Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.604 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Du coup, on peut se poser la question si les recruteurs qui sont payés par le club rapportent quand même un retour sur investissement ?
  • Je pense que comme tout travail de recherche/développement, tant que rien de concret n'en est issu, on a l'impression que c'est de l'argent perdu, de faire cela pour des prunes. Finalement quand on trouve un bon joueur, on est récompensés.

    Et pas seulement dans une approche strictement financière de future revente etc $-)


  • 5 courtes secondes de cette vidéo pour montrer qu'a Strasbourg on est pas si malheureux. (a 15m42s).
  • Il est loin le temps de Weller ou outre les classique vencel et mostovoi on pouvait faire venir un titulaire vice champion d'Europe comme Suchoparek ou un soulier d'ébène comme Okpara mais je pense qu'il y a encore des championnats sous exploité. Par exemple le Portugal ou hormis les 3 gros, le budget des club est entre 3 et 15 millions. On a un recruteur sur place. Idem pour d'autres championnats. C'est un peu frustrant pour le moment mais ça portera ses fruits sûrement prochainement
  • fabess67 a écrit, le 19/06/2020 11:05 :
    Du coup, on peut se poser la question si les recruteurs qui sont payés par le club rapportent quand même un retour sur investissement ?


    On a des joueurs importants qui sont venus de championnats surveillés quand même...

    Martin en Espagne, Sels et Mitrovic en Belgique, Carole en Espagne (prêté), Koné en Angleterre. Je ne sais pas si c'est directement lié au rôle des recruteurs sur place, mais on peut le penser.

    Puis on a eu des pistes même si ce n'est pas allé au bout : Zeneli, F. Sacko, Deli, Bundu, R. Kongolo, M. Koné (parti à Nîmes)... ça bosse quand même. Après, tout cela dépend des besoins, de la sécurité que peut inspirer un joueur qui connaît la L1 : l'arbitrage se fait sur pas mal de critères.
  • Je sais que ça bosse, et plutôt bien !
    Je posais plutôt la question pour lancer le débat.
    Je suis persuadé qu'il est indispensable d'avoir des recruteur, mais pour l'instant les recrutements exotiques (Zemzemi par ex) n'ont pas étaient une réussite.

    Les recrutements de Martin, Koné, Sels, Mitrovic... sont plus issue d'une politique de recrutement intelligente que de la recherche de la perle rare.
  • Disons que Martin et Carole (ou Koné après la PL) étaient déjà connus par le passé par les recruteurs et qu'il n'a pas fallu développer une connaissance étendue du championnat d'Espagne. Ni même s'intéresser à leurs performances en se rendant sur place.

    Les Français partis à l'étranger pour lesquels l'expérience n'a pas été folichonne représentent une cible assez évidente pour le Racing.
  • Selon @insidefoot(fiabilité?), avec Brest, on aurait pris contact avec Jeando Fuchs(ex-Sochaux), actuellement Alavés
  • Le lien ne fonctionne pas, mais ils disent :

    « L'ancien joueur du FC Sochaux Jeando Fuchs (Alaves) est en contact avec Brest et Strasbourg. Le joueur est intéressé par la ligue 1. Pour info, ces deux clubs qui sont aussi en concurrence sur le dossier Phiri de l'EAG. »
  • Interview de Laurey dans l'Equipe.

    En gros:
    - s'il devait reprendre le championnat avec l'effectif actuel il ne serait pas inquiet
    - le Racing cherche un milieu défensif ("un bon essuie-glace" sans confirmer Gonalons ou Gélin) mais si on trouve pas c'est pas grave
    - Marvin Senaya (19 ans, latéral droit) va faire la préparation avec les pros
    - Laurey confirme que Chahiri et Siby ne sont pas des titulaires mais des joueurs d'avenir
    - les joueurs seront testés au Covid demain (mardi)
  • Donc Laurey confirme qu'il ne devrait y avoir qu'une seule recrue a priori, avec un profil bien précis: « ce ne sont pas des postes qu’on veut renforcer mais un. On cherche un joueur devant la défense, éventuellement. On aimerait trouver quelqu’un qui ait la capacité à faire l’essuie-glace. Un truc qui nettoie bien devant la défense ! »
  • On peut redouter une vague de suicides à la lecture de cet entretien...

    On fonctionnera donc à effectif constant, avec des jeunes intégrés pour compenser les départs de joueurs très peu utilisés comme Corgnet ou Grimm. En espérant faire quelque chose de Prcic (j'y crois pas) voire Saadi (j'y crois encore moins :D).
  • Oui, sur les postes offensifs, ce serait pas mal de voir apparaitre Benjamin Besic, Laciné Keita voire Omar El Manssouri, sur des matchs de coupe par exemple. Même s'il n'y a pas cracks absolus type Simakan, le centre de formation est capable de fournir des joueurs capables de gratter quelques minutes en équipe première.
  • Vague de suicides d'autant plus à redouter que T. Laurey rajoute aussi qu'il n'y a aucun empressement et que s'il ne doit y avoir personne, il n'y aura... personne. Zéro recrue, rien, zobi, nada.

    Pour ma part, je crois au come-back de Prcic qui va nous être utile et faire du bien, débarrassé de ses pépins à répétition. Il nous a bien servi lors de son prêt. Plus de doutes sur Saadi.

    Laurey ne veut pas mettre une pression sur Siby et Chahiri et n 'en parle pas comme titulaires, clairement, mais dit quand même : "On fonde beaucoup d'espoirs sur eux". Ils y croient. Puis Chahiri a coûté un peu quand même, à l'échelle de notre Racing. Ce qui fait 2 recrues :D

    EDIT en voyant le post d' @athor qui m'a devancé. Il y a Besic, L. Keita (les jeunes pros) ou d'autres, puis Senaya a une carte à jouer pendant cette préparation aussi.
    Ce sont de potentiels renforts, même en devenir, avec une expérience à grignoter.
  • je suis confiant quand a l'avenir...autant sur les nouvelles recrue que sur le vivier du Centre de formation, il y a de quoi faire, nos jeunes ont du talent
  • L'essuie glace, le nettoyeur recherché sera t'il un des noms qui circulent depuis un mois (ex Gonalons..) ou bien seront nous surpris par une piste pas encore évoquée et qui sortira du chapeau la veille de la signature?
  • Pour l'instant l'essuie-glace c'est Djiku. Et ça ne m'enchante pas plus que lui, je le préfère en défense centrale, et lui aussi aux dernières nouvelles. Je fais cependant confiance à la team Loic Désiré pour nous trouver un essuie-glace de qualité, que ce soit un Valéo, un Denso, ou un Bosch. L'essentiel c'est qu'on conserve une bonne visibilité dans des conditions extrèmes.
  • Il m'enchantait bien l'essuie-glace Djiku : excellentissime à ce poste de sentinelle. Plus encore, à mon sens, qu'en défense où il assurait déjà bien (si ce n'est à Montpellier et quelques rares exceptions). Dommage qu'il ne veuille pas du poste.

    Nous serons dans l'observation et l'attente de voir ce qu'il peut se passer, sur le front des départs, une fois le mercato ouvert à tous. Car ce mercato franco-français n'a pas servi à grand-chose, hormis à Nice ou pour Bernardoni.

    Très bien, prenons notre temps de voir quels joueurs seront sollicités chez nous, pour combien, d'évaluer chaque dossier en pesant bien tout. Nous ne sommes pas pressés.

    Puis j'ai un feeling absolument irrationnel sur Siby. Je sens une bonne surprise. Ne me demandez pas d'argumenter. C'est occulte.
  • Je partage l'avis de Father-tom sur Djiku, pour ma part j'ai bien été plus convaincu de Djiku en 6 , par contre de mon côté pas du tout mais alors pas du tout en défense centrale, où ses errements de début de saison ont engendré pas mal d'occasions adverses (plusieurs exemples en Ligue Europa) et bordel ce match de Montpellier il a été catastrophique.

    Encore une fois le trio Simakan - Mitrovic - Koné suffit largement en défense centrale (si on joue à 4), et je ne me vois ni nous passer de Simakan (qui est impressionnant pour son jeune âge), ni de Tonton Lamine qui me rassure bien plus que Djiku derrière (lui à part 2 matchs ratés sa première saison, c'est quand même solide) et Mitrovic reste notre capitaine.

    Quand Djiku joue en DC c'est souvent Koné qui en fait les frais, or je ne trouve pas cela justifié du tout sur les performances de l'un et de l'autre.

    Quant à Siby et Chahiri j'y crois pas un seul instant. L'un ne jouait pas à VA...à 23 ans , et l'autre son profil est guère plus séduisant avec une saison pleine en National au même âge.
  • On te croit father-tom, comme toujours !
  • Je rajouterais même que je trouve Djiku meilleur en sentinelle qu'en défense centrale. Il présente toutes les qualités physiques, athlétiques et techniques pour occuper ce poste.
    Je pense qu'une recrue à ce poste - ou pas - tient aussi d'une "négociation" entre Laurey et lui lors de cette pré-saison.
  • Du 10 juillet au 10 août, trêve du Mercato imposée en France
  • knacki a écrit, le 30/06/2020 17:52 :
    Je rajouterais même que je trouve Djiku meilleur en sentinelle qu'en défense centrale. Il présente toutes les qualités physiques, athlétiques et techniques pour occuper ce poste.
    Je pense qu'une recrue à ce poste - ou pas - tient aussi d'une "négociation" entre Laurey et lui lors de cette pré-saison.


    Je te rejoins sur ces 2 points. Du même avis.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/06/2020 18:47 :
    Du 10 juillet au 10 août, trêve du Mercato imposée en France


    Quel bordel ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives