Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.476 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • j’espère fortement qu'il fera sa dernière saison chez nous....après, on verra
  • father-tom a écrit, le 06/07/2020 14:05 :
    "sauf offre extraordinaire au sens littéral du terme"

    Alors soit il s'agit d'intox pour faire monter les enchères, soit c'est réellement la position du Racing. L'hypothèse 2 me semble tout à fait crédible, tant son rôle est précieux.


    il faut déjà voir la réalité du marché post covid et combien on peut en esperer (pour l'histoire de la "grosse offre") :
    l'age de thomasson (possibilité de revente derriere et retour sur investissement ou pas) ?
    sur sa derniere année de contrat donc libre en janvier
    est ce qu'on peut esperer le vendre dans un marché international ou ca restera en france (donc moins d'indemnités)?

    au niveau du racing ca se jouera surement si ils ont un (ou deux ) joueur plus jeune dans le viseur (donc en mode investissement genre sissoko, bellegarde, etc...) qui pourrait être recruté avec l'enveloppe de thomasson

    bref on verra, beaucoup d'inconnus ou interprétations mais actuellement ce qu'on est quasi sur c'est que Thomasson a pas l'intention de prolonger...
  • pepito a écrit, le 06/07/2020 17:11 :

    bref on verra, beaucoup d'inconnus ou interprétations mais actuellement ce qu'on est quasi sur c'est que Thomasson a pas l'intention de prolonger...


    Ce nest absolument pas le cas.. Il se réserve le droit de réfléchir et d'avoir plus de choix en étant libre mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas resigner . C'est plus ou moins la même situation que Martin. Le joueur aimerait jouer à plus haut niveau et surtout en coupe d'Europe. Si le Racing y parvient, il restera. Sinon on continue à jouer le milieu de tableau, il partira logiquement. Tous dépend de la manière dont on accompli nos ambitions
  • Thomason va probablement partir et là on a un sérieux problème pour animer l attaque.......
  • Je ne le vois pas partir du tout sauf vraiment un gros club qui le veut absolument. Il va attendre la fin de son contrat tranquillement et resigner au Racing si on est en uefa. Sinon il signera dans un bon Club de uel
  • chileocastro a écrit, le 06/07/2020 18:43 :
    Je ne le vois pas partir du tout sauf vraiment un gros club qui le veut absolument. Il va attendre la fin de son contrat tranquillement et resigner au Racing si on est en uefa. Sinon il signera dans un bon Club de uel


    Sauf si le racing fait comme avec Martin " hé ho Adrien il y a club intertessent pour toi qui te veux, on peut récupérer une indemnité ( au lieu de rien ), on a déjà un remplaçant en vue, ce serait bien pour le club que tu acceptes de partir maintenant"
  • Il a tout intérêt à partir libre, et pouvoir négocier une prime à la signature. S'il joue motivé et qu'il va honnêtement au bout de son contrat moi ça me va, c'est gagnant-gagnant. C'était déjà une chance de le signer libre quand il est arrivé au club.Et ça laisse un an pour lui trouver un remplaçant.
  • pepito a écrit, le 06/07/2020 23:29 :
    chileocastro a écrit, le 06/07/2020 18:43 :
    Je ne le vois pas partir du tout sauf vraiment un gros club qui le veut absolument. Il va attendre la fin de son contrat tranquillement et resigner au Racing si on est en uefa. Sinon il signera dans un bon Club de uel


    Sauf si le racing fait comme avec Martin " hé ho Adrien il y a club intertessent pour toi qui te veux, on peut récupérer une indemnité ( au lieu de rien ), on a déjà un remplaçant en vue, ce serait bien pour le club que tu acceptes de partir maintenant"


    Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé avec Martin. Le joueur voulait disputer l'Europa league. C'est tout. Si Strasbourg avait battu Francfort, Martin serait resté. Le Club ne l'a absolument pas mis à la porte, bien au contraire, ils voulaient le prolonger
  • Martin voulait absolument partir, ce qui ne semble pas le cas de Thomasson, ce dernier voulant surtout une prime à la signature comme il avait d'ailleurs déjà obtenu du Racing il y a 2 ans.
    Quand tu vois que l'Asse verse une prime à la signature de 4 millions à Aouchiche, son choix est compréhensible...
  • Un
    chileocastro a écrit, le 07/07/2020 07:01 :
    pepito a écrit, le 06/07/2020 23:29 :
    chileocastro a écrit, le 06/07/2020 18:43 :
    Je ne le vois pas partir du tout sauf vraiment un gros club qui le veut absolument. Il va attendre la fin de son contrat tranquillement et resigner au Racing si on est en uefa. Sinon il signera dans un bon Club de uel


    Sauf si le racing fait comme avec Martin " hé ho Adrien il y a club intertessent pour toi qui te veux, on peut récupérer une indemnité ( au lieu de rien ), on a déjà un remplaçant en vue, ce serait bien pour le club que tu acceptes de partir maintenant"


    Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé avec Martin. Le joueur voulait disputer l'Europa league. C'est tout. Si Strasbourg avait battu Francfort, Martin serait resté. Le Club ne l'a absolument pas mis à la porte, bien au contraire, ils voulaient le prolonger


    Martin voulait finir la saison ou au moins attendre janvier
    Il voulait pas spécialement partir de suite ( sa femme était sur le point d'accoucher)
    Keller lui a fait le discours " élimination de C3 donc moins besoin d'avoir un effectif fourni et possibilité d'avoir une rentrée financière donc ce serait bien pour le club .." et lui ( car il y trouvait son compte bien sur ) est parti de suite limite comme un voleur ( avec les réactions sur ça a entraîné)
    Et évidemment il avait annoncé au club qu'il ne prolongerait pas ( ce qui a été le déclencheur)
  • Lala était venu libre et avait prolongé pour que le club puisse toucher une indemnité de transfert importante vu sa côte l'année dernière et avec quand même une revalorisation de son salaire certainement en contre partie. Résultat il est toujours là et le club avait refusé une offre trop faible de la Fiorentina je crois. En tout cas il aurait pu signer dans le club de son choix et n'aurait pas manqué de proposition pour une bonne prime à la signature. Donc Thomasson doit se poser la question même si globalement le club n'a jamais mis de bâton dans les roues et n'a aucun intérêt à le faire sur les départs
  • @pepito franchement pour le coup sur Martin, je suis plutôt sur de ce que j'avance. Il n'y a pas vraiment eu de coup bas, ni côté joueur, ni côté Club. Martin avait vraiment été limpide sur son envie de jouer une coupe d'Europe. D'ailleurs il me semble quon peut retrouver une interview de lui en juin ou juillet ou il dit clairement qu il a été approche par des clubs qualifiés en uel et qu'il en rejoindra un si d'aventure le Racing ne se qualifie pas dans les barrages. Il n'a pas du tout été pressé pour partir..
  • Le Racing se retrouve aussi dans une situation inconfortable : vendre un joueur qui refuse de prolonger (qui peut signer ailleurs gratos dans 6 mois) ou le garder peut-être à l'insu de son plein gré comme Pagis ou plus récemment Lala et voir le niveau du joueur régressé ? Choix difficile.
  • Ce n est pas parce qu il ne prolonge pas qu il n a pas envie d honorer la dernière année de son contrat. Il a peut-être juste envie d avoir plus de choix dans un an car libéré d une indemnité de transfert. Son intérêt n est pas de lever le pied, et surtout pas cette saison ! Il se mettrait une épine dans le pied, car il vise certainement plus haut que la Racing.
    S il part gratuitement eh bien ce sera comme ça. On aura bénéficié d une superbe plus value sportive.
    Le seul risque qu il prend, c est une grave blessure. Dans ce cas il pourrait regretter amèrement d avoir refusé une prolongation.
  • Oui sauf qu'il peut signer dès janvier dans son nouveau club, alors inconsciemment ou pas, un joueur quel qu'il soit baisse le pied.
  • Je trouve sa façon de faire sobre et saine. Il signe un contrat pour une durée déterminée. Il va au bout de son contrat. S'il veut continuer au Racing, il resignera à ce moment-là. Sinon il partira signer en toute liberté un contrat avec un club d'un niveau au-dessus. Sans que quelqu'un ait besoin d'acheter ses années restantes ou de négocier un transfert.

    On l'a eu libre et il réalise un beau passage au Racing. Qu'il reparte libre ne me choque pas du tout, au contraire. Même si j'aimerais bien qu'il reste !
  • Tout pareil que @zvain (+)
  • je suis aussi d'accord même si c'est une attitude qui dénote un peu du foot actuel où pas mal prolongent (pour offrir une opportunité de transfert au club) en échange souvent d'une forte augmentation salariale
    dans le monde actuel des transferts et trading à tout va c'est assez rare
  • Oui, ça dénote de ce qu'on voit habituellement......et ça fait du bien.
    Tout le monde aimerait qu'il prolonge....mais qu'il prolonge...pour rester.
    Du point de vu du joueur, je trouve sa réflexion saine, je viens libre, je donne le meilleur, je vais au bout de mon contrat...et après on verra ce qui est le mieux pour la carrière.
    C'est simple et limpide et ça change de tout les bisbilles qu'on voit traditionnellement...
    Et c'est sans doute un mode de fonctionnement qui lui va bien, arriver dans un club pour donner le meilleur de soi, sans avoir à se mettre de pression supplémentaire sur le "retour sur investissement" a avoir pour un club qui aurait dû sortir les millions pour se l'offrir.
    Évidemment, je doute que Keller soit super enthousiaste à être dans la position dans laquelle était Nantes auparavant.....
  • Un joueur intelligent qui mériterait une chance internationale. Il décidera peut-être aussi en fonction de la saison de Strasbourg, si on dispute ou pas une coupe d'Europe.
  • fripon67 a écrit, le 08/07/2020 12:57 :
    Oui, ça dénote de ce qu'on voit habituellement......et ça fait du bien.
    Tout le monde aimerait qu'il prolonge....mais qu'il prolonge...pour rester.
    Du point de vu du joueur, je trouve sa réflexion saine, je viens libre, je donne le meilleur, je vais au bout de mon contrat...et après on verra ce qui est le mieux pour la carrière.
    C'est simple et limpide et ça change de tout les bisbilles qu'on voit traditionnellement...
    Et c'est sans doute un mode de fonctionnement qui lui va bien, arriver dans un club pour donner le meilleur de soi, sans avoir à se mettre de pression supplémentaire sur le "retour sur investissement" a avoir pour un club qui aurait dû sortir les millions pour se l'offrir.
    Évidemment, je doute que Keller soit super enthousiaste à être dans la position dans laquelle était Nantes auparavant.....


    Mais ça peut lui fermer des portes aussi
    Puisque pas mal de club recrutent avec déjà l'idée de récupérer une partie de la mise derrière
  • Si t'as un joueur qui te marque 10 buts et donne 5-6 passes dans l'année, tu crois pas que tu récupères une partie de ta mise? Le trading à outrance c'est pas viable à long terme uniquement, il faut des joueurs confirmés pour tenir la baraque. Surtout s'il sait faire briller les autres. Clairement le profil de Thomasson. Moi aussi j'aimerai qu'il reste ceci dit. Pour ça il faut que le Racing puisse lui proposer un projet à la hauteur de ses ambitions.
  • Ne déforme pas mes propos
    Évidemment que le club va profiter des performances du joueur même si cela est difficilement quantifiable au moment de l'arrivée ( blessures ou pas / est ce qu'il va réussir etc...)
    Même si sur certains et leur passé ( c'est le cas de thomasson) on peut avoir plus de certitudes qu'un autre
    Je disais que beaucoup de club recrutent un joueur en mettant dans la balance déjà la revente derrière
    Si thomasson se donne l'image du joueur qui va toujours au bout de son contrat pour partir libre ( et donc le club n'a aucune somme de transfert) cela va rebuter ( ou faire hésiter ) certains clubs de le recruter
  • Pas du tout surtout si il vient gratuitement. Au contraire ça va intéresser des clubs qui ont pas un énorme budget pour le recrutement comme l'OM par exemple.
    Cette année il ne font que des prêts alors un joueur gratuit qui marque et qui est passeur c'est le bonheur pour eux.
    Après rien ne dit qu'il partira pour un plus gros salaire, quand il est passé de Nantes à Strasbourg la prolongation qui lui a été proposée de mémoire était supérieure à l'offre strasbourgeoise mais il avait donné son accord et l'a respecté.
    On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais faire croire que un joueur gratuit qui est décisif une 15 de fois par saison peut rebuter des clubs je n'y crois pas une seconde.
  • L’OM de Mc Court dépose une assignation pour « déstabilisation » contre Mrs Ajroudi et Boudjellal, les porteurs d’un potentiel projet de rachat du club, le premier lui retournant ses accusations. Mc Court rappelle au passage avec force qu’il n’est pas vendeur.

    Ce « pastis » trouble, peut-il avoir un impact sur la décision de Thomasson ?

    Si l’on peut penser que, vente ou pas, AVB restera l’entraîneur de l’OM et continuera à garder un œil sur un Thomasson talentueux et pas trop cher, l’affaire pourrait quand même compliquer la prise de décision du joueur, sauf si les deux lettres de ce club sont absolument trop éblouissantes pour lui.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives