[2020-2021] Nîmes - RCS (Amical)

Flux RSS 44 messages · 5.905 lectures · Premier message par rcs68forever · Dernier message par chrislaut

  • Penaltie pour Nîmes
  • Oups non CF au bord de la surface
  • Bon ben voilà, on les a écrasé 1 à 0 :D
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 38 ans
    Kawahima qui fait le kamikaze mais sinon, magnifique clean sheet.

    Difficile de tirer des enseignements d'un tel match. On sent que la coupure a été longue et dure. Sur ce match précisément, quelques impressions (peut-être faussées parce qu'on ne voyait pas toujours bien).

    Au rayon des satisfactions, j'ai trouvé Caci dans son pur style sobre, efficace, sérieux, appliqué. Mothiba s'est bien démené. Chahiri a du ballon et les rares étincelles devant sont venues de lui (ou Mothiba). Les défenseurs centraux (tous dans l'ensemble).

    En déception, Thomasson assez imprécis encore après ce long arrêt, Carole pas toujours très bien au niveau des choix. Zemzemi trop quelconque. Bellegarde à courant trop alternatif. Zohi, j'espérais un peu plus.

    Sinon, Siby a pris très peu de risque, normal. J'ai trouvé qu'il avait du mal à se situer par moment mais ça peut s'arranger. Un repli moyen ( lent) sur le but refusé pour hors-jeu à Nîmes et un ballon perdu qui aurait pu craindre. Sinon RAS.

    On verra plus clair en avançant dans les matches. L'absence de compétition s'est faite bien sentir sur cette reprise.
  • Stade-de-la-Meinau.jpg
    Modifié par tstn-lstbgr ·
    tstn-lstbgr • 28 ans
    Effectivement Siby comme tu dis à été très prudent et assez hasardeux par moment dans ses déplacements ou interventions mais comme tu le dis, aucun jugement de valeur, il doit suivre son processus d'intégration collective et d'adaptation à jouer dans un collectif plus fort.
    Caci bien en jambes, ça a passé bien plis a gauche qu'à droite en première mi temps.
    Qu'avez vous pensez de Saadi ?
  • Ce message est une brève publiée par kitl, via DNA :
    En match amical, le Racing s'est imposé 1-0 contre Nîmes, but de Lebo Mothiba sur penalty.
  • Une mise en jambe en douceur devant un adversaire très frileux qui n’ouvrait pas beaucoup le jeu.

    Dans l’ensemble pour un premier match c’est positif, une victoire (anecdotique certes) et aucun blessé.

    Next
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/3YP39SNLh_Y/maxresdefault.jpg
  • 13 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f1b22cabab87/img-0297.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b22cb31e34/img-0304.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f1b22d98bc39/img-0305.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b22d9c6df5/img-0308.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b22e8b81c2/img-0317.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b22e8d7b64/img-0321.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b22fb93774/img-0326.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b22fbb34c4/img-0329.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b230fa83c3/img-0335.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b23105e7ef/img-0338.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b23329852f/img-0354.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b2332b0c30/img-0363.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f1b233e61b98/img-0369.jpg
  • Petite mise en route

    Près de cinq mois après son dernier match officiel, le Racing retrouvait le terrain à l'occasion de son premier match de préparation pour la saison 2020/2021. La courte victoire 1-0 face à Nîmes n'est finalement qu'anecdotique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • On a senti certains automatismes qui devraient être un atout par rapport à d'autres équipes mais c'était un match de reprise pour tout le monde. Intéressant d'avoir pu faire tourner avec quasiment 2 équipes pour le Racing équilibrée. Pas évident de se faire une impression des recrues car la vue proposé par la caméra était lointaine. Siby à été prudent. Chahiri à plus de potentiel. Laissons leur le temps comme prévu. On le savait déjà, zemzeni et aaneba n'ont pas le niveau et j'espère qu'on aura pas besoin de boucher des trous avec de telles joueurs même en coupe. Dans cette logique il manque bien un milieu que je verrai plus polyvalent mais aussi un latéral car derrière caci et lala, il n'y a que Carole mais qui est en dessous et ne peut évoluer qu'à gauche. Reste la solution Simakan à droite. Justement notre point fort cette année serait de s'appuyer sur une charnière Djiku-Simakan, koné n'étant pas loin. Dans l'idéal, on pourrait ne pas recruter au milieu si Djiku acceptait le rôle de 6 mais cela m'étonnerai qu'il est changé d'avis mais avec ces 3 dans l'axe, ce serait verrouillé à double tour.
  • Modifié par jugos-deluxe ·
    jugos-deluxe
    Merci pour ce cr et aux courageux qui ont fait le deplacement.
    A defaut de tribunes vides, sympa les matchs avec la vue sur le lac! 😍


    C'est toujours frustrant car tu as l'impression qu'ils sont sous courant alternatif, mais thomasson et lala sont vraiement nos 2 joueurs qui peuvent faire la difference techniquement.
    J'espere qu'au moins un des 2 sera la cette saison... 🙄


    Pour moi le meilleur strasbourgeois fut Zohi. De bons appels, et une bonne contribution defensive sur son flanc droit!
    Globalement, avec Warris et Mothiba qui ont fait un match correct (contrairement a saadi, plutot hesitant), on est plutot bien arme cote attaque.

    Sinon, d'accord avec l' analyse de roms. Je pense que ces matchs servent justement a preciser le(s) profil(s) a ajouter au milieu de terrain, mais c'est vraiement pas clair de mon cote...
    Siby n'a en effet pas ete bon et Prjcic me frustre toujours autant. C'est techniquement propre, mais vas y que je te joue a la baballe avec des passes laterales...

    En effet, ca solutionnerait pas ma de pbs d'avoir Djiku en 6.

    Sinon toujours sympa de revoir Pablo et faut que je revois la compo de Nimes, j'ai trouve la 2e mi-temps bien meilleur que la 1ere...
  • Effectivement, le cadre était magnifique :p J'aurais adoré passer quelques jours là-bas et profiter du match en direct. Il y aura d'autres pré-saisons dans le coin, apparemment les équipes pro raffolent de cet environnement.

    Ne manquait que les commentaires au live, c'était un peu frustrant.

    Sur le match, on voit la différence entre les absents de longue date et les nouveaux (à l'exception de Chahiri qui s'est montré) d'un côté et ceux qui ont joué la saison dernière de l'autre.
    Des automatismes manquants et des hésitations du côté des absents & nouveaux, qui ont conduit à une prestation moindre des anciens qui les encadraient. Par exemple, Thomasson a eu un rendement en-deçà de ce qu'il produit habituellement. La faute à un sevrage de compétition de 5 mois certes, mais aussi au fait de jouer avec un Siby (derrière lui) et un Saadi (devant lui) qui avaient du mal à se placer. On a vu le manque dû à l'absence d'Ajorque...

    Tout ça va se mettre en place. Ce n'est que le début. :-B
  • Pour moi y'a quand même deux trois enseignements à ressortir du match d'hier, la défense sera solide sauf quand Lala fera n'importe quoi à droite, le nombre de fois où il sortait de l'écran en étant ultra haut alors qu'on était pas forcément en position ultra avantageuse, ca m'a choqué.

    La deuxième c'est vraiment le manque d'un ou deux joueurs de qualité au milieu, Siby , Bellegarde, Chahiri c'est brouillon , et trop juste, Zemzemi j'en parle même pas, tellement je trouve que ce type a pas le niveau. Ca nous fait Prcic (dont je suis pas forcément fan de la manière de jouer même s'il est propre) , Lienard (pour moi le meilleur hier) , Thomasson et Sissoko. Je trouve ca un peu juste et il faut vraiment apporter de la qualité à ce niveau là

    Enfin faudra vraiment que Kamara bosse les sorties aériennes, à ce niveau là Kawashima apporte plus de sérénité
  • Je suis sans doute en retard mais pourquoi Ajorque n'a-t-il pas joué?
  • ninion a écrit, le 25/07/2020 15:25 :
    Je suis sans doute en retard mais pourquoi Ajorque n'a-t-il pas joué?


    Blessé il me semble
  • 11374.jpg
    Modifié par donizzio ·
    donizzio
    Oui lui et Noé Sommer le jeune qui a accompagné le groupe, étaient légèrement blessés, autant ne pas prendre de risque sur un match amical et les préserver.
  • Ok merci à vous pour l'info! En espérant qu'ils reviennent rapidement!
  • On entend pas beaucoup Laurey au cours de ce match, mais j'ai beaucoup aimé son "Va va va va va" à l'endroit de Zohi sur l'action du but ! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.