Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 115.964 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • le code sert à obtenir le jeu sur steam, tant que tu utilises le même compte tu peux l'installer autant de fois que tu le souhaites
  • Ok merci pour la réponse
  • amalinho a écrit, le 10/11/2017 11:17 :
    Pour Zohi, oui, je comprends pas trop. Il était bien noté "Kevin Lucien Zohi". Je comprends pas trop pourquoi le jeu a retenu "Lucien"...


    J'ai fait remonter ce problème sur un forum FM et l'on m'a dit que s'il s'appelait "Lucien Zohi" dans le jeu, c'est parce que c'est ce qui est mis sur le site de la LFP...

    http://www.lfp.fr/joueur/zohi-lucien
  • Vous aussi le Stade de la Meinau est absolument moche et inexacte avec la réalité ?

    Il manque les virages et j'ai un stade bleu mais du style Bollaert.

    Suis-je le seul ou c'est propre au jeu ? Vraiment dommage
  • Je ne crois pas que les stades soient personnalisés et fidèles à la réalité, c'est d'ailleurs une demande récurrente
  • Oui je sais bien mais je voyais mal la Meinau avec un stade ouvert et non fermé, ça aurait perdu un peu de charme

    D'ailleurs j'ai vu que les virages étaient grisés et qu'un changement du nombre de place était prévu au départ dans le jeu à la date du 01/07/18. J'ai donc simulé une année pour voir et après le changement du nombre de place le stade à changé et toutes les tribunes sont visibles

    Du coup je jouerais une saison avec le beug et ensuite il y aura le changement
  • En attendant la sortie officielle du jeu le 2 novembre, la bêta est sortie hier soir.

    Et très bonne surprise, le Racing est vraiment au complet ! En + de l'équipe une et de la réserve, il y a même les joueurs des U19... :O

    Je crois que c'est @amalinho qui met à jour la base pour le Racing : chapeau à lui ! (+)
  • En possession de la bêta aussi. La notation des joueurs est bonne dans l'ensemble, il y a 2-3 joueurs un peu sous noté mais sinon c'est pas mal. Et oui pour le reste c'est complet même au niveau des U19 c'est appréciable. Bien joué à celui qui a fournis le travail.

    Je n'ai pas trop regardé les nouveautés à part le système tactique un peu, ça a l'air vraiment prometteur.
  • Effectivement, Mothiba m'a l'air (dans ma partie) sous noté comparé aux autres attaquants.
    Mais à part ça, très franchement, bravo (+)
    L'effectif est bien fourni tant en réserve qu'en U19. Dans ma partie Léo Keller a un fort potentiel.
    Pour parler plus généralement du jeu, les nouvelles tactiques et l'opitimisation de l'entraînement sont deux très bons points qui ont été travaillés.
    Je n'ai que dix matchs avec le RCS dans le buffet, mais je sens déjà des changements comparés au 18. Plus agréable, plus réaliste.
  • Je remonte ce topic pour vous signaler que depuis ce soir, vous avez l'occasion de prendre votre club de village dans FM19 grâce à l'excellente mise à jour de mes amis de Manageronline.fr. Les divisions sont jouables jusqu'en R3.
  • Les sensations sur les joueurs strasbourgeois dans FM 2020 :

    Dans les surprises positives :
    - Bellegarde claque pas mal de buts solo
    - Ajorque devient un buteur solide
    - Caci qui part à l'OM :D
    - Prcic n'était pas trop mal et pas trop blessé, avant de partir en Chine
    - Franck Honorat (ASSE) une valeur sûre en milieu droit

    Surprises négatives :
    - Mothiba est vraiment à chier
    - Zohi et Sissoko ne se développent pas trop
    - tout comme Simakan malgré du temps de jeu
    - Lala invendable au tarif "Keller"

    Après 5 saisons de pratique, une victoire en EuroCup II et une coupe de France, et un petit plaisir de battre un PSG invaincu et stratosphérique



    Et chez vous ?
  • Tu joues avec quel schéma la première année ? Quelles recrues ? Quelles ventes ?
  • Pas mal!

    Après quelques saisons, et une nouvelle partie suite au dernier patch j'avoue que je te rejoins sur pas mal de points. Je complète.

    Les plus
    - Liénard est un super atout sur coups de pied arrêtés;
    - Mitrovic est bon de la tête, ce qui rends intéressant les combinaisons avec Liénard;
    - Sissoko sort quelques belles pralines en tir de loin;
    - Djiku est précieux sur les interceptions.

    Les moins:
    - Carole se fait souvent prendre de vitesse dans le dos, comme Mitrovic ou Koné, qui malheureusement fait régulièrement faute;
    - Zohi est faible en finition;
    - Waris trop perso et dur à modifier.
  • J’ai commencé avec le racing dès la sortie du jeu, donc je n’avais pas Waris dans l’effectif déjà, et là première saison j’ai eu vraiment du mal..

    Pas épargné par les blessures, j’avais recruté Cherki pour 1 million (coup de chance je pense) et Mahlambi, un jeune sud africain pour le côté droit.. qui se blesse au bout du mois d’août pour 4 mois, puis 2 mois en janvier..

    J’ai donc dû jouer avec Liénard à gauche et Bellegarde à droite dans un 4-3-3, heureusement Da Costa m’a sorti la saison de sa vie avec 20 buts ce qui m’a permis de finir 7eme. (+)

    Assez compliqué de vendre certains joueurs par contre, du coup peu d’argent pour les transferts, mais ça complique les choses au moins !
  • tstn-lstbgr a écrit, le 21/06/2020 21:29 :
    Tu joues avec quel schéma la première année ? Quelles recrues ? Quelles ventes ?


    4-4-2 losange avec des milieux latéraux. L'effectif était assez complet dès le début (avec la dernière mise à jour). J'avais juste besoin d'un milieu latéral droit et j'ai eu Franck Honorat de l'ASSE en prêt. J'ai pu vendre Corgnet dès le début (à Brest pour 1 M) puis Mitrovic (2 M en Belgique) ou Zohi (1 M à Lens).
    Pour doubler le poste de milieu défensif (MJR) j'ai pris Junior Sambia mais il ne s'est pas beaucoup développé.

    Ensuite en fin de 1ère saison y a Chirivella (MJR) en fin de contrat à Liverpool. Touaizi de Man City vient aussi en fin de contrat et fait un bon duo avec Ajorque.

    En défense, Caci, Simakan et Tchamba arrivent à jouer pas mal de matchs. Finalement c'est Tchamba que j'ai vendu le plus cher (à Lille 10 M).

    Les finances sont bonnes au début donc on peut investir sur certains joueurs à 3-4 millions pour les revendre 15-20 millions. Après 5 saisons, j'ai plus de 100 millions en caisse et une équipe assez jeune pour des résultats entre la 3ème et la 5ème place.

    Chez les jeunes j'ai un peu fait jouer Kandil, Ounahi, Suso ou Andreottola mais sans qu'ils deviennent titulaires. Avec le temps les nouveaux jeunes sont de plus en plus mauvais.

    Grimm a accepté de se reconvertir dans le staff U19 mais Liénard n'a pas voulu faire de même à sa retraite. Ce dernier valait encore le coup 3 saisons.
  • Alors moi, avec le Racing à la 34 eme journée de l1 je suis 3 eme avec 64 pts.

    En europa league je suis actuellement en demi finale contre Seville (ca va être très compliqué!). j'ai eu des tours préliminaire assez facile avec killmarnork antwerp (ou je suis passé de justesse 1 a 0 sur les 2 matchs) et cukaricki au 3 eme tour (victoire 11-0 sur les deux matchs).
    je suis tombé dans le groupe du feyenord,cska moscou,braga ou je termine premier du groupe.au éliminatoire j'ai éliminé Başakşehir, Lyon (vengeance ils m'ont sorti en coupe de la ligue!) et la Lazio (2-1 sur les 2 matchs).

    je joue en 4132
    en début de saison j'ai réussi a signé Strnic (libre) qui fait plutot un bon travail en défenseur gauche.

    mon équipe type du début de saison (par ce qu'il y a eu quelques transferts a la trêve)
    Sels,
    Strnic,Mitrovic,Djiku ou Kone- Lala
    Sissoko en demi centre (il me fait de très gros matchs)
    prcic(meneur en retrait)-bellegarde(meneur attaque)-thomasson(box to box)
    Ajorque en pivot et Mothiba en attaquant de pressing.


    Waris ne colle pas au jeux de mon équipe, Mothiba ca reste moyen, Zohi capable de mettre un triplé contre lyon et de tout vendanger le match d’après contre une l2.

    Simakan gros potentiel mais manque d’expérience je l'ai preté pour qu'il ai du temps de jeux . Caci pareil, je l'ai preté pour qu'il ai du temps de jeux.
    Gros potentiel chez Andreattola, Lyon,Lille,Monaco me harcèlent.

    Mitrovic est assez intéressant accolé à Djiku qui va assez vite, Bellegarde est assez a l'aise balle au pied, Lienard est tres interessant sur les cdp en plus de tout donné sur le terrain, Prcic est bon dans le role du meneur en retrait.
    Ajorque est très très bon (16 buts ) il gagne beaucoup de ses duels dans le role de pivot.
    Lala est un de mes meilleurs joueurs (lateral offensif) 10 passes décisives,1 but il met le feu coté droit


    A la trêve j'ai vendu Thomasson pour Acheter Nteka, biro biro, hadzic Mobara plus quelques perles à polir. (j'ai envoyer mes recruteurs au 4 coins du monde)!
    Saison 2020/21 Diego Rolan me rejoint (libre en fin de saison mais gros salaire a 150k).

    Je précise je joue avec les caractéristiques cachés, et je ne recommence jamais un match !
  • pis graphiquement, c'est comment ?
    j'Avais commencé à joué au 2019, mais j'ai eu moins d'intérêt et ai continué sur fifa19 (maintenant 20).

    Mais j'ai toujours aimé ce type de jeu, il y a de la nostalgie dans les souvenirs de nuits blanches pour faire une saison ... le pic de ma période c'était en 2000-2002.... :P

    mais toujours une préférence àa partir des plus bas échelons et malheureusement, c'était avec l'angleterre que tu pouvais le faire, pas avec les championats français.
  • tikko67 a écrit, le 22/06/2020 18:07 :

    Gros potentiel chez Andreattola, Lyon,Lille,Monaco me harcèlent.

    Pareil, mais après j'ai regretté de ne pas l'avoir vendu, il ne devient pas fou fou. Y a moyen de le vendre assez cher quand il est au centre de formation.

    tikko67 a écrit, le 22/06/2020 18:07 :

    Je précise je joue avec les caractéristiques cachés, et je ne recommence jamais un match !

    La base :-B
  • deadp00l a écrit, le 22/06/2020 18:40 :

    mais toujours une préférence àa partir des plus bas échelons et malheureusement, c'était avec l'angleterre que tu pouvais le faire, pas avec les championats français.


    Tu as quand même les Updates très bien réalisés de nos jours permettant se jouer jusqu'en R3.

    En ce qui me concerne je suis un adepte des FM de tous temps, je me souviens avec nostalgie de "L'entraineur 4" c'était mon premier jeu style FM.
    En revanche j'ai toujours eu énormément de mal à jouer avec le Racing, l'aspect affectif qui m'empêche de me séparer de certains joueurs. Vouloir absolument faire jouer un de mes chouchous alors qu'il est noté moyennement... je n'ai pas ce soucis avec les autres clubs bien évidemment.
  • Championship Manager 2003/2004 avec Rudy Carlier en équipe de France :x
  • FM 2012 pour mon premier avec le Racing en CFA 2 :)) je les ai tous achetés depuis.

    Des personnes qui y jouent toujours en ce moment?

    J'ai recommencé une nouvelle partie avec le RCS, avec une mise à jour des transferts actuels pour tous les clubs et aussi avec un départ en mai 2020 grâce à une update. La saison 2019/2020 est simulée aléatoirement, avec de la chance Toulouse et Amiens sont descendus ce qui colle bien mais Lorient est monté en L1 avec Ajaccio et non Lens.

    Au niveau des recrues je récupère Chahiri et Siby (qui a des stats assez nazes).
  • Je joue avec le Racing et je dois avouer que ma partie se déroule plutot bien.

    J'ai commencé par être 11eme, puis 7, 4, 2, 2, 4, et actuellement je suis 2eme à la 17eme journée pour la saison 2025/2026 à 2 points du PSG que j'ai battu à l'aller.

    Mon équipe type :

    Svilar (Benfica) - DiMarco (Inter), Luperto (Naples), Simakan (selectionné en EDF), Alakouch (Nimes puis Chelsea) - Fabio Livio (Campinense Serie C Brésil)- Caqueret (Lyon), Maxime Lopez (OM)- Terrier (OL), Roberts (Manchester City) - Pinamonti (Genoa)

    Rp : Ivan Martinez (Osasuna), Rajkovic (Reims), Henrichs (Monaco), Ballo Touré (Monaco puis Al Arabi), McKenna (Aberdeen), Ounahi, Loiodice (Dijon puis Chelsea), Bellegarde, Arsène Koné (regen récupéré à Pau), Cingolani (Newell's Ols Boys), Stensland (regen Molde puis Inter), Renard (OL puis PSG), Bogunovic (regen Vojvodina)

    Les faits marquants : demi-finale d'Europa la premiere saison sorti par Chelsea, demi-finale en 24/25 sorti par l'AS Rome, victoire en Coupe de France en 24/25.
  • Champion de France, vainqueur de la Coupe de France et de la Ligue et vainqueur de l'Europa pour ma première saison puis vainqueur chaque saison de la Ligue des champions, championnat et coupe de France, Super cup avec une équipe de jeunes!

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLYaFDrZFBp2YkoFlaErXEqQukhpAidsMO
  • @juannono Sympa ton équipe avec une touche de pépites françaises ! Et belle carrière aussi !

    @zed Donc dès la première saison tu rafles tous les trophées? Et les saisons suivantes aussi? :-B
    Curieux quand même... le PSG est tellement dur à aller chercher !
    Pourquoi sur tes vidéos tu n'as pas le vrai maillot du Racing dans les matchs 3D?
  • Je change les maillots chaque saison. Photoshopage des maillots 3D. Idem pour les 2D, histoire que ce soit raccord. La saison dernière je jouais avec Bugatti Chiron comme sponsor principal. On joue au stade René Hauss (on choisit pas le nom) devant plus de 47000 personnes à guichet fermé dont plus de 35000 d'abonnés! Le stade est encore trop petit et Keller accepte de l'agrandir à 52000 la saison prochaine.

    Et le PSG, avec une bonne tactique tu peux les battre avec l'équipe de base du Racing car ils sont plus combatifs. La première saison j'en ai chier contre eux mais toujours match nul ou victoire en fin de match. Des matchs où la défense et Sels ont été héroïques. J'ai perdu qu'une fois contre eux, un match magnifique avec rebondissements et superbes buts mais on a craqué dans la fin de match parce qu'on été crevé par l'accumulation des matchs. C'était un match qui était important pour le titre mais on gagne le suivant pendant que le PSG fait nul je crois et on gagne le 2e titre de champion de France du club!

    https://zupimages.net/up/20/36/hcna.png

    https://zupimages.net/up/20/36/dict.png

    https://zupimages.net/up/20/36/ij73.png

    https://zupimages.net/up/20/36/0zf3.png

    https://zupimages.net/up/20/36/mks0.png
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives