Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • On connaît la date de publication du calendrier du Racing?
  • https://pbs.twimg.com/media/EcfT19RWkAALrFS?format=jpg&name=large
  • A noter qu'il s'agit d'une proposition de calendrier non définitif. Dans le calendrier officiel, le Racing terminera la saison, bien entendu, à Nantes, comme chaque année.
  • Et pas de PSG à la maison en hiver
  • La relégation nous pend au nez !
  • 15 Matchs entre Decembre / Janvier / Fevrier... PFFFF
  • Gros mois de novembre en perspective. Et enchainer Monaco, Lille et OL de la 5eme à la 7eme journée c'est pas forcément un cadeau. Mais bon, c'est un calendrier qui se tient quand même. J'espère qu'on pourra assister aux matches surtout..
  • Et comme d'habitude il faudra assurer le maintien avant le mois de Mai.
  • Les 2 premières journées qui se joueront avec une jauge maximale de 5000 spectateurs
  • De toute manière, cette saison va être tellement bizarre.....avec des stades vide ou au mieux à moitié rempli...

    Vu comment l'épidémie est entrain de repartir et qu'on est loin d'avoir trouver la solution.....cette saison sera tout sauf normal......
    Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure....m'enfin j'suis plus que sceptique.....
  • catalepsia a écrit, le 09/07/2020 17:25 :
    15 Matchs entre Decembre / Janvier / Fevrier... PFFFF


    16 minimum avec la coupe de france.
  • Comme trop souvent à cette période de l'année la moins propice pour jouer au football, la moins propice pour nous les couillons de payeurs de spectateurs qui nous les gelont.....
    Mais la ligue s'en fout bien... Perso je milite depuis longtemps pour une saison qui irait de mars à fin novembre, et on finira peut-être par la mettre en place, bien obligé, avant la coupe du monde au Quatar...
    Ca serait tellement plus sympa les matchs en juin-juillet plutôt qu'en décembre-janvier !
  • Tous les matches le dimanche, avec de temps en temps des mercredis.

    3 matches en 10 jours avant Noël, on accélère le rythme juste avant les fêtes : déplacement à Angers en milieu de semaine, réception de Bordeaux et viol au Parc pour terminer l'année.

    On va se geler les c*uilles à Bollaert en janvier.

    Février : 28 jours, 5 matches. Mars : 31 jours, 3 matches. Cherchez l'erreur.

    Déplacement au Vélodrome, réception de Montpellier et déplacement à Nice avant de clôturer à domicile. Il faudra assurer le maintien très tôt.

    Ce calendrier est une daube b-(

    Le foot le samedi, pour des stades en vie ! Et réduire les rencontres en décembre et janvier, sinon les pelouses vont décéder :-w
  • Le problème est insoluble tant que les matchs internationaux seront calés dans les autres périodes
  • Et j'oubliais : déplacement à Metz le jour de la Saint-Valentin, ça va jaser dans certains couples...

    Et placer les matches le samedi, c'est insoluble aussi ?
  • speedy67 a écrit, le 09/07/2020 19:54 :
    Comme trop souvent à cette période de l'année la moins propice pour jouer au football, la moins propice pour nous les couillons de payeurs de spectateurs qui nous les gelont.....
    Mais la ligue s'en fout bien... Perso je milite depuis longtemps pour une saison qui irait de mars à fin novembre, et on finira peut-être par la mettre en place, bien obligé, avant la coupe du monde au Quatar...
    Ca serait tellement plus sympa les matchs en juin-juillet plutôt qu'en décembre-janvier !

    C'est sûr que jouer sous 40°C a l'ombre c'est génial. Je préfère largement les matchs en plein hiver que plein été. Le match contre Haïfa l'été dernier était un vrai calvaire pour moi.
    Sachant que les hiver sont quand même de moins en moins vigoureux.
  • lawknight a écrit, le 09/07/2020 22:04 :
    Et j'oubliais : déplacement à Metz le jour de la Saint-Valentin, ça va jaser dans certains couples...

    Et placer les matches le samedi, c'est insoluble aussi ?


    L’avantage du dimanche après midi c’est que les températures sont plus élevées que le samedi soir...

    C’était juste pour la boutade mais plus sérieusement je comprend que beaucoup de footeux jouent avec leurs clubs le dimanche mais à l’inverse c’est une horaire qui va permettre à beaucoup de gens de partager la passion du Racing avec des plus jeunes enfants qui ne pouvaient pas forcément venir quand les matchs se jouaient le samedi soir.

    Le gros soucis par contre ce sera pour les déplacements avec des retours tardifs pour des gens travaillant le lundi.

    Laissons la chance au produit. Perso l’année dernière j’étais assez fan des matchs du dimanche car habitant saint louis la route du retour un samedi soir à 23h était très très très longue.
  • Pourquoi les enfants ne pouvaient pas venir le samedi quand il n'y a pas école le lendemain? Le foot c'est devenu un produit walt disney c'est ça? Le dimanche à 15 heures c'est mieux pour les consommateurs bobos pères de famille conscients? Expliquez- moi la nouvelle sociologie de la L1, perso je suis perdu. On vient voir une superproduction familiale ou du sport? C'est quoi la priorité? Le spectacle ou le résultat? Dans les deux cas l'horaire péjore le résultat escompté à mon sens, mais c'est ptêt parce que j'ai pas de gosses, je sais pas moi....
  • 7
    fabess67 a écrit, le 09/07/2020 22:16 :
    speedy67 a écrit, le 09/07/2020 19:54 :
    Comme trop souvent à cette période de l'année la moins propice pour jouer au football, la moins propice pour nous les couillons de payeurs de spectateurs qui nous les gelont.....
    Mais la ligue s'en fout bien... Perso je milite depuis longtemps pour une saison qui irait de mars à fin novembre, et on finira peut-être par la mettre en place, bien obligé, avant la coupe du monde au Quatar...
    Ca serait tellement plus sympa les matchs en juin-juillet plutôt qu'en décembre-janvier !

    C'est sûr que jouer sous 40°C a l'ombre c'est génial. Je préfère largement les matchs en plein hiver que plein été. Le match contre Haïfa l'été dernier était un vrai calvaire pour moi.
    Sachant que les hiver sont quand même de moins en moins vigoureux.

    40 degrés à l'ombre le soir à 20h ça n'est pas si fréquent que ça quand même...
    Et les coupes du monde et Euro se déroulent généralement en juin et juillet sans que grand monde s'en plaigne il me semble.
    C'est sur qu'être assis ou debout pendant 2h le samedi soir en janvier par 2 degrés c'est sympa de regarder des footballeurs patiner sur un terrain à moitié gelé.....
    Et sans parler des risques de blessures musculaires pour des joueurs qui s'entrainent et jouent, enchainent les matchs sur des terrains limites et lorsque les températures sont peu propices à la pratique du sport de haut niveau.
  • Hélas, @fabess67 a raison sur le sens de la marche qui est celui d'hiver plus doux et d'été plus sévères. Remember le Maccabi Haifa (c'était un soir pourtant). Pas besoin d'avoir fait du sport de haut niveau pour ressentir les effets néfastes de si fortes chaleurs. Un joggeur du dimanche le comprend. Alors on peut penser au confort des spectateurs mais pensons au spectacle aussi et aux acteurs, à leur santé.

    Sur le calendrier, difficile de faire pire.
    OL, LOSC, RENNES, PARIS, LENS, MARSEILLE, NANTES, METZ en déplacement à partir de décembre : aucun de ces déplacements en début de saison... on les jouera plus possiblement avec leur public. Le huis clos aurait pu nous avantager un peu contre eux, chez eux. On reçoit davantage au début de saison, avec un risque de huis clos. Pas un avantage. On va à Monaco, dans des petits stades où le public a un rôle peut-être moindre, au démarrage de saison.
  • Les matchs ont tous été mis par défaut le dimanche non? Il peut encore y avoir décalage au samedi pour certains ?
  • "L’avantage du dimanche après midi c’est que les températures sont plus élevées que le samedi soir..."

    La fameuse fievre du Dimanche apres-midi?
  • takl a écrit, le 10/07/2020 00:42 :
    Pourquoi les enfants ne pouvaient pas venir le samedi quand il n'y a pas école le lendemain? Le foot c'est devenu un produit walt disney c'est ça? Le dimanche à 15 heures c'est mieux pour les consommateurs bobos pères de famille conscients? Expliquez- moi la nouvelle sociologie de la L1, perso je suis perdu. On vient voir une superproduction familiale ou du sport? C'est quoi la priorité? Le spectacle ou le résultat? Dans les deux cas l'horaire péjore le résultat escompté à mon sens, mais c'est ptêt parce que j'ai pas de gosses, je sais pas moi....


    La question n’est pas d’opposé tel ou tel catégorie mais juste de montrer que l’horaire en arrange certains et moins d’autres. Qu’en hiver il est préférable de jouer l’après midi que le soir à 20h, que dans beaucoup de grands championnats les matchs se jouent le dimanche... pourquoi ce besoin de dénigrer ceux qui n’ont pas ton avis? Je te l’ai dit je comprends parfaitement que les matchs le dimanche en pénalise certains. Mais j’explique juste que tout n’est pas noir et que les stades ne vont pas perdre leur ambiance du jour au lendemain.

    Enfin oui, quand t’as un gamin de 6-8 ans c’est plus facile de l’amener voir un match un après midi à 15h qu’un soir à 20h même si tout est possible. Et cela sans que tu fasses du foot un spectacle Walt Disney. Je suis devenu fan du Racing grâce à mon père qui m’a amené voir mon premier match à la Meinau, pas en suivant le mouvement des autres gamins qui étaient tous pour l’OM à mon époque. Je n’aurais pas pu vivre l’ambiance de la Meinau tout aurait pu être différent. Donc désolé si ça te déplaît de voir des enfants au stade mais ce sont les supporters de demain.
  • father-tom a écrit, le 10/07/2020 07:11 :
    Hélas, @fabess67 a raison sur le sens de la marche qui est celui d'hiver plus doux et d'été plus sévères. Remember le Maccabi Haifa (c'était un soir pourtant). Pas besoin d'avoir fait du sport de haut niveau pour ressentir les effets néfastes de si fortes chaleurs. Un joggeur du dimanche le comprend. Alors on peut penser au confort des spectateurs mais pensons au spectacle aussi et aux acteurs, à leur santé.

    Il se trouve que j'entraine des sportifs, plus ou moins à haut niveau, et ils sont musculairement bien plus en danger à 5 degrés qu'à 30 degrés.
    Effectivement les fortes chaleurs ont d'autres conséquences, néfastes aussi, mais sur le plan musculaire, la répétition des efforts à l'entrainement et en match par températures trés froides, sur des terrains gras génère des micro traumatismes et risques importants de contractures, claquages et autres problèmes. Ce qui n'est pas le cas, bien moins en tout cas, lors de la période estivale.
  • Donc il faut choisir entre un problème musculaire, dommageable mais pas dangereux, ou l'insolation, qui elle peut avoir des complications plus inquiétantes. C'est ça ? :D

    Personnellement, les matchs l'après-midi, je trouve ça plutôt bien. Ca a déjà existé il fut un temps assez lointain, et ça a effectivement permis que tout petit, je puisse accompagner mon père au stade de la Meinau, ce qui n'était pas possible le soir.

    Comme dit, laissons la chance au produit, même si dans l'idéal, j'aurais préféré le samedi après-midi que le dimanche après-midi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives