Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.656 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Au vu du montant dérisoire de l indemnité de transfert il y a de quoi être frustré si le Racing était intéressé. Il ne manquait plus qu un gros effort salarial, mais bon on ne va trop en demander à un footballeur habitué à un salaire démentiel. Quoique ça s est déjà vu, avec Daniel Agger par exemple.
  • mitchtornado a écrit, le 13/06/2020 17:14 :
    rachmaninov a écrit, le 13/06/2020 13:40 :
    A quand remonte la dernière bonne saison de Schneiderlin ?

    Saison 2015/2016 qui lui vaut le ticket pour l'Euro? C'était sa première saison à ManU et il était déjà moins impressionnant qu'à Southampton.


    Il était réserviste pour l'Euro, rappelé in extremis suite à la blessure de Lassana Diarra.
    Bonne chance à lui chez les aiglons qui vont sans doute monter une belle armada cette année.
  • tecumseh a écrit, le 13/06/2020 23:58 :
    Au vu du montant dérisoire de l indemnité de transfert il y a de quoi être frustré si le Racing était intéressé. Il ne manquait plus qu un gros effort salarial, mais bon on ne va trop en demander à un footballeur habitué à un salaire démentiel. Quoique ça s est déjà vu, avec Daniel Agger par exemple.


    Il est question aussi de "bonus non négligeables" qui n'ont pas filtré je crois, pouvant porter l'addition totale à des sommes difficiles à considérer pour notre Racing. Surtout pour un joueur sans perspective de plus-value derrière, compte tenu de son âge.

    C'est un bon coup pour les clubs qui ont les moyens de Nice, pour nous ce ne serait pas forcément adapté et/ou rationnel.
  • Franchement quand je vois les conditions de son départ à l’époque et ses déclarations de jeune peteux de 17/18 ans . J’ai pas spécialement envie de le Voir revenir chez nous .
  • Pourtant, comme l'a décrit @athor, il semble attaché au club et suit même des matches de la réserve. Qu'il ait pensé à sa carrière avec la volonté de grandir, est-ce un tort ?

    Puis entre 17-18 et 30 ans, avec une carrière entre temps, des expériences à l'étranger, on a le temps de considérer les choses sous un autre angle.
    Je ne le condamnerais pas pour un état d'esprit de minot qui démarrait tout juste.
  • Morgan Schneiderlin est devenu une sorte de version premium de Pascal Johansen...

    Tous les coachs qui se sont succédés à Everton (et y en a un paquet) lui ont filé sa chance, ont dit qu'ils comptaient sur lui. Le fait qu'il n'arrive plus à retrouver son niveau de Southampton, voire même son niveau de ses premiers mois à Everton (où il était l'un des patrons au milieu).

    Circonstances atténuantes certes (blessures, problèmes personnels), mais une mentalité qui laisse désirer, s'étant mis à la fois Goodison et le légendaire Duncan Ferguson à dos...

    Je me demande même si physiquement il peut encore tenir la route...

    Pris en grippe car le public de Goodison attendait beaucoup d'un joueur de ce calibre (en PL il était une référence à son poste, on parle d'un international français) et surtout l'un des plus gros salaires. Son manque d'engagement lui a souvent été reproché...
  • Concernant la forme du joueur je m'en remets à notre spécialiste de Schneiderlin à savoir @iluliu68, je pense également qu'il est cramé et que ce n'est pas forcément une bonne idée, qui plus est un retour à Strasbourg l'est rarement.

    Sur l'aspect financier il faut être très clair. Schneiderlin n'est pas dans nos moyens, Nice ne boxe plus depuis longtemps dans notre catégorie, il vise même maintenant un destin à la rennaise -putain qui aurait cru un jour dire ça, mais rassurez vous je n'y vois pas de happyend pour les bouffeurs de galettes saucisse- ou tout du moins la CL.

    Enfin sur son départ, on ne va pas refaire l'histoire mais comme Gameiro parti au même moment, le club cherchait à faire rentrer du cash en bradant les joueurs avec du potentiel.
  • Clairement, il est plus sur le déclin que sur une progression, vu son âge et son parcours récent. Maintenant, vu l'état de notre L1, un joueur sur lequel un club important de PL ne compte plus, peut devenir une tête d'affiche chez nous. Même sur une fin de carrière.

    Financièrement oui, c'est irréaliste pour notre Racing et Nice a l'un des plus riches actionnaires de L1, appartenant au gang des milliardaires au milieu des Pinault ou Mc Court.
    "Un destin à la Rennaise", voilà qui a de quoi nous achever n'empêche.
  • Assez d'accord avec @father-tom. Je crains un plan à la Strootman : gros salaire, gros nom, mais niveau moyen car joueur sur le déclin. Pas du tout le genre de Désiré de faire ce genre de coups, et je pense que c'est tant mieux.
    Mais je ne reproche rien à Schneiderlin sur son départ. Si mes souvenirs sont bons, c'est le club qui l'a poussé dehors pour récupérer en catastrophe quelques euros. Je ne me souviens pas de ses déclarations de l'époque. @lenain2jard1 parle de jeune péteux de 17-18 ans, soit. Mais je crois qu'on a tous été des jeunes péteux de 17-18 ans, donc faut rester humble car pas sûr qu'on est tous fiers de tout ce qu'on a dit ou fait à cet âge là avec 15 ans de recul.
  • Il y avait un seul interview malheureux à l'époque, et encore, on ne sait pas ce qu'il a vraiment dit (j'ai déjà eu droit au truc, et ce qui est sorti dans le journal n'avait rien à voir avec ce que j'ai dit...)
    Grosse enflammade du stub à l'époque, comme quoi le mec était un mercenaire, alors que juste avant il refuse Chelsea et MU pour signer avec le racing.
    Bref, on a vraiment connu pire comme mentalité, ensuite lui reprocher de partir dans le bordel de l'époque. Mouais. Bref. Ginestet, Furlan, etc..
    Que de bons souvenirs.
  • J'ai fait un peu d'archéologie et il disait qu'il voulait partir pour un club plus huppé. Une déclaration qui a été effectivement "fraîchement accueillie" par le stub : mercenaire, jeune péteux qui ne s'impose pas en L2 mais se voit dans un club huppé, melon d'or etc. C'était un peu l'idée très largement répandue.

    Après, il avait très peu eu sa chance en L2 comme en L1, en 2 ans au club, malgré ses promesses, son statut d'espoir (capitaine en EDF), etc.
    Non pas par manque de talent à priori, puisque sa carrière démontre qu'il en avait, mais plus par des entraîneurs qui voulaient le préserver, ou comptaient sur plus d'expérience, ou avaient plein de raisons à priori pour ne pas le faire jouer. Si ça tournait bien, il ne fallait rien changer aux titulaires expérimentés et si on perdait, il fallait s'appuyer sur l'expérience des titulaires pour s'en sortir : peu de place pour s'imposer entre ces deux principes.

    Il a finalement choisi Southampton plutôt qu'une destination "plus huppée", pour jouer, même en Championship. Difficile d'en vouloir à un jeune joueur de rêver d'un grand club s'il a des touches et, finalement, d'avoir privilégié au moins du temps de jeu. Sa carrière parle pour lui.

    Maintenant, la situation décrite par @iuliu68 à Everton (sur le manque d'engagement ou de motivation) peut expliquer pourquoi Everton le céderait de la sorte. Confortant l'idée d'une carrière déclinante après le sommet de l'EDF et Southampton-Man United. Le pire, c'est qu'un déclin en PL n'est même pas synonyme d'insuffisance pour la L1 et je pense qu'à l'échelle de notre championnat ou de Nice, c'est une belle recrue, surtout si ce retour le motive plus qu'une énième saison en PL.

    L'exemple de Strootman me semble assez juste. En déclin à la Roma, pas forcément ouf avec Marseille comparativement à son statut/parcours, mais avec le niveau suffisant pour jouer régulièrement dans un club de haut de tableau en L1.
  • Cela peut finir en Strootman cette affaire...mais aussi en Luiz Gustavo, qui s'est proprement baladé en Ligue 1 durant sa première saison + la coupe d'Europe.

    Ça s'est gâté lorsque l'OM a cru refaire le coup avec Strootman.

    Un changement de championnat, de climat, de contexte...peut entraîner un second souffle comme le décrit @father-tom.
  • La comparaison avec Strootman me parait pertinente.

    Je vous rappelle également que Schneiderlin n'est pas parti de Southampton dans les meilleurs termes...

    Everton va perdre plus 18M de £ si le transfert vers Nice devait se confirmer... ça en dit long sur la volonté de se "débarrasser" d'un joueur qui est devenu un poids mort.

    Triste parcours, ses 6 premiers mois à Everton laissaient pourtant présager que Schneiderlin était sur la bonne voie... Après blessures, problèmes personnels et refus de vouloir se relancer quitte à accepter de baisser son salaire quand il aurait fallu le faire...

    Puis comme le dit guigues, les retours au Racing, ça marche rarement...
  • Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec @iuliu68

    Je ne remet aucunement en cause son régionalisme, c'est un fier alsacien, et je suis certain qu'il est sincère dans sa déclaration de vouloir terminer sa carrière au Racing s'il en a encore le niveau, mais je doute qu'il l'ai déjà encore, ainsi que du bien fondé de le faire revenir, les retours étant plus que souvent de gros fiascos.
  • Comme celui de Trautmann ? :o)

    Honnêtement pour Schneiderlin le type avait joué 3-4 matchs à l'époque. À part celui des 100ans du Club et donc pour un jubilé je ne vois pas trop comment on pourrait considérer ça comme un retour.
    C'était certes assez déprimant à l'époque de voir ce genre de joueur partir et réussir ailleurs pendant qu'on coulait notre Club. Néanmoins de nos jours, je crois qu'il y a beaucoup plus intéressant à recruter qu'un mélange de nostalgie et de réécriture de l'histoire. Bon vent à lui.
  • father-tom a écrit, le 14/06/2020 10:28 :
    tecumseh a écrit, le 13/06/2020 23:58 :
    Au vu du montant dérisoire de l indemnité de transfert il y a de quoi être frustré si le Racing était intéressé. Il ne manquait plus qu un gros effort salarial, mais bon on ne va trop en demander à un footballeur habitué à un salaire démentiel. Quoique ça s est déjà vu, avec Daniel Agger par exemple.


    Il est question aussi de "bonus non négligeables" qui n'ont pas filtré je crois, pouvant porter l'addition totale à des sommes difficiles à considérer pour notre Racing. Surtout pour un joueur sans perspective de plus-value derrière, compte tenu de son âge.

    C'est un bon coup pour les clubs qui ont les moyens de Nice, pour nous ce ne serait pas forcément adapté et/ou rationnel.



    C'est pourquoi j'ai écrit qu'il fallait un "gros effort salarial", bien entendu ça englobe tous les frais liés à son arrivée. Sans gros effort, évidemment que le risque aurait été bien trop grand pour nous au vu de sa forme des dernières saisons.
    On ne sait même pas si le Racing l'a approché. En tous les cas il ne semblait pas prêt à faire des "sacrifices" pour son supposé club de cœur. Ce n'est pas grave, puisque ce n'est de toute façon pas dans notre ligne directrice. Mais son statut de régional et ses meilleurs années changeaient quand même la donne.
  • Oui @pepito, c'était volontairement provocateur de ma part ;)
  • beaucoup trop cher en salaire...un peu sur la fin quand meme.....de la meme veine qu un gonalons...
    ce type de joueur je pense que ce n est pas pour nous...
    djiku ou caci a ce poste ....on a ce qu il faut...a laurey de donner sa chance a caci ou de motiver djiku a y jouer et d y rester...
    apres bellegarde ou sissoko putot en 8....
  • A participé au match Nice - Lens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il a de bons restes encore, j’ai bien aimé son match contre nous (avec ses classiques passes redoublées faciles à 2 mètres qui énervent tout le monde).
  • Oui un alsacien qui fera briller le soleil sur la Côte d'Azur et sur la ligue 1 cette année
    Au Racing on ne peut que rêver d'un milieu de terrain comme lui et d'un milieu de terrain comme à Nice avec ses 2 compères. .....
  • On l'avait ce milieu de terrain, c'était Fofana... :((
  • ça a donné quoi son match du coup? (Je n'ai pas vu la rencontre).

    Je suis assez curieux de sa condition physique.
  • Le match n'étant pas très intense, Nice n'a pas été mis en danger et il a tranquillement fait son bonhomme de chemin.
  • Petit hors d'oeuvre pour le soi-disant nouveau riche du football français.. ..
    '" La Promenade des Anglais" du samedi soir'' contre une équipe du Racing dans ses petits souliers et en plein rodage
    Soyons Zen et on Viera la suite contre St Étienne.. ...
  • L'ex-Anglais s'est promené, c'est vrai :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives