Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.683 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • J'avoue que c'est louche, pas de commentaires clients pour être sûr ...
  • ils ont tendance à te les jeter à la figure en ce moment mais le prix là est vraiment particulier
  • J'ai trouvé 512 à 24 euros donc finalement
    après c'est pas de la marque
  • Tu aura peut être la capacité mais le débit ce sera une autre histoire :D
  • Bonjour à tous je cherche des conseil pour choisir un bon site iptv afin de voir tout les match du racing, et de la champions league, de beau film et vod.

    Quelqu'un a de bon conseils ?
  • y a un site qui propose cela, avec en bonus, 100 balles et un Mars :D

    ... je plaisante
  • Je pense moi aussi à passer à l'iptv.
    S'ils ne proposent pas 100 balles et un Mars, on peut par contre avoir tous les services VOD (Disney, Netflix, Prime et autres), en plus de toute les chaines possible et imaginable.
    Seul hic, le noob que je suis ne comprend pas grand chose à ce qu'il lit !
    Si une âme charitable a un peu de temps à me consacrer pour m'éclairer sur le sujet, ce serait sympa de m'envoyer un mp :'>
  • Quelqu'un si connaît bien en VPN par hasard ?
    - Nordvpn
    - Cyberghost
    - ProtonVPN
    - Surfschak
    - ExpressVPN

    Selon les comparatifs ça se joue entre NordVPN et Cyberghost mais pas selon les utilisateurs.
  • Je te conseille cette vidéo
    https://youtu.be/ckZGQ5cLIfs
  • J'ai nirdvpn sur mobile et protonvpn sur pc.
    Les 2 fonctionnent bien (et tarifs sur plusieurs années accessibles).

    Comme tous les vpns c'est surtout la vitesse de connexion qui est impactee.
    Il faut même des fois les désactiver si tu veux paramétrer des appareils intelligents sur le wifi de la maison par exemple, lorsqu'ils sont contrôlés par une app téléphone.

    Après côté interface c'est ton choix perso.
  • Merci pour vos réponses les gars. Oui j'ai beaucoup lu la perte de vitesse de connexion comme principal défaut.


    En parlant de vitesse de connexion, on m'a installé la fibre récemment. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en faisant des speedtest sur le téléphone et d'autres sur le PC relié à un câble éthernet, le résultat est édifiant: jai plus du double sur le téléphone par rapport au PC:

    Telephone :
    Téléchargement en Mbits/s : 252,6
    Transfert en Mbits/s : 212,5

    PC:
    Téléchargement en Mbits/s: 91,2
    Transfert en Mbits/s : 90,3

    Il y a quelque chose a faire pour améliorer les données du PC ?
  • Peut etre ton firewall, antivirus et/ou vpn qui bloquent.
  • Quel est l'age de ton PC ?
    tu connectes le PC directement ou tu a un switch entre la box et le PC ?

    Dans le doute teste avec un autre câble et sinon vérifie sous Windows que ta carte réseau est bien configurée en 1 GB Full duplex.
    le fait que tes débit montants et descendants soient presque symétrique me font penser qu'un élément est bridé à 100 Mbits
  • Je rejoins vp68, quelque chose semble faire goulot d'étranglement.

    Pour évacuer les trucs les plus évidents dès le départ, quel est ton pc ?
    * processeur ?
    * quantité de RAM et type ?
    * type de disque dur (ssd ?)
    * système d'exploitation (windows 10?)

    Si rien de tout ça n'est en cause, ça viendra probablement de ton lien réseau. Et là, il faut que tu nous en dise plus (connecté en direct sur la box ? à une prise réseau dans ta pièce ?)
  • Merci les gars deja pour vos réponses. Je vais vérifier tout ça demain et je vous donne toutes les infos concernant le pc et la carte réseau. De ce que je peux déjà vous dire c'est que lorsque j'utilise le câble éthernet, je le branche directement de ma box au PC.
    Et ça je savais que c'était le cas mais en WiFi j'ai encore moins de pêche qu'avec le câble ethernet.
  • @raukoras , @vp68

    Alors je suis allé voir ma configuration de carte réseau et en fait dans la rubrique "vitesse et duplex" je suis sur "Negociation auto", le max proposé est "100Mbps Duplex integral".

    - processeur: Intel(R) Corée (TM) i3-5005U CPU @ 2.00 GHz
    - mémoire RAM installée : 12,0 Go
    - Windows 10

    En fait j'ai testé 3 bales ethernet différents aujourd'hui, je suis bridé a 100Mbps max pfff.

    Par ailleurs, j'ai vu qu'on pouvait modifier les valeurs de "mémoires tampon" , j'ai actuellement :
    - 128 en transmission
    - 512 en réception

    J'avoue ne rien connaître la dedans...

    Seul solution si vraiment je voulais avoir une meilleure co c'est remplacé la carte réseau j'imagine ?
  • backhoe a écrit, le 04/08/2020 18:21 :
    Je te conseille cette vidéo
    https://youtu.be/ckZGQ5cLIfs


    Très bonne vidéo en effet.
    Tout a fait d'accord avec lui sur les points suivant:
    • l'apport quasi nul en terme de sécurité, et vie privée, de tracage etc d'un fournisseur de VPN
    • utile pour passer outre les restrictions de géolocalisation, et encore...


    Quant à tes questions sur la vitesse de réseau, voici mon point de vue.

    Ta carte réseau est une carte 100 Mbps (et non Gigabit ou plus) ce qui explique que ton débit via ta carte réseau soit donc bien autour de 100 Mbits. C'est cohérant.

    Pas besoin de t'amuser à changer les propriétés de carte réseau à mon avis.

    La plupart sinon tous les équipements réseau ethernet (cable) vendus depuis je dirais 10 ans sont capables de faire du Gigabit, donc si ton ordinateur est plus récent, et ta carte supporte le Gigabit, tu utilises surement un cable réseau de mauvaise qualité ou endommagé, auquel cas la carte réseau négocie un débit au rabais, d'où le bridage à 100 Mbits.

    Peux tu regarder dans ton gestionnaire de périphérique quel est le modèle de ta carte réseau, pour savoir si elle supporte le gigabit?

    La carte wifi de ton téléphone supporte probablement la norme 'n' , surement aussi la fréquence 5GHz, et peut donc faire du 600 Mbps ou plus, en fonction de la qualité du signal.

    Quant à la qualité des autres composants de ton ordi (cpu, ram, disque, OS, etc) il est extremement peu probable qu'ils n'aient quoi que ce soit à faire avec ton problème.

    Edit: je viens seulement maintenant de lire la réponse plus haut de @vp68 , et je vois qu'il avait déjà fait des suggestions similaires. Pardon pour la répétition...
  • D'abord que je te remercie pour ta réponse @bismuth, j'apprécie :)

    Ensuite pour répondre à ta question, ma carte est : Realtek PCIe FE Family Controller.
  • FE veut dire "Fast Ethernet" et donc malheureusement, 100 Mbps et non Gigabit.

    Il va dont falloir lacher 15 euros pour upgrader. Peut etre quelque chose comme ca? https://www.amazon.fr/Syncwire-Adaptateur-Ethernet-Gigabit-Windows/dp/B074CDL78M/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gigabit+usb+ethernet&qid=1596650480&sr=8-5
  • Ça marche vraiment ces adaptateurs ? Il te permet alors le passage à 1Gbits ? Rien qu'en le branchant en Usb ?
  • Oui oui ca marche tres bien. J'en utilise depuis plusieurs annee.
    Si tu as un PC fixe, mieux vaut tout de meme acheter une carte interne.
  • Merci. Non je n'ai qu'un PC portable. Au fond ce n'est rien de très grave mais on m'a installé la fibre recemment et je ne peux pas en profiter sur l'ordinateur c'est frustrant.
    Mais ça c'est le genre de truc que je ne regarde pas lors de l'achat d'un PC. J'ai vraiment des connaissances minimalistes.
  • Bonjour à tous

    je recuperer des photos à droite à gauche du racing sur le net (pour ma collection de maillots) et certaines sont de tailles trés reduites (apparaissent en tout petite photo)

    par ex celle là (pour info c'est le match contre le PSG en 1975-76)

    https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/21020701334933768.jpg

    est ce qu'il y a un logiciel ou outil informatique pour augmenter la taille ou il faut peut etre changé de format?
    généralement c'est des formats jpg

    je pensais à une capture d'ecran mais j'y arrive pas vraiment
    apres je suis une vraie quiche aussi et j'y connais pas grand chose
  • Tu peux essayer avec GIMP.

    Mais sincèrement, 99% de chances que tu te retrouves avec une image hyper pixelisée où tu ne vois rien (par exemple, comme si tu passais en plein écran un stream de qualité pourrie).
  • Y a 10 ans je t'aurai dis que c'était impossible d'agrandir des images sans pertes.
    Mais aujourd'hui avec le progrès de l'intelligence artificielle ça devient possible.
    T'as plein de solutions en ligne mais souvent payante si tu veux faire beaucoup d'images. Tu peux tester bigjpg.com par exemple.
    https://i.imgur.com/nu5OBFS.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives