Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 339 messages · 93.496 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • nitro a écrit, le 25/06/2020 16:13 :
    à ce prix la on peut choper Bastien Toma


    Faudra m'expliquer cette hype Bastien Toma, joueur inconnu par tous avant que son nom soit cité dans un petit encart des DNA un jour, et qu'au final tout le monde souhaite voir au Racing pour des raisons qui m'échappent.
    Synonymes : Scott Sutter, Xavier Hochstrasser...
  • Sissoko dispose effectivement du CV qui est monnayable sur le marché, notamment anglais. Il a également une belle marge de progression car il n'a pas encore confirmer sur la durée les bonnes choses que l'on a pu entrevoir.

    D'ailleurs l'article ne dit pas que Nice veut mettre 10m mais plus que le Racing ne le laissera pas partir en dessous pour toutes les raisons précédemment citées.
  • Alors je pense que nous pouvons espérer le conserver sereinement si le club attend vraiment ce montant.

    Pareil : je ne comprends pas trop cet emballement pour Toma. Sûrement un bon jeune, prometteur en Suisse, comme d'autres peuvent l'être en L1 ou L2, avec des interrogations quand même.
  • J'ai parlé à un ami à moi qui est suisse pour savoir ce qu'il pense de Toma, il dit que c'est un bon joueur mais sans plus et que même si il suit pas trop le championnat suisse il ne l'a jamais vu transcendant dans un match....
  • knacki a écrit, le 26/06/2020 09:26 :
    nitro a écrit, le 25/06/2020 16:13 :
    à ce prix la on peut choper Bastien Toma


    Faudra m'expliquer cette hype Bastien Toma, joueur inconnu par tous avant que son nom soit cité dans un petit encart des DNA un jour, et qu'au final tout le monde souhaite voir au Racing pour des raisons qui m'échappent.
    Synonymes : Scott Sutter, Xavier Hochstrasser...


    Je parlais pas de lui spécifiquement c'était plus pour évoquer un type de joueur jeune, technique et avec une bonne vision de jeu. Un profil qui me plait plus que celui de Sissoko et qui nous manque pour moi.

    Sinon la hype tient à plusieurs facteurs, le style de jeu du joueur, le fait qu'il soit suivit par l'Atalanta qui a sûrement la meilleur cellule de recrutement d'Europe et quelques scouts qui sont assez élogieux sur lui, en plus de son statut d'international en devenir. Puis chacun a des joueurs coups de coeur, Toma en fait parti pour moi avec des Gouiri ou Samuele Ricci même si ils ont tous très peu de chance de finir au Racing, j'ai le droit ! :D Fin du HS.
  • Toujours difficile de comparer deux transferts kamara est en fin de contrat dans un an je crois il était prévu qu'il résigne et soit vendu comme le gardien mendy à renne je crois.
  • Information un peu bizarre, mais la presse bulgare annonce un intérêt du CSKA Sofia pour Sissoko, a priori dans le cadre d'un prêt. Le club va en effet récupérer un peu d'argent grâce à la vente de son attaquant gambien Sowe en Arabie Saoudite.
  • Très bizarre... aucun intérêt à le prêter. Il est encore utilisé, contrairement aux dires de l'article. Un prêt est une formule dénuée de sens pour le Racing. On peut oublier je pense.
  • ouais très bizarre je ne crois pas une seconde que ça va se faire.
    C'est le 4e joueur le plus utilisé par Laurey.......parfois à mon grand dam encore qu'il a plutôt élevé son niveau ces derniers temps, mais bien sûr il reste dans sa spécificité, avant tout physique
  • Je parie que le journaliste a entendu son nom (sans nom du club) et qu'en fait s'il s'agisse d'un homonyme de notre Ibrahima, lorsque tu cherches sur google, avec une orthographe un tout petit peu variant, tu en trouves quelques uns :))
  • Je pense que tu as raison et que le joueur en question serait en fait le Niortais Ibrahim Sissoko, qui a lui perdu sa place et qui a bien joué 38 matchs sur les trois dernières saisons. L'article parle du départ de l'attaquant Ali Sowe, ce serait logique que le CSKA cherche un autre attaquant.
  • L'Equipe du jour, qui fait un point global sur le mercato de la L1, à trois jours du terme, indique que Sissoko (bien le notre cette fois) intéresse toujours Newcastle et l'Atalanta.
  • Il faudra attendre de voir un montant, mais on peut légitimement se poser la question de savoir si on peut se permettre de le perdre maintenant alors qu'il semble avoir trouvé un rythme de croisière au côté de Aholou.
  • D'accord avec toi mais en même temps il n'y a rien de plus logique qu'un de nos joueurs attire l'attention d'autres clubs quand il carbure bien plutôt que quand il est dans un creux,.... donc si on veut vendre à un prix avantageux pour nous c'est dans ces moments précis que ça peut marcher. Après, pour revenir à Sissoko, cela m'étonnerait aussi que le club soit vendeur tant il semble important pour Laurey. Ceci-dit, j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une paire Aholou-Prcic en récupération, car ce qu'on y perdrait en impact athlétique on le gagnerait en justesse technique et inventivité....
  • Pour le moment rien de concret, attendons déjà les offres... Si une belle offre, au dessus de 10M venait à venir, il n' y aura pas à hésiter. Il est performant en ce moment, mais il a quand même eu des sacrés trous d'air. Si sa vente nous permet de prolonger Simakan et de le garder un an de plus, je signe tout de suite
  • Au dessus de 3 millions, il faut foncer...et je parle pas de tarifs bradés à la @superdou.
  • Je ne sais que penser de ce joueur... Je le trouve très souvent techniquement pas au niveau, lent, pataud et dès que le niveau monte, il se perd un peu. Il est surtout plus à la hauteur contre le Flop 7 de la L1. Depuis 2 ans, cela reste moyen avec des flops baromètres réguliers. On le présente souvent comme le "basketteur" par opposition aux fins techniciens, etc. Mais je pense que si on n'a pas Xavi, Inesta, Alcantara, etc., c'est pas mal d'avoir de la présence physique. Il a un gabarit et est capable dans certains matches mais ça reste moyennasse. Puis les amateurs de "jeu vers l'avant" "d'ambition", etc. vont être déçus avec un Sissoko, mais c'est un mal nécessaire parfois dans un équilibre d'équipe.

    Aujourd'hui il me semble plus évident que le Liénard de cette saison (même si celui de la saison dernière était bien chaud) ou Prcic, ou Siby (joke). Avec Aholou ou Bellegarde, c'est notre milieu. Parce qu'il a un registre qui manque un peu au Racing (Liénard et Prcic ont d'autres profils) et que si on avait que des Liénard-Prcic avec le seul Aholou, ça coincerait bien aussi je pense.

    Mais bien sûr qu'à partir de 7-8 M€ et au-dessus, le départ ne serait pas mal vu. 3 M€, je ne suis pas d'accord (EDIT suite au poste de @kitl). Il a encore 23 ans et s'il nous fait une Anguissa en PL (où il explose après avoir été peu éblouissant à l'OM), on se sentira drôle avec nos 3 M€ pour des clubs de PL fortunés.
    Pas sûr que cela suffise pour faire tant de bien aux finances, mais ça ferait du bien. Et je pense que c'est un poste (défensif-relayeur) où l'on peut trouver de la qualité avec des bonnes affaires. C'est moins complexe que pour un attaquant ou un offensif.
  • En un mot comme en cent : pour estimer la valeur d'un joueur, je regarde ce qu'il montre sur un terrain, pas forcément ce que de braves pigeons ont pu débourser par le passé pour un autre.
    Et c'est surtout la valeur footballistique de Sissoko qui me préoccupe.
  • Donc un Simakan on le vend 10 ?
    C'est bien parce qu'il y a eu des précédents Fofana ou Saliba qu'on en espère un minimum. Le principe d'un marché. Et pas d'une évaluation de supporters où il faudrait donner de l'argent à des clubs pour que Saadi parte (encore qu'il arrive en fin de contrat), comme Prcic d'après toi sûrement, et vendre Ajorque pour 50 M€ parce qu'il est essentiel pour nous.
  • kitl a écrit, le 29/01/2021 19:03 :
    Au dessus de 3 millions, il faut foncer...et je parle pas de tarifs bradés à la @superdou.


    Même 2 millions !
  • Sissoko c'est un très bon gars...faut être réaliste il a le niveau du racing...c'est pas un foudre de guerre mais il fait à peu près le job...si chèque intéressant oui pourquoi pas tenter un autre pari ? En attendant pourquoi ne pas le tester plus souvent en défense centrale, de toute façon on va perdre Simakan...au milieu il faut des aboyeurs (On en a plu) et des mecs qui se projettent vers l'avant et surtout bon techniquement (Ibra il est un peu penaud)
  • « Le principe du marché », c'est bien gentil mais si la marchande vend son Carambar à 1 franc, tu auras beau lui dire que dans le village voisin il y a 3 ans tu avais acheté le même Carambar à 80 centimes, elle te le vendra 1 franc et pis c'est tout.
  • Oui, car il y a une inflation du carambar depuis 3 ans. Elle peut justifier son prix ainsi et je peux surtout ne pas lui acheter à 1 € car c'était de la gourmandise et qu'il ne faut pas pousser. C'est le marché :)
    Mais j'ai bon espoir que les anglais raffolent des carambars et des jeunes joueurs de 23 ans de plus d'1,85 m, ex espoir, avec plein de matches en L1 et des idées de bonne affaire plein la tête.
  • Si effectivement on pouvait trouver un club qui l'achète sur son potentiel, au vu de son physique et de son âge, et non au vu de ses performances, on pourrait en tirer un prix de transfert à 2 chiffres.
    Mais si on regarde ses prestations des 2 dernières saisons, même s'il y a eu du mieux récemment, ça serait plutôt en dessous de 10, clairement.
    Allez, un petit club anglais qui ne compte pas ses sous, Newcastle justement, et on fait une super opération financière.
    Sinon on le garde encore un peu.
  • La vérité se situe sûrement un peu entre les deux. Entre ses performances sur le terrain à 3 M€ max et son profil-âge-expérience L1-passé d'espoir-gabarit à 10 M€ :D
    7 M€ avec l'arrondi à l'anglaise.
    Mais je pense qu'il ne se passera plus rien. On est déjà charrette en milieux défensifs/relayeurs, il joue souvent (titulaire) et le temps de se retourner est un peu juste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives