Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 247.982 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par chris3fr

  • @franzinthesky je suis abonné chez eux depuis plus de 10 ans, ce sont les seuls à récompenser réellement leurs clients. en plus d'avoir un cable super rapide.
  • Comment dire..
    Quand j'ai déménagé de Paris à Stasbourg, ils m'ont fait payer un an durant deux abonnements au lieu d'un. Comme c'était pas sur les mêmes comptes on s'était aperçu de rien avant que j'ai un " Ah ben faudrait que tu paies ton abo" " Mais je paie mon abo". " Ah ben moi aussi alors comment ça se fait "
    Après ça a été la croix et la bannière pour se faire rembourser. Courrier d'avocats avec copies à 50 millions de conso..
  • Oui, s'ils trouvent des payeurs, surtout en ce moment, c'est tout bénéf pour eux.
    Regarde ta "date anniversaire" et renégocie, c'est un gros conseil d'ami de stubiste :)
  • Je crois que j'ai déjà profité d'un truc soit disant gratuit et qui évidemment me coute un bras après
    Je reverrais ça.
  • Si j'ai un conseil à donner c'est de faire jouer la concurrence et de ne pas avoir peur de partir.

    L'an passé je voulais résilier mon abo sfr pour passer à réd (22 euros avec tv chez réd contre plus de 30 chez sfr (forfait à 65 prolongé chaque année depuis 5 ans) )

    J'ai appelé sfr pour une résiliation (par ce que pour aller chez réd il faut résilier sfr, réd ne s'occupe pas des démarches envers sfr, c'est la même boîte)

    Depuis j'ai bein, rmc, les chaînes altices, le pack découverte et cinéma série le tout pour 18 euros (pendant un an). Un moi avant la fin de l'engagement je téléphonerais pour demander à reconduire l'abonnement à 18 euros et ils accepteront, comme ils ont toujours accepté en fait !

    Cela marche aussi avec les abonnement mobile (qu'importe l'opérateur ! J'ai profité d'une offre illimité 40go à 5 euros pendant un an, après un coup de fil je suis passé à 60go plus tout illimité à 7.99 à vie)

    Aujourd'hui ces groupes préfèrent gagner un peut en conservant un client que de tout perdre en l'envoyant à la concurrence.

    Non je ne suis pas le fils de Marco le plus beau, je profite juste d'un système où la concurrence et féroce (cela marche aussi avec les assurances, les boutiques internet, les banques etc...).

    Par contre avec sfr je ne sais pas si j'arriverais a négocier telefoot à la place de bein et de rmc mais je vais tout de même tenter le coup ! Qui ne tente rien n'a rien !
  • Les offres sont sorties

    https://telefootlachaine.fr

    La version mobile à 15e (c'est à dire le même prix que BeIn Connect précédemment) mérite réflexion. Et s'ils intègrent chromecast je le prends direct.
  • Mouais, voir un match sur un téléphone, seul, c'est pas comme voir un match avec pote ou famille devant une TV.

    Ce sera sans moi
  • De nos jours tu peux aisément voir l’image de ton tel ou ta tablette sur une télé .

    Pour ma part je continuerais à passer par l’iptv
  • Mediapro vient de signer un accord pour la diffusion de sa chaine Téléfoot avec Bouygues Telécom.
  • Enfin une bonne ! nouvelle (en tous cas pour moi et sans doute quelques autres) dans ce qui est quand même un sacré bazar : une semaine avant la reprise du championnat on sait à peine comment le suivre à la télé, à quel coût, quelles prestations, et en faisant quelles démarches.

    C'est un peu, comment dire, discourtois !
  • Sauf que ceux chez Bouygues Telecom vont louper la première journée.
  • mediasoc a écrit, le 12/08/2020 18:49 :
    Les offres sont sorties

    https://telefootlachaine.fr

    La version mobile à 15e (c'est à dire le même prix que BeIn Connect précédemment) mérite réflexion. Et s'ils intègrent chromecast je le prends direct.


    Apparemment, pas de possibilité de caster d'après leur FAQ : "sans possibilité de déporter le contenu sur un téléviseur ou un moniteur".
  • Dommage, c'eut été une excellente formule à prix très correct.
    N'empêche que Mediapro est plutôt malin dans ses partenariats et ouvre plus d'horizons en terme de plateforme. Finalement, c'est 15 € de plus qu'une formule Netflix 4K pour beaucoup d'affiches : des offres bien pensées.

    J'aime assez leur casting aussi avec les commentateurs, journalistes et consultants (Margotton, Nigay, Ravanelli peut être intéressant... à voir).
  • Lemonde a consacré un petit article assez conciliant sur la chaîne que beaucoup ne voyait pas voir le jour à temps -moi le premier- Pas grand chose de nouveau mis à part que l'objectif est toujours de 3/3.5 m d'abonnés et que la chaîne à revu ses prétentions financières à la baisse avec les diffuseurs.

    Mes doutes restant les mêmes, comment être rentable là ou les autres n'ont pas réussi. Surtout que l'ajout des droits de LDC, le partenariat avec téléfoot ou netflix ont du encore alourdir les charges de la néochaine.
  • father-tom a écrit, le 14/08/2020 20:46 :
    Dommage, c'eut été une excellente formule à prix très correct.
    N'empêche que Mediapro est plutôt malin dans ses partenariats et ouvre plus d'horizons en terme de plateforme. Finalement, c'est 15 € de plus qu'une formule Netflix 4K pour beaucoup d'affiches : des offres bien pensées.

    J'aime assez leur casting aussi avec les commentateurs, journalistes et consultants (Margotton, Nigay, Ravanelli peut être intéressant... à voir).


    L'offre avec NETFLIX, pour ceux comme moi qui y sont déjà abonnés, est quand même vachement intéressante. Pour à peine 18 euros de plus par mois, on a les championnats de france ainsi que les coupes d'europe.

    C'est au final moins cher que l'an dernier (be in + rmc).
  • Je trouve aussi cette formule sympa et plus avantageuse que le combo Bein+RMC, même s'il faut rajouter Canal+ pour l'intégralité. A voir si c'est avec ou sans engagement. Ils disent "12 mois sans engagement si paiements mensuels" mais je ne l'ai pas vu pour l'offre avec Netflix.

    Effectivement, ils ont monté leur chaîne mais "juste à temps". Prise d'antenne avec début de diffusion le vendredi... c'est juste-juste.
    L'ouverture aux abonnements est déjà ouvert mais je n'ai pas trouvé où sur leur site. Aucun accès (portail) déjà apparent sur Netflix.

    Sur la rentabilité, certes l'ajout de la C1/C3 a dû augmenter l'ardoise de Mediapro, mais les partenariats avec Netflix, Bouygues et consorts doivent justement rapporter plus d'argent à Mediapro. Ils ont morcelé la cession des droits à plusieurs diffuseurs/plateformes dont je suis curieux de connaître les montants engagés, mais cela me semble plutôt bien pensé économiquement. A voir les montants en jeu.

    Netflix c'est quand même 6,7 millions d'abonnés, le double de Canal+. Ils peuvent rapatriés chez eux les amateurs de Foot qui n'avaient pas Netflix et les abonnés actuels qui aiment le foot ont une offre intéressante. En plus Netflix a dû tâter le terrain sur les visionnages des docus Anelka, le 12 juillet 1998, Sunderland Til I Die, etc. pour mesurer la place du foot actuellement sur leur plateforme et ce qu'ils peuvent espérer en terme de marché.
  • A noter que pour l'offre Netflix c'est 1 abonnement - 1 écran. Pas question de partager son code avec quelqu'un d'autre. Restera le partage d'écran genre Team Viewer pour contourner cette restriction.
  • J'ai vérifié je suis engagé jusqu'en 2022 avec Beeinsport et canal + donc pour moi c'est mort
    je tiens pas à me réengager ailleurs alors que je suis déjà coincé
    le pire c'est que j'ai soi disant Disney+ ou Netflix avec le pack ciné + mais que de toute évidence je dois encore payer ça en plus si je les veux
  • Téléfoot ne sera pas sur Netflix. L’abonnement a telefoot + Netflix donnera accès à Netflix et a téléfoot via 2 portails différents.
    Par contre personne n’en parle, mais pour le moment impossible de voir 80% de la Ligue 1 dans de bonnes conditions si on a pas une connection internet qui permet de voir un flux HD... (pas de diffusion via satellite)
  • frollo a écrit, le 17/08/2020 14:10 :
    A noter que pour l'offre Netflix c'est 1 abonnement - 1 écran. Pas question de partager son code avec quelqu'un d'autre. Restera le partage d'écran genre Team Viewer pour contourner cette restriction.


    Netflix 2 écrans et Téléfoot 1 écran, mais oui pas de partage de code possible pour Téléfoot.
    Et si tu veux Netflix avec 4 écrans (Premium), c'est 4 euros de plus, soit 33,90€.

    Donc pour ceux qui n'avait pas encore Netflix c'est super intéressant. En supplément de Téléfoot normal (à 25,90€), Netflix te revient donc à 4 euros pour 2 écrans, et à 8 euros pour 4 écrans.

    Et inversement si tu as déjà Netflix, Téléfoot te revient à 18 euros pour la version 2 ou 4 écrans.

    Par exemple, moi qui suis déjà abonné à Netflix 4 écrans à 15,99€, je vais prendre la formule Téléfoot/Netflix pour 29,90 € + 4 € (4 écrans), soit un total de 33,90 euros. (18 euros de plus au final pour Téléfoot)
  • Ils ont prévu quelque chose pour les gens qui ne regardent le foot que sur leur bon vieux téléviseur et qui s’en battent les flancs de Netflix ? :((
  • Oui, si tu as SFR ou Bouygues comme opérateur.
    Enfin, à confirmer par ceux qui ont ces opérateurs pour savoir s'il y a déjà une interface avec Téléfoot pour s'abonner/visionner.

    Si non = zobi

    Aucun accord avec Orange (négociations compliquées qui peuvent prendre des semaines à priori), ni Free. Ce qui représente quand même quelques abonnés... 19 millions pour être précis (64% du marché).
    Pas d'accord non plus avec Canal+ qui a son portail.
    Rien via Facebook à ce stade (négociations).

    Téléfoot ne sera pas accessible via l'interface de Netflix à priori. Le package Netflix, c'est juste une offre promo.

    Et même avec une TV connectée ou une Box TV Androïd, ce n'est pas gagné.
    A ce jour : aucune appli sur Android ni sur les AppStores TV. C'est prévu "d'ici fin août" mais la reprise c'est dimanche... Et pour les TV Samsung sous Tizen, ce sera septembre (sur les télés les plus récentes uniquement).

    Ils veulent plein d'abonnés sans opérateurs pour diffuser et sans les applications TV/Androïd disponibles.
    Le tout à J-6 : bien ficelé comme truc...
    :-w
  • J'ai l'impression d'être complétement couillon. Je ne trouve rien de vraiment clair et précis sur les offres disponibles (même en relisant vos posts, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de variables à prendre en compte).

    Bref, je suis chez SFR en fibre coaxiale, pas de Netflix, pas envie de dépenser des kilos, et à 5 jours de la reprise j'ai pas vraiment de visibilité sur les possibilités qui sont offertes (SFR ne se prive pourtant pas de m'envoyer moult spam pour des offres qui ne me concernent absolument pas, mais là : rien).
  • Tout pareil, c'est ultra complexe ce truc au final :(

    Si j'ai bien compris je peux avoir Mediapro bientôt par Bouygues, MAIS je ne peux pas passer par Bouygues si je veux avoir le pack avec Netflix... ^^

    Mais si je prends le pack avec Netflix, faut que je trouve un moyen de regarder Telefoot sur ma TV, ce qui n'est apparemment pas gagné.


    Vu que le deuxième match est sur Canal+ de toute façon, je pense qu'il est urgent d'attendre et je pense que je regarderai le premier match en stream
  • J'ai sfr avec le pack rmc sport et je ne comprends absolument rien. Toujours pas d'offre visible.
    Dans un monde où les gens veulent tout rapidement sans chercher, mediapro navigue à contre courant. Un véritable casse tête chinois avec aucune visibilité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives