Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lens 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 16.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • dolores a écrit, le 2008-02-01 13:41:24 :
    samh a écrit, le 2008-02-01 06:07:25 :
    Tu peux très bien tomber sans qu'il y ait faute. :-B


    Toi peut-être, mais pas moi :)).


    En "plus sérieux", le mec qui tombe pour rien, parce qu'il a été bousculé, il doit faire autre chose que du foot :-B .
    Et surtout ça rend pas le mec honnête pour un sou de faire bénéficier à son équipe d'un penalty imaginaire.

    Et après on dit aux enfants de ne pas mentir =; .

    Et quand tu marche sur la balle?
    Qu'on te tacle proprement alors que tu courais vite?
    Que tu perd l'équilibre après un contre (balle entre deux pieds)?
    Qu'on te mette un coup d'épaule, et que tu n'es pas à ce moment là, bien sur tes appuis?

    J'ai joué au foot en club et j'ai quelques années de foot de quartier derrière moi, je tombe très rarement mais je suis déjà tombé sans qu'il y ait faute, dans tous les matchs ça arrive tu sais.
  • Euh... oui, c'est possible.

    Mais là vous me parlez de jeu à la limite de la brutalité, donc de la faute caractérisée non? (je passe sur le je glisse sur le ballon, je tacle donc je tombe etc... ça me dépasse :) ).

    Or...si nous en revenons à nos moutons et au cas qui nous concerne, on est loin du compte. (ou alors il faut vraiment que j'aille chez un supra ophtalmo qui sera plus hyper surpuissant que tous les autres :-B )



    Le football, j'ai pratiqué aussi (moins en ce moment j'avoue :'> :))), et le mec qui veux tenir sur ces guiboles, ben il tient... et s'il tombe, il fait pas sa fillette, il se relève est va rechercher sa balle.
    Un joueur de football c'est ça pour moi. Enfin c'est de cette façon qu'on m'a appris à jouer au football, c'est de cette façon que ce jouait le football il y a à peine 15/20 ans.

    Alors redevenons sérieux et arrêtons de donner raison au gens qui disent que le foot c'est un sport de tapette.
  • Ben à notre niveau c'est clair qu'il y a moins de simulations.
    Même Thierry Henry avouait se laisser plus facilement tomber lorsqu'il voyait qu'un arbitre ne lui sifflait pas assez de fautes pour lui.
    Certains avouent aussi tomber à des endroits stratégiques pour obtenir des coup-francs (cf les joueurs de Nancy savent qu'ils sont efficaces sur coup de pieds arrêtés, regardez leur prochain match, ça tombe vite et beaucoup), à Lyon par exemple pour que Juninho tire (Benzema aussi remarque :p ), à la Lazio Mihajlovic se faisait un régal de voir ses coéquipiers tomber comme des mouches (en plus des italiens :D ).

    Je dis pas que c'est bien hein, mais ça existe toujours.
  • Sans cautionner les plongeuses , je pense que cet aspect d'incertitude dans l'arbitrage fais partie intégrante du foot et lui donne en quelques sortes son charme :-B
  • Ca arrive quand même fréquement quand tu joues défenseur de prendre un ballon proprement mais de se heurter à l'attaquant qui est déséquilibré et qui tombe. Et y'a pas de faute, le foot est un sport de contact.
    Après il est vrai qu'il y a ceux qui se plaignent dès qu'ils sont à terre et ceux qui sont réglos et se relèvent. Mais un bon arbitre ne tombe pas dans le panneau. Pareil pour ceux qui se laissent délibérement tomber...
  • Il peut également y avoir faute sans que le mec tombe ou sans qu'il ne fasse sa pleureuse, non ? :D
    Je dis ça je dis rien...j'ai perdu le fil du débat. :'>

    Bon sinon, que Maoulida soit une tapette ou pas n'est pas la question. Le but, on se le prend deux minutes après l'ouverture du score par Renteria. Manque de concentration évident pour moi, sur l'action, il n'y a certes pas faute, mais un Pierre Ducroq complètement à la rue qui est obligé de tacler (même proprement) par derrière dans sa surface. Je ne trouve pas que ce soit la faute la plus scandaleuse de l'histoire de l'arbitrage du football. Ca nous donne bonne conscience, et nous fait oublier que le but refuser à Lens est inadmissible.
  • Tout à fait (coups de coude - volontaire ou non - en cherchant à protéger le ballon, marcher sur le pied etc...)
  • La LFP souhaite entendre le club, le 14 février prochain, pour obtenir des explications sur des jets de projectiles* lors du match qui opposait Lens à Strasbourg (23e journée de championnat). (source rclens.fr). (* boulettes de papier)
  • On n'a rien jeté en Parcage... on a même ramassé les drapeaux en plastique
  • L'info concerne Lens et ses supporteurs O:)
  • guigues a écrit, le 2008-02-05 16:56:16 :
    La LFP souhaite entendre le club, le 14 février prochain, pour obtenir des explications sur des jets de projectiles* lors du match qui opposait Lens à Strasbourg (23e journée de championnat). (source rclens.fr). (* boulettes de papier)


    - Lens-Strasbourg du 26.01.08 Comportement des supporters du RC Lens : jet de projectiles provoquant l'arrêt de la rencontre à plusieurs reprises : 10.000 € d'amende à Lens. :-' :-'
  • :O
    Selon le LFP un confetti peut tuer :|s
  • A priori, les Tigers ont balancé des frites sur le juge de touche...
  • Allez on ressort les archives, voici donc le match à télécharger :

    1ère mi-temps : http://www.megaupload.com/?d=8GHWVYAX
    2ème mi-temps : http://www.megaupload.com/?d=RXDF64Z6

    (La retransmission en direct par Foot+)
  • Liens corrigés, sorry :p
  • Merci ça fait toujours plaisir de revoir ce genre de match du racing (+)
    (si tu en a d'autres n'hésite pas à les poster :)- )
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/vFix/x240-QU1.jpg /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/Atbsi/x240-mFA.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/wz8NVL0Wz8k/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives