Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaël Kakuta

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 16.297 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Après, tout va dépendre à quel prix et à quel salaire on peut avoir le bonhomme. Si c'est raisonnable, et que le joueur n'est pas un fouteur de merde, why not. Mais bon, la dernière fois que j'ai raisonné comme ça, c'était pour justifier l'arrivée de Grandsir...
  • franchement à la place de Corgnet et le faire entrer dans la rotation avec Thomasson et Waris, je prends cash. Dans ses matchs contre le Racing il apportait toujours le danger. Mnt on peut se poser des questions liés à son parcours mais la tendance actuelle c'est que les joueurs s'épanouissent plutôt au Racing. Avant c'était l'inverse chez nous ils étaient mauvais et avant ou après leur expérience Racing ils retrouvaient des couleurs..
  • Oui, c'est pas faux.
    Y a quand même les contre exemples Mothiba, Grandir et Prcic.
    Mais dans l'ensemble les joueurs recrutés s'adaptent bien au Racing.

    Après, si c'est pour assurer une rotation plus consistante avec Thomasson, et plus que ca, répondre à des besoins de par sa polyvalence, l'éventualité du recrutement de Kakuta n'est pas saugrenue.
    Mais, que va faire Thomasson ?
    Il est en fin de contrat en 2021, et sera courtisé très certainement.

    Le prétendu intérêt du Racing pour Kakuta pourrait être l'anticipation du départ futur de Thomasson.
    Et, dans ce cas, je suis pas certain de la plus value sportive.

    Ce ne sont bien sûr que des hypothèses.
  • Pour Mothiba tu es dur :p
    même s'il a été en mode fantôme pendant un temps certain..

    Si c'est pour remplacer Thomasson ça fait short, pas sûr qu'il soit assez costaud pour l'enchaînement des matchs.
  • rachmaninov a écrit, le 14/04/2020 10:44 :
    Après, tout va dépendre à quel prix et à quel salaire on peut avoir le bonhomme. Si c'est raisonnable, et que le joueur n'est pas un fouteur de merde, why not. Mais bon, la dernière fois que j'ai raisonné comme ça, c'était pour justifier l'arrivée de Grandsir...

    En même temps, s'il avait un caractère de merde, pas sûr qu'Amiens l'aurait acheté après l'avoir eu en prêt.
  • gravelaine est bien passé par le Racing... Pourquoi pas lui s'il veut battre un record, il peut venir cocher la ligne du Racing sur son CV
  • Je le vois mal en doublure de Thomasson tout de même. Difficile de le faire venir, avec un transfert payant, un salaire dans les tops du club et de lui réserver une place de rotation. S'il venait, pour jouer derrière la ligne d'attaque, ça sent le départ de Thomasson. Et à 1an de la fin de son contrat, l'idée n'est pas saugrenue.
  • Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de remplacer Thomasson?
    Déjà, j'espère bien qu'il poursuivra l'aventure chez nous.

    Kakuta est capable d'être le pendant d'un Waris sur un côté (même si à Amiens, il a déçu dans ce rôle, mais c'est Amiens encore une fois... il faut voir leur jeu), ce sont des profils de jeu avec des différences aussi, et il y a des rotations aussi. Puis on touche du bois avec Thomasson, épargné jusque là par les blessures. Heureusement. Mais c'est pas du luxe d'avoir des options dans ce secteur de jeu où Corgnet va sûrement partir.

    Sur la rotation, Corgnet a joué quand même 17 matches l'an dernier, 6 cette saison (16 toutes compétitions confondues !). Il aurait pu jouer même plus souvent si ça n'avait pas été Corgnet, sans être méchant avec lui. Au moment de le faire rentrer, tu sais ce qu'il peut t'apporter et ce qu'il ne t'apportera pas. Peut-être pour ça qu'on ne l'a vu que 6 fois, aussi.

    Inversement, t'as un Thomasson qui a déjà couru 10 bornes à la 65-70ème, s'est démené, n'est pas dans un grand soir (il est capable d'être fabuleux mais d'avoir des matches plus difficiles) : t'es content d'avoir une option Kakuta. Sauf s'il a déjà démarré le match à un autre poste.

    Enfin, j'espère que cette piste Kakuta, c'est pas "soit lui, soit Thomasson". Les deux ont de la place chez nous...
  • Il est également pisté par St Etienne pour remplacer Boudebouz apparemment sur le départ
  • Kakuta est également pisté par le RC Lens qui fut son club formateur.
  • Il n'aura que l’embarras du choix tant mieux pour lui....
  • apparemment c'est Lens qui aurait sa préférence.
  • un peu logique
    si ca se trouve il a pas à déménager sans parler du coté affectif si c'est son premier club (ou que sa famille habite dans le coin)
  • Dans l'After hier soir, ils disaient que le joueur souhaitait rester dans le Nord car sa famille vit à Lille. Lens semble donc coller comme destination.
  • le joueur serait d'accord avec Lens, transfert estimé à 4 millions.
  • Tant mieux si cela se confirme
    Je préfère largement prolonger Adrien Thomasson
  • Je trouve ça élevé pour un joueur de 29 ans par rapport à ce parcours.
    Quand on pense à Waris, récupéré pour la moitié, à 28 ans. Certes, sans avoir joué un certain temps mais avec un peu plus d'expériences probantes (Valenciennes, Lorient ou Nantes).

    Lens semble avoir des moyens pour ce retour. Nous n'avions pas de transferts à 4 M€ lors de notre remontée.

    En tous cas, outre le fait que Kakuta est installé dans le Nord, il retrouverait son club formateur qui sera une des attractions de la saison prochaine, avec un public sûrement survolté de retrouver la L1 (du moins quand on pourra revenir dans les stades).
    Choix qui peut se comprendre pour lui.
  • Je ne suis pas convaincu par ce joueur, encore moins à ce tarif qui me paraît surévalué.

    La plupart des sources annonce qu'il avait rejoint Amiens l'an dernier pour 3 millions. J'ai du mal à croire qu'il a pris de la valeur depuis, au contraire, d'autant que Amiens a besoin de le vendre (même s'ils semblent encore espérer pouvoir se sauver en L1 avec un passage hypothétique à 22 clubs)
  • Pas vraiment convaincu également. Ca ne s'était pas déjà fini en eau de boudin son départ de Lens, d'ailleurs ? :-/
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Retour à Lens d'après l'Equipe... pour boucler la boucle?
    A priori sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire (5 M€) en cas de maintien en L1, qui deviendrait alors un contrat de 3 ans pour Kakuta.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives