Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • piggly57 a écrit, le 25/07/2020 10:31 :
    jouer a huit clos complet

    Je suis partant.
    1. Chambertin-Clos-de-Bèze
    2. Clos-de-la-Roche
    3. Clos-Saint-Denis
    4. Clos-des-Lambrays
    5. Clos-de-Tart
    6. Clos-de-Vougeot
    7. Clos des Latricières


    Je laisse le choix du huitième.
  • Le plus fameux du moment : le Clos Roquine
  • Bande de Clos Porte :p

    Pour en revenir à la jauge des 5000, dont ce n'est pas le nombre de spectateurs mais le nombre de personnes présentes dans le stade, le plus simple est de réserver des places pour des VIP, des places à quelques sponsors, quelques places à gagner sur les radios ou autre, et inviter des jeunes d'un ou 2 clubs de foot de la région.

    Avec les journalistes, les stadiers, les joueurs, arbitres et staff, les recruteurs, et les technicien pour la TV, on doit arriver au quota.
  • superdou a écrit, le 25/07/2020 09:09 :
    Vu comment l'épidémie est en train de repartir, j'ai bien peur que la jauge de 5000 dans les stades soit à nouveau bientôt supprimée :-s

    Delocalisons les rencontres au Puy du Fou où 12000 spectateurs sont autorisés
  • Il y a peut-être moyen de négocier avec l'Eurométropole et la ville (je sais pas qui gère ça en fait) un rabais sur le loyer du stade, vu qu'il ne peut pas être utilisé au rendement attendu? :-/ Ce serait de bonne guerre à mon sens.
  • Niveau objectif de la saison, à votre avis c'est quoi? Entre 7 et 10. En espérant taquiner l'Europe... Bien sûr MK construira un budget avec la 15 ème place :) On ne souligne pas assez comme c'est confortable d'avoir un club sain, stable et bien géré.
  • Je pense que l'objectif sera comme les saisons précédentes : faire mieux.

    On peut donc tabler sur comme tu le dis entre 7 et 10. Ce qui serait, pour ma part, du jamais vu au racing.
    TL a l'effectif pour (a part peut être le fameux 6), espérons les résultats suivent :)
  • Franchement, si on garde cet effectif au complet, en plus d'un 6 costaud qui fait l'essuie-glace, on aura un très bon effectif et très équilibré. Ca peut vraiment être pas mal!
  • Je signe directement pour la 9e place vu l'adversité :
    - psg
    - om
    - Lyon
    - Lille
    - Rennes
    - Nice
    - Monaco

    Sur le papier c'est largement supérieur à nous. Derrière ces équipes là cest déjà la 8e place. Apres faut batailler face aux Reims, Montpellier sans oublier les Nantes, Saint Étienne. On sait qu'il y a toujours au moins un ou deux clubs qui flanchent parmi ceux attendus mais aussi de belles surprises. On voit quand même là que pour faire mieux que la saison passée va falloir faire la saison quasi parfaite à notre niveau, gagner en regularité.
  • Effectivement, toutes les équipes citées par @tstn-Istbgr sont à priori supérieures.

    Sans compter Montpellier, très bon effectif, stable. On peut rajouter Reims même s'ils risquent de payer leur probable aventure européenne. En attendant, ils ont été solides cette saison même si cette 6ème place est flatteuse.

    Il faut espérer être à nouveau dans les mêmes eaux, à la lutte avec Montpellier, Reims, ou une surprise du chef, derrière les gros budgets habituels.

    Je vois mal Saint-Etienne ou même Nantes aussi hauts ceci dit, pour moi ça restera de la seconde partie de tableau, sauf mercato à rebondissements.
  • Je vous trouve sévères avec Saint Etienne qui, sur le papier, a un très bon effectif avec de l'expérience à toutes les lignes (Debuchy, M'Vila, Khazri, Hamouma, Monnet-Paquet), des jeunes prometteurs (Fofana, Aouchiche, Macon, Moukoudi, Abi, Youssouf), et des joueurs au-dessus de la moyenne en ligue 1 qui ne feraient pas tâche dans l'effectif du racing (Bouanga, Kolod., voire Boudebouz).

    J'ai un doute sur le poste de gardien... mais leur mercato vient de commencer et ils ont plus de moyens que nous.

    Je les vois jouer le top 10 derrière les équipes mentionnées, avec Montpellier. Et ce sera très dur pour le racing de s'y faire une place!
  • C’est vrai que quand on regarde les effectifs des clubs cités, on peut se dire que terminer 8e serait déjà très très bien.
    Maintenant ça c’est en théorie, en pratique on peut avoir l’un des 7 gros qui déraille, comme on peut avoir l’une ou l’autre surprise venant des autres clubs.
  • Bah voilà aujourd'hui Laurey a dit a France Bleu que l'objectif est d'être dans la fourchette de 8e à 12e.
    "A la louche, entre 8 et 12, ça me parait être la bonne fourchette. Si les planètes s'alignent et si on a un peu de réussite, on peut faire 8 ou 9. Mais il faut être lucide, un club comme le Racing ne peut pas envisager beaucoup mieux, au vu de tous les moyens qu'ont certains clubs en face de nous."
    Laurey dans l'interview dispo en lien sur le stub.
  • vincenzo a écrit, le 27/07/2020 13:33 :
    Je vous trouve sévères avec Saint Etienne qui, sur le papier, a un très bon effectif avec de l'expérience à toutes les lignes (Debuchy, M'Vila, Khazri, Hamouma, Monnet-Paquet), des jeunes prometteurs (Fofana, Aouchiche, Macon, Moukoudi, Abi, Youssouf), et des joueurs au-dessus de la moyenne en ligue 1 qui ne feraient pas tâche dans l'effectif du racing (Bouanga, Kolod., voire Boudebouz).

    J'ai un doute sur le poste de gardien... mais leur mercato vient de commencer et ils ont plus de moyens que nous.

    Je les vois jouer le top 10 derrière les équipes mentionnées, avec Montpellier. Et ce sera très dur pour le racing de s'y faire une place!


    Justement, j'ai moins de doutes sur Moulin que sur le Boudebouz actuel, Abi ou Youssouf ou Monnet-Paquet. Puis la plupart des joueurs étaient déjà présents l'an dernier, sans réussite pour autant. Seuls Aouchiche (dont on attend la confirmation quand même), Krasso ou quelques autres se sont rajoutés.

    Pour ma part, je n'échange Ajorque contre aucun attaquant axial de l'ASSE. Ni Thomasson contre un joueur de soutien, ni Caci contre Kolo ou Koné contre Moukoudi. Même leur pépite W. Fofana est peut-être du niveau d'un Simakan mais pas 2 crans au-dessus non plus. On n'a pas à rougir plus que cela non plus.

    Sinon, le constat de Laurey sur l'objectif est réaliste. Le Racing ne s'empêchera jamais de faire mieux si c'est possible. On a aussi vu des gros budgets faire n'importe quoi, même si Nice, Rennes ou Lille n'en prennent pas le chemin, et que l'OM, le PSG, Lyon ou Monaco sont bien au-dessus en moyens (ce qui n'a pas empêché Lyon ou Monaco de galérer).
  • Ce n'est pas parce que l'équipe n'a pas tourné la saison dernière que les joueurs sont devenus des brèles.
    Saint-Etienne a été européen quasi chaque année. Un joueur comme Khazri, c'est d'un niveau largement supérieur a la plupart de nos joueurs.
  • vincenzo a écrit, le 27/07/2020 13:33 :
    Je vous trouve sévères avec Saint Etienne qui, sur le papier, a un très bon effectif avec de l'expérience à toutes les lignes (Debuchy, M'Vila, Khazri, Hamouma, Monnet-Paquet), des jeunes prometteurs (Fofana, Aouchiche, Macon, Moukoudi, Abi, Youssouf), et des joueurs au-dessus de la moyenne en ligue 1 qui ne feraient pas tâche dans l'effectif du racing (Bouanga, Kolod., voire Boudebouz).

    J'ai un doute sur le poste de gardien... mais leur mercato vient de commencer et ils ont plus de moyens que nous.

    Je les vois jouer le top 10 derrière les équipes mentionnées, avec Montpellier. Et ce sera très dur pour le racing de s'y faire une place!

    Maintenant qu'ils ne joueront pas de Coupe d'Europe, beaucoup vont quitter le navire
  • Question . Avec ce virus dans nos rangs . Ne risque t’on pas à un moment où a un autre de se retrouver sans joueurs suffisant à aligner ? Le match serait t’il forcément remis ? Risque t’on un forfait ? Un adversaire pourrait très bien refuser de nous affronter .
    Cette problématique s’appliquera à d’autres clubs au fil de la saison .
  • Un seul cas suffit à reporter un match. On ne sait jamais vraiment si les autres ont été infecté ou non.
  • De toute manière cette saison sera complètement chamboulé avec ce virus.
    Toutes les équipes vont avoir un moment où un autre des cas positifs parmi les joueurs ou le staff..
    Donc les matchs remis et les retards pris vont à mon sens faire qu'on arrivera pas à aller vers une saison pleine, surtout qu'elle ne pourra pas être prolongé puisque compétition internationale à l'été prochain.
    Avec des quatorzaines de l'effectif à chaque cas positif, ça va être très compliqué.
    Mais quoi faire d'autre...????
  • On est loin encore de jouer les compétitions internationales.
  • Non, évidemment.
    Je voulais dire que le championnat ne pourra pas être prolongé l'été prochain puisque il y aura la coupe d'Europe.
    Donc, faudrait pas que beaucoup d'équipe se retrouvent en quatorzaines si on veut boucler les 38 journées...
  • Euro 2021, ça c'est ce qui est prévu à ce jour. Demain est un autre jour.
  • fripon67 a écrit, le 01/08/2020 13:03 :
    De toute manière cette saison sera complètement chamboulé avec ce virus.
    Toutes les équipes vont avoir un moment où un autre des cas positifs parmi les joueurs ou le staff..
    Donc les matchs remis et les retards pris vont à mon sens faire qu'on arrivera pas à aller vers une saison pleine, surtout qu'elle ne pourra pas être prolongé puisque compétition internationale à l'été prochain.
    Avec des quatorzaines de l'effectif à chaque cas positif, ça va être très compliqué.
    Mais quoi faire d'autre...????


    pour l'instant les cas positifs ont à chaque fois été isolés et l'equipe a continué de jouer avec le reste de l'effectif
    je crois que seul gingamp a eu toute l'equipe en quarantaine
    donc les matches continueront à se derouler à marche forcé avec les joueurs qu'il y aura (tant pis pour ceux qui auront des effectifs réduits)

    puisque le foot doit absolument continuer pour les télés et l'economie des clubs
  • Positivons, on aura déjà une demi équipe immunisé pour toute la saison (en théorie... Ou pas d'ailleurs).
  • Comme l'écrivent les DNA, après un week-end de repos, le club vit dans le crainte de découvrir de nouveaux joueurs infectés lundi, après ce stage en Haute Savoie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives