Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre belle Alsace

Chargement...

Flux RSS 1381 messages · 380.319 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par sebi

  • Les habitants de KB et d’eguisheim ne sont pas forcément élogieux quant au flot de touristes qui en a découlé . Alors pour un petit village de 700 habitants , j’imagine même pas le carnage . Et la déception des gens aussi , vu le peu d’activité Sur place .
  • KB et Eguisheim était déjà très touristique. Ils sont passé de tourisme acceptable à tourisme déraisonnable.

    Pour Hunspach, ils partent de néant j'ai l'impression.
    Mais c'est sûr que ça va les changer.
  • guigues a écrit, le 02/07/2020 09:44 :
    https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/hunspach-en-alsace-est-le-village-prefere-des-francais-1593613693

    @ross3 vous y emmène

    Ça ne vaut pas Seebach B-)
  • Au moins à Seebach t'as la Streiss :D
  • Hunspach comme Seebach sont déjà reconnus comme villages typiques depuis les bons vieux guides Michelin. Mais leur position excentrée les rendait assez peu touristiques car éloignés des autres lieux incontournables.

    Sur un circuit ligne Maginot ils permettraient une petite respiration :)
  • backhoe a écrit, le 02/07/2020 10:51 :
    Au moins à Seebach t'as la Streiss :D

    Mais hélas pas cette année :(
  • :)) Je comprends pour ma part, que c'est plutôt notre sponsor ES, qui va bientôt passer d'énergéticien à producteur de lithium!! Ils vont laisser l'énergie à d'autres, pas assez rentable!! $-) $-)

    Va falloir rediscuter le contrat de sponsoring! $-) :))
  • je vais à la Broque demain aprem et je cherche un bel endroit pour profiter du soleil et se baigner tout d'abord puis d'un endroit pour se restaurer et voir le match du racing

    merci pour votre aide
  • Pour faire trempette tu n'as pas trop le choix, c'est le centre aquatique Boiséo. https://boiseo.fr/
    Pour le match, là j'ignore où tu pourrais le voir. Faut te renseigner sur place.
  • Y'a le lac de la Maix et Pierre Percée pas trop loin pour faire trempette, mais ça risque d'être un peu froid.
    Pour (très bien) manger y'a Julien à Plaine, c'est à côté, par contre je ne pense pas qu'ils diffusent les matches, c'est pas trop le genre de la maison.
  • Baignade interdite ( et non conseillée ) au Lac de la Maix. Il y a une zone aménagée à la Pierre Percée, mais c'est pas très proche de LaBroque.
    Le restaurant Julien à Fouday est plutôt une usine à touriste: mais on peut aimer ça, j'en conviens. Je préfère chez Metzger à Natzwiller, par exemple. Quand j'étais môme , on allait à la piscine de Bellefosse qui était magique, mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne encore.
    Aucune idée si il existe un bistrot dans la vallée qui diffuse le match samedi soir.
    Bon week end toi !
  • Apparemment, la piscine de Bellefosse est toujours en service ! Je te la conseille vivement :-)
    https://www.lechampdufeu.com/visite-alsace/Piscine/Piscine-de-plein-air-de-Bellefosse.html
  • merci pour vos retours.

    Ca sera Lac de Pierre Percée pour cet aprem et le resto est réservé mais je sais pas lequel
  • pour le match peut etre voir avec les "grizzly boys" une section de supporters du racing basé à schirmeck
    si l'un d'eux passe par là
  • Tiens, en faisant un détour touristique vers Erstein (au Mcdo en l'occurence) après le match de samedi, j'ai pu constater une nouvelle preuve de la créativité Bäxerienne.

    En l'occurence, ils font des ronds points... carrés.

    https://i.skyrock.net/4715/5274715/pics/1613394060.jpg

    Fallait y penser.

    Yo ces cons de parisiens veulent des rond points, ben on fera exactement pas comme ça hopla!

    :x:D
  • Attention si tu vas à Neuf Brisach tu risques l’AVC !
  • La légende dit que ce rond-point carré représente le carreau de sucre.
  • mediasoc a écrit, le 29/09/2021 09:21 :
    Attention si tu vas à Neuf Brisach tu risques l’AVC !


    Excellent....et tellement vrai
    :D
  • changui a écrit, le 29/09/2021 07:39 :
    Tiens, en faisant un détour touristique vers Erstein (au Mcdo en l'occurence) après le match de samedi, j'ai pu constater une nouvelle preuve de la créativité Bäxerienne.

    Après, Erstein, c'est le Grand Ried et son continuum, ça a plus à voir avec les communes homologues haut-rhinoises de la bande rhénane qu'avec le coeur du Bäxerland.

    Bref, les ronds-points carrés, c'est pas nous :D
  • Techniquement, et conformément à la signalisation, ce n'est pas un rond-point mais un carrefour à sens giratoire [-(

    (et vive le Grand Ried !)
  • L'occasion d'évoquer cette excellente série où j'ai appris beaucoup de choses notamment que jusque dans les années 1980 la priorité était à ceux qui entraient et que c'était un beau bordel !
  • strohteam a écrit, le 30/09/2021 15:45 :
    .... j'ai appris beaucoup de choses notamment que jusque dans les années 1980 la priorité était à ceux qui entraient et que c'était un beau bordel !


    Je confirme. Je conduisais une vieille R4 bien cabossée et crois-moi je prenais les ronds-points vraiment à donf ! 1) j'avais la priorité, 2) il était clair pour les autres automobilistes que je n'avais pas peur de faire une bosse de plus à ma voiture !
  • Comme le relève traditionnellement la plupart des historiens : "Cicéron c'est Poincaré" :-B
  • Le résultat de la consultation pour une sortie de l'Alsace du Grand-Est a été publié : un peu plus de 92% de votants favorables à une sortie.

    Article du Monde
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives