Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.712 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Saison mitigée Vencel ?
    Je crois que ta mémoire te fait défaut quand même. Et entre une saison mitigée et une saison ratée en tous points, y'a quand même une grosse différence.
    Bellegarde il a beaucoup trop de carences pour en faire un bon joueur, je n'aime pas du tout son profil, il est constamment perdu sur le terrain et ça à 21 ans désolé mais c'est quand même assez inquiétant

    J'ai pas dit que Bastien Toma était meilleur mais que le profil était intéressant, et les matchs que j'ai vu de lui, je lui trouvais justement des qualités que Bellegarde n'a pas, genre déja savoir lever la tête et trouver la bonne ouverture , être judicieux dans ses choix et ne pas trop porter le ballon.

    Ensuite concernant Djellit, si tu lui donnes du crédit à ce type, je suis vraiment désolé pour toi, car c'est sans doute le pire pitre de tous les journalistes sportifs.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/07/2020 19:54 :
    Qui connaît et a vu jouer sur la durée Bastien Toma pour affirmer qu'il est meilleur que Bellegarde ?
    Pour l'instant il n'est plus dans l'équipe de Sion depuis 5 rencontres (blessé ?)


    Oui Il est blessé actuellement , sur tous les matchs qu'il a joué il y'en a un seul où il est sorti (absent la première journée) mais ensuite à part une suspension il a tout joué, alors oui c'est le championnat Suisse, mais il est aussi performant avec les moins de 21 (dont il est le capitaine) et vice captaine de Sion à 21 ans ce qui montre forcément une force de caractère.
  • Un avis très affirmé.
    Tu sembles l'avoir vu jouer en U21 suisse, partout... Je ne sais pas où et quand ont été diffusés les matches de la Suisse U21.

    Il y a une bonne part de hype : une vidéo devait circuler sur Youtube, tu l'as peut-être vu à son aise contre un Lucerne ou je ne sais quoi, ponctuellement. Il est jeune aussi.
    Étrange paradoxe qu'un "hot prospect", pilier espoir de la Nati, que l'Europe scoute et s'arrache (y compris l'Atalanta, référence en nez creux), soit encore et toujours à Sion.

    Il est potentiellement un bon jeune joueur, présente un intérêt et sûrement des qualités, mais je trouve cela un peu rapide, exagéré et malvenu, de souhaiter le départ de Bellegarde, en réclamant un Toma très peu vu à l'oeuvre et toujours coincé à Sion.

    Surtout quand dans le même temps, l'évidence d'un "manque de percussion" au milieu est établie chez nous et que Bellegarde est celui qui apporte le plus cette percussion dans l'entrejeu.
    Que dans la distribution du jeu ou la vision, il n'ait pas les qualités d'un Prcic ou Liénard, ou d'un Toma dont tu loues ces qualités, certes. Mais dans son registre, il apporte là où nous avons un manque.

    Tu es de toute façon le seul sur ce forum à avoir un tel avis sur Bellegarde. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison, disait le grand Coluche. Mais le quasi consensus sur sa "première saison honorable pour un jeune qui découvre la L1" devrait t'alerter sur ta vision légèrement excessive et radicale des choses.
  • Et puis pour sa première apparition en coupe d'Europe il m'avait ébloui, il était partout, après il manque de régularité mais quand le Racing à commencé sa remontée il a de nouveau été très bon, donc je suis impatient de le revoir avec une saison de ligue 1 dans les jambes.
  • Personne n'ose non plus dire bonne saison

    Et franchement je suis sur que si on faisait un top 3 et flop 3 des joueurs de la saison. Je pense que Bellegarde apparaîtrait beaucoup plus dans le second en compagnie de Lala, Mitrovic ou encore Sissoko

    Et l'argument de la 1ere saison de L1 est bancal. Caci l'an dernier fait une bonne saison, Simakan cette année pareil tout comme Sissoko et Ajorque la saison dernière. Ou en tout cas tres correcte pour chacun. Aujourd'hui Bellegarde en est très loin et je n'ai vu aucune progression chez ce joueur. Il a voulu enflammer la galerie au début et après plus rien.
  • Il a fait une saison tout à fait honorable pour une première...
    Tout autant que Sissoko pour sa première, où il a été très bon au début et qu'on a plus vu ou bcp moins durant la deuxième partie..
    Pour dire d'un jeune joueur qu'il devrait dégager... franchement...!??!
    Tu dois pas avoir confiance dans le travail et les choix de Laurey,.. parce qu'il n'a pas l'air de voir les mêmes prestations du joueur que toi.....un peu comme tout le monde ici.....
    N'avoir qu'aussi peu de patience pour un jeune qui débute à ce niveau et avoir un rejet aussi excessif me semble incroyable...on dirait presque un délit de sale gueule....
    Bellegarde s'en est assez bien tiré aux yeux de tout le monde je crois.
    Maintenant, bien-sûr il a des choses à corriger et on attend de lui, pour sa deuxième saison qu'il les corrige...
    Mais il a largement gagner le droit de poursuivre sa progression chez nous......
  • Un jeune joueur qui n'apporte rien oui, à partir du moment où il n'a pas le niveau.

    Cite moi un seul match où il a été bon (et qu'on me sorte pas le Maccabi Haifa où il a fait n'importe quoi en gardant 100 fois trop le ballon, juste car il a réussi à éliminer ses adversaires)

    Simakan , Caci (lors de sa première saison) ont tous été bien plus consistants . Sissoko a peut être baissé de pied sa première saison, mais on lui trouvait facile 10 matchs dans la saison où il a été performant, c'est pas du tout le cas de Bellegarde.

    Perso je le trouve nul (je le place au même niveau qu'un Zemzemi) , il me semble encore en avoir le droit et si j'ai envie de le voir dégager, je pense avoir le droit de l'exprimer, je te demande pas de penser comme moi.
    J'aurais pu citer Aholou aussi pour qui certes ca s'est compliqué depuis. Clairement pour moi l'excuse de la découverte de la L1 doit pas en être une, surtout quand tu es dans l'effectif de Ligue 2 depuis 2 ans mais que surtout ce même joueur avait été écarté en Ligue 2

    Si un club veut nous en donner 10M de cette bille, je préfère clairement le vendre que le garder et le voir faire son cirque qui n'apporte rien une saison supplémentaire
  • Tu peux exprimer librement ton avis mais il serait quand même préférable que, parfois, tu utilises autre chose qu'un ton péremptoire et outrancier pour le donner.

    T'es usant comme un supporter parisien, lyonnais ou marseillais sur le forum de l'Equipe. Je me passerai bien de ton trolling incessant sur ce forum.

    Mais c'est que mon avis, que j'ai quand même bien le droit d'exprimer et bien sûr, je ne te demande pas de penser comme moi (tu as le droit d'être dans l'erreur)
  • donizzio a écrit, le 06/07/2020 16:21 :
    Cite moi un seul match où il a été bon (et qu'on me sorte pas le Maccabi Haifa où il a fait n'importe quoi en gardant 100 fois trop le ballon, juste car il a réussi à éliminer ses adversaires)

    Mon avis seul n'étant en rien suffisant, voici quelques infos de la communauté stubiste entière

    2ème au baromètre:
    • Contre Nantes
    • A Metz
    • A Monaco
    • A Lyon
    • A Montpellier


    3ème au baromètre:
    • A Lille
    • A Angers
    • A Marseille
  • knack90 a écrit, le 06/07/2020 17:04 :
    Tu peux exprimer librement ton avis mais il serait quand même préférable que, parfois, tu utilises autre chose qu'un ton péremptoire et outrancier pour le donner.

    T'es usant comme un supporter parisien, lyonnais ou marseillais sur le forum de l'Equipe. Je me passerai bien de ton trolling incessant sur ce forum.

    Mais c'est que mon avis, que j'ai quand même bien le droit d'exprimer et bien sûr, je ne te demande pas de penser comme moi (tu as le droit d'être dans l'erreur)


    Après tu as le droit de respecter les personnes. Je n'ai pas "insulté" les gens car je ne partage pas leur avis. Tu pourrais en faire de même hein.

    Du troll si ca peut te faire plaisir. Sur Bellegarde on en reparlera en fin de saison. Mais si y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les attaques sur les avis des autres sans aucune argumentation derrière. Donc je sais pas lequel trolle.
  • Tu es très très mal placé pour faire ce genre de remarques.

    Quand on dit d'un de tes chouchous qu'il n'est pas extraordinaire à chaque match tu rues dans les brancards.

    Avant d'espérer que les autres respectent ton avis, tu pourrais commencer par balayer devant ta porte;

    C'est à cause de personne comme toi que je ne poste pas en général, monsieur "les autres (professionnels du sport compris) sont tous des nuis, y'a que mon avis qui est bon"

    Niveau grande gueule et trollage, t'en tiens une bonne couche,
  • Mais @Donizzio il s'est passé quoi avec Bellegarde ? Il a fait du gringue à ta femme ? Pourquoi cette haine à son égard....

    Je ne veux qu'une chose maintenant, qu'il sorte un grand match pour que tu te taise sur lui.....
  • Pourquoi cet acharnement sur @Donizzio ? Il exprime son avis, certes avec pas mal de véhémence.
    Je le partage sur certains points notamment sur la vision de jeu ou son physique encore un peu frêle. Il n'a eu globalement que peu d'impact et on sentait parfois son manque de confiance. Mais personnellement je pense que Laurey cette année lui fera passer un cap sur ces points.
    Cette année il a souffert de notre tâtonnement en début de saison notamment au milieu : quel système adopter d'abord (5-3-2 ou 4-4-2) et ensuite concernant son rôle dans le milieu (après le départ de Martin et la blessure de Prcic, qui pour jouer devant la défense). J'ai trouvé qu'il a été baladé sur toutes les positions par Laurey et qu'il ne l'a pas installé au poste qui lui conviendrait le mieux (pour moi en relayeur dans un 4-3-3 voire un 4-4-2).
    Ses qualités techniques, de vitesse et son coffre physique devraient lui permettre d'avoir davantage de temps de jeu cette saison et de montrer pleinement son potentiel.
  • @donizzio

    Ton point de vue est respectable, mais pose toi des question lorsque tu fait pas l'unanimité.

    on parle là d'un joueur avec du potentiel, et sur ce point il l'a prouver...qu'il a du potentiel, arrête de juger un jouer sur ce que tu aimerait qu'il soit mais plutôt sur ce qu'il pourrait être dans l'effectif, car c'est cela que vise la cellule de recrutement.
  • Là ou je ne suis pas d'accord avec @Donizzio c'est sur le comparatif Bellegarde - Sissoko. Pour moi Bellegarde a été laaaaaargement au dessus de Sissoko qui lui a été pour moi la plus grande déception de la saison enfin disons dans le Flop 3 avec Lala et Mitrovic. Aujourd'hui, si on me propose 10M pour Bellegarde ou 10 M pour Sissoko c'est Sissoko que je vends (en me référant à la saison passée). Après oui on a pu constater une irrégularité chronique chez Bellegarde mais il est de loin pas le seul.
  • 8
    tstn-lstbgr a écrit, le 06/07/2020 21:45 :
    Là ou je ne suis pas d'accord avec @Donizzio c'est sur le comparatif Bellegarde - Sissoko. Pour moi Bellegarde a été laaaaaargement au dessus de Sissoko qui lui a été pour moi la plus grande déception de la saison enfin disons dans le Flop 3 avec Lala et Mitrovic. Aujourd'hui, si on me propose 10M pour Bellegarde ou 10 M pour Sissoko c'est Sissoko que je vends (en me référant à la saison passée). Après oui on a pu constater une irrégularité chronique chez Bellegarde mais il est de loin pas le seul.


    Je parlais du Sissoko de la saison dernière qui avait fait une première année plutôt convaincante alors que cette année, c'était pas trop ça on est d'accord.

    Par contre il peut sortir un grand match que je ne changerai pas d'avis, un joueur se juge sur une saison entière. J'ai mon avis sur celle de Bellegarde.

    @ innomine qui semble ne pas m'apprecier bah tant pis mais ton post est tout ce que je déteste. C'est a dire attaquer quelqu'un sans apporter quoi que ce soit au débat. Si deja tu m'attaques essaye d'être constructif et d'avoir des arguments.

    J'ai toujours étayé mon propos du pourquoi je déteste ce joueur et pourquoi je trouve qu'il n'apporte rien.

    Bref perso j'ai envie de le voir partir, je vais arrêter de chercher à me justifier surtout auprès de mecs qui allument gratuitement. Father tom et d'autres etayent leurs propos eux et je préfère largement ça.
  • Mon post était plutôt de l'humour que une réelle agression à son égard et j'espère qu'il l'aura compris, pour en revenir à Bellegarde je ne le trouve pas mauvais au point de le voir partir je le trouve juste irrégulier mais il est jeune et donc on peut admettre qu'il progresse tout comme Sissoko même si sur lui j'ai plus de mal à sentir une réelle avancée car je le trouve moins bon que lors de sa première saison chez nous.
  • Clairement, tes avis me semblent excessifs, radicaux et parfois d'une sévérité détonante @donizzio. Je suis quelques fois en profond désaccord sur tes appréciations mais l'idée n'est pas de t'agresser : tant mieux si tu trouves le débat respectueux, davantage apaisé et étayé, quand nous ne sommes pas d'accord.

    Sur Bellegarde, il est donc capable de bons matches même si ce n'est pas à cela que tu le juges. Certes. Il y a une légère évolution dans ton jugement alors par rapport à ta demande de citer un seul match où il a été bon. @superdou en ayant sorti 8 sur 27 où il était dans les top (1 match sur 3 presque).

    Après, on a le droit d'avoir un avis non consensuel (ça m'arrive quelques fois :).Le souci ressenti vient peut-être d'un manque de nuance et aussi d'un paradoxe, quand tu pointes l'absence de percussion dans notre milieu, alors que Bellegarde est possiblement celui qui nous en apporte le plus, rendant son absence/départ préjudiciable dans ce domaine.

    Même si Toma semble être un joueur capable d'apporter percussion, distribution, jeu balle au pied, orientation, tout. Très méfiant par rapport au tableau idyllique que tu te représentes. Que fait-il encore à Sion ?
  • Jouer régulièrement dans un championnat de bonne facture, en étant vice-capitaine de son équipe, ca reste pas non plus déconnant

    Maintenant je comprends ta question et je pense surtout que leur président est complètement ahuri, il demande 15M pour Toma, il ne les vaut pas en tout cas pas encore, peut être après avoir justement joué dans un plus grand championnat.

    Y'a plusieurs exemples de joueurs qui ont attendu un peu avant de partir de Suisse et qui finalement réussissent ailleurs (notamment en Buli) , je pense notamment à Kevin Mbabu qui a 25 ans et n'est parti que cette année , y'a aussi la qualité de vie et les salaires suisses à prendre en compte, qui font que les joueurs partent parfois pas dès le plus jeune âge (je ne connais par contre pas les conditions de contrat pour les jeunes là bas, mais il est quand même rare de voir un Suisse partir très tôt) , Xhaka est parti par exemple à 20 ans du Fc Bâle. Dans l'équipe actuelle de Suisse, doit y avoir Elvedi et Embolo (pour lui ca n'a vraiment pas été facile au début) qui sont partis avant la vingtaine

    Bon ce n'est pas le sujet, je dérive un peu
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Fake. Bon dimanche à tous.
  • D'après Nicolas Corvillac, c'est vrai et pour 2 M€.
  • Non mais Nicolas Corvillac est un personnage d'un twittos strasbourgeois, c'est juste une blague, même si beaucoup de monde tombe dans le panneau.
  • Le Photoshop turc fait très devanture de kebab low-cost.
  • father-tom a écrit, le 02/08/2020 11:04 :
    D'après Nicolas Corvillac, c'est vrai et pour 2 M€.


    Rien que le fait que Marco ne fasse aucune plus-value aurait pourtant dû mettre la puce à l’oreille.....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives