Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.756 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • Robert Herbin nous a quitté :((
  • Les Verts ne pourront même pas l'entourer pour un dernier hommage. Il partira dans le silence, le Sphinx.
    Me manquera.
  • Daniel Bernard l'ancien gardien du Stade Rennais et du Stade Brestois est décédé à l'âge de 70 ans.
  • On a loupé un autre Rennais, éclipsé pars Herbin : Louis Cardiet.
  • Florian Schneider, co-fondateur du groupe d’électro Kraftwerk, est mort
    L'artiste est décédé d'un cancer quelques jours avant son 73e anniversaire.
    https://i1.wp.com/www.rythmes-croises.org/wp-content/uploads/2014...
    Le co-fondat du groupe pionnier de la musique électronique Kraftwerk, l’Allemand Florian Schneider-Esleben, est mort à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer, a annoncé mercredi l’un des manageurs du groupe.
    "Florian Schneider est décédé d’un cancer fulgurant, quelques jours seulement après son 73e anniversaire", a indiqué Alexandra Greenberg, citant des propos de l’autre fondateur de Kraftwerk, Ralf Hütter.
    Un Grammy Award en 2014
    La collaboration entre les deux musiciens avait débuté en 1968 avant qu’ils ne fondent deux ans plus tard à Düsseldorf, ville de l’Ouest de l’Allemagne, Kraftwerk. Né dans la Ruhr industrielle, ce groupe entendait développer une musique typiquement allemande, mariant leur langue maternelle aux sons des grandes villes, à rebours de la pop anglo-saxonne apportée par les troupes d’occupation.
    Sa musique, alliant basse obsédante, nappes de synthétiseurs et boîte à rythmes, a séduit le public et bon nombre d’artistes, de David Bowie à Daft Punk. La déformation des voix au "vocoder", marque de fabrique du groupe, est devenue un classique. Leurs paroles, en allemand puis en espagnol, russe, polonais ou japonais, font également d’eux des précurseurs: dès les années 1970, elles tournaient autour de l’omniprésence des machines et du rôle croissant de la technologie dans la vie quotidienne.
    Groupe avant-gardiste et acteur influent de l’art contemporain, Kraftwerk enchaînera les succès mondiaux avec ses titres Autobahn (1974), Radio-Aktivität (1975), Trans Europa Express (1977), Die Mensch-Maschine (1978) ou encore Tour De France (2003).
    Florian Schneider quitta le groupe à la fin de l’année 2008. En 2014, il a reçu un Grammy Award, récompense décernée chaque année aux Etats-Unis pour honorer les meilleurs artistes dans le domaine de la musique, pour l’oeuvre de leurs vies.
    DNA
  • Au commencement, il y eu Kraftwerk.
    Kraftwerk et son univers plus qu'avant-gardiste, même dans le métal ils ont laissé leur influence.
  • ADIEU À DAVE GREENFIELD, ANOMALIE GÉNIALE DU PUNK
    Pilier des Stranglers, le claviériste est décédé le 3 mai, des suites du Covid-19, à l'âge de 71 ans.
    https://i1.wp.com/metro.co.uk/wp-content/uploads/2020/05/PRI_1508...
    Les groupes punks de 77 qui s’embarrassaient d’un clavier et du type terne flanqué derrière se comptaient sur un doigt d’honneur. Les Stranglers furent donc cette géniale exception, avec dans le rôle du tresseur de guirlandes un type sagement coiffé, fils de musicien né à Brighton en 1948, qui avait usé plusieurs guitares dans sa jeunesse et s’était converti aux orgues par amour pour Jon Lord de Deep Purple et Rick Wakeman de Yes. Plus chien dans un jeu de quilles que David Paul Greenfield, à l’époque où le rock progressif est plus mal vu qu’une blennorragie, on ne trouvera pas.
    Fan-club de bikers et de skinheads
    Pourtant, recruté sur petite annonce en 75 par un trio de Guildford déjà bien dépareillé (un batteur de 40 ans, un bassiste karatéka moitié français et un ex-chanteur folk), Greenfield s’emboîte immédiatement dans leur rock brut mais dilaté, innervé d’influences psychédéliques et hautement gourmand en énergie mélodique. Hugh Cornwell entend du Ray Manzarek, le clavier tempétueux des Doors, chez ce garçon qui a trop perdu de temps dans le prog, et voilà Greenfield embarqué dans une folle farandole où son Hammond grelottant fera des merveilles sur les premiers albums.
    Des morceaux de bravoure comme Get a Grip (On Yourself), No More Heroes ou leur reprise de Walk On By du duo Bacharach/David donnent toute la dimension spectrale d’un jeu virtuose que la rugosité du groupe ne parvient – et ne cherche – pas à contenir. Plus subtils que ne laisse penser leur fan-club de bikers et de skinheads, trainant une réputation incendiaire qu’ils cultivent pour la gloriole, les Stranglers sont un paradoxe ambulant dont Greenfield est l’élément pivot. Lorsqu’il étend sa gamme chromatique avec des synthés, c’est tout le son bouillant du groupe qui perd quelques degrés mais gagne en étrangeté, et un titre de 79 donne une assez juste définition de leur fatras : Baroque Bordello.
    Aventures buissonnières
    C’est d’ailleurs en allant chercher son inspiration dans le répertoire baroque que Greenfield propose un jour au groupe, alors dans une impasse commerciale et judiciaire, une valse entièrement jouée au clavecin qui devient l’un des plus gros hits européens de l’année 82 : Golden Brown. C’est encore en grande partie à Dave le discret que l’on doit certaines des architectures sonores qui donnent leur majesté à Feline, Aural Sculpture ou Dreamtime (avec l’autre hit le plus connu du groupe, Always The Sun), durant ces années 80 où leur style assagi repose beaucoup sur ses beaux arpèges.
    Partant aussi pour toutes les aventures buissonnières, Greenfield avait sorti un drôle de disque d’expériences synth-pop en échappée avec le bassiste Jean-Jacques Burnel (Fire & Water, en 83) et délivrait toute sa science du rock garage sixties au sein des Purple Helmets, groupe potache de reprises monté avec Burnel et John Ellis des Vibrators. A 71 ans, avant d’être terrassé par le Covid-19 après une hospitalisation pour des problèmes cardiaques, Dave Greenfield était surtout toujours membre des increvables Stranglers (sans Cornwell, démissionnaire il y a trente ans), dont le «Farewell tour» avait lui-même été perturbé par le virus. S’il reprend un jour, ils auront du mal à lui trouver une doublure à sa hauteur.
    Christophe Conte Libération
  • Michel Piccoli
    Par contre Léa Seydoux
  • J'ai regardé Max et les ferrailleurs, où l'on retrouve tous les éléments typiques des films de Sautet avec Piccoli : tout le monde clope au bec, on laisse les clés sur le contact, les flics en complet veston, les seconds rôles qui vont bien (François Périer, Maurice Auzel qui fera tous les films de Bébel et même Boby Lapointe)...

    Et bien sûr Romy Schneider :x
  • Ca ne parlera peut être pas à grand monde mais Shad Gaspard nous a quitté aujourd'hui officiellement à 39 ans.

    C'était un catcheur connu principalement aux USA, mais l'histoire est triste car il était à la plage avec son fils de 10 ans lorsqu'une vague l'a emporté avec son fils.

    Il a alors dit aux secours de prendre son fils en priorité, et une seconde vague l'a emporté.

    Ce n'est pas pour la traditionnelle polémique "le catch c'est faux", mais ce père de famille a sauvé la vie de son fils, il est mort avec ce geste héroïque.

    https://www.planet.fr/files/styles/pano_xxl/public/images/article...
  • Fabrice Lepaul est décédé
    L'ancien espoir du football français Fabrice Lepaul (43 ans) est décédé ce samedi des suites d'un accident de la circulation dans le secteur de Baldenheim. Le Spinalien formé à Auxerre s'était établi en 2002 en Alsace, où il avait achevé sa carrière.
    https://cdn-s-www.dna.fr/images/0E91B922-115C-4C78-86E9-36D73B654...

    Champion de France de D1 avec Auxerre en 1996, au tout début de sa carrière professionnelle, le Spinalien Fabrice Lepaul (43 ans) est décédé ce samedi, des suites d’un accident de la circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de Baldenheim.
    La trajectoire ascendante de l’ancien attaquant, international dans toutes les catégories de jeunes, y compris chez les Espoirs, avait été stoppée en 1997, déjà par un accident de voiture. Prêté à Saint-Étienne (champion de France de D2 en 1999) et Cannes par l’AJA, Fabrice Lepaul avait ensuite dû tirer un trait sur le professionnalisme.
    L'ancien grand espoir du football français s’était établi en Alsace en 2002, portant successivement les maillots des SR Colmar, de Vauban, d’Obernai, de Baldenheim et de Mussig, avant de ranger définitivement les crampons en 2012.
    Fabrice Lepaul est le père du jeune Esteban (20 ans), qui a commencé le foot en Alsace (il a porté le maillot des SR Colmar comme son père) et qui avait rejoint en 2015 l'Olympique Lyonnais, dont il portait jusqu'à cette saison le maillot de l'équipe réserve en N2.
    DNA
  • L’humoriste et comédien Guy Bedos est mort
    Comique, polémiste, le comédien qui a reçu le Molière du meilleur « one man show » en 1990 est mort à l’âge de 85 ans.
    https://img.lemde.fr/2018/08/09/0/0/6480/4320/688/0/60/0/7bbdfb5_...
  • Le député LR Claude Goasguen tout juste remis du covid est décédé ce jour
  • L'acteur britannique Ian Holm, interprète de Bilbon le Hobbit dans la trilogie Le seigneur des anneaux et Le Hobbit : un voyage inattendu, est décédé aujourd'hui à l'âge de 88 ans.
  • Décès de Fabrice Philipot (54 ans), membre de la garde rapproché française de Miguel Indurain chez Banesto, avec Rué, De las Cuevas et Jeff Bernard.

    Avant de devenir équipier de luxe, il avait terminé meilleur jeune du Tour 89 (classement différent d'aujourd'hui, il était réservé aux débutants et non aux coureurs de moins de 25 ans). Puis meilleur Français du Tour 90 avec une 14ème place au général à Paris.
  • Ayant vécue dans la rue, elle était devenue par la suite la porte parole de la cause des sans-abris de Strasbourg, Monique Maitte s'en est allée à l'âge de 61 ans
  • ohhh de quoi?
  • LE plus grand de sa catégorie.
    Une perte irremplaçable.
  • Ah la B.O des Incorruptibles... des films cultissimes de Bébel :(
  • Jack Charlton, champion du monde 1966 et frère de Bobby, est mort

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/C84E1221-1802-40A3-96E4-2F9D8D57A...

    L'anglais Jack Charlton, frère aîné du légendaire Bobby et champion du monde en 1966, est mort vendredi à l'âge de 85 ans, a annoncé samedi Leeds United, avec qui il a fait toute sa carrière en club.
    Le défenseur central a disputé 35 matches avec l'équipe d'Angleterre et 773 avec Leeds en 23 ans d'une carrière débutée en 1953. Il a remporté un titre de champion d'Angleterre en 1969 et une Coupe d'Angleterre en 1972.
    Il a également marqué 96 buts, ce qui en fait le 9e meilleur buteur de l'histoire du club du nord de l'Angleterre.
    Après sa carrière de joueur, il a ensuite été entraîneur pendant plus de 10 ans, à Middlesbrough, Sheffield Wednesday et Newcastle avant d'être sélectionneur de l'Irlande (1986-1995).

    DNA
  • Alex Dupont, ancien coach emblématique de Sedan, Brest et Gueugnon, notamment, est décédé à l'âge de 66 ans.
  • Alan Parker...
    "Midnight express", "Angel Heart", "Mississippi Burning", "Birdy".... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives