Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.367 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Le système lillois est à vomir !

    Le trading tue le football, putin mais à quoi tu t'identifie quand tu es spectateur de Lille ?

    A un stade ? Non, c'est un stade moderne sans âme (à mon sens), un temple de la consommation.

    A un joueur ? Non dans ce club on ne prend pas des joueurs pour qu'ils apporte une âme mais seulement de l'argent.

    A un staff un président ? Non à Lille le seul mot d'ordre c'est qu'il faut faire de l'argent, l'entraîneur n'est qu'un faire valoir de jeunes prodige le président n'en a rien à faire du jeux, il veut juste des résultats et que ses bestiaux soient revendus à bon prix pour payer son crédit, enrichir des agents, et se dégager un bon pti salaire.

    Je ne dis pas qu'il faut à tout prix interdire le trading mais il y a une limite, quand un club ne doit sa survie qu'à la vente de joueurs c'est que le modèle est mauvais.
    Un jour, ils auront un couac, tout s'effondrera, personne ne pourra sauver un club avec autant de dettes. Il n'y aura plus personne, plus de dirigent, plus de public et il restera un club sans âme avec des joueurs qui quitteront le navire comme des rats lors d'un naufrage.
  • A noter que Lille va engager 4 joueurs de Naples (un gardien expérimenté + 3 jeunes des -19 ans) contre 20M€.
  • Sauf que 2 ont 20 ans et le dernier 22 ans.
  • Acheté 3M€ la saison dernier, le défense Gabriel est vendu à Arsenal... 30M
  • Ils l'ont acheté en janvier 2017.
  • Je suis pas forcément grand fan du trading.
    Mais Lille est un club intéressant, dénicheur de talents.

    C'est facile pour d'autres clubs qui marchant pas comme ça de les crtiquer.

    Un " club" anglais soit disant avec des supers valeurs ils font quoi ?
    Ils achètent des noms, des joueurs supers connus avec un gros chèque et gros salaire qui fait que personne peut s'aligner.
    Combien de nos joueurs sont partis s'enterrer la bas ?

    Donc non je préfère Lille.
  • En tous cas, c'est sa première "saison pleine" avec 24 matches d'un championnat arrêté avant son terme. Et le montant, pour un joueur de 22 ans, doit faire totalement relativiser ce que le Racing est en droit d'attendre pour un Simakan qui n'a que 20 ans et au moins aussi prometteur sur beaucoup de qualités défensives. Même si Gabriel a profité de la C1 pour se montrer, rajoutant en plus-value, avec le statut du LOSC qui va avec, mais il y a un marché par rapport auquel il faut se situer.
  • hammerfitz a écrit, le 01/09/2020 20:55 :
    Je suis pas forcément grand fan du trading.
    Mais Lille est un club intéressant, dénicheur de talents.

    C'est facile pour d'autres clubs qui marchant pas comme ça de les crtiquer.

    Un " club" anglais soit disant avec des supers valeurs ils font quoi ?
    Ils achètent des noms, des joueurs supers connus avec un gros chèque et gros salaire qui fait que personne peut s'aligner.
    Combien de nos joueurs sont partis s'enterrer la bas ?

    Donc non je préfère Lille.


    Enfin Lille c'est tout sauf un modèle de gestion... tout repose sur un flair de Campos, en collaboration avec Galthié qui connaît bien le foot. Si le flair commet des loupés sur des joueurs à 20 ou 30 M€, avec des emprunts à +20% à rembourser à Elliott, en ratant les coupes d'Europe : l'équation peut vite devenir intenable concrètement.

    Tant que sportivement, les choix permettent d'accrocher des places européennes en faisant des plus-values (déguisées pour Osimhen), ça ne se voit pas trop à quel point ce modèle est tout pourri.
    Mais ça tient à un fil... qui peut durer 2-3, ou 4 saisons, avant de céder. Sauf revente pas si évidente selon l'ardoise : c'est une vraie mise en péril du LOSC.

    A Campos-Galthié de ne jamais se tromper, ou le moins souvent. Aussi longtemps que ce sera le cas, ça rigolera. Mais quelle fragilité...
  • Il y a quand même un monde entre un joueur qui semble avoir montré des prédispositions à jouer la C1, avec une première saison en couveuse puis la seconde pour émerger.
    Gabriel offre largement plus de garanties qu'un Simakan à l'instant T et tout avides de plus-value qu'ils soient, les grands clubs sont d'abord en quête de joueurs opérationnels.

    Je comprends l'idée, les enchères n'ont qu'à augmenter, mais le prix d'équilibre du "marché" tendra plus vers les 15M que les 25 sur Simakan. (quel langage, on se croirait en train de négocier la tonne de blé à la bourse de Chicago :-&).
  • Et la prédisposition de Saliba à jouer la C1? Si un Gabriel vaut 30, n'espérer que 15 pour Simakan serait une erreur. Je pense même un manque de savoir-faire dans la négociation commerciale. Surtout si les clubs intéressés sont légions (même si de l'intérêt à l'offre, il y a un pas).

    Sur les prédispositions à jouer la C1, Gabriel aura alterné le bon (Chelsea à domicile par exemple) et le très moyen (Ajax). Pas sûr que ça offre des tas de garanties à un tel niveau. Badiashile vaut aussi beaucoup à priori, avec 2 petits matches de C1 et surtout de la L1.

    Après, bravo au LOSC de réussir à si bien vendre (même avec des maquillages et certains montages douteux). Pour le coup, il y a un savoir-faire pour valoriser au maximum leurs promesses. A David et aux autres de confirmer ce flair, sur les mêmes bases de futures reventes.
    De là à saluer ce bon modèle... j'ai du mal :-&
  • oui enfin sans parler de la qualité des joueurs le Racing est un petit club et le joueur que nous en vendra 10 millions les clubs plus gros ou implantés (monaco, lille, sainte et d'autres) en tireront le double

    c'est un fait et une réalité du foot actuel et qu'on soit d'accord ou pas

    l'equation peut etre differente pour un attaquant (du genre metz qui a recuperé de belles sommes) mais pour un défenseur je ne sais pas si il y a des exemples de grosses sommes obtenus
  • Le fonds Eliott devrait prendre le contrôle du LOSC dans les prochains jours, et virer Lopez pour le remplacer par Létang.

    Passage à la DNCG demain, ca s'annonce tendu, car je suppose qu'Eliott refuse de remettre la main à la poche tant que Lopez est là.
  • Je pense pas que ça s'annonce tendu. Mis à part Campos et son problème, le LOSC semble avoir lancé son projet et avance correctement.

    A voir le changement de gouvernance, Lopez a aussi investi de sa poche.
  • pourquoi ce changement de Président ?

    en tout cas j'avais rien entendu à ce sujet avant aujourd'hui
  • Je suis pas forcément fan de leur président, mais je constate que Lille a un modèle qui fonctionne et qui fait un jeu plaisant sans avoir les moyens du PSG.
    Qu'un fond mette son nez dedans...... c'est un peu le chant du cygne du foot comme on l'aime. ( je sais je sais les fonds investissent déjà pas mal )
    mais là ça sent les vautours qui veulent faire du fric vite fait, tout piller, et dégager.

    ça sent la vente massive de joueur et dégager après une fois que le club est exsangue

    dommage pour Lille.
  • Le modèle qui fonctionne ? Sous la pression tous les 6 mois pour faire 80M€ de ventes. Sous la pression de trouver continuellement de jeunes pépites qui valent 3 clopinettes.

    Je sais pas ce qu'il se passe, mais comme il n'y a pas de fumée sans feu, ca sent fort la prochaine cessation de paiement et les fonds américains qui vont reprendre de facto le contrôle du club (qui vient probablement en garantie de toutes les dettes contractées par Lopez). Sauf si le luxembourgeois parvient à trouver de nouveaux capitaux.

    Ce qu'il a fait en formule 1 avec Lotus est assez édifiant. Une fuite en avant continuelle, qui s'est poursuivie tant qu'il arrivait à trouver des fonds pour remettre au pot. Mais en faire une activité lucrative, ca n'a jamais été le cas.
  • Le modèle qui fonctionne, c'est une dette de 128,5M€ au 30 juin 2019, dette qui s'est encore largement accrue, au point que Gérard Lopez a consenti à un abandon de créances de 25M€ et a emprunté 130M€ à Elliott Management à un taux d'intérêt à deux chiffres (!!), emprunt à rembourser avant le mois d'août 2021 (infos du Parisien).

    Et sur les ventes, il suffit de se pencher un peu sur le transfert d'Osimhen, avec pêle-mêle la commission de Campos (qui n'est pas salarié mais prestataire, donc ses commissions ne sont pas encadrées), les quatre joueurs récupérés de Naples pour faire baisser la facture (mais les agents des 4 ont bien touchés leur part), l'histoire du pourcentage dû à Charleroi (club dirigé par Mehdi Bayat, le frère de Mogi Bayat, tiens, l'agent qui a géré la vente d'Osimhen à Naples), et plein d'autres joyeusetés. Au final, pas sûr que Lille ait touché la majorité des 70M€ du deal.
  • On a déjà vu un club finir champion de France et déposer le bilan dans la foulée ?

    Parce que Lille pourrait être le premier au rythme où vont les choses ....
  • superdou a écrit, le 16/12/2020 12:55 :
    On a déjà vu un club finir champion de France et déposer le bilan dans la foulée ?

    Parce que Lille pourrait être le premier au rythme où vont les choses ....

    Lille ne déposera pas le bilan
    Faut pas s'inquièter pour eux
    Depuis les années où ils passent la DNCG les doigts dans le nez
  • Si Marco le plus beau part du Racing, on pourra mettre en œuvre une politique semblable...à la seule condition de faire un stade en PPP comme le Pierre Mauroy. Ils ont le totem d'immunité rien que pour leur écrin.
  • Eliott ne « rachète » pas pour faire couler le club et déposer le bilan. Ce sont des ricains ils vont faire venir leurs équipes pour faire un bilan de la situation et opter pour la meilleure stratégie possible. Vu le contexte je pense que l’idée ca va être de sauver les meubles plutôt que d’en faire un placement rentable. C’est à dire vendre tout ce qui est vendable et de constituer au mieux une petite équipe de jeunes la moins chère et la plus performante possible, pour ensuite vendre le club. De toute façon c’est pas le moment de vendre. L’objectif actuel ca va être le financier bien avant le sportif. Attention le mercato d’hiver va se caractériser par un faible volume des ventes et une correction violente du tarif moyen des joueurs.

    Apres ca reste des américains, s’ils estiment que le write off est plus intéressant qu’un renflouement ils le feront, mais pas avant d’avoir vendu au maximum les joueurs
  • superdou a écrit, le 16/12/2020 12:55 :
    On a déjà vu un club finir champion de France et déposer le bilan dans la foulée ?
    Oui, les Scorpions de Mulhouse en 2005! :D
  • Quand on voit toutes ces manoeuvres financières, j'espère juste qu'on va être loin de tout ce cirque le plus longtemps possible.
    Même si cela signifie ambitions sportives limitées.

    Je sais que d'autres préfèreraient des investisseurs qui pourraient permettre au club d'avoir d'autres ambitions, mais il y a tellement de dommages collatéraux.
    Faisons confiance à Keller pour faire appel le moment venu à des investisseurs "sains", même si ce terme est difficile à définir
  • chrisneudorf a écrit, le 16/12/2020 13:19 :
    superdou a écrit, le 16/12/2020 12:55 :
    On a déjà vu un club finir champion de France et déposer le bilan dans la foulée ?

    Parce que Lille pourrait être le premier au rythme où vont les choses ....

    Lille ne déposera pas le bilan
    Faut pas s'inquièter pour eux
    Depuis les années où ils passent la DNCG les doigts dans le nez

    De là à y voir un lien avec leur rôle d'entremetteur sur le dossier LFP/Mediapro quand ces derniers étaient encore les sauveurs du foot français :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives