Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • ganesh a écrit, le 21/07/2020 15:16 :
    Donc arrête avec tes théories fumeuses et dis que tu n'aimes pas Kamara , sois franc comme Donizzio

    Ce n'est pas que je n'aime pas Kamara, je n'ai juste aucune confiance en lui sur une saison entière (ou quasi) en numéro 1.

    Moi, ses prestations en CDL ne m'ont pas rassuré, car à mon sens, seules les demi et la finale ont un niveau semblable à de la Ligue 1, avec des effectifs de Ligue 1. Jouer à Lille face aux réservistes contre nos réservistes, c'est pas le même niveau. Pareil à Marseille ou à Lyon.
    Or, sur 2 matchs, il a été bon une fois, et mauvais une fois. Donc, j'ai pas du tout confiance.

    Quand au nombre de points, c'est simple, il suffit de regarder la différence de points perdus ou gagnés avec des Fernandez (à peu près le niveau de Kamara) et des Vencel (à peu près le niveau de Sels) pour comprendre.

    Kamara, c'est très bien en second gardien, pour pallier une blessure de 2-3 semaines. Mais pas pour une saison entière en numéro 1.
  • Et donc tu remplaces par qui est tu gères comment le retour de Sels?
  • Il y a plusieurs données. D'une part, le retour de Sels prendra énormément de temps, plusieurs mois, avec une inconnue quant à sa convalescence, sa reprise, son calendrier personnel...

    Dans cette optique, comme on risque de ne pouvoir compter sur lui en 2020/21, cela ne me paraît pas débile d'engager un gardien en prêt. Pas forcément un cador comme Ruffier qu'on n'aurait pas les moyens d'assumer, ni une brêle n'ayant jamais joué en Ligue 1.

    Deuxièmement, si le costume de numéro 1 s'avère trop grand pour Kamara, il resterait la solution Kawashima.
  • superdou a écrit, le 21/07/2020 19:44 :
    ganesh a écrit, le 21/07/2020 15:16 :
    Donc arrête avec tes théories fumeuses et dis que tu n'aimes pas Kamara , sois franc comme Donizzio

    Ce n'est pas que je n'aime pas Kamara, je n'ai juste aucune confiance en lui sur une saison entière (ou quasi) en numéro 1.

    Moi, ses prestations en CDL ne m'ont pas rassuré, car à mon sens, seules les demi et la finale ont un niveau semblable à de la Ligue 1, avec des effectifs de Ligue 1. Jouer à Lille face aux réservistes contre nos réservistes, c'est pas le même niveau. Pareil à Marseille ou à Lyon.
    Or, sur 2 matchs, il a été bon une fois, et mauvais une fois. Donc, j'ai pas du tout confiance.

    Quand au nombre de points, c'est simple, il suffit de regarder la différence de points perdus ou gagnés avec des Fernandez (à peu près le niveau de Kamara) et des Vencel (à peu près le niveau de Sels) pour comprendre.

    Kamara, c'est très bien en second gardien, pour pallier une blessure de 2-3 semaines. Mais pas pour une saison entière en numéro 1.


    A croire que nos réserviste sont meilleurs que ceux cité, un moment faut arrêter.
    Faire un procès alors qu'on ne connait pas son niveaux, attendons de voir si il a le niveau avant de vouloir le descendre.
  • fost67 a écrit, le 21/07/2020 20:05 :
    Et donc tu remplaces par qui est tu gères comment le retour de Sels?

    Comme @kitl , je privilégierais un prêt d'un gardien rompu à la Ligue 12 et barré dans son club, tel Tatarusanu par exemple.
  • Si tu prends un autre gardien, sans lui donner une chance de prouver sa valeur, je suis kamara je demande un transfert.
  • superdou a écrit, le 21/07/2020 19:44 :

    Quand au nombre de points, c'est simple, il suffit de regarder la différence de points perdus ou gagnés avec des Fernandez (à peu près le niveau de Kamara) et des Vencel (à peu près le niveau de Sels) pour comprendre.


    N'importe nawak ... toi je ne te recruterai pas comme business analyst :O

    On va faire comparatif simple : Kamara a joué les 16 premières journées 17/18
    On va donc comparer avec les 16 premières journées de Sels des 2 précédentes saisons

    Saison 2017 2018 : Kamara et racing 18 points
    Saison 2018 2019: Sels et racing 22 points
    Saison 2019 2020: Sels et racing 18 points

    Sachant que pour le début de saison 2018 2019, le racing marquait beaucoup de but avec Mothiba, Da Costa et Lala en feu mais qu'on se prenait aussi beaucoup de but, les débuts de Sels étant plutôt mitigé

    Bref tout çà pour dire, qu'un gardien çà ne fait pas gagner beaucoup de point ni en fait perdre beaucoup
  • Visiblement, le staff a toute confiance en Kamara, et je suis à peu près persuadé que ses coéquipiers également.
    Tout comme la majorité de ceux qui se sont exprimés sur ce topic.

    On verra mais moi je n'ai aucune inquiétude.
    J'espère simplement qu'il va réussir ses premiers matches, histoire de ne pas laisser planer le moindre doute.
  • superdou a écrit, le 21/07/2020 19:44 :
    ganesh a écrit, le 21/07/2020 15:16 :
    Donc arrête avec tes théories fumeuses et dis que tu n'aimes pas Kamara , sois franc comme Donizzio

    Ce n'est pas que je n'aime pas Kamara, je n'ai juste aucune confiance en lui sur une saison entière (ou quasi) en numéro 1.

    Moi, ses prestations en CDL ne m'ont pas rassuré, car à mon sens, seules les demi et la finale ont un niveau semblable à de la Ligue 1, avec des effectifs de Ligue 1. Jouer à Lille face aux réservistes contre nos réservistes, c'est pas le même niveau. Pareil à Marseille ou à Lyon.


    Ah j'oubliais çà aussi : les effectifs Lyon vs Strasbourg,

    https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-de-la-ligue/2018-2019/ol-strasbourg-live/448003

    Marseille vs Strasbourg :

    https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-de-la-ligue/2018-2019/om-strasbourg-live/447224

    Marseille et Lyon , çà fait pas très équipe de réserviste quand même :-'
  • @ganesh : tu perds ton temps avec les stats, on va te dire qu'elles ne servent à rien car elles ne sont pas représentatives de l'impact incroyable que la présence de Sels a sur l'équipe. que Sels fait partie des 3 meilleurs gardiens de L1 et que Kamara n'a limite même pas le niveau pour la L2.

    Et que tous les professionnels du sport qui ne proposent pas 20 millions pour recruter Sels ou ne lui donnent pas 9 à chaque match sont des footix


    Si dans 6-8 mois Kamara est maintenu titulaire y'en a qui vont faire une syncope.


    Pour ma part, je n'ai pas de préférence marquée. J'espère juste que Kamara fera à minima des prestations moyennes, et que la stabilité défensive de ces 2 dernières années perdurera.
  • superdou a écrit, le 21/07/2020 21:53 :
    fost67 a écrit, le 21/07/2020 20:05 :
    Et donc tu remplaces par qui est tu gères comment le retour de Sels?

    Comme @kitl , je privilégierais un prêt d'un gardien rompu à la Ligue 12 et barré dans son club, tel Tatarusanu par exemple.


    Tu penses sérieusement que nous sommes capable d’attirer un gardien comme tatarusanu et que Lyon est prêt à le laisser partir ? Et en dehors de tatarusanu je ne vois pas de gardiens qui impose clairement un plus par rapport à Kamara.

    Quand à l’idée De @kitl de mettre Kawashima en priorité je trouve ça incroyable car niveau boulettes il a fait bien mieux que Kamara. Il est certes très sérieux et permet de faire le nombre en apportant son expérience aux autres gardiens mais je ne suis vraiment pas convaincu par cette solution.

    Enfin, si on souhaite un minimum valoriser notre joueur et ne pas jeter l’argent par les fenêtres on a tout intérêt à le mettre en avant.

    Comme dit @ganesh il ne nous coûtera pas une descente énorme au classement et au mieux il se révèle et nous aurons deux gardiens de haut niveau à la fin de la saison. Sinon il redeviendra le numéro deux.

    J’ai pas l’impression que saint Étienne ai perdu beaucoup plus de points avec Moulin par rapport à Ruffier alors que la différence entre les deux joueurs est énorme.
  • T'es dur avec Moulin la, le mec a quand meme ultra répondu présent et je suis sur qu en numéro 1 il va très bien s'en sortir. Ruffier des 2 dernières saisons ca avait bien baissé en niveau tout de même. J'ai été le premier agreablement surpris des perfs de Moulin.

    Superdou faut arreter d'être bloqué 3 saisons en arrière, le type etait tres jeune pour un goal , découvrait la L1. Il a été encadré, a muri. Prend l'exemple de Bernardoni à Bordeaux quand il est arrivé de Troyes, c'était une catastrophe puis il est reparti travailler en L2 à Clermont et la il a prouvé avec Nimes qu'il avait surmonté cela, laissons Kamara montrer ce qu il a appris .

    Et alors le couplet sur les equipes 2 de Marseille et Lyon, c'est n'importe quoi , il y avait pas mal de titulaires alignés et puis chez nous aussi l'effectif tournait.
  • ganesh a écrit, le 21/07/2020 22:12 :
    superdou a écrit, le 21/07/2020 19:44 :

    Quand au nombre de points, c'est simple, il suffit de regarder la différence de points perdus ou gagnés avec des Fernandez (à peu près le niveau de Kamara) et des Vencel (à peu près le niveau de Sels) pour comprendre.


    N'importe nawak ... toi je ne te recruterai pas comme business analyst :O

    On va faire comparatif simple : Kamara a joué les 16 premières journées 17/18
    On va donc comparer avec les 16 premières journées de Sels des 2 précédentes saisons

    Saison 2017 2018 : Kamara et racing 18 points
    Saison 2018 2019: Sels et racing 22 points
    Saison 2019 2020: Sels et racing 18 points

    Merci @ganesh pour ce travail de salubrité public
  • Attention, la stat sur le taux de penaltys arrêtés n'a pas encore été sortie (cf discussion concernant la finale de la coupe de la ligue) !
  • Kamara serait donc meilleur que Sels au vu des défenses qu'on avait ?! Ahaha.
    Trève de plaisanterie, c'est compliqué de comparer objectivement ces deux gardiens même si j'ai aussi tendance à dire que Sels est tout de même meilleur et qu'il a pu nous faire gagner des points. Par contre je suis hyper content d'apprendre que Kamara sera notre numéro 1, au moins pour les 6-8 prochains mois.
  • Il n'y a pas débat sur le niveau de l'un et de l'autre . Sels est meilleur , personne ne prétend le contraire
    La question est : garde t on Kamara N°1 toute la saison ( vu la blessure de Sels , ce sera pas évident de revenir au top de sa forme en quelques mois )

    Il a été sortie de l'équipe en 2017 parce qu'il a eu une défaillance mentale, pas parce qu'il était nul dans les dégagements au pied , les prises de balle ou les tirs à mi distance ...

    Si son problème de mental est définitivement derrière lui , perso je n'y vois pas d'inconvénient à qu' il reste toute la saison numéro 1 car je le répète au global un gardien çà ne fait ni gagner ni perdre beaucoup de points dans un championnat ( les matches à confrontation directe sur un ou 2 matchs c'est autre chose )

    Je préfère qu'on mette les sous sur un joueur de champ que sur un prêt ou pige d'un goal

    Maintenant on peut déblatérer sur le forum , c'est le staff qui décide , je pense qu'ils ont une bien meilleure connaissance que nous sur le niveau de leur joueur
    Qu'importe leur décision, il faudra soutenir l'équipe
  • La réponse apportée par Marc Keller est assez claire même s'il est toujours sur la réserve, il a dit que Kamara serait N°1 et Kawashima N°2 , et que Loic Désiré travaillerait sans doute sur un Numéro 3 (qui du coup pourrait rester Numéro 3 la saison prochaine vu que Kawashima devrait arrêter là)

    Il faut quelqu'un pour la réserve je pense, car Heck comme Risser me semblent un peu jeunes.
    Il y'a quelques gardiens libres qui pourraient faire l'affaire, et sinon voir sur des gardiens de National peut être, aucune idée du profil recherché pour le coup.
  • Kamara confirmé numéro 1 me semble ce qu'il y a de plus logique, maintenant il me parait impératif de trouver une doublure supplémentaire (expérimentée si possible) en complément à Kawashima,histoire de faire tourner le 2 entre le banc et la réserve afin de les garder en forme optimale
  • Pourquoi forcément expérimentée ? Pour moi et c'est un exemple, un profil à la Clementia (je pense pas que ce sera lui car il a plus un profil de doublure où de titulaire en National ou Ligue 2) ferait totalement l'affaire avec une expérience du banc de touche en ligue 1 et même quelques matchs tout en étant assez jeune (23 ans)
  • Ça sort d'où la défaillance mentale?
  • Ça sort d'où ? Ben c'est l'explication qui a prévalu lorsqu'il a fallu expliquer la mise à l'écart de Kamara, remplacé par le peu satisfaisant Oukidja début 2018.

    Il y avait eu cette crise de panique contre le PSG, à l'origine d'une bonne partie des 9 minutes supplémentaires décidées par l'arbitre.
    Ensuite Kamara avait retrouvé sa place puis subi quelques sifflets contre Bordeaux (déjà) pour le premier but gaguesque impliquant également Grimm et Mangane.

    Dès lors on ne l'a plus revu et cette faillite mentale a été mise en avant pour bien entendu écarter toute idée que le niveau sportif du bonhomme était en cause.
  • Je ne suis pas son plus grand fan et une action ne fait pas un saison; mais très bel arrêt réflexe. En espérant pour le racing qu'il continue dans des prestations convaincantes.
  • Il a été sélectionné avec le Sénégal pour affronter le Maroc et la Mauritanie
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Afrik foot :
    Bingourou Kamara a été appelé en équipe nationale du Sénégal pour affronter le Maroc et la Mauritanie en match amical les 9 et 13 octobre.
  • Le premier but est pour lui, non ? La frappe est flottante mais ni forte ni placée.

    Après les défenseurs qui offrent des penaltys et scellent le sort du match, au tour du gardien, c’est dommage de se mettre des handicaps alors qu’on est plutôt dans le coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives