Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Pas dangereux le claquage à l'ischio...mouais.... mais plus que génant pour un sportif de haut niveau !
    Et puis l'insolation le soir à 20h ça devrait aller. Pause boisson toutes les 20mn, il y a des moyens de préserver leur intégrité.
  • fost67 a écrit, le 10/07/2020 00:26 :
    lawknight a écrit, le 09/07/2020 22:04 :
    Et j'oubliais : déplacement à Metz le jour de la Saint-Valentin, ça va jaser dans certains couples...

    Et placer les matches le samedi, c'est insoluble aussi ?



    C’était juste pour la boutade mais plus sérieusement je comprend que beaucoup de footeux jouent avec leurs clubs le dimanche mais à l’inverse c’est une horaire qui va permettre à beaucoup de gens de partager la passion du Racing avec des plus jeunes enfants qui ne pouvaient pas forcément venir quand les matchs se jouaient le samedi soir.

    ongue.


    Pas certains que tous pourront profiter pour faire découvrir le racing à toute la famille
    C'était déjà la croix et la bannière l'an dernier pour obtenir des places ( et même des abos) et de surcroît à des sièges attenants
    Avec cette période post covid ( affluence réduite ) et les travaux du stade ( pas certains que cera possible d'avoir de nouveaux abonnés) cela risque d'être bien compliqué de trouver des places
  • Ceci est clairement un autre problème mais nous ne pouvons finalement que nous en réjouir car cela voudra dire que nous allons encore jouer souvent à guichet fermé.

    Maintenant pour des « petits matchs » il est toujours possible de trouver des places à la revente et du haut d’un enfant de 6 ans, Paris ou Dijon c’est presque pareil
  • Moi je pense que les matchs le dimanche après midi sont une bonne chose !

    -La circulation sera plus simple (moins de monde sur la route, possibilité de prendre le train avant et après le match si la sncf ne nous pond pas un planing à la con)

    -possibilité de venir en famille (par ce qu'avec des enfant de moins de 10 ans rentrer à 23h le samedi c'est l'assurance d'avoir à gérer et à assumer leur fatigue durant 2/3j)

    - possibilité de manger la choucroute chez belle maman le dimanche avant de venir au stade.

    -possibilité de rester sur Strasbourg après le match pour manger au resto, se promener, se faire une toile...

    -facilité pour les déplacements à l'extérieur ( plus simple à organiser un dimanche qu'un samedi soir ou certains bossent le matin)...

    Avec un stand restauration ou un restaurant dans le stade certains pourraient manger le midi avant de voir le match =entrée d'argent pour le club

    Et puis les matchs en plein jour c'est sympa.

    Point négatif :

    -Allumer un fumi en plein soleil c'est pas franchement folichon ça rend mieux la nuit !

    - Le football amateur devra s'adapter (mais nombreux stade dont éclairés et peuvent jouer le samedi soir voir pourquoi pas les samedi en fin d'après midi).

    De toute façon un changement implique forcément de décevoir certains.
    N'oublillons pas qu'il y a quelques années en l2 on râlait car on jouait le vendredi soir, cette saison les match de l2 sont le samedi, c'est aussi intéressant pour des stades en vie et le football en général.

    Quand à la jauge des 5000 rien ne dit qu'il n'y aura pas de changement d'ici la, la situation peut très vite évoluer d'un côté comme de l'autre. Le plus difficile ce serait de que les 2 premiers matchs soient limité à 5000 et dans ce cas la il faudra faire un choix : privilégier le kop ou les membre d'association pour apporter son soutien à l'équipe quitte à l'agrandir sur la ouest et les quarts pour les mesures barrières, faire un tirage au sort, n'allouer qu'une place sur 4...
    Moi je milite pour un stade en vie, même si cela me contraint de rester à la maison pour laisser ma place à ceux qui sont le poumon de notre équipe , le plus important c'est que notre racing se sente poussé ( franchement quand on voit les stade à hui clos les joueurs ne sont pas pousser par le public c'est affreux et trop dans le calcul).
    Mais c'est un avis perso, personne ne sait ce qui se passera d'ici là ou comment seront sélectionné ceux qui peuvent assister au match
  • Bien résumé tikko67 , je te rejoint sur quasiment tous les points....
  • Dire tout et son contraire dans un seul post, bravo @tikko67 !

    tikko67 a écrit, le 10/07/2020 14:37 :
    Moi je pense que les matchs le dimanche après midi sont une bonne chose !
    [...]
    il y a quelques années en l2 on râlait car on jouait le vendredi soir, cette saison les match de l2 sont le samedi, c'est aussi intéressant pour des stades en vie et le football en général.


    Faut savoir. C'est mieux samedi ou dimanche ?

    Parce que je suis pas sûr que la SNCF, en période post-Covid-19, veuille bien augmenter le nombre de trains et les effectifs le dimanche, jour où ils sont déjà divisés par 2 par rapport à la semaine.

    Pas sûr non plus que tout le monde apprécie belle-maman au point d'aller souvent manger une choucroute chez elle le dimanche. Et on sait que les repas de famille le dimanche ne s'arrêtent pas à 13h30 pour que tu puisses aller au stade. Ça ne finit pas avant le café à 16h...

    Dimanche après-midi à Strasbourg, les magasins sont fermés. Donc pour un éventuel shopping ou une récupération de commande au relais parce qu'il n'y en a pas dans le village et que la livraison coûte un bras, c'est mort. Je m'arrête à ces deux exemples. Ça oblige à venir le samedi, donc 2 allers-retours dans le weekend, bonjour l'organisation et le surcoût.

    Pour la fatigue des enfants, je te rappelle qu'ils récupèrent plus vite et mieux que nous autres adultes. En plus, un match le samedi soir à 20h, ça donne une fin à 22h environ, un retour à la maison pour minuit pour les chères petites têtes blondes haut-rhinoises (celles qui habitent le plus loin du Stade) qui auront déjà commencé leur nuit dans la voiture et auront une grasse mat' dimanche.

    Quant aux déplacement à l'extérieur, as-tu vu la carte de France des clubs de L1 ?

    https://pbs.twimg.com/media/EW3SYujWsAE_oVm?format=jpg&name=large

    Beaucoup de longs déplacements à faire. Les associations prennent des bus qui ne peuvent dépasser 100km/h (sous conditions, sinon 90km/h) avec une arrivée au stade une heure avant environ. Vu la longueur des trajets, ça donne des départs en pleine nuit.

    Quel supporter prendra sa voiture pour rejoindre la Meinau, lieu de regroupement habituel des bus, pour 2 ou 3h du matin afin d'aller à Brest (1 073 km d'un stade à l'autre d'après Google Maps, trajet en 10h, et l'on compte des pauses) ? b-(
    On parle de Nice ? Nîmes ? Marseille ? Etc. ?
  • @lawknight ce que je voulais dire par la c'est que tout le football pro est gagnant, la l2 le samedi et la l1 le dimanche pour des stades en vie . le samedi étant clairement mieux que le vendredi pour la l2.

    la sncf ne multipliera pas les trajet peut être mais il sera possible de rentrer , combien de train roule après 23 h un samedi soir? surement moins qu'un dimanche 17 ou 18 h!

    Le dimanche, les bars sont ouverts, les musées,les parcs, les cinémas aussi il n'y à pas que le shopping qui compte d’ailleurs je n'en ai pas parlé!
    Perso à part pour le Racing je ne vais quasi jamais à Strasbourg je n'en ai pas d’intérêt (a part quelques enseigne de brico 2/3 fois l'an).

    Pour la fatigue des enfants c'est un choix qui tien à chacun, moi c'est au lit à 8h30 . mais chacun a sa propre situation. je ne pense pas que de sortir jusqu’à minuit 2 fois par mois soit une bonne chose pour eux (ca c'est mon coté pro de la petite enfance, un rythme doit être régulier pour leur bien être. mais ce n'est pas le sujet de ce post )

    faire un déplacement un dimanche matin un 3h est plus simple que de poser un jour de congés le samedi pour certains. le retour au travail fera mal aux yeux le lundi mais il est possible de rentrer dans la nuit de dimanche a lundi apres le match et avant de travailler.

    Après cette modification d’horaire fait de toute façon des heureux et des déçus comme tout changement.

    De toute façon on y peut quoi? on va mettre des banderoles dans le stade pour retourner au samedi soir? La ligue s'en fout de ce que nous pensons , alors plutot que de voire le coté négatif (ce qui ne changera rien de toute façon) je préfère voir le positif !
  • Je ne veux pas faire mon bouddhiste du base, mais il y a du bon et du moins bon sur les matches le dimanche.

    Je trouve que par rapport aux footballeurs amateurs qui sont passionnés, adorent le foot, c'est moche de rendre leur pratique incompatible avec le suivi de leur passion, dans un stade, pour soutenir le club pro de leur cœur. Est-ce que la FFF et les ligues amateurs ne pourraient pas aménager les choses?

    Pour le côté familial, les contraintes liées au travail (commerçants, personnel qui travaillent le samedi) : c'est un créneau intéressant. Il évite de parlementer pour négocier des horaires de travail, etc. Il ne vient pas ruiner les "samedis soirs" que l'on apprécie pour sortir ou autre. Les sorties le dimanche sont plus compliquées.

    J'aime aussi aussi ce côté défendu par @fost67 : le côté familial. Je trouve ça génial d'avoir des enfants qui ont les yeux qui brillent devant le stade, leurs idoles sur le terrain... Si ça pouvait être aussi un peu un repoussoir (ou une dissuasion) à la connerie, comme de fumer des pétards en tribune, ne rien respecter, insulter, etc. Ce serait pas mal. Perso, à 8 piges, je courais dans mon jardin en me prenant pour Toto Schillacchi avec une réplique de la coupe du monde 90 en plâtre véritable bombé à la peinture dorée : c'est ça la beauté du foot qui réunit les générations, les publics, qui touche à la fête et l'âme de l'enfance. Mon émotion quand j'étais ado et que j'allais à la Meinau... Alors on peut parler de Walt Disney mais c'est tellement HS pour moi.

    Je pense aussi à tous les fouteux amateurs qui déplorent ce créneau horaire et à tous ceux qui voient la sacrosainte "soirée foot" (qui rythme beaucoup de choses) remplacée par un après-midi à l'Allemande : familial, festif, convivial où tout le monde se réunit autour de l'amour du Racing.
    Il y a des choses perdues pour certains (je comprends leurs raisons) et d'autres pour qui ce changement sera vraiment une bonne chose. Je penche un peu plus pour la position n°2.
  • @tikko67 la SNCF met souvent des bus tard le soir au lieu des trains. C'est deux fois plus long et aussi plus ch*ant. C'est mon goût, je préfère le train aux toilettes qui fonctionnent, de la place et potentiellement moins d'accidents. Mais je m'éloigne du topic =;

    Sinon, les enfants qu'il-ne-faut-pas-coucher-tard-ne-serait-ce-que-deux-fois-par-mois-pour-pas-casser-leur-rythme, ils en pensent quoi du déplacement dimanche matin à 3h ? Ils restent à la maison ? Car oui, il y a des enfants qui font les déplacements,. Un peu de tourisme et de découvertes aussi, c'est meilleur pour la culture générale qu'un match devant la télé. Mais je m'éloigne à nouveau du sujet =;

    Ça t'arrange que la L1 soit le dimanche, rapport aux enfants. Et pour les enfants supporters d'un club de L2 qui joue le samedi soir, tu dis quoi ?

    J'en profite pour souhaiter bonne chance aux courageux qui se déplaceront à l'autre bout du pays pour un dimanche après-midi et qui reviendront éreintés au travail lundi matin pour le coup de feu. Sacré semaine en perspective avec la fatigue à rattraper I-)

    Tant qu'on laisse faire les arrêtés préfectoraux interdisant à tout supporter ou assimilé de se promener en ville ou aux abords du stade car risque de trouble à l'ordre public, etc. et qu'on continue de s'abonner à des bouquets TV sportifs qui coûtent de plus en plus cher, on continue d'avoir une L2 un soir et une L1 l'autre soir, sans compter les matches avancés, décalés, etc.

    Ça deviendra impossible de se déplacer, aussi bien du point de vue légal que logistique (trop de contraintes horaires, etc.). Ma vision paraît fataliste, mais c'est ce que devient le foot pro en France depuis quelques saisons.

    Je préfère une L1 et une L2 le samedi soir, mais c'est sûr, ça ramène moins de fric. Va savoir, je suis peut-être has been b-(
  • Pourquoi essayer de justifier un truc sur lequel on sait pertinemment qu'il a été décidé que pour le pognon et non pour le supporter ?
    Sinon, j'ai aussi des enfants et de temps en temps leur faire faire un truc déraisonnable avec nuit écourtée, ça les fait grandir aussi.
  • Merci @strada de rappeler que ce sont les expériences, y compris imparfaites, qui font grandir (+)
  • Je ne vois pas d'incompatibilité à faire une nuit écourtée avec les enfants le samedi soir, puis d'aller au stade le lendemain à 15h. Heureusement que les enfants peuvent avoir des expériences qui font grandir autrement qu'en allant au stade un samedi soir.

    Hormis le match de 13h aberrant et vraiment pour l'argent, le dimanche présente des avantages pour de nombreux salariés embêtés par les matches le samedi, et des inconvénients pour d'autres (dont les footballeurs amateurs) où il y a peut-être quelque chose à faire pour les prochaines saisons.

    Je suis d'accord aussi que c'est pénible pour les déplacements. Une organisation qui n'est d'ailleurs jamais simple. Toujours dans l'attente des programmations TV. Certains déplacements proches seront facilités : Dijon, Reims, Metz voire Paris ou Lyon, c'est plus simple pour le retour que lorsque le match se termine après 22h.
    Maintenant, on parle d'un nombre restreint de personnes concernées. Alors que pouvoir se libérer un dimanche pour les matches à la maison, c'est peut-être plus simple pour un nombre de supporters beaucoup plus large.
  • father-tom a écrit, le 10/07/2020 21:03 :

    Je trouve ça génial d'avoir des enfants qui ont les yeux qui brillent devant le stade, leurs idoles sur le terrain... Si ça pouvait être aussi un peu un repoussoir (ou une dissuasion) à la connerie, comme de fumer des pétards en tribune, ne rien respecter, insulter, etc. Ce serait pas mal. Perso, à 8 piges, je courais dans mon jardin en me prenant pour Toto Schillacchi avec une réplique de la coupe du monde 90 en plâtre véritable bombé à la peinture dorée : c'est ça la beauté du foot qui réunit les générations, les publics, qui touche à la fête et l'âme de l'enfance. Mon émotion quand j'étais ado et que j'allais à la Meinau... Alors on peut parler de Walt Disney mais c'est tellement HS pour moi.

    Je partage complètement ce point de vue de @father-tom. Les enfants sont les supporters de demain, ceux qui feront (ou non) vivre le Racing. Les accueillir avec un comportement digne et fair play fera perdurer le football comme un spectacle familial. Ce qui n'empêche aucunement la passion comme j'ai pu le lire ailleurs sur le Stub. J'espère que nous sommes nombreux à penser ainsi car, mine de rien, l'exemple donné aujourd'hui influera profondément la Meinau de demain.
  • J'adore les gosses au stade, ce sont les meilleurs spectateurs, toujours à fond, ils sont à mort dans l'émotion, c'est génial pour eux. Ca ne m'empèchera pas de préférer le foot le samedi soir, c'est tout autant accessible à des enfants, ça permet aux fans hardcore de faire les déplacements, c'est probablement un horaire adapté sur la longueur de la saison pour les fans locaux. Les matchs du dimanche 15h sont aussi chiants qu'une étape de plat du tour de France. Si tu tiens 15 mn avant de t'endormir t'es un bon.
  • Pas vu grand-monde s'endormir lors du "chiant"RCS-Lille de 2017, la victoire contre Reims (à 17h certes), Montpellier ou à d'autres reprises. Ce qui fait que c'est chiant, c'est le contenu du match, son scenario s'il ne se passe rien (comme ça arrive le samedi soir contre Amiens par exemple), ou l'issue qui ne sourit pas au Racing. Pour le reste, je vois vraiment peu de différences sur la question de s'endormir ou pas.

    Mais effectivement, la vie de quelques fans hardcore est compliquée pour les déplacements, avec en contrepartie une vie facilitée pour possiblement beaucoup de gens qui bossaient le samedi. Il n'y a pas un créneau parfait, assurément... puis la force des habitudes.

    Après, le truc de jouer à 13h, c'est totalement naze. L'horaire commercial qui va trop loin.
  • A mon avis les horaires à la noix ça va pas s'arranger.
    Déjà le principe du We et du repos dominical est de plus en plus mis à mal donc je vois pas de raison que les horaires soient arrangeants.
    Je ne parle évidemment pas du sacro saint principe commercial de pouvoir vendre la L1 aux chinois etc... alors que dans l'absolu, le seul championnat qu'ils doivent regarder un peu c'est la premier league.
  • Dans la catégorie des pires horaires, le vendredi soir à 20h45 et les vendredis soir en général (L2), ça se posait là aussi.
    Le dimanche 13h repousse encore un peu les limites.
    Les chinois raffolent de tout et n'importe quoi... même de pangolin. Plus rien ne m'étonnerait.
  • Ce qui m'inquiète le plus dans toute cette histoire de virus c'est que le racing n'aura pas son public derrière lui qui nous permettais des fois de renverser un résultat ou de tenir un résultat.
    Ok ce sera pareil dans les autres stades, mais nous savons tous ici que le public de la Meinau est un plus spécial pour nos bleus.
  • La jauge maximum de 5000 spectateurs devrait être maintenue jusqu'au 31 août et peut être même prolongée au-delà de cette date
    RDV en 2021 à la Meinau ?
  • https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-25-juillet-2020

    Marc Keller et Vincent Duluc étaient au grand entretien de France Inter ce matin.
    Ils s'expriment sur le budget, la jauge sarscov2 dans les stades, l'état des lieux de la L1.
  • Vu comment l'épidémie est en train de repartir, j'ai bien peur que la jauge de 5000 dans les stades soit à nouveau bientôt supprimée :-s
  • Intéressante l'interview de Keller sur France Inter.

    Il rappelle que l'on a bien eu 10 M€ de manque à gagner en 19-20.
    Il est question d'un budget de 50 à 55 M€, avec une prise de risque moindre.
    M. Keller a expliqué que les comptes prévisionnels présentés à la DNCG tablaient sur 30% de huis-clos.

    M. Keller évoque l'interrogation sur la jauge des 5 000 spectateurs et le casse-tête (il parle de difficultés) que cela représente dans le cas du Racing, avec les charges fixes pour accueillir du public pour une faible affluence en contrepartie. On sent bien que cette idée de quota pose bien des problèmes par rapport à ce qu'elle apporte.

    M. Keller est très prudent (pléonasme) quant à la question des transferts et salaires au niveau européen, avec des clubs plus raisonnables selon lui. Là, je pense que le cas Osimhen, Grbic, Ganogo, Bernardoni, etc. ont de quoi nuancer cette idée et cette prudence globale sur les investissements. Je pense qu'il justifie par là sa propre gestion, très prudente, notamment sur un mercato que j'imagine de plus en plus mal bouger, sans grosse vente.
  • J'espère que le gouvernement au vu de la mascarade de la finale de coupe de France hier soir va revenir sur ces contraintes de capacité incohérente, ainsi on a vu hier au stade de France, 5000 spectateurs dans un stade de 80 000 places avec 5000 spectateurs non pas réparti sur l'ensemble du stade, ni même sur un seul anneau, mais sur deux secteurs uniquement ! Soit avec la même densité de spectateurs que si le stade avait accueilli 40 000 spectateurs ...
    Il est plus qu'urgent donc de remettre du pragmatique dans la politique actuelle et de fixer des jauges de spectateurs en ratio de capacité, de l'ordre de 50% minimum.
  • Oui je pense en effet que c'est un problème pour l'ensemble des clubs de foots sauf peut être Monaco qui de toute façon n'a jamais foule de spectateurs dans leur stade. Et j'ai bien peur aussi que la jauge saute pour une bonne partie de la saison. En effet c'est ridicule la façon en plus dont ils ont répartis les spectateurs hier soir au stade de France, autant remplir les stades oui jouer a huit clos complet parce que là ça n'a pas de sens
  • Je pense aussi que la jauge est plus une question de pourcentage de remplissage du stade et non pas de limitation du nombre de personnes.

    J’espère juste un dialogue possible
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives