Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.564 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • ,
  • Comme le soulignait @kitl la pub aura ce coté nostalgie vintage lorsqu'on le feuillette certains reliques sur le titre de 79 ou même des épopées en coupe des 90's.

    J'ai feuilleté et je trouve ça bien foutu sur la forme et sur le fond. J'imagine que sans pub il aurait fallu paye le bouquin 70 € comme notre abonnement coûterait plus cher sans les sponsors.
  • Le fameux ES qui emmerde tous le monde sur les maillots ? :))
  • Commandé via la plateforme de la fédé, et toujours rien reçu. :(
  • nikos68770 a écrit, le 01/07/2020 13:00 :
    Commandé via la plateforme de la fédé, et toujours rien reçu. :(

    Les envois ont lieu demain pour les acheteurs via la fsrcs.
  • Reçu aujourd'hui.

    Un grand merci à tous ceux d'entre vous qui se sont investis dans cette aventure, c'est un superbe objet.
  • Reçu également de mon côté ! Un petit peu écorné mais pas étonnant sachant que le colis a traversé la France :)
  • Question à ceux qui ont commandé le magazine en ligne sur chicmedia : avez-vous eu un mail qui vous informait de l'envoi ?
  • dondiego a écrit, le 29/06/2020 14:50 :
    Salut
    Check peut être tes mails
    Aujourd'hui j'ai reçu une notif de PayPal comme quoi le livre a été expédié


    Oui
  • dondiego a écrit, le 01/07/2020 22:13 :
    dondiego a écrit, le 29/06/2020 14:50 :
    Salut
    Check peut être tes mails
    Aujourd'hui j'ai reçu une notif de PayPal comme quoi le livre a été expédié


    Oui


    D'accord merci !
  • J’ai eu le colis avant d’avoir eu le mail !
  • Super ouvrage avec beaucoup d'anecdotes
    Je suis a la moitié deja
  • Quelqu'un sait quand aura lieu la prochaine vague d'envoi par la fédé?
    Je l'ai commandé un peu tard, le 27 juin et j'ai dû rater le train.
    Merci !
  • L'équipe Zut s'occupe elle-même des envois, la liste lui a été transmise fin juin par la Fédé.

    Je ne sais pas s'il y a expédition pour les Strasbourgeois, le mieux serait de les contacter ou de passer à la boutique située rue Sainte-Hélène, derrière les Galeries Lafayette et à côté du Trolley.
  • Merci @kitl, j'irai voir rue Saint-Hélène alors.
  • C'est moi ou le journaliste des dna qui a fait les notations dans le journal aujourd'hui n'a pas vu le match de hier ?
  • Article extrêmement amer de L'Alsace/DNA de ce jour à l'égard du Club car leurs journalistes se voient interdire l'accès aux entrainements, et plus largement aux joueurs et membres du staff. Il en ressort qu'ils se considèrent comme étant mal traités par le Club...
  • La position du club me semble appropriée à la situation

    Une pensée pour ceux qui perdent leur job à cause de la situation sanitaire éviterait ce type d’article inapproprié sur des sujets qui relèvent du détail
  • Aaaahh, c'est eux sur le stamm, après chaque match. Je comprends mieux maintenant.
  • Ca ne m'étonne pas de Marc Keller qui a l'habitude de contrôler la communication du Racing, mais en temps normal il donne quand même des petites choses à manger aux journalistes et au public. Ca fait un moment (avec Rue89 Strasbourg un peu plus tôt) que des entraves sont faites aux journalistes locaux. Peut-être des représailles sur la sortie de Genève qui avait fait du bruit dans la presse locale cet été dans les DN ? Malheureusement dans ce pays, les décideurs ne respectent plus beaucoup la liberté de la presse, même si le syndic de journalistes sportifs qu'on se tape à la Meinau c'est une petit groupe assez fermé, on peut parler de petite caste.
  • Quand on publie ce type d'article qui transpire l'aigreur et l'orgueil mal placé, il ne faut pas s'étonner qu'un certain nombre de lecteurs réagisse(nt) mal. C'était le droit des DNA de l'écrire et de le publier (liberté de la presse respectée ...), c'est aussi le droit du lecteur moyen d'estimer que pour le coup, la presse aurait pu faire un meilleur usage de sa liberté.
  • Moi je pense pas que tout ça soit dû à un article de presse qui serait mal passé ou qui aurait froissé tel ou tel..
    Je pencherai plutôt pour une demande du coach ou de Mangane...pour se mettre dans une bulle et rester en comité restreint dans cette période où il faut créer un espèce d'esprit commando, ne pas s'éparpiller et être focus au max pour commencer cette remonté.
  • Le problème c'est que ce verrouillage ne date pas du Covid. De façon plus large, le club populaire n'hésite plus, et le Racing est devenu un club lambda.

    Aujourd'hui les entraînements à huis clos sont monnaie courante. Un jour Keller disait que ça n'arriverait jamais. En début d'année dernière les entrainements de veille match le sont devenu, puis maintenant quasi maintenant tout le temps. Après le COVID ces acquis ne le reviendront pas.

    Que les entrainements soient à huis clos pour les supporters en ce moment, rien de choquant mais pour les journalistes c'est carrément inacceptable.

    C'est pareil avec la relation avec les supporters, qui ne sont plus que des clients/vaches à lait. La boutique n'est plus qu'un vulgaire Wish, made in China sans travail sur la qualité et les produits.

    Pour avoir un minimum de contenu, il faut payer prendre Racing +, ensuite les abonnés ne sont pas traités de façon identique, mais selon le degré de prestige de l'abonnement (confort, gold ...).
    Alors qu'il y a eu des incidents en déplacement, aucun communiqué ni réaction du club, par contre quand il faut dire qu'il déplore que les supporters adverses ne puissent pas venir, y'a du monde. Pareil pour offrir un sandwich aux supporters adverses quand ils sont 5 mais pas quand ils sont plus nombreux.

    Pour continuer, plus tu payes, plus on est "reconnu" c'est complément l'inverse d'un club populaire mais celui d'un club lambda dans le rang. Et ça m'énerve encore plus quand le club communique dessus en se pensant populaire alors que c'est tout l'inverse et que ça empire de jour en jour.

    Et sans parler de la politique sportive, où bon nombre de stubistes pensent qu'on sur une bonne gestion de père de famille. Mais on est plus proche du picsou, où on dit qu'on a pas les moyens pour prendre un milieu mais qu'on lâché 10M sur Diallo le dernière jour du mercato alors les départs au milieu n'ont jamais été remplacés ...
  • echouafni a écrit, le 18/11/2020 22:59 :
    Article extrêmement amer de L'Alsace/DNA de ce jour à l'égard du Club car leurs journalistes se voient interdire l'accès aux entrainements, et plus largement aux joueurs et membres du staff. Il en ressort qu'ils se considèrent comme étant mal traités par le Club...


    Archi-faux....les Média ne sont nullement interdit ou refuser a l'entrainement.
    Le nouveau centre d'entrainement comprend une zone "Média" ou ils peuvent se placer et l’accès leur est ouvert a tous les entrainement. Encore faudrait ils qu'ils y viennent régulièrement, on ne les y croise guère qu'une ou 2 fois par semaine...

    Il y a aussi une zone "spectateurs" qui sera ré ouverte dés que les conditions sanitaires le permettront.

    Les DNA, racontent aussi pas mal de "conneries" ces derniers temps....bref, a par rajouter de l'huile sur le feu, je trouve leur article de ce jour mal placé et peu judicieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives