Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Vagner Dias Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 16.020 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par piggly57

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Après, il n'est pas impossible que l'agent de Vagner ait évoqué un pseudo intérêt du Racing au moment de la négociation du contrat du joueur (la PQR lorraine parle d'un salaire de l'ordre de 80K€/mois), pour faire monter les enchères et accélérer les discussions.
  • father-tom a écrit, le 02/07/2020 07:57 :
    Pas du tout dans ce trip de l'auto-flagellation. Je ne vois pas ce que le bordel Kitaesque de Nantes a de plus attirant que le Racing. Gourcuff est là mais pour combien de temps? Bien pour cela qu'on a pu récupérer Thomasson qui a fui comme il a pu. Idem pour Metz ou Angers. N'exagérons rien. On parle de clubs derrière nous au classement depuis 2 saisons. Du moins, où l'on n'a pas à être envieux sportivement. Avec un Racing qui entame sa 4ème saison en L1 dans une dynamique de progrès. 15èmes, 11èmes, 10èmes avec une saison arrêtée...

    Nous avons une solidité d'effectif, une gestion saine, ça ne bosse pas moins bien qu'à Angers ou Metz, un des 2-3 meilleurs publics de France (ce qui compte beaucoup aussi), un climat serein, de très bons techniciens avec un staff qui s'est renforcé. Je doute qu'un stade encore en travaux avec des pelleteuses partout soit un critère (à court-terme), ou un centre d'entraînement plus moderne. Car le centre d'entraînement avance chez nous, comme le stade à Metz, en plus, si on prend de tels arguments.

    Sur la question de Vagner, il est clair que Metz a plus de temps de jeu à proposer, sachant que nous sommes pourvus. Prêter un joueur (Zohi) pour acheter un autre (V. Dias) : on fait quoi quand Zohi revient si le prêt n'est pas concluant? On entasse les joueurs et salaires, en dépensant 3 M€ pour mettre des joueurs de côté ? Sachant que Zohi a des qualités aussi.

    Le Racing guette les opportunités à différents postes mais notre vraie recherche, c'est cette sentinelle qui justifie que l'on y concentre nos moyens, sans s'éparpiller de manière superflue.

    Metz a sûrement fait de V. Dias une plus grande priorité, à un poste où eux ont un réel besoin. Les intérêts de Metz et de Dias convergeaient. Toutes les conditions d'un deal. L'intérêt du Racing, à ce poste, est loin d'être prioritaire.
    Rien à voir avec Metz ou Angers qui seraient beaucoup plus sexy que le Racing.


    Pour ce coup là je suis entièrement d accord. Preuve en est le choix de Thomasson à l époque de signer chez nous, alors qu il aurait pu rester à Nantes.
    Je ne pense pas que le simple fait d avoir un centre d entraînement neuf rende un club irrésistible et au dessus de ceux qui n ont pas ça.
  • Sujet clos, il vient de signer à Metz. Je crois que l'évocation de Strasbourg était là pour faire monter les enchères. La saison nous dira si c'est une bonne pioche pour eux ou non

    https://twitter.com/FCMetz/status/1278624616475492354
  • Je partage ton avis, le Racing n'est pas moins attractif que des clubs comme Metz, Brest, Angers et d'autres. Par contre si les centre d'entraînement est un argument de poids, le conditions de travail des joueurs c'est important et on sent nettement la différence dans le recrutement messin depuis l'hiver, on aurait jamais pu faire venir Pajot et Bronn ou Vagner Dias auparavant, car ça donne aussi l'image d'un club qui progresse et c'est important.

    Des échos que j'ai eu, visiblement quand Strasbourg a Manifesté son intérêt le joueur avait déjà fait son choix pour Metz et il était déjà trop tard car c'était beaucoup trop avancé pour Metz tout simplement.
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives