Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.444 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Je pense qu'à un moment, et surtout de nos jours, le jeune (Simakan ou un autre) qui reçoit une proposition de salaire x 5ou6 supérieur ne se pose pas trop de question....nous, en tant que supporters sommes trop dans le truc "notre club, les valeurs et blablabla et blablabla"....
  • Après même sans lui, on a une défense qui tient la route.
    Améliorer les infrastructures font aussi progresser le club et l'équipe... C'est sur que sur le court terme ça fait mal de perdre un jeune et quel jeune !! Trop bon pour nous malheureusement, après on a 4/5 joueurs qui pourraient prétendre à mieux si on arrive en garder 3/4 c'est déjà pas mal, même si ça casse les pieds, tant qu'on sera pas au niveau du réal ça va être comme ça malheureusement.
    Le but c'est de gérer au mieux le turn over.
  • tecumseh a écrit, le 01/08/2020 15:42 :
    Et encore tu n as pas cité Mitrovic... mais ce serait sacrément frustrant de devoir se séparer du plus gros potentiel, surtout pour un club qui clame haut et fort vouloir progresser de saison en saison.

    @fripon67 , très bien résumé.

    Mais qu'y a-t-il de particulièrement "frustrant" à voir partir un joueur dont on sait pertinemment qu'il ne fera pas 3-4 ans au club ? Son potentiel le rend justement hors normes pour le RCS.
  • tecumseh a écrit, le 01/08/2020 15:36 :


    Tes interprétations sur les propos des forumeurs te regardent. Moi je n ai jamais dit qu il ne partirait pas. Je dis simplement que s il était malheureux chez nous il n aurait pas prolongé pour augmenter son indemnité de transfert. Rester encore un peu n a pas l air de le peiner.


    Je n'interprète rien. Tu exprimes clairement l'idée selon laquelle, s'il a prolongé, c'est qu'il n'est pas malheureux chez nous. Je te réponds "OUI mais". Oui il se sent sûrement bien chez nous sinon il n'aurait pas prolongé. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne peut pas espérer se sentir mieux ailleurs, avec des opportunités "supérieures" (en salaire, sportivement) qui ne se déclinent pas.

    Rien à voir avec une bonne ou mauvaise mentalité. On a connu des joueurs au Racing avec une super mentalité, qui se sentaient bien au club, (Niang par exemple et bien d'autres) et qui sont partis pour faire évoluer leur carrière.

    @kitl, pour ma part, j'ai "admis" que Simakan nous quitterait un jour ou l'autre, que c'est le modèle d'un club comme le Racing de devoir composer ainsi pour se développer. Pour autant, c'est parfois frustrant quand même de voir un bon joueur partir. C'est comme un amour de vacance quand on est gamin. Tu sais que ça va se finir mais ça n'empêche pas de le regretter ou d'en être peiné au moment de repartir.

    Fofana, je m'étais dit qu'il partirait. Caci ou Ajorque je me le dis aussi, tout comme Thomasson ou - pire encore - Laurey. N'empêche, ça me fera bien mal quand ça arrivera. Pour Laurey, j'aurai besoin de soutien psychologique je pense.
  • tecumseh a écrit, le 01/08/2020 15:36 :


    @fost67 , tous les joueurs ne sont pas des Florian Thauvin dans la mentalité. Surtout qu il a vraiment l air d avoir la tête sur les épaules notre Mohamed. Il est certainement conscient qu il est au tout début d une longue carrière et qu il a le temps. Et même s il peut se poser légitimement des questions, il existe des gens réfléchis, même dans le football, ce n est pas forcément soit le clash et le départ, soit l amour fou...


    Je n’ai jamais dit qu’il irait au clash ou qu’il a une mentalité de merde, je dit juste que si on lui propose un plus gros salaire avec un club ayant plus d’ambitions de part les moyens qu’ils ont et que dans le même temps le Racing estime que l’indemnité proposée est à la hauteur il n’y a aucune raison que le deal ne se fasse pas.

    C’est malheureux pour les supporters mais c’est comme ça que le club pourra grandir car là on parle de cash qui rentre sur un joueur qui a fait sa formation chez nous, c’est donc tout benef ce qui permettra d’investir sur des joueurs confirmés mais sans perspectives de plus values
  • Franchement il y en a qui râle mais c’est l’OM qui devrait pleurer ils nous ont laisser 15/20 M sur un plateau.
  • Imaginons un Caci proche de rejoindre Reims, pour l’Europe, pour l’histoire, pour le statut à conquérir de club numéro 1 du « Grand Est » :-& Là il y aurait de quoi ressentir de la frustration.
  • fost67 a écrit, le 01/08/2020 20:57 :
    tecumseh a écrit, le 01/08/2020 15:36 :

    C’est malheureux pour les supporters mais c’est comme ça que le club pourra grandir car là on parle de cash qui rentre sur un joueur qui a fait sa formation chez nous, c’est donc tout benef ce qui permettra d’investir sur des joueurs confirmés mais sans perspectives de plus values


    C'est là où je suis en désaccord total avec toi... Un club qui grandit, c'est pas un club qui vend ses jeunes talents en devenir. C'est peut-être de la bonne et seine gestion financière, mais certainement pas LA solution pour faire d'un club "standard", un "grand" club.
  • kitl a écrit, le 01/08/2020 18:10 :
    tecumseh a écrit, le 01/08/2020 15:42 :
    Et encore tu n as pas cité Mitrovic... mais ce serait sacrément frustrant de devoir se séparer du plus gros potentiel, surtout pour un club qui clame haut et fort vouloir progresser de saison en saison.

    @fripon67 , très bien résumé.

    Mais qu'y a-t-il de particulièrement "frustrant" à voir partir un joueur dont on sait pertinemment qu'il ne fera pas 3-4 ans au club ? Son potentiel le rend justement hors normes pour le RCS.


    Je vais faire simple, garder Mitrovic et perdre Simakan, ça n a rien de frustrant pour toi ? Voir notre plus gros potentiel partir 6 mois après le précédent plus gros potentiel, ce n est pas frustrant ? A chaque fois c est un pas en arrière, qui doit être comblé par la cellule de recrutement. Pour le moment Fofana n a pas été remplacé. Simakan ce ne sera pas évident non plus, numériquement pas de problème, qualitativement c est une autre paire de manches.
  • citation=fost67|01/08/2020 20:57|1636831]
    C’est malheureux pour les supporters mais c’est comme ça que le club pourra grandir car là on parle de cash qui rentre sur un joueur qui a fait sa formation chez nous, c’est donc tout benef ce qui permettra d’investir sur des joueurs confirmés mais sans perspectives de plus values
    C'est là où je suis en désaccord total avec toi... Un club qui grandit, c'est pas un club qui vend ses jeunes talents en devenir. C'est peut-être de la bonne et seine gestion financière, mais certainement pas LA solution pour faire d'un club "standard", un "grand" club.
  • fost67 a écrit, le 01/08/2020 20:57 :
    tecumseh a écrit, le 01/08/2020 15:36 :


    @fost67 , tous les joueurs ne sont pas des Florian Thauvin dans la mentalité. Surtout qu il a vraiment l air d avoir la tête sur les épaules notre Mohamed. Il est certainement conscient qu il est au tout début d une longue carrière et qu il a le temps. Et même s il peut se poser légitimement des questions, il existe des gens réfléchis, même dans le football, ce n est pas forcément soit le clash et le départ, soit l amour fou...


    Je n’ai jamais dit qu’il irait au clash ou qu’il a une mentalité de merde, je dit juste que si on lui propose un plus gros salaire avec un club ayant plus d’ambitions de part les moyens qu’ils ont et que dans le même temps le Racing estime que l’indemnité proposée est à la hauteur il n’y a aucune raison que le deal ne se fasse pas.

    C’est malheureux pour les supporters mais c’est comme ça que le club pourra grandir car là on parle de cash qui rentre sur un joueur qui a fait sa formation chez nous, c’est donc tout benef ce qui permettra d’investir sur des joueurs confirmés mais sans perspectives de plus values


    Ben oui ton premier paragraphe tout le monde s y accorde.

    Concernant le deuxième ça se discute, si tu as un très gros potentiel et que tu attends qu il devienne vraiment hors normes pour ton club (ce qui n est pas encore le cas, il n est pas trop fort pour jouer chez nous), là tu peux exploser les compteurs, peut-être que dans un an il aura explosé et vaudra plus, les clubs moyens n hésitent plus à réclamer des sommes supérieures à 15 ou 20 millions.
  • "Tu attends", oui, et le joueur aussi il attend que nous Strasbourgeois l'autorisons à partir ? Oui parce qu'il est gagnant à rester au Racing, qu'il a la tête sur les épaules et qu'il a déclaré qu'il n'était pas forcément partant dès cet été.

    Sinon, d'accord, si on se dit que c'est Simakan qui part et Mitrovic qui reste, il y a de quoi être agacé.
  • Au bout de 3 matchs je m’étais dis il restera pas longtemps, trop fort pour le racing

    Au jour d’aujourd’hui Keller tire le Max du club, tant que le stade ne sera pas refait avec des revenus supplémentaires qui permettront d’augmenter les salaires , ça sera compliqué de franchir le prochain cap
  • On parle d’un joueur avec un immense talent mais qui a quand même été souvent blessé ces deux dernières saisons. Espérer beaucoup plus que 20M pour un club comme le nôtre en le gardant une saison de plus c’est un gros risque. J’adorerais aussi le garder une saison supplémentaire mais si le contexte est bon pour une vente de suite et que celle ci permettra de faire franchir un pallier au club il faut y aller.

    Sous réserve bien sure d’une offre supérieur à 15M car là on est d’accord qu’on pourrait encore attendre.
  • Personnellement le départ de Simakan, je peux comprendre. A notre échelle, on a toujours besoins de liquidités et avec du recul quand t'es jeune et qu'un club de propose un salaire largement supérieur, tu réfléchis pas trop longtemps.

    Par contre, les 15M évoqués me restent en travers de la gorge. Je trouve le club trop tendre au vue du marché actuel (ex : tranfert d'Osimhen 70/80M-> il y a encore du pognon malgré le contexte).
    D'autant plus, que comme l'année dernière avec Fofana, on s'apprête renforce un concurrent alors qu'il y aurait un intérêt concret de plusieurs clubs dont étrangers.
    D'ailleurs, l'année dernière, l'ASM avait acheté Tchouaméni a Bordeaux en même temps que Fofana (même poste) pour 20M contre 15M pour Fofana et au final, Fofana a 10 fois plus de temps de jeu avec l'ASM (600 minutes de jeu vs 60 pour le premier évoqué). Même si Simakan ne joue pas au même poste, en partant du fait que Simakan a nettement plus de potentiel que Fofana et qu'en plus il peut jouer DC et de côté, il serait légitime d'attendre une plus grosse somme.

    Je me console en me disant qu'on va de nouveau taper l'ASM au Louis II.
  • kitl a écrit, le 01/08/2020 23:44 :
    "Tu attends", oui, et le joueur aussi il attend que nous Strasbourgeois l'autorisons à partir ? Oui parce qu'il est gagnant à rester au Racing, qu'il a la tête sur les épaules et qu'il a déclaré qu'il n'était pas forcément partant dès cet été.

    Sinon, d'accord, si on se dit que c'est Simakan qui part et Mitrovic qui reste, il y a de quoi être agacé.


    Je ne comprends pas l intérêt du premier passage de ton message. Il n est pas question d autorisation, il est question de timing et de volonté des parties prenantes.

    Ben tu vois quand tu veux :)

    @fost67 , c est un risque seulement et seulement si on a besoin d argent maintenant. Sinon ça n a rien de risqué.
  • A l’instant T je suis d’accord qu’on a pas besoin d’argent mais gouverner c’est prévoir et entre le Covid et le futur diffuseur dont on ne connaît pas encore la solidité il y a plusieurs paramètres qui pourraient mettre en péril notre économie dans les prochains mois.

    Donc pour moi il est quand même difficile de cracher sur une belle somme dès aujourd’hui, d’autant que nous rentrons dans une phase de grosses dépenses entre le centre d’entraînement, le centre de formation et le projet d’agrandissement du stade.

    Maintenant je peux comprendre que ce soit frustrant pour beaucoup (et moi le premier) de voir partir nos pépites, mais dans notre situation nous sommes encore trop fragiles pour ne pas écouter les propositions qui nous sont faites. Keller est un gestionnaire très prudent (peut être trop pour certains) et je suis bien content qu’il soit comme ça après toutes les crises que le club a pu passer avant la liquidation. Et en bon père de famille il compte chaque centimes donc faisons lui confiance, jusque là il ne nous a pas trop déçu non?
  • kitl a écrit, le 01/08/2020 21:33 :
    Imaginons un Caci proche de rejoindre Reims, pour l’Europe, pour l’histoire, pour le statut à conquérir de club numéro 1 du « Grand Est » :-& Là il y aurait de quoi ressentir de la frustration.


    Impossible, Caci devrait être vendu au prochain mercato d'hiver à... Monaco pour... 15 M ! :((
  • zodd a écrit, le 02/08/2020 13:40 :
    Personnellement le départ de Simakan, je peux comprendre. A notre échelle, on a toujours besoins de liquidités et avec du recul quand t'es jeune et qu'un club de propose un salaire largement supérieur, tu réfléchis pas trop longtemps.

    Par contre, les 15M évoqués me restent en travers de la gorge. Je trouve le club trop tendre au vue du marché actuel (ex : tranfert d'Osimhen 70/80M-> il y a encore du pognon malgré le contexte).


    Pour la première partie que je cite tu as raisons, pour celle que j'ai mis en gras tu fais la même erreur que ceux chez nous qui comparent Diallo à ce joueur.

    Tout d'abord ils ont Luis Campos qui est un maestro du trading, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. De base un joueur Lillois, Parisien, Lyonnais, Marseillais etc a plus de valeur qu'un joueur de Strasbourg et Metz par exemple. Lille peut se permettre de refuser des offres a 40 ou 50 million alors qu'à 20 million Metz et le Racing peuvent difficilement dire non.

    Pour le cas Diallo ce n'est pas le même age, pour Simakan ce n'est pas le même poste. Et ensuite c'est quantifié à l'espoir et l’intérêt que le club acheteur fonde sur le joueur en question. Et je ne parle même pas des autres paramètres qui rentrent en compte ...

    Cela dit je pense que Strasbourg pourrait le vendre mieux que 15 million quand même s'ils trouvent les bons pigeons ( acheteurs ) et avec un projet intéressant pour le joueur, je ne suis pas sûr en effet que le projet monégasque soit intéressant sportivement sauf s'il a la garantie de jouer.
  • fost67 a écrit, le 02/08/2020 23:16 :
    A l’instant T je suis d’accord qu’on a pas besoin d’argent mais gouverner c’est prévoir et entre le Covid et le futur diffuseur dont on ne connaît pas encore la solidité il y a plusieurs paramètres qui pourraient mettre en péril notre économie dans les prochains mois.

    Donc pour moi il est quand même difficile de cracher sur une belle somme dès aujourd’hui, d’autant que nous rentrons dans une phase de grosses dépenses entre le centre d’entraînement, le centre de formation et le projet d’agrandissement du stade.

    Maintenant je peux comprendre que ce soit frustrant pour beaucoup (et moi le premier) de voir partir nos pépites, mais dans notre situation nous sommes encore trop fragiles pour ne pas écouter les propositions qui nous sont faites. Keller est un gestionnaire très prudent (peut être trop pour certains) et je suis bien content qu’il soit comme ça après toutes les crises que le club a pu passer avant la liquidation. Et en bon père de famille il compte chaque centimes donc faisons lui confiance, jusque là il ne nous a pas trop déçu non?


    Oui on est tous d'accord qu'il fait de l'excellent boulot. Il reste bien évidemment le mieux placé pour évaluer le bien-fondé d'une vente.
  • Monaco s'apprête à finaliser Disasi pour 14 M€. Possiblement un prétendant en moins. Sauf à considérer qu'ils voulaient Simakan réellement comme arrière droit, ce qui paraît bizarre.
    La liste restera longue ceci dit.
  • Je trouve que Simakan a plus de potentiel en latéral droit, car ca lui permet de plus se projeter et je trouve qu'il fait mal offensivement.
    Par contre, Monaco ne pourra pas prendre que des jeunes s'ils visent le top 3, il leur faudra aussi de l'expérience derrière...
  • father-tom a écrit, le 04/08/2020 00:23 :
    Monaco s'apprête à finaliser Disasi pour 14 M€.


    14M alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat à Reims.
    Simakan est encore sous contrat 3 ans donc leurs 15M ils peuvent se les garder...
  • Chris3fr complètement d'accord avec toi
    3 ans de contrat je comprend pas 15millions pour moi il faut tirer 25 hors bonus sinon c'est pas la peine

    Et au pire s'il reste 1 an et qu'il explose on pourra toujours le vendre au moins 20 facile
    On est pas dans l'urgence
  • Monaco doit dégraisser, et même s'ils font du trading, le nouveau directeur sportif privilégie peut-être des transferts moins onéreux. La contrainte financière existe aussi à l'ASM. Oui probablement un prétendant de moins pour Simakan.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives