Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Théoriquement si.
  • Ce n'était pas obligatoire avant cette année, pas mal sont passés au travers, surtout des rappels.
  • A participé au match Lyon - Angers 6-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Montpellier - Lyon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Lyon - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Brest - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Nantes 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match St-Etienne - Lyon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Lyon - Dijon 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match Lyon - Metz 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Marseille - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Lyon - Nice 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Lille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Lyon - Toulouse 4-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • A participé au match Reims - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-en-Bresse - Lyon 0-7 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Lyon - Brest 3-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Bordeaux - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Nantes - Lyon 3-4 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Lyon - Lille 2-2, 4-3tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Lyon - Toulouse 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 25'
  • Bon et rapide rétablissement, Martin!
  • Oui j'ai eu peur en le voyant tombé. Bon rétablissement à lui.
  • A participé au match Lyon - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Paris SG - Lyon 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77' But
  • Il a marqué contre le QSG hier soir sur une arconada de Navas :D (à 2'09")

  • A participé au match Lyon - Marseille 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Metz - Lyon 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - St-Etienne 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Lyon - Paris SG 1-5 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • A participé au match Lille - Lyon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • Annoncé à Rennes, je pense qu’il ferait un bon choix.
  • ca serait un echec pour lui l'aventure lyonnaise si il partait
    a moins qu'on lui demande de le faire je pense plus qu'il va rester pour essayer de vraiment gagner sa place
  • Il n'est pas vraiment utilisé à bon escient à Lyon, rennes peut lui permettre de grandir.
  • versesclas a écrit, le 25/06/2020 12:07 :
    Il n'est pas vraiment utilisé à bon escient à Lyon, rennes peut lui permettre de grandir.


    il a surtout pas réussi à s'imposer et gagner sa place
    a rennes aussi il risque d'avoir de la concurrence
    à ce niveau là tu as jamais de place garantie (en tout cas pas avec son statut actuel)
  • A l'inverse de Lyon qui ne joue même pas l'Europa League, Rennes joue la LDC donc très bonne destination pour lui.
    En plus, il y retrouverait son pote Jonas Martin.
  • A participé au match Lille - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Montpellier 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Rennes - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Dijon - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64' But
  • A participé au match Rennes - Angers 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Rennes - Brest 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Paris SG - Rennes 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 56'
  • A participé au match Rennes - Bordeaux 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Nice - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Rennes - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Lorient - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71' But
  • A participé au match Rennes - Metz 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Nantes - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Brest - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Lille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' But
  • A participé au match Lens - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Angers - Rennes 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Rennes - St-Etienne 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Montpellier - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Rennes - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match Lyon - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Marseille - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Metz - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • A participé au match Reims - Rennes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rennes - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' But
  • A participé au match Angers - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' But
  • A participé au match Rennes - Dijon 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But But
  • A participé au match Bordeaux - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Rennes - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Monaco - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Rennes - Nîmes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Rennes - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Brest - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Rennes - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • A participé au match Angers - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Rennes - Reims 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 26'
  • A participé au match Rennes - Clermont 6-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' But
  • A participé au match Bordeaux - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Rennes - Paris SG 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Metz - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Troyes - Rennes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Rennes - Lyon 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Rennes - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Lorient - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Rennes - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match St-Etienne - Rennes 0-5 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62' But But But
  • A participé au match Rennes - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 31'
  • A participé au match Rennes - Lorient 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Monaco - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match Lens - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match Rennes - Bordeaux 6-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68' But
  • A participé au match Clermont - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Brest 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Paris SG - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Rennes - Troyes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Montpellier - Rennes 2-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • Ah ben j'espère alors que Jonas n'a pas regardé Internet quand il a signé à Rennes...
  • Ah ben si, il avait réagi il n'y a pas longtemps sur le fait que certains l'avaient soupçonné de manquer exprès son péno contre Rennes juste avant de partir. Par contre il était passé à côté des messages commentant son (non) match à Francfort.
  • De toute façon c'est le lot de tous les footballeurs, et par extension de toutes les professions médiatiques. Sur internet les gens jugent. Méchamment parfois, voire pire.

    Après twitter sérieux c'est le pire réseau social, le royaume des cons :)). C'est pété de gens dont on s'en fout qui donnent un avis dont tout le monde s'en fout sur des sujets qu'il connaissent généralement très vaguement.
    Y'a des bonnes vannes aussi, mais perso, j'ai jamais compris l'intérêt et le succès du petit oiseau bleu. C'est juste de la branlette d'ego. Ca n'a que l'intérêt qu'on lui confère. Vivre sans reste très possible (et sans doute mieux).

    C'était mon avis dont vous avez le droit de vous en foutre, venant d'un mec dont tout le monde s'en fout, sur un sujet que je connais pas trop. :)-

    Reparlons de Martin Terrier.
    Il fait une saison de cochon. Son entente avec Laborde et Majer saute aux yeux, ces trois là font vraiment mal quand ils décident d'aller au charbon. Il laissait déjà entrevoir de belles disposition lors de son année chez nous, mais là ou il ratait beaucoup dans la finition, il a vraiment progressé et est devenu chirurgical. Moi je lui tire mon chapeau. Et je pense qu'il peut aller encore un cran au dessus, dans un club encore plus gros que Rennes.
  • Quand sur un autre topic j'expliquais que s'en prendre à un joueur à longueur de temps via de multiples messages cela avait un impact certains sous couvert d'humour soutenaient que les joueurs ne lisaient pas, ne se renseignaient pas, n'avaient pas des proches qui leur rapportaient les propos bons ou mauvais etc...
    Pour ce qui est de Martin Terrier en ce qui me concerne :
    - je l'ai toujours soutenu et défendu
    - je trouve qu'il avait fait une première moitié de saison à un excellent niveau
    - il faut rappeler qu'ensuite il a enchaîné quelques pépins physiques et c'est toujours plus difficile de se relancer sur des terrains gras et des pelouses pas au top à cette époque là
    - il a étoffé un peu son jeu à l'Ol mais en même temps stagné car l'Ol depuis longtemps c'est un club qui à l'air stable mais ne l'est pas, il suffit de voir caqueret qui a connu des moments difficiles et qui pensait à partir ou ceux qui sont partis pour s'épanouir ailleurs
    Pour Martin Terrier je lui vois encore une marge de progression et potentiellement rejoindre les bleus, bien plus qu'un laborde par exemple.
  • Le titre de l'article est volontairement racoleur, évidemment Martin Terrier n'a pas été harcelé à Strasbourg, mais JM soulève une vraie question sur le flots d'âneries voir de haine que déversent les réseaux sociaux.

    Pour un jeune joueur difficile de gérer les flatteries quand ça tourne ou les attaques quand ça va moins bien. Il me semble que le Racing donnait des cours de gestion d'image ou du genre au centre.

    Pour revenir aux 2 ex strasbourgeois, encore 1 fois la cellule de recrutement avait vu juste, dommage que leurs pépins physiques les aient empêché de s'exprimer pleinement chez nous.
  • Excellent @takl, à propos de certains réseaux (a)sociaux :
    Citation:
    C'est juste de la branlette d'ego
    :))
  • A participé au match Rennes - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Lyon - Rennes 2-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64' But
  • A participé au match Rennes - Metz 6-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' But But
  • A participé au match Nice - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Reims - Rennes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Rennes - Monaco 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • Il a inscrit son vingtième but de la saison hier soir, un total déjà impressionnant mais qui récompense l'évolution de Terrier ces deux dernières années. Je le trouve vraiment hyper complet, avec une vraie intelligence dans les déplacements, à l'image de l'action du but, et une panoplie technique de haut niveau. Avec ce profil d'attaquant polyvalent, la sélection en équipe de France n'est plus très loin.
  • 100% d'accord et joueur très élégant autant dans son jeu que dans sa non-célébration de ses buts contre ses anciennes équipes.
    Un peu à l'image de Gameiro, on sentait lors de sa saison chez nous qu'il avait quelque chose de plus et qu'il irait très loin.
  • Pour l'équipe de France faut d'abord se tester en ligue des champions en tout cas Dédé il aime bien ça et comme on va prendre la place de Rennes.. bye bye l'EDF Martin.

    Mais énorme saison surtout très à l'aise avec 2 attaquants ce qui a quasiment jamais été le cas à Lyon je crois.
  • Clairement il tape à la porte de l'Edf. Il s'est étoffé physiquement tout en n3 perdant pas en elasticité, mobilité et fluidité dans ses déplacements et son jeu. Techniquement trés bon, trés précis dans ses gestes, son but est plein d'intelligence et d'opportunisme, avec le geste juste quand et comme il le faut.
    Suis vraiment content pour lui, un super joueur et un.chouette gars.
  • Je suis aussi impressionné par sa progression cette année. A choisir entre Ben Yedder et Terrier en équipe de France, je choisirais sans hésitation Terrier que je trouve plus complet.
  • Je pense pas que Terrier soir un footballeur plus complet que WBY. Dans les petits espaces, dans la vision de jeu et le jeu collectif, WBY me semble beaucoup plus complet. par contre au niveau de l'efficacité clinique, Terrier atteint désormais un niveau chirurgical. Son but d'hier en est l'illustration parfaite, on ne pouvait pas frapper mieux ce ballon.
    Je ne sais pas où il en est niveau statistique, mais il me semble être devenu extrèmement réaliste, il n'a pas besoin de multiplier les situations pour trouver le cadre cette saison.

    Son but hier soir m'a climatisé dans un stade en fusion. Ma première pensée a été "putain bien joué". C'est rare que ça m'arrive contre nous.
  • Monaco a gagné 1-0, sur deux situations si wby pense a ses copains ils en mettent 3.
    Perso je vois bien terrier, nkunku et faivre en bleu au pire après la prochaine CM.
    Ces trois là parlent aussi le même foot, techniquement c'est costaud au contraire d'un laborde par exemple.
  • Terrier n'est pas un concurrent de WBY qui est dans un autre registre. Et il a quand même une sacrée régularité au haut niveau Wissam. Les places dans le groupe sont chères, je le vois plutôt éventuellement prendre la place de Dembelé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives