Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.796 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • athor a écrit, le 01/08/2020 09:50 :
    Alex Dupont, ancien coach emblématique de Sedan, Brest et Gueugnon, notamment, est décédé à l'âge de 66 ans.

    Il a finalement un joli palmarès d'entraîneur, surtout pour les formations qu'il a dirigées : Gueugnon et Sedan en Coupe d'Europe, le retour de Brest en D1 après 20 années d'errance.

    Un personnage pittoresque s'en va.
  • Décès de l’ancien Stéphanois et Niçois Dominique Aulanier, à l’âge de 46 ans.
  • Black Panther, qui était le film le plus surcoté des dernières années. Pas compris la hype pour un film très très moyen.
  • Je suis d'accord.
  • L'acteur turco-allemand Birol Ünel, le cuisinier du très bon Soul Kitchen de Fatih Akin, est décédé à Berlin à l'âge de 59 ans.

    Pour vous donner un avant-goût du film où je l'ai découvert ;)

  • Un deuxième aujourd'hui, l'anthropologue américain David Graeber, 59 ans également et théoricien du concept de bullshit job. Une interview intéressante à lire et relire..
  • Deux illustres inconnus à côté d’Annie Cordy B-)
  • Ça dépend pour qui. Pour la bonne du curé, c'est de la culture populaire ;)

    L'anthropologie et le cinéma d'auteur (on parle d'un film primé à la Mostra de Venise, mine de rien) sont des sujets moins répandus.

    Sale fin de semaine, décidément b-(
  • kitl a écrit, le 04/09/2020 21:44 :
    Deux illustres inconnus à côté d’Annie Cordy B-)

    Elle était une bonne actrice
    Notamment dans "le passager de la pluie" et surtout l'excellent "le Chat" aux côtés des monstres Gabin et Signoret
  • J’ai bien aimé son rôle de Nicotine, femme du chef belge, dans Astérix chez les Belges, le dernier scénarisé par Goscinny.
  • Décès de Ronald BELL, chanteur et co-fondateur du groupe Kool and the Gang à l'âge de 69 ans et de Diana RIGGS (Ema PEEL - Chapeau melon et bottes de cuir) à 82 ans.
  • Vraiment une année de m.... avec la disparition de Diana Rigg sublime Mme Peel. John Steed, parti cinq ans avant elle, pourrait à présent dire "Mme Peel, we have need you !"

    Perso, je l'ai appris récemment : son nom d'Emma Peel dans la série "Chapeau melon et Bottes de cuir" signifie en fait : "A MAN APPEAL". En fait, c'est tellement évident :x
  • L'ancien arbitre M. Desiage est décédé à l'age de 46 ans.

    Sa fiche
  • Le chanteur de Reggae et de ska Toots Hibbert (Toots and the Maytals) est décédé à 77 ans.
    Bob Marley m'a fait connaitre le reggae, Toots me l'a fait l'aimer.

    https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/09/12/toots-hibbert-legende-du-reggae-est-mort_6051952_3382.html

  • Et oui, pourtant je suis pas fan de reggae, dans ce genre je préfère le rocksteady mais Toots and the Maytals c'est vrai que c'est quelque chose!

    Peace Toots!
  • Je connais pas grand chose au reggae, je viens d'apprendre le décès à un pote..
    Il m'a dit que c'était toute son adolescence, puis m'a envoyé une zic...
    https://youtu.be/DrdvtvoDjYE
  • Roger Carel vient de décéder :(

    Peut de gens le connaissent, mais tout le monde connaissait sa voix.
    Il avait en effet doublé les voix de nombreux personnages mythiques tels que Astérix, C-3PO, Mickey Mouse, Alf, Winnie l'ourson, Coco Lapin, Kaa Wally Gator, Mister Magoo, Capitaine Caverne, Maestro, Kermit la grenouille, Boss Hogg, Benny Hill ou encore Hercule Poirot.
  • Gilbert Meyer, ancien Maire de Colmar :(
  • L’immense comédien Michael Lonsdale est décédé hier à l’âge de 89 ans. Il avait notamment le chic pour jouer les « méchants » de cinéma, de Moonraker au Juge (face à Jacques Perrin et Bohringer).
  • Il a aussi joué des "gentils et bons" comme les religieux dans "des hommes et des Dieux" ou dans "le nom de la rose".
    Il était d'ailleurs très croyant et pratiquant.
    J'ai loupé (pour cause d'église complète) une lecture (débat?) qu'il a faite sur un texte religieux, à 15 km de chez moi il y a quelques années
  • paplo a écrit, le 23/09/2020 14:15 :
    Il était d'ailleurs très croyant et pratiquant

    Je l'ai découvert il y a 15 ans dans Le procès d'Orson Welles, en Terminale car l'œuvre figurait au programme du Bac L. Il y incarnait... un prêtre !
  • C’était une présence, une voix, il excellait pour les personnages complexes et ambigus, comme l’avocat de Monsieur Klein/Alain Delon ou « l’ami » de Michel Serrault dans Nelly et Monsieur Arnaud. Il y avait aussi ce côté loufoque chez les Podalydès.
  • Si vous voulez redécouvrir toute l’ambiguïté de ce formidable acteur il faut revoir
    «  Maigret et la grande perche »
    Un duo Bruno Crémer , Michael Lonsdale
    qui aurait enthousiasmé Simenon lui-même.
  • Mon père est mort ce matin.
    HS par rapport au topic mais bon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives