[2020-2021] RCS - Montpellier (Amical)

Flux RSS 112 messages · 13.567 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par echouafni

  • Prochain match mardi à 17h sur le terrain de Divonne-les-Bains.
    Alors vu du ciel cela donne ça:
    https://zupimages.net/up/20/30/5u02.jpg
    J'ai fait un peu de repérage sur place pour voir s'il y a possibilité d'observer le match malgré le huis-clos B-)
    Si le match se déroule sur le terrain honneur, il ne devrait y avoir aucune difficulté pour suivre le match. Par contre, j'ai un petit doute sur le terrain choisi, en effet, celui en bas à gauche à l'air en meilleur état, est plus proche des installations, est plus isolé et possède un affichage des scores (pas le cas du honneur), ce sont des détails mais il fait plus "pro". Si c'est ce deuxième qui est choisi, il n'y a un qu'un secteur d'une dizaine de mètres qui peut nous être accessible (mp pour plus d'infos).
  • Le compte-rendu du match est toujours disponible. Si le match est diffusé sur youtube, ce sera assez facile pour tous.
  • Compo solide en face : Bertaud, Souquet, Mendes, Congré, Oyongo, Ferri, Savanier, Mollet, Laborde, Delort, Mavididi
  • Celle du racing
    Kawashima
    Lala
    Carole
    Djiku
    Koné
    Sissoko
    Zemzemi
    Prcic
    Thomasson
    Ajorque
    Waris
  • Capture d’écran 2018-07-24 à 12.07.01.png
    Modifié par chrislaut ·
    chrislaut • 54 ans
    un peu mou le gardien sur le but, il lui faudrait un kawa (café en langue arabe)
  • 1ère m!-temps, mes impressions :
    Prestation correcte des deux équipes avec des débats équilibrés.
    Du fait du positionnement de la caméra, on pouvait mieux apprécier le jeu sur le flanc gauche strasbourgeois, ça tombe bien car c’est là que se passait la plupart des actions.
    Personnellement, j’ai bien aimé la prestation de Carole, techniquement juste avec de bons renversements de jeu et proposant des solutions offensivement ( avec son corolaire, quelques possibilités de contre-attaques montpellieraines )
    Prcic a été solide et sur quelques actions a laissé entre-apercevoir sa vista ( ballon en louche dans l’espace en situation offensive notamment )
    Zemzemi a été beaucoup recadré dans son positionnement par Laurey, mais à part quelques pertes de balles inutiles ( et le coup franc qui donne le but ) il s’en est sorti correctement je trouve.
    La charnière centrale a été solide ( Djiku, Koné ) mais sur les coups de pieds arrêtés les Montpellierains nous ont souvent mis en difficulté, à travailler pour la suite...
    Côté attaque, je n’ai pas beaucoup vu Waris; quant-à Ajorque il a manqué d’efficacité dans la zone de vérité mais comme à son habitude a pesé sur la défense et a été beaucoup cherché par ses partenaires.
  • Enorme, Lebo blessé doit sortir, mais on n'a plus de joueurs n'ayant pas déjà participé au match sur le banc.
    L'arbitre explique que le reglerment interdit à un joueur sorti de rentrer de nouveau. Et Laurey qui fait quand même rentrer le joueur sous la désaprobation de l'arbitre :D
  • Aie un blessé de +
  • 2è mi-temps: ( Siby, Dim et Simakan pas là.)

    Bellegarde une technique et un pouvoir d'accélération qui seront précieux, c'est le joueur qui m'a fait la meilleure impression sur le terrain. Il a réussit à sortir la balle proprement dans des situations compromises et ses quelques rushs en avant ont été bien menés.
    Saadi: Très beau geste pour le but. C'est son style: Pas beaucoup d'impact dans le jeu voir transparent, physiquement toujours un peu à la traine mais dans la surface de vérité il joue à l'instinct et souvent excellemment. Au PSG il enchaînerait les buts, chez nous ce sera un peu moins...
    Caci: De plus en plus solide, il gagne en maturité et sa remontée de balle pour le but était limpide. Il semble avoir permuté et joué au milieu à un moment donné.
    Chahiri: On voit qu'il a du ballon, quelques bons dribbles et une volonté de participer au jeu. S'il comble ses lacunes physiques, s'il "muscle son jeu", il pourrait devenir très intéressant.
    Aaneba: Il doit se montrer plus s'il veut franchir un palier. Il s'est cantonné à ses taches défensives, sans prise de risque. Il est solide mais manque de vivacité pour le poste de latéral, peut-être aurait-il dû rester défenseur central ?
    Lala au milieu, c'était pas mal.
    Zohi: Au milieu derrière les attaquants cette fois-ci. De loin pas son meilleur match mais j'aime bien sa vivacité, il doit encore apprendre à gérer à bon escient sa fougue.
    PS. La question qui inquiète un peu: Pourquoi Simakan n'était pas là ?
  • Stade-de-la-Meinau.jpg
    Modifié par tstn-lstbgr ·
    tstn-lstbgr • 28 ans
    Pas fameux fameux surtout défensivement les 25 premières minutes. On a pris l'eau à mort du côté Zemzemi-Carole, dans leur dos c'était porte ouverte. Beaucoup mieux après la pause fraicheur même si Ajorque a sacrément vendangé. J'ai moi trouvé Waris intéressant dans ses déplacements et j'ai encore en tête une belle percée qu'il a réalisé, partant d'assez bas.
    En deuxième mi-temps on clairement vu qu'on semblait bien au dessus des heraultais physiquement. Cette fois-ci c'est Zohi qui a vendangé mais j'ai bien aimé Chahiri et sa technique, il a faim de ballon le garçon et joue sereinement avec ses qualités, il semble en confiance dans son nouveau club.
    Bellegarde m'a bien plu, de belles phases transitions balles aux pieds. Caci bien évidement comme une évidence et enfin un bon point pour Saadi, très content pour lui, très actif et lui aussi a faim ça se voit.
    C'est ce que j'attendais d'un deuxième match de préparation, pas plus pas moins. On est dans les temps.
  • Stade-de-la-Meinau.jpg
    Modifié par tstn-lstbgr ·
    tstn-lstbgr • 28 ans
    J'ai oublié. LALA semble bien en jambes c'est de très bon augure aussi ça faut le souligner. Sa prestation plus haut en 2eMT était pas mal du tout
  • qui a marqué?
  • Ajorque sur penalty puis le surprenant Saadi
  • Pourquoi Lienard et simakan n'ont pas joué ?
  • Je pense qu'on était en avance physiquement et que si le 11 montpelliérain est supérieur, on a de quoi aligner presque deux équipes assez homogènes. Même si on a nos hommes forts quand même.

    J'ai surtout vu la 2ème mi-temps ceci dit, j'ai trouvé le travail de Caci admirable sur son service pour Saadi volontaire (mais limité, bien que son frappe soit bien placée sur le but). Chahiri a du ballon, clairement. Sa roulette "utile" avant de décaler sur la gauche avec précision, c'était du miel. Je le trouve aussi intéressant dans sa disponibilité, notamment sur un service long où il avait permis de sauter des lignes par son placement. Quelques petites fautes mais intéressant.
    Koné m'a bien plu, comme Aaneba. Bellegarde aussi avec quelques belles percussions et une bonne activité.

    Je trouve Zohi peu en jambes, lui qui brille régulièrement en amical. Lala était difficile à suivre... il y a beaucoup de déplacements. Caci aussi d'ailleurs mais avec la sobriété et la classe de Caci. Lala c'est bien mais il s'éparpille, se perd... et des fois ça a été fragilisant.

    Après c'est un match amical... Aaneba intéressant, Saadi qui marque, c'est parfois difficile d'en tirer des conclusions. Juste des indications dans un contexte à relativiser.

    On se prend toujours la spéciale de Mollet... comme d'hab.
  • Ce message est une brève publiée par lawknight :
    En match amical, le Racing s'impose 2-1 face à Montpellier. Buts de Ludovic Ajorque sur penalty et Idriss Saadi. Florent Mollet a ouvert le score pour Montpellier.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f206e3b81395/img-20200728-162721.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f206e854c7fc/img-20200728-173556.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f206f142421d/img-20200728-165819.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f206f4c2624f/img-20200728-163010.jpg
  • S'il subsistait encore un doute entre Eiji et Bingourou, il est définitivement levé...
  • Sur ce coup-franc de Mollet, au mieux le placement de Kawashima interpelle, au pire il y a de quoi s'arracher les cheveux.
  • Il devrait pourtant connaître les capacités de son ancien collègue de Metz sur coup-franc... 2 joueurs au mur je peux comprendre avec la distance et le besoin de visibilité. Mais ça ne doit jamais rentrer.

    Je suis content pour Saadi, il montre que le mental est toujours là. Maintenant il faut du rythme car il s'est très vite fatigué et ça s'est ressenti sur la pointe.
  • yvesdobrasil a écrit, le 28/07/2020 17:58 :

    Personnellement, j’ai bien aimé la prestation de Carole, techniquement juste avec de bons renversements de jeu et proposant des solutions offensivement ( avec son corolaire, quelques possibilités de contre-attaques montpellieraines )


    On a pas vu la même mi-temps. C'est lui qui rate une passe au près et oblige Zemzemi à défendre, avec le coup franc de Mollet qui suit. Quelle praline :O

    Beaucoup d'attaques héraultaises de son côté, il y avait un gros déséquilibre par rapport à droite.

    Même si Caci placé au milieu par intermittence m'a plu par ses initiatives dans l'axe, dont la contre-attaque et sa passe décisive pour Saadi (sans doute dû au fait qu'il a Mitrovic et Koné derrière en cas de pépin, alors qu'à gauche, il est le dernier rempart), je crois qu'on sera obligé de le garder à gauche, à défaut d'avoir mieux. Si Carole ne monte pas en puissance, il cirera le banc.

    Saadi a certes des défauts, mais toujours ce sens du but =D
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f20945d13f9b/img-0430.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f20945d7b2a4/img-0433.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f209510252f8/img-0439.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f20951076498/img-0441.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f2095bf4600f/img-0442.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f2095bf96daa/img-0443.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f209673348e6/img-0444.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f20967362736/img-0445.jpg
  • Saadi malgré ses défauts a un profil unique. Attaquant buteur d instinct et qui aime les petits espaces , et joueur de surface. A voir ses buts la 1ere saison chez nous.
    Il peut-être très utile en joker ds certains matches à domicile notamment
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/nP3jU-lld_Y/maxresdefault.jpg
  • Liénard n'a pas joué, est-il blessé?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.