Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2020/2021)

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 64.355 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par okusa

  • clarman a écrit, le 30/06/2020 19:46 :
    Perso.
    Toujours rien et demain on est plus dans la deuxième quinzaine....
    Encore une fois bravo le racing


    clarman a écrit, le 01/07/2020 17:56 :
    T 8nquiete
    Moi non plus toujours rien eu..ça ne change de l organisation bordélique....ah au fait on est juillet et plus dans la deuxième quinzaine de juin....ils me fatiguent...


    J'ai contacté la billetterie par mail. J'ai reçu une réponse dans l'heure. Pas de souci, les remboursements sont en cours.
  • Remboursement reçu aujourd'hui sur mon compte bancaire.
  • Et pour les "avoir " sur l'abonnement de la saison prochaine sa ce passe comment
  • Ben faut attendre de voir comment se passeront les abonnements...
  • La jauge des stades maintenue à 5 000 spectateurs. Le juge des référés du Conseil d'Etat a confirmé ce lundi l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes.

    Ça risque d'être un vrai casse tête ..
  • On priviligie les personnes agés O:)
  • Pas vraiment un casse-tête à mon avis.
    Si ce genre de mesure sont encore actives fin août, ça sentira le huis-clos pour tout le monde et puis c'est tout.

    Je suis sûr que Médiapro, et donc par ricochet la LFP et les clubs, ne serait pas contre l'idée.
  • "Faîtes ce qu'on dit, pas ce qu'on fait"

    Illustration

    http://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594054266-phil.jpg
  • knack90 a écrit, le 06/07/2020 17:07 :
    Pas vraiment un casse-tête à mon avis.
    Si ce genre de mesure sont encore actives fin août, ça sentira le huis-clos pour tout le monde et puis c'est tout.

    Je suis sûr que Médiapro, et donc par ricochet la LFP et les clubs, ne serait pas contre l'idée.


    Perso je pense que la télé fera pression pour avoir 5000 personnes plutôt que du huis clos
    C'est plus vendeur pour les téléspectateurs
  • La télé n'a juste aucun poids sur ce genre de décision d'ordre sanitaire et organisationnelle.

    Cette histoire de 5 000 personnes n'a pas grand sens et est inapplicable. Un bazar sans nom à organiser : une nouvelle source de frustrations, contestations, plaintes et de n'importe quoi à gogo pour que les gens fassent partie des 5 000.

    Tout à fait d'accord @knack90. En attendant le retour complet du public, ce que l'on souhaite et espère tous, ce sera du huis-clos, comme partout. Aucun autre pays n'a laissé entrer 5 000 personnes sur la base de quotas bizarres dans leurs stades, à ce jour. Car c'est un casse-tête qui peut générer plus d'effets négatifs que positifs.

    Il y a une sérieuse possibilité, ou même probabilité, de reprise à huis-clos.
    Sanitairement, la question du public est bien plus sensible que celle de X joueurs testés, négatifs, évoluant en comité restreint.

    Tous ceux qui défendaient la décision française de tout arrêter pour "éviter ce simulacre de football que l'on voit en Bundesliga" (et partout ou presque désormais) risquent d'avoir droit à ce même simulacre en L1/L2. Seulement 3 mois plus tard après bien des tourments, sketches, recours et un handicap de nos clubs. Une reprise à huis-clos viendrait balayer les dernières justifications de ne pas avoir repris par aversion pour le huis-clos, alors qu'il n'était pas question de cela dans la raison invoquée pour l'arrêt.

    La campagne d'abonnement au Racing s'ouvrira soit avant la reprise, avec le même principe d'avoirs/remboursements en cas de matches à huis-clos en début de saison. Ou elle s'ouvrira à partir du nombre de matches qui resteront à disputer avec du public, une fois la situation sanitaire sécurisée.
  • Je pense que Mediapro doit se frotter les mains de tous ces supporters ne pouvant suivre leur équipe favorite uniquement que par la TV et leur abonnement. C'est un coup de pouce énorme. Malheureusement.
  • @father-tom, ouais enfin les clubs il ont besoin de sous aussi, vaut mieux avoir 5000 personnes a 10 euros plutôt que 0, et les diffuseurs ont a mon avis plus de poids qu'on le pense.
    Après j'imagine que si les clubs s'y prennent tôt en stipulant que les 5000 première personne arrivé auront droit au sésame, il devrait pas y avoir de problème. Et pour les abonnements il faut les vendres quand les clubs peuvent faire rentrer tout le monde.
  • La finale de la coupe de Hongrie, ainsi que du Danemark se sont joués devant des jauges réduites de spectateurs. Avec tous les problèmes liés au respect des distanciations.

    Par extension du domaine du football il reste un vecteur collectif. Les victoires, maintiens ont donné lieu à des rassemblements.La généralisation des matchs à la TV donnera lieu à des regroupements pour les regarder à plusieurs, c'est l'essence même du foot.

    C'est pour ça que cela n'a que peu de sens de vouloir faire une saison à huis clos.
  • La question n'est pas tant celle du "sens" d'avoir un public pour les matches de football. Bien entendu, il y a une dimension sociale, collective, de plaisir partagé, inhérente au foot. Personne ne la remet en cause. C'est d'ailleurs ce qu'il y avait avant et ce que l'on retrouvera quand ce sera à nouveau possible. Le plaisir d'aller au stade.

    La question bloquante est sanitaire et organisationnelle.
    Sur l'organisation, pour une finale, à la limite : il y a un nombre de billets émis. Les plus rapides ou les plus riches seront servis.
    Sur la question des abonnements, ça me paraît insoluble. Déplacer un abonné de la Ouest en Est, pour re-déplacer ensuite... Les abonnements devront attendre.

    Sur l'aspect sanitaire. Est-ce souhaitable à ce stade, de ramener du public même en s'espaçant? Jusqu'à quel point cela peut-être respecté?
    Aujourd'hui, aucun des grands championnats n'a pris ce risque. La Hongrie l'a fait mais chacun mesure son risque. La Biélorussie n'a rien changé : est-ce que c'était souhaitable pour autant?

    Puis aller au stade pour être à 1 m de son ami, et 3 - 4 m de ses autres amis : ça fout un coup à la dimension sociale, festive, etc. A sautiller sur place sur le but, avec des gestes barrières à respecter... ça me paraît fou ou pas très réaliste.

    C'est peut-être plus sûr de partager une bière en comité assez réduit devant la TV, pour la dimension sociale, avant de retourner dans un stade clairsemé sur des précautions difficiles à tenir.

    @ptitpatate : si la question est économique, il valait mieux poursuivre la saison, que de prendre un risque sanitaire pour rentrer 5 000 personnes qui ne changeront pas tout. A 10 euros la place : que pèse 50 000 € par rapport aux droits TV? D'ailleurs, avec 5 000 "chanceux", on peut oublier les places à 10 €). Là où ça devient intéressant pour le Racing, c'est la jauge complète qui rapporte beaucoup.
  • Et si dans les 5000 personnes, tu commences par celles dans les loges ?
    Là, le gain financier est de loin plus négligeable pour le club.

    Pour le reste, tu invites 1000 fidèles du club différents à chaque match, et pour les autres, tu mets les billets à des prix élevés, car ce qui est rare est cher.
  • L'argument financier en faveur des 5000 spectateurs je n'y crois pas vraiment.
    Faire rentrer des spectateurs dans un stade c'est pas que des recettes, c'est aussi des charges (nettoyage, sécurité privée, frais de sécurité publique...), sans même parler des mesures exceptionnelles de type "barrierage", plan de circulation, marquage des sièges...
    Même pas sûr qu'accueillir 5000 personnes dans ces conditions soit rentable pour les clubs.

    Par contre, et c'était l'objet de mon message précédent, démarrer la saison à huis-clos serait une aubaine incroyable pour Médiapro.

    Qui ici aurait été prêt à mettre 25 euros par mois dans le cadre d'un championnat normal ?
    Par contre, si on vous annonce pas de match au stade d'ici octobre, novembre, ou janvier ? Une bonne part des abonnés prendront un abonnement chez Médiapro à mon avis.

    Compte-tenu des fortes réserves qui existaient sur leur modèle économique sans le COVID, et même si ils ne l'avoueront pas, la LFP et les clubs ne verraient pas d'un si mauvais œil, cette consolidation "forcée" du nombre d'abonnés à Médiapro.
    Ironiquement, cette crise du COVID sauve peut-être le modèle économique des droits TV de la L1 qui, à mon sens, allait peut-être dans le mur avec ce fournisseur.
  • Moi j'ai mis 10€ comme j'aurais pu dire 1€, pourquoi les clubs se priverait d'une rentrée d'argent alors que le gouvernement autorisé 5000 personnes ?
    De plus je r'appelerai quand même que la fin de saison n'est pas dû aux clubs.
  • Sachant qu'on parle de plus en plus d'une deuxième vague à l'automne ou cet hiver (quand on voit comment ca évolue dans les pays du sud...), on est pas prêt de retourner au stade...
  • un concert en respectant les conditions sanitaires ne fait pas sens, un repas entre amis au resto idem, ...

    et pourtant on remange au resto, la vie va reprendre, le business va reprendre, le football s'illusionne encore un peu sur la béquille télévisuelle alors qu'il ne devrait pas. Les finales seront une belle opportunité de voir que cela ne peut fonctionner ainsi, parce que le sport et le spectacle seront perdants, parce qu'il y aura quand même des rassemblements festifs pendant / avant / après le match.

    Quant à Mediapro si son modèle est bancal -et j'estime que c'est le cas- ce n'est pas une période d'incertitude sur le retour au stade qui va changer la donne. Ils ont surpayés des droits dans un contexte défavorable, cela jouera à un moment ou à un autre.

    La question n'est pas de savoir si on va retourner au stade, mais plutôt quand. Et le comment suivra.
  • superdou a écrit, le 07/07/2020 13:13 :
    Et si dans les 5000 personnes, tu commences par celles dans les loges ?
    Là, le gain financier est de loin plus négligeable pour le club.

    Pour le reste, tu invites 1000 fidèles du club différents à chaque match, et pour les autres, tu mets les billets à des prix élevés, car ce qui est rare est cher.


    Pour les loges. Si on parle de respect de consignes sanitaires, pour les avoir parfois fréquentées ou pour avoir fréquenté les salons confinés et surchauffés, ce serait vraiment les derniers endroits à re-ouvrir. Bien moins de risque en plein air dans les tribunes que dans ces endroits confinés, où il y a de la promiscuité, même si c’est ce qui rapporte le plus. Si ce sont les premiers à ouvrir, alors on aura la preuve que les enjeux économiques ont primé sur les enjeux sanitaires.



    superdou a écrit, le 07/07/2020 13:13 :
    Et si dans les 5000 personnes, tu commences par celles dans les loges ?
    Là, le gain financier est de loin plus négligeable pour le club.

    Pour le reste, tu invites 1000 fidèles du club différents à chaque match, et pour les autres, tu mets les billets à des prix élevés, car ce qui est rare est cher.
  • Sinon j'ai appris que c'était 5000 personnes en tout équipe + staff + stadier + supporter = 5000
  • ok donc il y aura 500 supporters :))
  • Lancement de la campagne d'abonnement le 29 juillet !
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2020/07/Camp...
  • La jauge a 5000 est tout à fait normale, ils doivent réouvrir progressivement et étudier l’impact sur l’épidémie. Si tout se passe bien ils augmenteront progressivement à 10000 puis 20000. Les finales seront un premier pallier.

    Virus ou pas on ne pourras pas continuer à vivre de la sorte encore longtemps donc à nous de nous discipliner et de montrer que même à 20000 dans un stade nous pouvons mettre en place des mesures barrières.

    Bien entendu dans le kop ça risque d’être compliqué mais si on oblige tout le monde à porter le masque pendant un temps on limitera l’impact des contaminations
  • Et c’est reparti pour une nouvelle procédure informatique pour accéder à son compte en ligne et pouvoir s’abonner...
    Chaque année réserve son lot de modifications de la procédure..
    Pffff...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives