Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4661 messages · 622.637 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par steph1978

  • Malheureusement Mme Antonetti est décédée (info relayée par le SC Bastia). RIP
  • Je confirme, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons appris là :(

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Veronique-la-femme-de-frederic-antonetti-est-morte/1149999
  • Bonjour tout le monde, j'espère que tout va bien en Alsace et pour nos cousins supporters du RCS :)

    Je vous met le lien d'une interview de notre président Bernard Serin paru ce matin dans le Républicain Lorrain.

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/07/09/bernard-serin-president-du-fc-metz-l-objectif-c-est-d-atteindre-un-budget-de-65-a-70-millions-d-euros

    - Il y est évoqué le passage de la DNCG qui s'est passé sans problème comme chaque année depuis qu'il a succédé à notre Bon vieux Carlo. Mais aussi ses objectifs a moyen ou long terme concernant la gestion du club.

    - Il y a présenté un budget prudent de 50 million d'euros avec comme objectif un budget de 65 à 70 Million d'ici quelques temps.

    - Il a mis lui même la main à la poche pour combler le manque à gagner car le PGE ( prêt garanti par l'état ) a été calculé sur l'année 2018 / 2019 et Metz était en ligue 2 et donc le club n'a pas pu obtenir un prêt à la hauteur de club comme Strasbourg ou Reims.

    - Il y a un prêt à rembourser de 5 million par an

    - L'objectif est de se rapprocher de club comme Rennes, Bordeaux et Nice en terme de classement, c'est à dire entre la 12 ème et la 7 ème place. Je dirai que c'est aussi l'objectif de Strasbourg qu'on pourrait ajouter à la liste :)

    - Il évoque des droits télés de 34 million d'euro qui auraient pu être plus élevés s'il n'avait pas le PGE à rembourser ainsi que le détail des revenus que le club a prévu de percevoir en terme de recettes billeteries, activités dans le stade, transferts etc ... Et donc les axe de travail pour améliorer ça.

    - Et enfin il parle des coûts pour la nouvelle tribune et le centre d'entrainement

    A noter que j'ai vu passer aussi un article dans lequel il dit que le club investi entre 7 et 8 millions pour Génération foot + RFC Seraing + le centre de formation à Metz.

    Le gag de la journée : un site qui annonce que Tottenham serai prêt à mettre 49 millions d'euros pour Habib Diallo mais honnêtement je n'y crois pas du tout, si on le vend à 20 + bonus ça sera déjà très bien :)

    https://wiwsport.com/2020/07/08/premier-league-tottenham-pret-a-recruter-habib-diallo-cet-ete/

    Voilà en espérant que cela soit intéressant pour vous :)
  • Je trouve que le club de Metz est entrain de grandir en silence et qu'il n'a pas grand chose à nous envier. (Bon je ne parle pas de l'ambiance du stade ou nous sommes bien au dessus)
    Bien sur en tant que supporter du RCS je ne vais pas commencer à faire des éloges concernant le FC Metz ;) mais franchement on peut quand même avouer qu'il ne font pas n'importe quoi et que ce n'est pas ou plus le club auquel on pense lorsqu'on parle de descente.
    Perso j'étais comme beaucoup de supporters emporter par l'ambiance de la meinau lors des derbys et je fais aussi partie de ce qui sous le feu de l'action vais gueuler lorsqu'un joueur messin va toucher un de nos bleu^^ , mais après voila quoi cela reste du foot .
  • Merci c'est sympa :)

    J'ai beaucoup de respect pour tout le travail que votre club fait et qui a maintenant une petite avance sur nous. Et pour le reste c'est tout à fait normal que tu râle si un de nos joueurs fait un tacle ou autre a un de vos joueurs, c'est tout à fait légitime et c'est réciproque de toute façon, c'est être supporter et aimer son club donc on ne peut pas passer a coté de mauvaise foi de temps en temps quand il s'agit de notre club de cœur et c'est bien normal, il n'y a rien de méchant là dedans. Moi perso je n'aurai aucun problème a boire une bière avec des sups Strasbourgeois et je trouverai même ça plus sympa :)

    Votre club fait du très bon travail et est très bien géré aussi, je peux le reconnaître sans problème :)-
  • Je ne pense pas qu'il y ai un club en avance en ce moment de façon générale.
    Certes, sportivement, je pense que le Racing a un meilleur effectif que Metz en ce moment, mais au niveau des structures du club, là où on a des partenariats, Metz a des clubs filiales, ils sont donc en avance, et je ne parle même pas de l'académie.

    Les 2 clubs travaillent bien, pas obligatoirement de la même façon, mais ils sont tous deux dans une politique choisie et cohérente.
  • Hé ho on verra a l'issue de la saison à venir lequel des effectifs est le meilleur :p

    Mais je pense en tout cas que les deux équipes ont ce qu'il faut pour se maintenir et pour le reste tu as tout à fait raison Superdou, les deux clubs travaillent bien et c'est cohérent même si ce n'est pas de la même façon :)

    J'aime beaucoup Laurey et je suis agréablement surpris par ce qu'il a fait ces dernières années avec Strasbourg :)
  • Superdou on ne peut pas comparé non plus on a été en CFA il n'y a pas si longtemps que ça alors que Metz on été au pire en national, on a mis du temps avant de redevenir pro.
  • Je ne vois pas en quoi avoir des clubs filiaux est un eldorado. Monaco tire moyennement profit du Cercle Bruges où c'est un bordel sans nom, sans de réussite probante. Je trouve les exemples plutôt rares en terme de réussite, même s'il doit y en avoir. Je pense que si le Racing voyait un intérêt dans cette voie, on l'emprunterait plus franchement (je ne parle pas de partenariats locaux). J'ai comme un doute.

    Je trouve que Metz bosse bien, clairement. Ils se renforcent là où ils en ont besoin quand, dans le même temps, nous avons moins besoin de renforts. Au final, entre un club qui se stabilise pour être entre la 7ème et la 11ème place, et un club qui cherche à faire mieux que sa 15ème place par des renforts : cela tend vers une réduction des écarts, déjà minimes au départ.

    Je préfère en tous cas notre coach à Hognon et notre effectif me semble (encore) un peu devant, malgré les renforts intéressants de Metz (Vagner m'avait plu). La blessure de Ndoram est un coup dur qui les oblige à s'adapter sur ce mercato.

    Je suis étonné par leurs moyens, avec un président qui n'hésite pas à investir sans pour autant mettre en péril leur club je pense.
    Notre gestion Kellerienne en bon père de famille, où un sou est un sou, a parfois ses limites et ses effets négatifs aussi. Même si on peut se réjouir de nos passages à la DNCG en bermuda avec un Yukulélé et que l'on puisse supporter 3 nouveaux mois de confinement en cas de 2nde vague (que Marco c'est le plus beau aura vu venir avant tout le monde, comme lors de la vente de Fofana).

    On a en tous cas des clubs qui ont fini derrière nous et des promus qui s'arment. Sûrs de notre force, on mise sur une extrême stabilité avec une sentinelle + Siby et Chahiri. Mais il faudra que l'an prochain, on régénère ce groupe, indépendamment de bonnes individualités.

    Metz fait de bonnes retouches en qualité et en quantité : juste ce qu'il faut de sang frais.
  • Merci à tous, vos commentaires sont toujours aussi agréables à lire :)

    On est content nous, on a un calendrier facile en début de saison, une vraie partie de plaisir :D :

    - PSG
    - Monaco
    - Lille
    - Reims
    - Marseille
  • Dans votre malheur, vous jouez Paris, Lille et Marseille chez eux possiblement sans leur public (à moins que ce truc des 5000 spectateurs perdure mais je ne vois pas comment en organisation, ni pour quel résultat mis en rapport avec le risque sanitaire).

    Alors le PSG n'a pas besoin de public pour être un rouleau compresseur, selon l'envie du moment. Pour Marseille ou Lille, c'est pas mal de les jouer sans ce soutien.
  • Le danger c'est que ce sont aussi 5 matchs qu'on pourrait perdre même si je n'espère pas ce scénario parce que ça me rappelle la saison avec Roux et Dossevi où l'équipe après avoir enchaînée les défaites à complètement perdu le moral. Si jamais ça arrive il faudra que les joueurs soient forts mentalement pour se remettre dans la course pour le maintien ensuite et c'est pas le mieux quand on a cet objectif là et qu'on doit courir après les points.

    Maintenant je pense que les circonstances sont différentes, on a une équipe plus solide contrairement à cette fois là, Il n'y aura pas de départ importants mis à part Diallo mais cela a été anticipé alors que pour I. Sarr ça n'avait pas été le cas et la moitié de l'équipe avait changée ensuite avec pas mal d'autre départs importants. Sans parler des transferts qui ne se ont pas faits pour diverses raisons ( Larsson - Leonardo Da Silva Souza ), dont celle d'avoir des infras indignes d'un club de ligue 1( c'est ce qui a décidé Bernard Serin d'investir fort sur les infras structures pour accélérer son projet )
  • father-tom a écrit, le 13/07/2020 17:05 :
    Dans votre malheur, vous jouez Paris, Lille et Marseille chez eux possiblement sans leur public (à moins que ce truc des 5000 spectateurs perdure mais je ne vois pas comment en organisation, ni pour quel résultat mis en rapport avec le risque sanitaire).

    Alors le PSG n'a pas besoin de public pour être un rouleau compresseur, selon l'envie du moment. Pour Marseille ou Lille, c'est pas mal de les jouer sans ce soutien.


    Oui sauf qu'il y aura du public, combien je sais pas, mais ils essayent de faire 30% de la capacité du stade.
  • Enfin on parle d'une échéance à plus d'un mois.
    Et ça re-confine dans certains pays. Donc non, tu ne sais pas et personne ne sait rien.
    Si demain, on doit reconfiner en Mayenne, c'est pas pour avoir 5 000 spectateurs à Paris, même si ça c'est fait contre Le Havre début juillet ou que Le Graët espère du monde pour ses finales, avec un Etat tenté de compenser un excès par un autre.

    Puis la question d'un match (Le Havre-PSG ou les finales) n'est pas la même que celle de clubs avec des abonnés à gérer. A qui donner les sésames, à quel prix? Trop le bordel organisationnel pour voir clair, en ce 14 juillet, sur la situation le 22 août.

    Le risque d'un huis-clos à la reprise est bien réel, à S-6, pour des raisons sanitaires, organisationnelles et de différents ordres.
  • Coucou tout le monde, je ne sais plus si je vous en avais parlé mais Metz va avoir un Million qui va rentrer dans les caisses concernant le transfert de Pjanic. Voilà un article qui en parle :

    http://www.sportune.fr/business/ol-et-fc-metz-payes-sur-le-transfert-de-pjanic-au-barca-238963
  • Je vous ajoute un autre article intéressant sur la formation au FC Metz, il y est traité la question des jeunes qui s'en vont avant de signer pro à Metz entre autre mais aussi comment est la vie d'un jeune qui est au centre de formation et l'organisation entre Metz, Génération foot et Seraing.

    https://www.caviarmagazine.fr/on-a-une-arme-quaucun-autre-club-na-en-france-au-coeur-de-la-strategie-de-formation-du-fc-metz/
  • Match amical au centre d'entraînement de Frescaty contre le RFC Seraing club satellite de Metz en D2 belge avec une victoire 4- 1 :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Amical-metz-commence-sa-preparation-par-une-victoire-contre-seraing-d2-belge/1153347

    - Un nouveau système testé, un 4 - 2 - 3 -1

    - Je vous avais parlé de Pape N' Diaga Yadé comme un bon espoir du club, il a marqué un joli but, joueur qui selon moi pourrait bien surprendre cette saison.

    Bon ce n'est que le début et ce n'est pas significatif de quoi que ce soit mais ça fait plaisir de revoir mon équipe rejouer au foot :)
  • Ou en est votre chantier de Saint-symphorien?
  • @piggly57 nous met chaque nouvelle photo, vidéo, nous informe régulièrement. Il a partagé des photos le 20 juin... il faut juste remonter un peu en arrière.
  • Oui, et donc en un mois le chantier a du avancer.
  • Chaque jour, les travaux avancent.
    Après, une tribune ne se fait pas en un mois. Dès qu'il y a des avancées significatives, @piggly57 nous partage les infos du FC Metz (nouvelles photos, nouvelles vidéos). Car c'est pas @piggly57 qui prend les photos du chantier : Metz communique quand il y a des avancées significatives et notre ami nous en fait part ici. C'est un chantier très long, on en sait quelque chose au Racing... Un suivi tous les mois...

    Beau vivier de formation quand même. Il est question maintenant de Yadé prometteur, après des anciens qui ont fait des beaux parcours.
    Travail essentiel pour un club. Ils bossent bien, clairement.
  • Bonjour les amis :)

    Alors concernant le chantier ça travaille surtout sur l'aménagement intérieur de la tribune donc ce n'est pas visible pour l'instant mais j'ai une petite vidéo des intérieurs si ça vous intéresse, elle date un peu :



    En ce moment ils mettent les fixassions des sièges, je reviendrais vers vous quand les sièges auront étés mis. Le chantier a pris du retard à cause du confinement et ils ont dû réduire les effectifs pour respecter les mesures de précaution vis à vis du covid, ça avance moins vite.

    @father-tom : En effet Pape N' Diaga Yadé est un bon espoir du club, Il s'est fait remarquer lors du premier match amical contre le RFC Seraing ( club satellite ) ainsi que Lamine Gueye et Niane, un petit peu Maziz également. Mais ça travaille très bien dans votre club aussi, vous n'avez pas à en rougir et rien à nous envier, j'aimerai sincèrement voir Metz et Strasbourg dans le top 10 cette saison à venir et s'installer durablement en ligue 1. Votre public élu meilleur public de France via le concours des tribunes c'est remarquable et c'est mérité :)

    PS Info de la soirée : Metz a recruté un gardien numéro 2, il s'agit de Marc-Aurèle Caillard qui était le gardien de EA Guingamps et qui était libre. Du coup Delcroix va passer numéro 3 je pense. Recrutement auquel je ne m'attendais pas, le club bosse en sous marin, je n'ai aucune idée de ce que vaut ce gardien par contre.

    https://www.fcmetz.com/2020-2021/actualites/equipe-pro/marc-aurele-caillard-est-grenat
  • Niane je connais, l'avenir pour vous. Une belle promesse.

    Caillard, c'était pas mal sur pénalty (sauf en finale) et un moment il a mis le titulaire de Guingamp sur la banc... mais pas durablement. Finalement, pas conservé. Donc c'est une doublure, au final. Mais c'est bien de pas mettre un N°1 bis dans les pattes d'Oukidja, tout en gagnant possiblement en qualité par rapport à Delcroix. Je ne connais pas Delcroix mais votre staff sait ce qu'il fait : lui connaît Delcroix.
    Un transfert libre en plus. Pas un gros risque et une montée en gamme sûrement.
  • Vincent Hognon sera t-il toujours l'entraîneur ?
    J'ai des doutes sur ses capacités
    Après le deuil cruel qui a affecté Antonetti, Celui-ci reviendra t-il en tant qu'entraîneur en titre ?
  • De ce que je sais, Hognon va rester l'entraîneur et Antonetti devrait revenir à Metz mais restera le manager général, il est fortement impliqué dans le recrutement depuis qu'il est là même à distance. Après ça peut aller très vite dans l'autre sens mais la tendance est à ce qu'ils restent tout les deux en place à leur postes respectif, Antonetti étant en deuil je ne sais pas quand il reviendra à Metz.

    @chrisneudorf : Après ce que je pense de Vincent Hognon c'est qu'à preuve du contraire il a fait le job et plutôt bien même. Alors certes il a eu des débuts difficiles et sa chance c'est que Diallo a été très efficace dans cette période là, mais ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'est pas resté buté sur ses idées, il a osé mettre Cohade sur le banc quand il a fallu, même si pour le coup ça a choqué beaucoup de monde, il a su changer ses schémas de jeu, ses compos, et puis derrière évidemment il ne faut pas occulter que le club a fait des recrutement judicieux qui ont changés aussi l'animation offensive et défensive au milieu de terrain.

    Vincent Hognon il a traîné son passé de Nancéen qui ne l'a pas aidé, imaginez si un entraîneur messin venait au RCS, je pense qu'il ne serait pas à la fête non plus et faut avouer qu'il manque cruellement de charisme contrairement à par exemple Laurey qui a une vraie personnalité, un caractère qui est tout l'inverse d'Hognon, il en impose un peu quoi. Vincent Hognon lui c'est une crème, il est sympas, il donne l'impression d'être un peu bèbète alors qu'il ne l'est pas du tout et c'est vraiment quelqu'un de bien je trouve. Mais voilà il n'est pas l'entraîneur qui va avoir de la poigne avec ses joueurs, par contre il bosse bien et c'est un jeune entraîneur, il faut le voir comme quelqu'un qui apprends et qui progresse. Là ou je trouve que Vincent Hognon a un avantage sur d'autres jeunes entraîneurs, c'est que derrière il y a Frédéric Antonetti avec qui il s'entretien régulièrement et qui lui donne des conseils, qui le guide un peu, alors il n'est surement pas obligé de suivre Toujours les conseils de Mr Antonetti mais en tout cas quand tu as quelqu'un comme lui pour te dire ce que tu as fais de bien ou de mal dans tes compo, tes décisions etc ... à mon avis il apprends beaucoup de choses et plus vite que d'autres qui n'ont pas cette chance.

    Pour moi faut voir comment il progresse encore parce qu'il n'a peut être pas la poigne et le charisme d'un grand entraîneur mais il a peut être d'autres atouts, d'autres choses à montrer et si ce n'est pas le cas alors si le club veut passer un autre cap il faudra un entraîneur d'un standing au dessus. En gros soit il s'élève encore plus haut, soit il faudra évidemment le remplacer mais je pense que ça vaut la peine de voir la suite avec lui pour l'instant.

    En somme le FC Mets n'a pas seulement la stratégie de développer des joueurs mais aussi celle de développer l'entraîneur, tout y a été mis en place :

    - Vincent Hognon deviens un troisième adjoint de Frédéric Antonetti déjà secondé par Jean-Marie De Zerbi et Loic Tanchot.

    - Antonetti doit s'éloigner et devient Manager Général du sportif et Vincent Hognon devient l’entraîneur.

    - Jean-Marie De Zerbi prend sa retraite et ne sera visiblement pas remplacé.

    En fait j'ai l'impression que tout a été Anticipé et mis en place pour accompagner Vincent Hognon dans son apprentissage du métier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter

Mode fenêtre Archives