Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Lorient

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 60.186 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • Vu le centre de formation de Lorient et s'ils arrivent à garder quelques pépites de cette année, ils peuvent être l'épouvantail du prochain championnat de L2.
    S'il arrive à s'inscrire dans la durée avec un président qui n'a pas été tendre avec Gourcuff, ca peut être intéressant.
  • C'est surtout que Lorient c'est le choix de la stabilité. Le miracle perpétuel d'amiens et sa flopée de paris et de joueurs prêtés s arrêtera tôt ou tard.
    Lorient a les reins plus solides, des installations de qualité et une équipe que je mets d'office favorite pour la montée.
    En plus ils sortent régulièrement des jeunes joueurs corrects.
    Parfait pour un homme de projets comme Pelissier
  • énorme coup dur pour Amiens
  • Pelissier aura en effet à Lorient tout ce qu'il lui manquait à Amiens, équipements, staffs, et joueurs d'avenir. Il échappe aussi à une rampe de trading de joueurs internationaux.
    Seul point négatif, c'est le président de Lorient, qui a peut-être appris de ses erreurs cela dit.
  • Le FC Lorient a son @athor :)

    https://twitter.com/i/status/1277681748885864454

    Vraiment sympa leurs vidéos de présentation des recrues !
  • Ils avaient déjà fait ça avec l’arrivée de morel et la scène se passait dans un sous marin, j’ai d’ailleurs rigolé car l’un des acteurs était un pote breton que je n’avais plus vu depuis 15 ans.

    Ci joint la vidéo

    https://sports.orange.fr/videos/insolite/-le-fc-lorient-sort-le-sous-marin-pour-annoncer-l-arrivee-de-jeremy-morel-CNT000001qLUsK.html
  • Excellent! Ils ont un service de com’ très créatif !
  • Apparement c'est à Lorient que Grbic va signer alors qu'il avait donné sa parole à Brest samedi.
    Histoire de gros sous puisque la surenchère de Lorient l'emporte.
  • Selon le Telegramme,le transfert serait de 10M et le salaire de ...130000E:|s
  • Oui incroyable les clus qui végetent en L1 depuis des années luttent pour pouvoir s'offrir un mercato potable et tu as les promus qui balancent 10M sur un joueur
  • C'est assez hallucinant en effet de voir ce que Lorient, Lens (ou même Brest) sont capables d'allonger sur le marché des transferts.
  • Après, Lorient a des Wissa, Laurienté, Le Fée et quelques autres qui peuvent vite se monnayer très cher. Jeune, avec du potentiel, capable d'exploser en L1.

    Ils ont une bonne gestion financière, sportive avec des potentiels de revente. Il y a une part spéculative aussi.
    Ceci dit, c'est un gros risque un transfert de ce poids, à l'échelle d'un club promu, même bien géré. Mais Grbic a de la qualité. Rien que sur les CPA, en plus de son jeu.

    Il est clair que si on avait vendu Ajorque, j'aurais compris et apprécié que le Racing mette 10 M€ sur un profil de ce type.
  • Oui c'est assez dingue mais attention c'est un coup à double tranchant.

    Si Grbic s'adapte bien et rentabilise son transfert OK mais dans le cas contraire ça fera mal.

    Un joueur à 10 millions qui n'intéresse pas les écuries de milieux / haut de tableau l1 c'est peut être pas pour rien !
  • Oui 10M pour un avant centre de L2 c'est un jeux auquel le racing fait bien de ne pas jouer. Je crois que pour 10M tu peux avoir un attaquant plus expérimenté ou plus sûr venant de l'étranger.
    Pour Lorient vous oubliez aussi, un sacré coach. Moi personnellement je ne me fais pas de soucis pour le maintien des lorientais.
  • Ils ont aussi vendu Claude Maurice l'an dernier pour quelques millions d'€.

    Effectivement, avec Pelissier comme coach, je les vois se maintenir facilement.
  • Ca fera pas si mal que ça je pense, s'il se foire surtout que Hamel (qui me semble trop tendre pour la L1 toutefois) pourra dépanner au poste le cas échéant.

    Et surtout avec Wissa ca pourrait être redoutable, et avec leurs deux pépites (Le Fée et Ponceau) ils ont vraiment de la qualité Lorient.
  • Grbic 17 buts dont 4 penalties.

    Ses stats ne justifient nullement son prix.
    C'est un très gros pari, et à mon avis ca sera raté.
  • Détrônera t'il le plus grand buteur autrichien que la ligue 1 ait connu au nombre de buts marqués? j'ai nommé le grand Mario Haas...
  • Féry a p'tet fait une belle culbute en Bourse en vendant début février ?

    Je reste assez circonspect sur le niveau des deux promus, même s'ils font feu de tout bois.
  • julien-06 a écrit, le 07/07/2020 18:19 :
    Grbic 17 buts dont 4 penalties.

    Ses stats ne justifient nullement son prix.
    C'est un très gros pari, et à mon avis ca sera raté.


    Oui mais c'est en 26 matchs c'est quand même pas mal du tout comme stats et la plupart des buteurs y vont de leurs pénaltys
  • À 10M il a intérêt à être efficace et vraiment exploser en L1. Sinon ça peut être une "catastrophe industrielle" pour Lorient. Car à ce prix le plan pour le club c'est qu'il fasse une grosse saison avec Lorient pour le revendre dès l'été prochain dans un grand club européen.
  • j'y vois surtout une illustration du fameux malheur aux relégués. Lens & Lorient ont tellement galéré pour revenir dans l'élite qu'ils mettent les bouchées doubles pour ne pas redescendre -en cela ils peuvent compter sur notre Racing toujours prompts à distribuer des points à ces derniers-.

    L'itw du DG de Lens est assez parlante, sur le coté structurellement déficitaire du Racing en seconde division avec l'actionnaire qui doit remettre au pot. Lorient, avec ou sans la légende la soit disant bonne gestion, connaît la même situation.
  • Lorient c'était leur première année non ?
  • Entre Grbic et Mitroglou qui leur a été proposé, à priori ils ont fait le bon choix ..

    Grbic aussi a peut-être aussi fait le bon choix: passer à l’échelon supérieur mais dans une équipe où tu restes la “star”, ce n’est pas bête. Il fait sa bonne saison et part dans un gros club pour 20M dans un an, tout le monde sera content. Je ne pense pas que ce sera un flop il a l’air vraiment fort.
  • Enfin, un joueur qui a une telle mentalité, je suis pas certain que ce soit vraiment un gars bien. Tu ne donnes pas ta parole à un club pour signer ailleurs le lendemain.

    Brest l'a mauvaise, et à raison. Et les joueurs qui ont fait ça ont souvent ensuite démontré que ce n'étaient que des mercenaires qui n'en avaient rien à faire de leur club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives