieux pour me régaler de cette vidéo. Je suis encore mitigé sur RM mais son long descriptif des escrocs en place à Bordeaux ne peut que faire écho à ce que nous avons vécu à un niveau de médiocrité encore plus hallucinant.

    Aux girondins au moins les escrocs se remplissent les poches.


    Tout de même, ils n'ont pas encore jeté les trophées de Girondins à la benne. Nous restons leader
    (pour le moment) du foot en absurdie...
  • Et encore un club qui perd une partie de son identité ...

    https://pbs.twimg.com/profile_images/1277992469305741314/_HheJxjq...
  • Très simpliste. Banal. Fade. Très tendance en fait :(
  • Ça fait logo de jouet d’enfant à bas prix... aucune originalité, aucune saveur... en fait ce logo colle très bien avec ce club actuellement
  • Belle étiquette pour une cuvée merdique, un assemblage issu d'un mélange de la communauté européenne. Un vil cubi de chez Franprix qui reste efficace avec des saucisses marque repère pétées de conservateurs pas bio dans un pays de grands crus classés. On a connu ça. Courage à eux.
  • D'autant plus moche, inutile et dénué de sens que l'ancien logo faisait déjà partie des plus sympa de L1... certains ne souffriraient pas d'une légère réactualisation (dont le notre à mon goût, au risque de secouer un tabou) mais là, c'est une cosmétique superflue et qui dénature l'identité des Girondins. Pardon, des Bordelais.

    Cette Direction aura fait boire la coupe jusqu'à l(il)a lie aux supporters.
    Rien ne leur aura été épargné.
    A suivre pour la DNCG, car le pire peut être encore à venir.
    Pas encore de Matmut avec menace de huis clos et hélicoptère qui survole le stade en Une du site, ou de @dariusslife, mais ils se situent déjà bien sur l'échelle du n'importe quoi.

    En tant que supporter du Strasbourg Racing Club, je compatis.
  • hâte de savoir combien a pris l'agence de compains qui a pondu ce que n'importe quel joueur de PES aurait fait en 1 heure.
  • C'est vrai qu'il est spécialement laid ce nouveau logo...
  • Et ca continue avec paulo sousa qui annonce son depart...
  • Le changement de blason leur a coûté... 2 millions d'euros !

    Leur budget de recrutement cette année : 0 euro, tous les joueurs ont à vendre et l'équipe obligée de prendre le bus pour rejoindre leur lieu de mise au vert par manque d'argent...
  • Et en plus, le club a changé de nom sur le logo, on est passé à "Bordeaux Girondins".
    C'est la première fois dans l'histoire des logos du club que le nom Girondins est dévalorisé.
  • J'ai quand même du mal à comprendre comment un logo puisse coûter 2 M€.

    Les graphistes avec qui je bosse demande moins de 1000 € pour faire un logo d'entreprise. Et c'est autre chose que cette daube...
  • idem je ne comprends pas comment ils font pour te sortir des budgets énormes pour des trucs comme ca. Tu demandes à des petites sociétés de le faire et tu en as pour 30 fois moins cher. Mais bon les grosses sociétés ne regardent pas sur l'argent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives