Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13831 messages · 2.346.112 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Vil taquin,

    Plus sérieusement, c'est un profil dont on a besoin, et c'est un type rodé à un bon championnat dans une des meilleures équipes. Ca peut vraiment être intéressant comme profil, mais la concurrence pourrait être rude.
  • Pourquoi pas tenter un prêt avec option d'achat de aholou?
    Et on essaye de prendre hendrix ou coulibaly en transfert après j'avoue je ne connais pas les cout des joueurs
  • Coulibaly ? Quel Coulibaly ?

    Tu confondrais pas ?
    Après il nous faut qu'un joueur et Aholou vue la traversée du désert qu'il connait, pas sur que ce soit si facile de le relancer
  • Oui je me suis trompé je parlais de abdoulaye toute de Nantes.
    Concernant aholou c'est pour Cele que je propose un prêt avec option d'achat.
    Si ça se passe mal il retourne à Monaco.

    Vu les bonnes relations que le racing avec Monaco pourquoi pas tenter.

    Il était bon au racing.
  • Il était bon dans une équipe batailleuse, et qui luttait avec ses armes, qui était trop juste pour la L1 mais qui a réussi par hargne à s'en sortir

    Je suis pas certain que dans l'équipe actuelle il serait aussi performant, et c'est bien ça de ce qui est ressorti de ses passages à Monaco et à Saint Etienne, il va être efficace dans une équipe acculée et qui bataille, beaucoup moins lorsqu'il s'agit de déployer du jeu.

    Notre équipe a changé énormément en deux ans, il reste que Liénard et Lala qui étaient titulaires la 1ère année . Zohi et Caci étaient certes déjà là mais ne jouaient pas.

    Et il est jamais bon de faire revenir une ancienne "gloire"
  • Thomas Monconduit cherche à quitter Amiens et serait pisté par Lorient.
    Je n'ai pas trop regardé les matchs d'Amiens, mais du peu que j'en ai vu, il avait l'air d'être un bon joueur.
    Il correspondrait au profil de numéro 6 et a un paquet de matchs L1/L2 dans les pattes. Par contre, la marge de progression est plutôt limitée..
  • Pas toujours titulaire la saison dernière, je le trouve très irrégulier, et je pense pas qu'il soit titulaire s'il va à Lorient, car Laurent Abergel c'est un sacré bon joueur, un vrai bon footballeur, peut être pas le plus physique des 6 , mais vraiment élégant à voir évoluer.
  • Ibrahim Amadou n'est plus dans les plans de Lopetegui à Séville. Le club andalous va procéder à un gros ménage cet été. Il n'a pas vraiment réussi à s'imposer en Espagne depuis son départ de Lille. Il est prêté à Leganés depuis cet hiver et réalise malgré tout de bonnes performances. Séville cherchera à le vendre mais son salaire risque de poser problème. Mais dans le cadre d'un prêt pourquoi pas.
  • Si on cherche à se renforcer en ligue 1 avec une sentinelle en 6 qui est incontournable dans son équipe, il n'y a pas 50 solutions "accessibles"...

    Pour moi, ça tourne autour d'Abdoulaye Toure (Nantes, déjà évoqué plus haut) et Damien Le Tallec (Montpellier).
    J'ai bien aimé Alexys Romao (Reims) ces 2 dernières saisons mais à 36 ans, ça serait un pari...

    Je rajoute aussi le profil de Haris Belkebla qui pourrait plaire à Thierry Laurey : la sentinelle de Brest et international algérien est un gros coureur, pas avare en efforts (il a quelques records en ligue 1). Mais pas sûr quand même qu'il pourrait apporter autant qu'un Djiku.

    Les autres pistes accessibles en L1 m'emballeraient un peu moins (Sidy Sarr ou Lucas Deaux à Nîmes, Ndong qui a beaucoup joué à Dijon cette saison...).
    Après, si on cherche en L1, il faut regarder des joueurs qui ont moins joué dans leurs clubs (espoirs ou barrés)...
  • Sur Twitter @athor avait proposé Johannes Geis du Fc Nuremberg
    Sur le papier le profil est vraiment intéressant
  • Amadou m'a surpris quand Séville est allé le chercher. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Aucun étonnement par rapport au fait qu'il ne se soit pas imposé en Espagne.

    Le Tallec est archi titulaire à Montpellier. Déloger des titulaires de Montpellier, c'est chaud.
    Belkebla est ciblé par du monde mais porte fermée par Brest (sauf offre folle : concept étranger au Racing) et le joueur se plaît à Brest.

    Romao est sur la fin, même s'il a encore fait une saison honorable. Touré : pas mal me semble-t-il.

    Sarr, Deaux ou Ndong : pas convaincu pour moi. Enfin passer 3 mois de mercato pour prendre à la fin un Deaux ou Ndong... c'est comme partir chercher le Graal et ramener un gobelet plastique.
    Bien que le Ndong de Dijon n'ait plus grand-chose à voir avec celui revenu à Guingamp.

    La quête est complexe.
  • Il y a bien un ancien caennais qui a récemment été mis sur le marché des transferts, et qui vraiment un très bon 6, malheureusement, il n'est plus vendu au même tarif qu'à Caen et est totalement intouchable sauf pour le PSG. Mais que ce serait merveilleux de revoir en Ligue 1 notre cher N'Golo ...
  • Sebastian Vasiliadis
    Jeune milieu défensif grec de 22 ans de Paderborn
    Plutôt box to box mais pouvant jouer devant la défense
    Techniquement assez moyen mais très bon physiquement (un peu trop même, 10 jaunes durant la saison)
    Valeur marchande environ 3M€
  • father-tom a écrit, le 13/07/2020 18:57 :
    Le Tallec est archi titulaire à Montpellier. Déloger des titulaires de Montpellier, c'est chaud.

    J'ai vu une rumeur avec une offre saoudienne de 2,5M€ jugée insuffisante... je suis d'accord pour dire que déloger un Montpelliérain titulaire c'est chaud, mais Ferri et Savanier ne vont pas se blesser tous les ans...
  • Le Tallec a jamais été derrière Ferri. Il est titulaire depuis qu'il est arrivé et ca ne changera pas, il est tres bon en 6 quand Ferri et Savanier sont davantage des relayeurs.

    Geis de Nuremberg .... on parle d'un mec qui joue dans un club qui a failli descendre en Division 3. Je suis même sur qu'on peut trouver mieux a Toulouse. Sangaré , Sidibé ou Koné sont jeunes et encore perfectibles.

    Le premier est sans doute trop cher mais les 2 autres sont dans nos cordes. C'est le collectif qui marchait pas , faut juste redonner confiance à ces jeunes.
  • donizzio a écrit, le 13/07/2020 22:21 :

    Geis de Nuremberg .... on parle d'un mec qui joue dans un club qui a failli descendre en Division 3.


    Je ne pense pas qu'on puisse réellement juger de la valeur d'un joueur sur les résultat de son équipe, je rappel que Lamine Koné venait de descendre en D3 avec Sunderland quand il est arrivé chez nous, et pourtant ça ne l’empêche pas d’être une valeur sure
  • donizzio a écrit, le 13/07/2020 22:21 :
    Geis de Nuremberg .... on parle d'un mec qui joue dans un club qui a failli descendre en Division 3. Je suis même sur qu'on peut trouver mieux a Toulouse. Sangaré , Sidibé ou Koné sont jeunes et encore perfectibles.

    Le premier est sans doute trop cher mais les 2 autres sont dans nos cordes. C'est le collectif qui marchait pas , faut juste redonner confiance à ces jeunes.


    Le raisonnement que tu émets dans ta dernière phrase peut s'appliquer pour n'importe quel joueur, y compris Geis de Nuremberg !
  • Si on cherche un no.6 j'ai un faible pour Denis Lemi Zakaria Lako Lado. Jeune joueur Suisse. Il est actuellement à Mönchengladbach
  • Sinon Sebastian Rode également, de l'Eintracht. 29 ans, il doit pas valoir une fortune mais c'est du solide.
  • Zakaria est pisté par les plus grands clubs et doit valoir plus de 30m d'€ c'est donc une piste inaccessible.
    Rode est une bonne idée mais encore une fois il est passé par le bayern et dortmund, son salaire doit être énorme comparé à ceux de l'effectif actuel.
    Les pistes de ligue 1 ou d'anciens de notre championnat comme celle d'abdoulaye Touré, Amadou, Mendy, Sangaré, Le Tallec m'enthousiasment davantage car ce sont des valeurs sûres qui s'intégreront rapidement à l'effectif comme le veut Laurey.
  • Rode a connu beaucoup de blessures... Physiquement, il est un peu... éRodé.
    Puis un joueur de l'Eintracht: sur le principe, je suis contre. Tous des ***** de Kamada à Koch (l'un des pires), à Hasebe en passant par Kostic ou Paciencia.

    Effectivement, la situation d'un collectif ne permet pas de tirer des conclusions sur une individualité. De Sangaré à Geis ou L. Koné, comme Djiku (bien que sous-apprécié par @donizzio).

    Mais notre ami ninja aux doubles sabres a raison : Le Tallec n'était jamais derrière Ferri ou encore moins Savanier qui évolue dans un autre registre que Le Tallec. Même si Savanier était blessé longtemps, son rôle est autre. Il est titulaire en même temps que Le Tallec.
  • Salaire à priori de 5 millions par saison pour Rode au BVB. Il a consenti à une grosse baisse, avec une grosse part variable pour son salaire actuel. Reste qu'il doit bien tourner vers les 200.000 par mois hors primes.
  • danableu a écrit, le 14/07/2020 14:44 :
    Zakaria est pisté par les plus grands clubs et doit valoir plus de 30m d'€ c'est donc une piste inaccessible.
    Rode est une bonne idée mais encore une fois il est passé par le bayern et dortmund, son salaire doit être énorme comparé à ceux de l'effectif actuel.
    Les pistes de ligue 1 ou d'anciens de notre championnat comme celle d'abdoulaye Touré, Amadou, Mendy, Sangaré, Le Tallec m'enthousiasment davantage car ce sont des valeurs sûres qui s'intégreront rapidement à l'effectif comme le veut Laurey.


    De toute ces pistes évoquées la, pour moi la seule possible réellement en terme financier, attractivité (c'est a dire dans la lignée d'une relance de carrière ou d'une progression linéaire) et qui plus sans concurrence trop rude pour le racing serait Nampalys Mendy.
    Le Tallec comme si bien dit ca joue a Montpellier, zéro raison de venir au Racing.
    Amadou et Touré ça ira chercher autre chose que le Racing, surtout Touré qui a pris une autre dimension au sein du milieu nantais.
    Sangaré est suivi de très près en Angleterre par des Everton, Arsenal qui font confiance aux jeunes, dossier complexe.
  • Niklas Dorsch du FC Heidenheim (2. Bundesliga), jeune et top.
  • Ruffier est en passe d'être libre.
    Pourquoi pas un contrat d'un an, avec dès le départ le deal qu'il passera numéro 2 quand Sels sera à nouveau opérationnel et à 100%.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives