Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.112 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Quand je lis certains, j'ai l'impression que la différence de niveau est minime entre Sels et Kamara :O

    Pourtant, la différence va être celle-ci, on va passer de l'un des tout meilleur gardien de L1 à l'un de ceux qui vont lutter pour ne pas être le pire.

    Au premier tir à mi-distance, on va voir la différence, avec Sels, c'est presque jamais un problème, avec Kamara, c'est presque jamais un arrêt.

    La différence, c'est qu'on ne jouera pas la première moitié de tableau, mais la 15-16ème place.

    Mais à par ça, c'est presque pareil ...
  • Je me sens moins seul dans ce désert superdou.
  • superdou a écrit, le 19/07/2020 18:15 :
    Quand je lis certains, j'ai l'impression que la différence de niveau est minime entre Sels et Kamara :O

    Pourtant, la différence va être celle-ci, on va passer de l'un des tout meilleur gardien de L1 à l'un de ceux qui vont lutter pour ne pas être le pire.

    Au premier tir à mi-distance, on va voir la différence, avec Sels, c'est presque jamais un problème, avec Kamara, c'est presque jamais un arrêt.

    La différence, c'est qu'on ne jouera pas la première moitié de tableau, mais la 15-16ème place.

    Mais à par ça, c'est presque pareil ...


    Question peut être bête?
    Mais quels sont les éléments factuels te permettant de dire que Bingou va être sans doute un des plus mauvais gardiens de la saison à venir?
    Les 6 premiers mois qu'il avait effectué alors qu'il venait de Tours, que le racing avait une défense pour être gentil de très tendre??
    Alors certes, Sels est pour moi supérieur à Kamara, mais ont-ils le même âge? Le même temps de carrière???
    Lorsqu'on prend Sels, son bilan n'était pas forcément flatteur, et pourtant, une très belle surprise on a eu (Alors que certains voulaient le corse de lens ou le toulousain)
    Pour ma part, j'ai assez vécu de moments triste avec le racing pour ne pas jouer l'oiseau de mauvais augures en lançant des prophéties.
    C'est là qu'on voit qu'on recommence à devenir un club comme un autre.
  • J'aurais une autre suggestion pour suppléer Matz. Un poste auquel ce joueur n'a encore jamais joué mais qui d'autre pour prendre le "1" que notre "double-1"?

    Je suis déjà dehors!
  • Je suis admiratif des personnes qui arrivent à prévoir le niveau exact d'un joueur comme Kamara (en l'occurrence l'incapacité qu'il aura à arrêter la moindre balle à mi-hauteur) ... et la conséquence que cela aura sur notre classement (en l'occurrence 15e-16e). Je ne dis pas que cela ne se produira pas, mais perso ma science du football ne me permet de me projeter avec autant de précision dans l'avenir ...
  • Les raisons factuelles ?
    1. Le niveau de Sels
    2. Le niveau de Kamara contre Bordeaux, contre Marseille en CDF, et quelques matchs en CDL
    3. Le fait que malgré d'évidents progrès, j'ai pu constater quelques failles toujours béantes sur son placement dans les tirs à mi-distance (et pas à mi-hauteur)
    4. Le fait que sur le plan mental, pour donner confiance à ses équipiers, on est très loin de Sels

    Sinon, je vous invite à regarder les gardiens de Ligue 1, vous aurez beaucoup de mal à trouver une liste de gardien inférieurs à Kamara.
  • Le niveau de Sels par rapport à quoi? Quel est le baromètre choisi?
    Donc tu donnes deux matchs + quelques matchs, donc si je te suis, en fait tous les matchs de cdl que Kamara a fait t'ont inquiétés. Soit, tu peux avoir ce ressenti.
    Donc concernant ses compétences, le fait qu'une de ses compétences selon toi soit défaillante te permet de dire que le mec sera la plaie du racing, ce qui causera un classement de 16ème juste de par sa présence. (Si jamais, fais toi payer par nos adversaires, ils seront ravis d'apprendre qu'en faisant des tirs à mi distance, ce sera jackpot à chaque fois).
    Le plan mental, encore une fois, tu juges sur l'expérience première qui nous a été donné. Me concernant, je l'ai trouvé énorme de mentalité durant la cdl.
    Bref, tu ne l'aimes pas c'est ton droit.
    Et ta dernière assertion, je dis tout mais je dis rien, bravo
  • Je rejoins superdou sur le fond.
    Kamara est, pour moi, un gardien tout juste moyen, il ne peut pas prétendre a un poste de numéro un en ligue 1.
    Fait t-il est remplaçant acceptable? Là nos points de vues divergent, je pense qu'il fera tout juste le job alors que certains pensent qu'il peut être une solide doublure.
    Je le redis, j’espère que mon ressenti me fera mentir pour le bien du racing.
  • En tout cas nous aurons l’occasion de voir si la progression de Kamara, considérée par beaucoup comme un fait établi, est avérée.

    On perdra beaucoup par rapport à Sels c’est évident. Reste à savoir si le niveau global de l’équipe souffrira peu ou beaucoup (voire pas du tout :D). Sur les échanges de passes Mitrovic-Kamara, ça promet de belles sueurs froides... Le jeu au pied sous pression, c’est pas la même chose qu’un dégagement.
  • Je pense que Kamara a vraiment progressé par rapport à la saison 2017/2018.
    D'une part il a 2 ans de plus, 2 ans d'entrainement notamment à cotoyer Sels. Quand il a signé chez nous il n'avait quasi aucune expérience, pas mal de pression, et il était trés peu aidé par un axe central Mangane-Koné trés trés peu rassurant !....
    De quoi être fébrile.
    Notre défense est meilleure, notre équipe est meilleure. J'ai confiance en lui, et si possible derrière une défense centrale Simakan-Djiku, ou Koné-Djiku, voire Simakan-Koné-Djiku il lui sera plus facile de faire le job.
  • Je l'aime bien Bingourou mais y a pas photo avec Matz.
    @kitl appui là ou le bât blesse; retour des sueurs froides à chaque passe en retrait...
    Reviens vite Matz!
  • En fait avant de le comparer aux autres gardiens de ligue 1 comparez le aux autres doublures et là je reste persuadé qu’il n’est de loin pas le plus mauvais. Il a certes été en grande difficulté sa première année mais n’oubliez pas son âge et ses dernières prestations ont été plus que correctes.

    Maintenant a-t-il le niveau de Sels, j’en doute bien évidemment même si une belle surprise peut toujours arriver. Du coup on fait quoi... on engage un gardien numéro un et on met la pagaille dans la hiérarchie actuelle où on fait confiance au deuxième gardien pour prendre le relais? Personnellement le choix est vite fait et même si nous perdrons peut être des points que nous perdrions pas avec Sels, je pense qu’on a les reins assez solides pour rester dans des objectifs de 10-12eme place.

    S’il fallait recruter quelqu’un j’adhère bien à la proposition de prendre un jeune pour la réserve un poil plus âgé que Robin Risser mais je n’investirai pas plus que cela.
  • Et sincèrement, quel serait le message envoyé à l'ensemble de l'équipe?
    Kamara ne l'a jamais ouvert alors qu'il avait été recruté en numéro 1. Il s'est tu, il a bossé et fait ce qui pouvait lui être demandé.
    Fin bref, wep Kamara n'est sans doute pas aussi fort que Sels lorsqu'on parle, mais dans 5 ans?.....
  • kitl a écrit, le 19/07/2020 20:02 :


    On perdra beaucoup par rapport à Sels c’est évident. Reste à savoir si le niveau global de l’équipe souffrira peu ou beaucoup (voire pas du tout :D). Sur les échanges de passes Mitrovic-Kamara, ça promet de belles sueurs froides... Le jeu au pied sous pression, c’est pas la même chose qu’un dégagement.


    Je pense aussi qu'il n'y a pas photo entre le niveau de Sels et celui de Kamara, autant sur les plans technique que mental. Sur ce, nous émettons nos propres avis. Reste à savoir comment la situation est vécue de l'intérieur et comment les joueurs réagiront en cas de titularisation de Kamara. Dans ce cas, le jeu sera peut-être différent que si Sels était au but. Tout dépendra du degré de confiance des joueurs de champ vis-à-vis de Kamara, par rapport à Sels.
  • Sur les dégagements au pied de Sels j'aurais sans doute eu le même discours il y a un an mais j'avoue que j'ai pas été méga rassuré la saison passée. Je me souviens d'ailleurs de Mitrovic reprochant à Sels de trop attendre. Je crois d'ailleurs qu'une fois on est pas passé loin du but gag.

    Sinon pour Kamara j'avoue être dubitatif des "raisons factuelles" évoquées par @superdou alors qu'on ne l'a plus vu en L1 depuis longtemps et qu'il a eu de très bonnes notes dans le baromètre pour ses matchs de coupe, Bordeaux excepté. Bref oui Sels est un bon gardien, il a clairement plus de bouteille et il apporte de la confiance à l'équipe, mais je pense que Kamara est capable de réussir l'intérim.
  • 100% d'accord avec toi @zvain.
    @superdou nous ressort des prestations antédiluviennes, ou le seul match de Bordeaux en CDL en omettant bien le reste, pour justifier un raisonnement qui ne s'est plus jamais démontré sur tous les autres matches de CDL où Bingous a joué.

    Quand on voit la finale contre Guingamp, ces histoires de "il ne rassure pas ses coéquipiers" etc. ne se sont en rien vérifiées. Au contraire, dans bien des matches où il a tenu la place, quand la défense n'y était plus, il a été efficace et justement rassurant par ses interventions. Le reste, c'est vraiment de la psychologie occulte où on croit voir des gouttes de sueurs chez nos défenseurs... et présenter cela comme du factuel, c'est assez déroutant.

    Sur les tirs à mi-distance, on est sur des analyses techniques qui me laissent pantois. Et Sels aussi nous fait parfois des placements où il y a un pas ou deux de trop vers l'intérieur de son poteau. On remplace pas un mec infaillible par un autre qui est une passoire non plus.

    Après, le débat n'a jamais été "lequel est le meilleur" entre les deux. On sait que Sels est notre titulaire. La question, c'est la capacité de Kamara a assuré l'intérim et ses dernières sorties laissent plus à penser qu'il en est capable, que l'inverse.
  • A quoi bon se projeter et faire croire qu'on sait ce que vaut (ou ne vaut pas) Bingou ? Aujourd'hui, personne ne le sait. Quelle sera notre défense ? Simakan/Lala seront-ils toujours présents ? Attendons les premiers matches avant de penser connaitre la vérité ... Après notre finale gagnée, je me suis promis de ne pas critiquer inutilement Bingou ... Donc, sachons raison garder ... Et attendons!
  • On peut quand même s'appuyer sur ce que l'on a vu le plus "récemment" (et non en 2017). Mais d'accord que le contexte pour lui sera différent, avec un nouvel entraîneur des gardiens, une situation autre, et que la différence entre ses débuts puis ses matches en CDL souligne que les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre.

    L'idée n'est pas du tout en tous cas, de considérer qu'à l'instant T, Bingous est mieux ou moins bien que Sels.
    Matz est notre titulaire, solide et fiable. Mais ce pré-lynchage de Bingous avant même de le revoir à l'oeuvre me paraît malvenu et assez injuste au vu des dernières sorties.

    Maintenant, on espère tous revoir Sels le plus vite possible. Pour lui et le Racing.
  • Le meilleur allié de Bingourou (et donc du Racing) ne serait-il pas la crise sanitaire… A quoi malheur peut être bon :p C’est quand même sa faiblesse mentale son point faible numéro un, les dégagements au pied venant ensuite. Cela renvoie à l’épisode qui est le plus dans nos mémoires ; et par ailleurs ses dernières – et bonnes - prestations en matchs officiels étaient beaucoup liées à des matchs à l’extérieur.
    Entretemps, le staff du Racing et le mouvement naturel de l’âge ont forcément rempli leur rôle de correction vis-à-vis de cette faiblesse.
    Et les stades vides ou peu fréquentés peuvent lui servir la confiance sur un plateau...
  • Je ne sais pas @magellan... Tu vois en Mitrovic une "inspiration mentale à la bataille" (ou un truc du genre, avec un capitaine galvanisant etc.) difficile à identifier, quand dans le même temps tu doutes du mental d'un Bingous solide comme un roc dans une finale de coupe.
    C'est un grand sujet à débat à chaque fois.

    Après, il a pu flancher au début en venant de Tours, sur cet aspect. Depuis, avec un statut de remplaçant qui met de facto de la pression, il n'a pas failli.

    On sait que Sels n'a pas été traversé par une phase de doute quelle qu'elle soit, certes. Il est solide Matz, fiable, sans fioriture. On sait pourquoi c'est notre numéro 1.
  • Je ne vois pas trop ce que Mitrovic vient faire là-dedans, et son esprit de compétition ne semble pas être à mettre en cause.

    Pour ce qui est de Bingourou, son mental a clairement failli ce fameux jour de match où il a malheureusement récolté une bonne partie des sifflets de ces dernières saisons de la Meinau, où ils se sont raréfiés. Pour malheureux qu’ils furent, ces sifflets ne sont pas partie de rien, mais bien d’une forte baisse de mental et ses matchs qui ont immédiatement suivi n’ont pas infirmé cette lacune. Depuis il n'a pas beaucoup joué à la Meinau et ses bonnes prestations ultérieures (en CL) se sont avant tout passées en-dehors de la Meinau, y compris évidemment pour la finale.

    C’est pour cela qu’il m'est difficile d’avoir une certitude absolue sur ses prestations 20-21 à venir et que je me contente de penser, outre l’influence bénéfique de l’âge et du staff du Racing, qu’un public éventuellement clairsemé pourra constituer pour lui une bonne rampe de lancement définitif dans le grand bain de la L1. C'est, en l'occurrence, tant mieux.
  • Le jour où l’on arrêtera d’appeler Kamara par son prénom ou par les variantes Bingou ou Bingouss, il aura fait un pas en avant en matière de crédibilité :)
  • Je crois bien que c'est la même blessure que N'Doram si je ne dis pas de bêtises.
  • magellan a écrit, le 20/07/2020 15:59 :
    Depuis il n'a pas beaucoup joué à la Meinau et ses bonnes prestations ultérieures (en CL) se sont avant tout passées en-dehors de la Meinau, y compris évidemment pour la finale.


    En même temps, la finale s'est joué devant 30 000 strasbourgeois. Je pense qu'on peut affirmer que c'est équivalent à un match à la maison :-'
  • Oui j'ai aussi du mal à comprendre l'idée comme quoi Kamara serait tétanisé quand il joue à la Meinau et super détendu quand il joue en finale de coupe de la Ligue avec 30 000 strasbourgeois derrière lui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives