Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • matteo67 a écrit, le 06/05/2020 17:24 :
    Si j'étais Simakan, je partirai pas du Racing cette année.
    Je resterai pour franchir un cap avec le club, et devenir titulaire de la charnière centrale.

    Et, si le club veut vraiment me vendre, je chercherai plutôt à franchir un cap dans un club français du genre Lyon ou Lille.
    Ou si c'est à l'étranger, Leipzig ou Dortmund.

    Mais pas me flinguer si jeune à Tottenham ou Milan.


    Simakan a le potentiel pour monter les marches 4 par 4. Devenir titulaire en charnière centrale au Racing est un objectif qui ne pèsera pas lourd quand des gros clubs européens toqueront franchement à la porte.

    J'adore Simakan, mais je pense qu'un club de notre statut / niveau a tout intérêt à vendre ses joueurs quand ils sont au maximum de leur valeur marchande... même si sportivement, ça fait chi..
  • Oui mais il manque qd même encore de régularité pour pouvoir s'imposer dans un gros club
    C'est un vrai choix à faire entre jouer une saison avec un coach qui le fera encore progresser ou passer un cap dans un gros club mais avec des risques de devenir qu'un joueur de rotation la( les) premières années ( ce sera aussi une progression)
    Je pense que son frangin bangoura va pas mal influer sur son choix
  • Allez, on peut encore ajouter le FC Seville, le Betis et Valence à la liste des prétendants, selon le journal espagnol AS.
  • Tout cela pour au final rien. Je le vois mal partir dès cet été, pour moi il devrait faire encore une saison à 25 matchs titulaires et s'imposer avant de pouvoir partir à 20M.
    Mais avec la crise actuelle... on aura sans doute pas l'argent espéré.

    Et puis si nous jouons à 4 défenseurs, y a quand même Koné et Mitro devant lui, même si je pense qu'aujourd'hui il a le niveau pour jouer !
  • Si aujourd'hui même a 20 ans, Simakan n'est pas supérieur à Mitrovic et Koné, il sera loin de valoir 20 millions.

    D'ailleurs, je pense qu'actuellement il en vaut 15.
    Il en vaudra 20 après une saison prochaine pleine.
    Un peu plus si il explose.
  • Sachant que d'après les études, les joueurs ont déjà perdu plus de 20% de leur valeur depuis le début du Covid, et que ce n'est qu'un début, imaginer que Simakan puisse prendre de la valeur cette saison en restant au Racing est ridicule.
    Si déjà, il n'en perd pas, ce sera un immense exploit.
  • Le Racing n'est pas en (vraie) difficulté financière et pas obligé de vendre. Simakan est jeune et médiatique (merci l'Equipe). Il y a 10 clubs de haut niveau dont plusieurs de Champions' League dessus.

    Sérieusement, vous vous faites du mourron pour le prix de vente...?

    Si Marco dit 20M, ce sera 20M.

    La baisse de valeur estimée des joueurs n'est que momentanée. Oui cela va impacter le prochain marché des transferts, les clubs ont moins de cash. Mais un mec de 20 avec un contrat de 5 ans ça s'amortit, le seul risque c'est qu'il se blesse ou ne s'adapte pas. Comme toujours en fait. 20 millions. On prend les paris?
  • Keller a dit que Lala c'était 12 millions et personne n'a voulu mettre 12 millions.

    Rien ne dit qu'un club en mettra 20 sur Simakan, en tout cas cette saison.

    Pour l'instant il est côté à 7,2 M.

    Pour moi cette année on peut en avoir 15, si du moins le Racing le vend.
    Ce que je n'espère pas.
  • matteo67 a écrit, le 07/05/2020 10:08 :
    Si aujourd'hui même a 20 ans, Simakan n'est pas supérieur à Mitrovic et Koné, il sera loin de valoir 20 millions.

    D'ailleurs, je pense qu'actuellement il en vaut 15.
    Il en vaudra 20 après une saison prochaine pleine.
    Un peu plus si il explose.


    La liste des prétendants est même supérieur à 10 clubs... 15 voire plus.

    Il ne faut pas forcément considérer, dans les montants évoqués, uniquement sa valeur actuelle...
    Son âge, avec les perspectives de progression et de revente liées, contribue à gonfler la note. Sans compter la concurrence des clubs entre eux = enchères.
    Sachant que 20 M€ est un montant loin d'être déconnecté du marché.

    Saliba est parti pour 30 M€ à Arsenal, il était question de 30-35 M€ pour Ait-Nouri avant sa blessure. Tous avec peu de matches en L1. Quant on voit aujourd'hui combien Leipzig peut espérer de Upamecano, ou combien Dortmund a eu pour Diallo (32 M€)... c'est cette perspective qui participe à la (sur)valorisation de certains jeunes les plus prometteurs. Simakan en fait partie avec ses nominations comme meilleur arrière droit de L1 dans l'Equipe et les concerts de louanges médiatiques.
  • Lala était plus âgé, au top de sa forme mais sans marge de progression, et il n'avait pas une liste longue comme le bras de prétendants.

    En fait Lala, c'est le parfait contre-exemple: Joueur mûr à vendre rapidement avant péremption. Le Racing était vendeur avec l'horloge qui tourne, et n'avait pas (peu) d'acheteurs. De mémoire seule la Fio avait fait une offre sous le prix.

    Pour Simakan: Joueur jeune, on a tout notre temps. le Racing n'est pas forcément vendeur mais une liste d'acheteurs bien fournie.

    Si Aholou et Fofana c'est 14-15 pour Monaco, où est le problème à demander 20 pour Simakan à Tottenham ou Dortmund?
  • eken a écrit :
    Sérieusement, vous vous faites du mourron pour le prix de vente...?
    20 millions. On prend les paris?
    Je suis d'accord et je prends le même pari.
  • Selon but , ac milan a fait une offre de 20 m pour simakan
  • Personnellement si cette info est vrai, avec tous les autres clubs qui sont intéressés ou qui se sont renseignés, les enchères peuvent grimper.
    J'ai cru lire ici ou sur un article que le milan ac avait déjà préparé une offre à 15M.
    Si cette offre est montée à 20M, alors que le mercato n'a même pas commencé.... je pense qu'il y a moyen, vraiment, de faire grimper... sans trop abuser non plus :'>
  • L'info n'est pas de But (qui ne produit aucune info), mais vient de l'article du journal As cité plus haut dans ce topic.
  • Info que l'on peut trouver intéressante au vu du lien entre les deux hommes : Ismaël Bangoura au FC Mulhouse c'est fini
    http://www.foot-national.com/foot-mulhouse-un-ancien-professionnel-s-en-va-133314.html

    possible départ groupé de la région en vue ?
  • Révélation de la saison, le défenseur Mohamed Simakan (20 ans, sous contrat jusqu’en 2023), est de plus en plus cité sur le marché européen. S’il souhaite rester au Racing, des montants autour de 20 M€ sont évoqués. « Il intéresse beaucoup de clubs et certains intérêts sont très forts, des formations se sont renseignées directement auprès de nous. Mais on n’a pas eu d’offre concrète pour l’instant, détaille Marc Keller, le président. C’est un joueur formé chez nous, on serait heureux qu’il reste. »

    L'Equipe
  • Selon un journal milanais, SiempreMilan je crois, l'AC Milan aurait relancé l'entourage de Simakan et le joueur voudrais bouger.

    article.

    Ça n'a pas l'air fiable mais bon, j'aimerai au moins qu'on soit capable de le garder 1 saison supplémentaire histoire qu'il confirme.

    Grosso modo ça reprend les infos d'avril (RMC notamment) mais Milan reviendrai avec 15M sur la table car le profil polyvalent et le prix faible demandé le rend très séduisant ...
  • Prix seduisant (Meme abordable = affordable). Marco fait monter les encheres si deja il devrait partir...
  • Citation:
    le profil polyvalent et le prix faible demandé le rend très séduisant ...


    Rassure moi, on parle de Simakan ou d'une prostitué ?
  • J'ai bien peur qu'il nous quitte cet été. ☹️
  • Je préfère lui faire confiance et penser donc qu'il restera une saison de plus....
  • Pareil j'espère vraiment que il reste pour se former un peu plus
  • Mouais, avec un mercato qui va durer jusqu'en octobre, on n'est pas à l'abris d'un coup fourré, genre un titulaire en puissance qui se blesse gravement dans un club qui a les moyens et qui cherche d'urgence un bon défenseur... :|s
    A priori on n'a pas besoin absolument de le transférer, mais on connait le foot moderne et les offres "qui ne se refusent pas".

    Comme dit Marco K., on serait heureux qu'il reste.. mais rien n'est moins sûr.
  • Je ne pense pas qu'à 15M on le vende, en dessous de 20M je pense que MK qui n'est pas dans le besoin pour boucler son budget va faire la sourde oreille...
  • En tout cas il a les couleurs du MIlan AC dans les cheveux
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives