Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bastien Toma

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 39.601 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Je ne sais pas s'il y a eu une prolongation automatique, mais en tout cas, à l'heure actuelle, je te confirme que Toma est bien sous contrat jusqu'en juin 2021.
    D'ailleurs, si tel n'était pas le cas, et qu'il ne lui restais plus que six mois, il y aurait déjà une flopée de clubs prêt à le faire signer libre.
  • Tu as toujours de bonnes sources, donc je veux bien te croire.
  • Restent 3 jours pour convaincre Sion de le lâcher! Avec la vente de Fofana on devrait pouvoir poser 8M€ sur la table. Plus ça me ne semble pas justifié.
  • Vous croyez vraiment que le Racing a l'idée, l'ambition, la politique...pour dépenser 8M sur une joueur???
    Je pense que ce genre de piste est à oublier...on va pas vendre Fofana pour 15 pour en acheter un autre à plus de 5 max...c'est totalement à l'opposée de la stratégie menée
  • alexmostovoi a écrit, le 28/01/2020 16:40 :
    c'est totalement à l'opposée de la stratégie menée
    Justement la stratégie est appelée à évoluer si on veut jouer autre chose que le maintien chaque année. Jusqu'à présent on achetait à 2-5M€ pour revendre au mieux à 10-15M€. Un jour il faudra passer sur des achats à 5-10M€ pour revendre à 20-30M€. Ce n'est que comme ça qu'on pourra monter en gamme et viser la première motié du classement (places 5 à 10) de façon durable.
    Après est-ce que Toma les vaut ces 8M€ c'est une autre question et est-ce que Sion serait disposé à le lâcher pour cette somme encore une autre.
  • Mettre 8M pour un type qui a une bonne demi-saison de championnat suisse dans les pattes et dont même les supporteurs ne sont pas convaincu qu'il soit si bon que ça, c'est osé.
  • d' acoord avec toi mouloungoal !
    mais les decideurs du club veulent-ils "monter en gamme" ?
    MK a souvent dit qu' il fallait équilibrer les comptes sans avoir besoin de vendre des joueurs et on est un des seuls club qui arrive à le faire. Bravo à lui et merci!

    La vente d' Aholou avait servi à trouver des joueurs un cran au-dessus et c'est super.
    J' attends de voir à quoi va servir cette manne avant de dire bravo. Parce-que pour le moment sportivement c'est pas une bonne nouvelle.
  • alexmostovoi a écrit, le 28/01/2020 16:40 :
    Vous croyez vraiment que le Racing a l'idée, l'ambition, la politique...pour dépenser 8M sur une joueur???
    Je pense que ce genre de piste est à oublier...on va pas vendre Fofana pour 15 pour en acheter un autre à plus de 5 max...c'est totalement à l'opposée de la stratégie menée


    Pareil pour moi, je n'y crois pas 5mn. La structuration du club n'est pas terminée, il reste encore à homogénéiser le groupe. On a encore des Grimm et N'Dour à remplacer par plus qualitatif et à doubler certains postes. Ce bonus Fofana nous permettra aussi de consolider certains contrats de joueurs qu'il faudra essayer de retenir (Thomasson, Sels, Ajorque...)
  • En fait cet article reprend en effet un article du 10 Sport. Mais un article publié il y a deux semaines qui vient d'être retweeté par le journaliste qui en est à l'origine. Il indique que Strasbourg devrait revenir à la charge mais sans nouvel article, ça relève plus de la supposition (pas impossible, certes), que d'une info en béton armé.
  • Oui, un journaliste qui part en conjecture car il vient d'apprendre que le Racing a du coup de la trésorerie. C'est sans connaître la gestion de notre MK...
  • Le Club ne se positionnera pas sur Toma ....en tout cas pas cet hiver
  • Source?

    Sion c'est un vrai bordel (cette année surtout). Ils ont un président qui est un personnage assez particulier.
  • Constantin, par Thomas Wiesel: https://www.youtube.com/watch?v=_vdkSDR2UZE
  • gabmey87 a écrit, le 31/01/2020 11:36 :
    Constantin, par Thomas Wiesel: https://www.youtube.com/watch?v=_vdkSDR2UZE


    PTDR!!!! C'est excellent!
  • Quelqu'un sait si le Racing le suit toujours ?

    J'ai lu sur Sport.ch que Monaco et Bergame le suivaient et de l'intérêt de Strasbourg qui s'était fortement intéressé à lui cet hiver.
    Sion n'étant visiblement pas sauvé pour le moment, ils ne savent toujours pas s'ils évoluent en Super League ou non la saison prochaine, et si ce n'était pas le cas, ses chances de quitter le club seraient bien plus importantes.
    Le championnat Suisse redémarre ce week-end.
  • Il s'est engagé avec Genk
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives