Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pape Gueye

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 25.957 lectures · Premier message par alinou671 · Dernier message par klaus

  • D'après FootMercato (je connais la fiabilité de la bestiole) on serait à l'affût pour le transfert de Pape Gueye après l'échec de son transfert à Watford...
  • Il me semble qu'il est plutôt préssenti du côté d'Angers.
  • D'après la Provence, Angers et Strasbourg sont dessus, comme l'OM.
    Plutot pas mal comme profil, mais gros imbroglio autour de sa (non?-) signature à Watford
  • Ce message est une brève publiée par athor, via La Provence :
    Le Racing serait intéressé par le milieu défensif de Watford (Angleterre) Pape Gueye (21 ans).
  • Ca fait beaucoup de milieux non? Après le jeune de Valencienne et apparemment on est toujours sur Gonalons...
  • Je préférerais ce joueur à Gonalons mais Marseille aussi sur le coup ça va être difficile. C'est vrai que ça fait beaucoup de milieux, je sens un départ de Thomasson (et Lala).
  • Je ne connais pas vraiment ce joueur, mais d'après Transfermarkt, il s'agit d'un pur milieu défensif, un 6.
    Si c'est le cas, l'intérêt du Racing n'est pas lié à un départ éventuel, mais bien pour recruter à ce poste où on n'a personne.
  • redaction a écrit, le 16/06/2020 09:35 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via La Provence :
    Le Racing serait intéressé par le milieu défensif de Watford (Angleterre) Pape Gueye (21 ans).


    J'avais lu que c'est plutôt Angers qui tiendrait la corde
  • J'en parlais justement dans le topic de Gélin.
    Il a fait une très grosse impression au Havre la saison dernière.

    Il a signé libre à Watford cet hiver, mais il a entamé une procédure pour casser ce contrat, estimant avoir été abusé par son agent L'Equipe. Du coup, je ne sais pas s'il sera vendu par Watford (on parle d'un transfert de 5 M€) ou s'il est libre.

    Clairement, c'est la meilleure piste que j'ai entendu pour le moment.
    Son profil se situerai entre Pogba et N'Golo Kanté d'après So Foot.
  • Alors là je dit oui, plus intéressant que Gelin au poste de 6. Gros travailleur au milieu.
    J'aime vraiment son profil
  • D’après ouest France il existe un accord entre le joueur et le sco
  • Profil vraiment intéressant vraiment ce qu'on cherchait en 6....
  • A priori avec Marseille dessus ça me parait peu probable qu'il vienne
  • Une piste bien plus séduisante que Gélin à mes yeux, même si le registre est différent (et correspond, je trouve, plus à notre besoin).

    Maintenant, rien ne dit qu'il arrivera à se défaire de son contrat à Watford et, dans cette hypothèse, Angers a de l'avance car j'avais aussi lu l'histoire d'un accord avec le SCO.

    L'info de la Provence date du 16/06 mais semble remonter à plus loin, car il était question de l'intérêt de l'OM assez tôt... pourtant Angers aurait un accord.

    Maintenant, pour le joueur, entre l'OM, le Racing et le SCO, il n'y a pas photo. L'OM est au-dessus. Donc bizarre que le SCO tienne la corde si l'OM le veut vraiment. En revanche, si l'OM s'y intéresse "juste comme ça", mais que le Racing
    le veut autant que le SCO, on devrait pouvoir rivaliser. En moyens, sur le projet sportif, le public, etc. Ce serait vraiment dommage de voir Angers nous devancer sur un profil aussi prometteur.
  • Honnêtement, j'ai lu un peu les dessous de cette affaire, et je ne vois pas pourquoi le contrat qu'il a signé serait rendu caduc. Il s'est fait avoir en signant un contrat sans lien avec l'accord oral, mais même si c'était en anglais, il était accompagné d'agents qui auraient pu lui traduire le document, ou le faire traduire avant de signer.
    Si tu signes une connerie dans ces conditions, tu es le seul responsable. Donc, à moins qu'on ai donné à ce joueur un document avec une fausse traduction, je ne vois pas quel motif pourrait conduire à annuler son contrat.
  • father-tom a écrit, le 16/06/2020 16:08 :
    En revanche, si l'OM s'y intéresse "juste comme ça", mais que le Racing
    le veut autant que le SCO, on devrait pouvoir rivaliser. En moyens, sur le projet sportif, le public, etc. Ce serait vraiment dommage de voir Angers nous devancer sur un profil aussi prometteur.


    Les dernières années, c'est Angers qui a eu le plus souvent le dernier mot. En espérant que la routourne va commencer à tourner...

    superdou a écrit, le 16/06/2020 16:21 :
    Honnêtement, j'ai lu un peu les dessous de cette affaire, et je ne vois pas pourquoi le contrat qu'il a signé serait rendu caduc. Il s'est fait avoir en signant un contrat sans lien avec l'accord oral, mais même si c'était en anglais, il était accompagné d'agents qui auraient pu lui traduire le document, ou le faire traduire avant de signer.
    Si tu signes une connerie dans ces conditions, tu es le seul responsable. Donc, à moins qu'on ai donné à ce joueur un document avec une fausse traduction, je ne vois pas quel motif pourrait conduire à annuler son contrat.


    Effectivement, dans ce cas, on se dirigerai vers un transfert entre 3 à 5 M€, ce qui serait largement dans nos cordes.
    La belle affaire serait pour Watford, qui ferait une plus-value sans que le joueur ait foutu les pieds la bas...
  • Watford n'a plus trop intérêt à garder un joueur qui traîne les pieds autant.
    Mais curieux de voir si le contrat peut être invalidé. Je suis autant dubitatif que @superdou. Si le truc a été signé...
  • Dossier compliqué ?
    Même pas peur...
    D’autres clubs avaient laché l’affaire avec le dossier Waris parce que c’était un dossier compliqué.

    OM et Nantes, bof pas trop de soucis quant à la gestion des dossiers compliqué, ils lâcheront je pense.... (Faut voir...)
    Maintenant c’est Angers...
    Angers est très bien géré, ils travaillent très bien sur leurs mercato, on peut donc s’attendre à ce qu’ils nous coupent l’herbe sous les pieds encore une fois :-(
    Tant mieux pour eux et dommage pour nous, il faut être patient.
    Angers vient de passer le cap des 5 maintiens d’affilée, pas nous... forcément ça joue... ils visent mieux que le maintien désormais... (oui oui Strasbourg a un public de malade, pas eux... et nous non plus on ne vise pas juste le maintien mais le ventre mou, ok mais on n’est pas encore installé en L1, Angers si... c’est un exemple à suivre je trouve...

    De toute façon que ce soit lui ou un autre,
    Le Racing se renforcera, c’est sur... patience...
  • father-tom a écrit, le 16/06/2020 16:08 :
    Une

    L'info de la Provence date du 16/06 mais semble remonter à plus loin, car il était question de l'intérêt de l'OM assez tôt... pourtant Angers aurait un accord.

    Maintenant, pour le joueur, entre l'OM, le Racing et le SCO, il n'y a pas photo. L'OM est au-dessus. Donc bizarre que le SCO tienne la corde si l'OM le veut vraiment. En revanche, si l'OM s'y intéresse "juste comme ça", mais que le Racing
    ur.


    le sco tient surement la corde car l'OM n'a pour l'instant aucune tresorerie pour recruter : il doit d'abord vendre
  • Le Sco a bien plus d'arguments financiers que nous (et sans doute que l'Om), ils viennent de mettre 7,5 M sur le seul Bernardoni !
  • J'ai été surpris aussi des 7.5 mis sur bernardoni mais tu peux supposer qu'il va y rester longtemps ou partir pour un bon montant. Ils ont un ptit trésor de guerre avec entre autre la vente de reine Adélaïde. 5 millions c'est dans leurs cordes.. mais si ils refusent watford peut-être qu'il veut passer par une étape supplémentaire avant un gros club
  • chris3fr a écrit, le 16/06/2020 21:36 :
    Le Sco a bien plus d'arguments financiers que nous (et sans doute que l'Om), ils viennent de mettre 7,5 M sur le seul Bernardoni !


    En même temps, ça leur fait 7.5 millions qu'ils n'ont plus....
  • Comme l'a rappelé @goog, ils ont vendu Toko Ekambi 18 M€ en 2018-2019, 28 M€ pour Reine-Adaleïde à Lyon et 10 M€ pour Tait à Rennes en 2019-2020. 56 M€ en deux mercatos. J'en oublie d'autres, moins élevés.

    Comparativement, nous avons cumulé 33 M€ (Aholou, Fofana, Martin et quelques départs moindres), avec un mercato 2018-2019 coûteux chez nous.

    C'est vrai qu'ils ont des possibilités, même après Bernardoni, avec ce qu'ils ont vendu. Puis ils vendent très bien. Quand on entend les montants pour Aït-Nouri encore...

    En politique salariale, pourtant, ils ne sont pas dans la démesure. Bahoken avait le plus haut salaire avec 70 k€/mois. Le Racing a des objectifs sportifs proches, avec des atouts en plus (je pense que le public peut séduire). Maintenant, si le contrat de Watford est valide, cela suppose une indemnité de transfert où Angers a peut-être plus de marge que nous, au regard des belles ventes passées.

    Mais Gélin n'est pas gratuit et l'investissement, à choisir, doit vraiment être pesé, si il ne doit y en avoir qu'un. Si c'est fromage ou dessert, le choix de Gueye me semble plus judicieux, par rapport à son profil aussi. Je vois vraiment Gélin comme un Prcic bis au milieu sur les qualités/défauts, ou un Caci bis si ça doit être en défense (en moins vif que Caci en plus).
  • Angers a deux ans d'avance sur Strasbourg, en termes de pérennité en première division. Et ils n'ont pas subi la même crise de croissance que nous, lorsqu'il a fallu passer de National en D1 en deux ans.

    Je ne suis pas du tout surpris par l'activisme angevin, qui ne les a d'ailleurs pas empêché de se planter royalement avec Guillaume et Crivelli il y a quelques temps.
  • Le club qu'on ne doit pas laisser nous marcher sur les pieds, c'est Nantes. Notre courbe de progression commence à prendre le dessus sur leur courbe de lente régression. L'année dernière ils ont fait signer Blas que nous convoitions, mais ça ne les a pas empêchés de finir derrière nous au classement (malgré la bonne saison de Blas).

    Ensuite, si Marseille veut vraiment s'attacher les services de Pape Gueye, ma foi j'imagine qu'ils auront toujours plus de moyens que nous ou Angers ... et quelque part, vu ce qu'ils doivent dégraisser par ailleurs en plus donc d'un hypothétique transfert de Gueye ... je me dis que ça fermerait peut-être encore plus la porte à un recrutement d'un joueur comme Thomasson.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives