Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6231 messages · 423.053 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par goodwibs

  • father-tom a écrit, le 27/06/2020 10:24 :

    Les moyens énormes du QSG débectent à peu près tous ceux qui n'en profitent pas. Rares sont les parisiens qui s'en plaignent. Comme nous ne nous plaindrions pas si le Racing avait de quoi bâtir des équipes un peu folles pour disputer la C1 ou viser les titres, même avec des capacités presque déloyales. On serait tous au stade à entendre l'hymne de la C1 dans les faits. Rien d'anormal à ce que les supporters marseillais soient heureux de pouvoir rivaliser avec Paris, avec des moyens colossaux si vraiment c'est le cas.


    Ou pas...
    Savoir que l'argent injecté dans un club vient d'états (et je parle bien d'états, pas de sociétés privées) qui pratiquent la peine de mort, répudient les femmes, enferment et exécutent les homosexuelles, font de la corruption de masse leurs sports favoris me pose un problème moral et éthique. Mais ce n'est que mon point de vue.
  • Je ne dis pas du tout que c'est une bonne chose ces fonds souverains, ni ne cautionne la politique religieuse de ces états.

    Sur le cas de l'OM, j'évoquais simplement le fait que ces considérations - occultées par les supporters parisiens par rapport au plaisir d'être l'archi leader en France avec une équipe de premier plan - ne seraient pas forcément un frein à l'enthousiasme marseillais.

    La situation politico-religieuse déplorable dans ces états n'est pas amenée à changer : que ces états investissent dans le foot français ou non. Les Marseillais profiteraient de ces investissements sans bouder leur plaisir si cette reprise se fait à gros coups de moyens pour les mercatos. La situation politique de ces états est une autre histoire, qui n'est pas liée à l'OM et sur laquelle les supporters n'ont aucune incidence. Même si d'un point de vue étique, la situation dans ces pays peut gêner.

    Je me demande si demain le Racing est racheté par un fond souverain nous permettant de signer des très grands joueurs et de disputer la C1 régulièrement, si beaucoup bouderaient le stade et les affiches de Champions League.
    J'ai un doute de manière générale et ne pense pas que les supporters marseillais aient des scrupules aussi dissuasifs.

    Maintenant, je préfère aussi les fortunes comme Pinault, Ratcliff, McCourt, moins sujettes à caution. Au final, Marseille pense surtout à pouvoir rejoindre un PSG un peu trop seul aujourd'hui.
  • Mouai ...

    Je ne crois pas qu'on peut dissocier l’investissement fait par ces états dans le foot de leur situation politique. Le but de ces investissements est de promouvoir le pays. A partir de là, en acceptant que ton club soit la propriété de leur fond souverain et leur sert donc de panneau publicitaire, tu acceptes d'y être associé. Donc indirectement tu cautionnes ce qui s'y passe.

    Et ça ne me rend vraiment pas jaloux d'être dans cette situation (vu que c'est l'argument d'une rare intelligence qu'on te sort quand tu parles à certains supporters du PSG).

    Perso, je pense que les fonds souverains en général n'ont rien à faire dans des clubs de foot, notamment ceux d'autres pays.

    Bref, si le Racing devait être acheté par un tel fond souverain, ce ne serait plus vraiment le Racing à mes yeux. On s'éloignerait trop des valeurs de l'humanisme rhénan mou de genou à la Marcoleplubo :D
    Alors oui, je pense que je bouderais ce qui ne serait plus mon club, même si ça serait un vrai crève-cœur.

    Mais je ne doute pas que ça attirerait plein de nouveaux supporters, moins scrupuleux, qui se découvriront d'un coup une passion pour le Racing.
  • Je suis assez d'accord avec nico.67.
    Voir "mon" club être financé par de l'argent couvert de sang serait le seul moyen pour que je me détourne du RCS.
    On ne peut pas d'un côté condamner les politiques de ces pays, et accueillir à bras ouverts leur pognon comme si de rien n'était.

    Ceci dit pour revenir sur le sujet en lui-même, je suis assez surpris du comportement de Boudjellal. En général ce genre de tractations se font dans la plus grande discrétion, surtout vu les montants annoncés, les annonces officielles étant faites une fois tout signés. Là, hurler sur la place publique comme un bonimenteur ne me semble pas être la chose la plus intelligente à faire, à moins de vouloir faire fuir les investisseurs.
  • J'y crois moyen au Boudjellal.
    Le mec "menace" un club de CFA, en lui disant que s'il ne peut pas le racheter, il achètera l'OM. Nan mais sérieux?
    Je veux racheter Sochaux. Ah bon, Ledus traine la patte? s'il ne se dépêche pas, je me rabats sur Liverpool.
  • C'est une manière de rallier les sceptiques toulonnais en misant sur la guéguerre entre les deux villes. Dans le cas de Boudjellal, c'est crédible : il s'attaquera à l'OM si le panier de rascasses de Toulon continue à lui casser les pieds.

    Sa communication est assez déroutante, mais c'est ainsi depuis une quinzaine d'années qu'il est dans le rugby, son credo semble avant tout de secouer le cocotier quitte à déranger les gens installés.
  • changui a écrit, le 28/06/2020 18:21 :
    J'y crois moyen au Boudjellal.
    Le mec "menace" un club de CFA, en lui disant que s'il ne peut pas le racheter, il achètera l'OM. Nan mais sérieux?
    Je veux racheter Sochaux. Ah bon, Ledus traine la patte? s'il ne se dépêche pas, je me rabats sur Liverpool.


    Sauf qu'il a signer a Toulon, d'ailleurs Joye lui as demander de se désengager du projet OM avant une date. Donc a l'heure actuelle il est président de Toulon.
  • Stratégie assez simple. Je pense que les rumeurs de rachat par des saoudiens il y a quelques semaines/mois était réelles. Mais l'américain n'a pas voulu plier.

    Et maintenant les acheteurs passent à l'étape 2, on va chercher un mec médiatique (qui vient de passer les 3 derniers moi à essayer de racheter toulon puis une autre équipe de marseille, tout ca en vain) qui va faire médiatiser l'affaire et qui va monter le bourrichon des supporters pour foutre une pression terrible sur les actionnaires.

    Pas sûr que ca marche avec l'américain néanmoins...mais j'aimerai pas être à la place de Eyraud: entre le recrutement low cost et la vente des bijoux de famille qui s'annonce, si de l'autre côté y'a un type qui agite le pantin des fonds saoudiens, l'été va être très chaud pour lui...
  • Apparemment il y aurait aussi un repreneur russe "soutenu" par Poutine qui serait intéressé par le rachat de l'OM.
    Sacré feuilleton en vue...
  • Dans l’affaire, Mac Court n’a aucun intérêt à garder le club, il s’en sortirait même très bien en arrivant à le vendre au pris que l’on nous annonce, vu la gestion catastrophique de ce club ces dernières années.
  • Un peu de poésie dans ce monde de brutes....
  • Cet article est affreux, on y parle combien de fois du foot? 0 fois, on y parle combien de fois de politique? 10x... Beurk :-&
    Pour moi, ça ne présage rien de bon... je ne parle pas pour l'OM (je m'enfous) mais plutôt pour le foot français en général.
  • Effectivement, j'ai une impression bizarre en lisant cet interview.

    Le mec ne parle que de religion mais en précisant à chaque fois qu'il ne veut pas faire de religion et qu'il est contre l'islam politique.

    Il veut un club avec des joueurs méditerranéen, mais j'ai un peu de mal à voir où il veut aller exactement.
  • Un discours creux dont les nombreuses métaphores n'arrangent pas la compréhension. b-(
  • L'OM comme porte d'entrée de la Méditerranée c'est pas nouveau, mais c'est intéressant. Y a eu une petite période Khalifa airways, maintenant Rafik Khalifa croupit en prison (cela dit, eux au moins ils mettent les banquiers escrocs en prison).

    Le bassin méditerreranéen est assez fourni en joueurs, Algérie, Maroc, Egypte, Turquie plus tous les pays européens du sud... Faire de la formation dans des académies dans ces pays et du recrutement des stars locales, ça peut faire un concept de club et ça donnerait une identité qui correspond à Marseille. Avec en plus une puissance financière derrière, c'est toujours plus intéressant que les Américains...
  • Ce truc d'ancrage local etc., c'est de la pure com (avis très personnel).
    Les Espagnols/Portugais/Italiens sont chers. L'Algérie a une belle génération, pour la Tunisie ou l'Egypte il faut avoir plus le nez creux. L'adaptation pose davantage de questions aussi. On peut leur faire un très bon prix sur Zemzemi.

    Des championnats comme les Pays-Bas, la Suisse, l'Autriche, la Belgique offrent des opportunités... Ce sera toujours un OM "sans frontière".
    Qu'il y ait une arrivée de temps en temps issue du bassin méditerranéen, possiblement. Le reste est très politique aussi, pour marquer la différence avec l'internationalisation version Mc Court et pour sonner doux à l'oreille des supporters très attachés à l'identité.
    A raison quand on voit King Street la massacrer à Bordeaux, mais parfois à tort aussi.
  • l'OM a donc recruté Pape Gueye avec un contrat de 4 ans à la clé. Apparemment recruté libre.. Et si Watford engage des poursuites et gagne... Quid des futurs matchs joués avec Gueye à l'OM ?
  • Y'a eu des précédents, mais les sanctions n'ont jamais remis en cause des résultats de matchs.

    Le gamin a 19 ans, il s'est fait embobiner par un "agent" sulfureux, les instances seront clémentes. Je pense que ca se finira en accord amiable entre les 2 clubs.
  • pour qu'il y ait accord il faut que l'OM accepte de mettre la main au porte monnaie et je suis pas sur que les deux clubs soient sur la même longueur d'onde de ce coté là
    je sais pas si on peut parler d'une possible jurisprudence Diarra pour cette situation là
  • sheraf-number1 a écrit, le 02/07/2020 14:10 :
    l'OM a donc recruté Pape Gueye avec un contrat de 4 ans à la clé. Apparemment recruté libre.. Et si Watford engage des poursuites et gagne... Quid des futurs matchs joués avec Gueye à l'OM ?

    Watford ,persuadé d'etre dans son droit,devrait se retourner contre le néo-Marseillais et contre l'OM
    LEQUIPE
  • La jurisprudence fait que l'OM en tant que tel ne risque rien, et aucun résultat ne pourra être mis en cause.
    Par contre, le joueur risque amende et/ou suspension.
  • L'OM va diffuser ses 2 prochain matchs amicaux sur Twitch !
    C'est une plateforme de streaming gratuite pour ceux qui connaissent pas :)

    Citation:
    C'est la toute première fois que Twitch va diffuser en live un match d'un club de Ligue 1 sur sa plateforme. Nous sommes très fiers d'accompagner l'Olympique de Marseille dans ses matches de préparation pour la prochaine saison. Les fans de football ont pu suivre leurs stars préférées sur Twitch pendant le confinement et peuvent continuer de supporter leurs clubs sur la plateforme. - Corentin Dubois, Partnership manager de la plateforme


    https://www.footmercato.net/a1811232390612754770-lom-va-diffuser-ses-matches-amicaux-sur-twitch
  • Belle série en cours
    10 défaites consécutives en LDC
  • Oui, record pour un club français. A jamais les premiers.
    Plus que 2 pour détenir le record européen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives