Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Vagner Dias Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 16.020 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par piggly57

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Est républicain :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant capverdien de St-Etienne, prêté à Nancy cette saison, Vagner Dias Gonçalves (23 ans)
  • Le plus apprécié, Vagner, ayant été mis en vente par l’AS Saint-Étienne au prix de 3 millions d’euros, il devient dès lors hors de portée pour l’ASNL. On dit que Strasbourg se serait mis sur les rangs pour l’acquérir, il est vrai que le petit international du Cap-Vert a fait fort impression sous le maillot de l’ASNL. Au point de se faire remarquer par des clubs de Ligue 1.

    L'Est républicain
  • Il a les qualités de Roland Wagner alliées à celles de Goncalves ? Dans ce cas on le prend volontiers :)
  • Si Nancy se maintient en Ligue 2, c'est à 80 % grâce à lui.
    Joueur de couloir, vif, percutant, collectif et qui peut débloquer une situation à lui tout seul.
    Son placement défensif est le domaine où il peut beaucoup progresser.
    Si le Racing arrive à le faire venir, ce serait vraiment une excellente recrue.
    Le prix peut être négociable en plus.

    Benezet et Rippart seraient à mon sens, de moins bonnes recrues que lui. J'ai bien dit à mon avis.
    Dans le sens que c'est un pur ailier et qui provoque, un domaine dont le Racing possède très peu de profils actuellement.
  • Ah ça ça m’inspire bien, avec Nuno et Ajorque ça sent l'attaque exotique, plage cocktail et cocotier. Parfait pour l'été qui s'annonce. B-)

    Plus sérieusement l'idée me parait très cohérente au besoin de l'équipe, cela ressemble plus au recrutement du Racing que les dernière rumeurs. Mais c'est mon avis.

    https://www.dailymotion.com/video/x715hfy?fbclid=IwAR3CkpiyImxzkOpW3a4DQ-N-bDffgO5dPM42ZJwrbR-2uTSHlFjOfek8PUs
  • on est sur tous les joueurs enfait mdr, 80 % des noms sont du fake
  • Le Qatar SG de l'Est :)
  • ca m'emballe plus qu'un Robail, maintenant j en mettrais pas 3 millions, 2 millions ok
  • A minima, le Racing suit réellement 3 voire 4 joueurs par poste, soit 30 à 40 joueurs. Encore une fois, tout était expliqué dans l'interview de Loïc Désiré.
  • Ah la la, que c'est énervant tous ces élèves qui n'écoutent pas le maître d'école...

    Bon sinon, que ce soit lui ou un autre, j'avoue que j'aimerais voir arriver un ailier percutant capable de débloquer des situations et qui plus est, enflammer un peu la Meinau par ses dribbles et accélérations.
    =P~
  • Avant même son prêt à Nancy, il est question de l'ASSE qui "prête sa pépite", des nancéiens sur leurs forums qui sont quasi tous unanimes sur son excellente demi-saison. Il a mis 6 buts en une demi-saison en L2 qui est une découverte du foot pro français et il a un nom à consonance alsacienne, il remplit tous les critères :)

    Je préfère son profil à Robail. Maintenant, c'est un registre d'attaquant polyvalent à la Rippart (même si lui est polyvalent au point de jouer arrière latéral). Si le Nîmois paraît plus sûr, avec plus de garanties sur ce qu'il a montré en L1, les montants n'ont rien à voir comme la complexité des dossiers. Je préférerais Rippart pour ce poste d'attaquant assez flexible, mais à 5 M€... donc si Vagner Dias arrive, en laissant plus de moyen pour renforcer mieux l'équipe ailleurs (exemple avec Blas, coûteux aussi), cette option me satisferait le plus. Le mieux étant d'avoir Rippart et Blas :) Mais je verrais d'un bon œil cette arrivée vu ce qu'on peut en lire de Vagner Dias et le besoin d'équilibrer le renfort à toutes les lignes.
  • Idem que que toi father-tom, je préfère largement son profil à celui de Robail qui ne m'enthousiasme guère.
    C'est clairement le profil qu'il nous faut en attaque. On a suffisamment de joueurs axiaux, par contre on manque de joueurs capables de jouer sur les côtés, dans les couloirs, de repiquer dans l'axe, de provoquer par leur vitesse, leurs dribbles.
    On aurait peut-être là un cap verdien qui en remplace un autre dans l'effectif.
  • Pur ailier qui provoque, dribble, déborde, pas trop cher eh bien ça semble prometteur qu'est ce qu'on attend ?
    C'est beaucoup plus attrayant que la piste Rippart, qui n´a pas le même profil.

    Et pourquoi pas Vagner + Robail, on doit remplacer Grandsir par un profil similaire mais on cherche aussi un attaquant polyvalent ( pour anticiper de futurs départs, Corgnet, Saadi...).
  • Euh... Corgnet et Saadi ne sont absolument pas sur le départ...
  • Quel dommage. L'infirmerie doit sûrement compter sur eux la saison prochaine.
  • spiterman67 a écrit, le 02/06/2019 00:22 :
    Euh... Corgnet et Saadi ne sont absolument pas sur le départ...


    L'an prochain si, et ça arrive vite.
  • Saadi Corgnet? Ils ne sont même pas encore arrivés ! :))
  • Attention tout de même à ne pas devenir le Racing Club du Cap-Vert :))

    Non,, sinon trés bon joueur, le maintient de l'Asnl repose sur lui lors de la 2éme phase du championnat............
  • Il est à nouveau prêté à Nancy
  • A participé au match Valenciennes - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Nancy - Lorient 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Nancy 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Le Mans 2-1 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • A participé au match Sochaux - Nancy 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Ajaccio AC 1-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Nancy - Rodez 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nancy - Chambly 3-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Clermont - Nancy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Nancy - Niort 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Ajaccio AC - Nancy 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Lens 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Nancy 3-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 46' But
  • A participé au match Le Havre - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Nancy - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Nancy - Paris FC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • Il est tout proche de s'engager à Metz, où il aurait déjà passé sa visite médicale, mais l'Est Républicain indique que le Racing a tenté sa chance:

    "Rien n’était encore signé ce mercredi soir, d’autant que Strasbourg est entré dans la danse pour s’attacher les services du Cap-Verdien, mais l’affaire semble bien avancée."
  • strasbourg972 a écrit, le 02/06/2019 13:10 :
    le maintient de l'Asnl repose sur lui lors de la 2éme phase du championnat............


    athor a écrit, le 01/07/2020 22:34 :
    Il est tout proche de s'engager à Metz, [/i]
  • Et nous n'arrivons pas à rivaliser avec Metz. Ok pour Gueye face à la concurrence Marseillaise mais là c'est étonnant ou non prioritaire ?
    Qualitativement il aurait été intéressant versus Zohi par exemple. Metz aurait pu acceuillir ce dernier dans le sens inverse en prêt par exemple
  • mais on a pas à se comparer !!
    Metz en a peut-être fait une priorité et discute avec depuis de nombreuses semaines, ils lui ont surement proposé le projet en étant titulaire (au départ) à la place de leur avant centre qui va partir
    Metz est un club ancré en ligue un avec de meilleures installations d’entraînements que nous et un nouveau stade, donc nouvel envergure, qui est déjà bien avancé
    et je ne parle même pas de la distance avec Nancy : si ça se trouve le joueur aura même pas à déménager !!

    nous on lui propose quoi ? d'être dans le roulement alors qu'on a déjà deux titulaires en puissance (ajorque et waris)?

    moi à la place du joueur je choisit aussi metz !!
    et encore je ne parle pas durée de contrat ou salaire !!

    j' extrapole peut-être un tantinet mais beaucoup de clubs dits moyens de ligue 1 ( angers/ nantes / metz et d'autres) sont tout aussi attrayant voire plus que nous
    pour un footballeur il y a beaucoup plus de parametres qui passent devant le plaisir de jouer devant une folle ambiance
  • 3 millions c ' est assez cher je trouve, en plus revient de blessure, a rien prouver en L1, il a fait de très bon matchs mais sur la longueur.

    Je trouve leur effectif assez juste quand même
  • Pas du tout dans ce trip de l'auto-flagellation. Je ne vois pas ce que le bordel Kitaesque de Nantes a de plus attirant que le Racing. Gourcuff est là mais pour combien de temps? Bien pour cela qu'on a pu récupérer Thomasson qui a fui comme il a pu. Idem pour Metz ou Angers. N'exagérons rien. On parle de clubs derrière nous au classement depuis 2 saisons. Du moins, où l'on n'a pas à être envieux sportivement. Avec un Racing qui entame sa 4ème saison en L1 dans une dynamique de progrès. 15èmes, 11èmes, 10èmes avec une saison arrêtée...

    Nous avons une solidité d'effectif, une gestion saine, ça ne bosse pas moins bien qu'à Angers ou Metz, un des 2-3 meilleurs publics de France (ce qui compte beaucoup aussi), un climat serein, de très bons techniciens avec un staff qui s'est renforcé. Je doute qu'un stade encore en travaux avec des pelleteuses partout soit un critère (à court-terme), ou un centre d'entraînement plus moderne. Car le centre d'entraînement avance chez nous, comme le stade à Metz, en plus, si on prend de tels arguments.

    Sur la question de Vagner, il est clair que Metz a plus de temps de jeu à proposer, sachant que nous sommes pourvus. Prêter un joueur (Zohi) pour acheter un autre (V. Dias) : on fait quoi quand Zohi revient si le prêt n'est pas concluant? On entasse les joueurs et salaires, en dépensant 3 M€ pour mettre des joueurs de côté ? Sachant que Zohi a des qualités aussi.

    Le Racing guette les opportunités à différents postes mais notre vraie recherche, c'est cette sentinelle qui justifie que l'on y concentre nos moyens, sans s'éparpiller de manière superflue.

    Metz a sûrement fait de V. Dias une plus grande priorité, à un poste où eux ont un réel besoin. Les intérêts de Metz et de Dias convergeaient. Toutes les conditions d'un deal. L'intérêt du Racing, à ce poste, est loin d'être prioritaire.
    Rien à voir avec Metz ou Angers qui seraient beaucoup plus sexy que le Racing.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives