Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.706 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Je ne pense pas que le but est le vendre mais plutot de le faire jouer d'avantage.
  • https://www.youtube.com/watch?v=nr4qWo9kcBA
    La photo semble venir de cette chaîne.
    La personne fait une vidéo pour chaque joueur annoncé à Galatasaray.
    Cordialement
  • Un génie ce mec, je suis tombé dans le panneau aussi !

    Si Nicolas Corvillac n'est pas son vrai nom, alors respect éternel pour ce faux patronyme, ça fait tellement journaliste de France 2 à Tout Le Sport :D
  • Ce n'est pas son vrai nom, il avait déjà fait le coup lors de deux derniers mercatos. Là, des médias turcs sont en train de reprendre le tweet sans même chercher à vérifier...
  • Oui il avait fait la même chose avec un faux départ de Mitrovic. Et comme 99% des "journalistes" ne vérifient pas les infos...

    De toute façon, il ne me semble pas avoir lu une seule fois un tuyau mercato correct sur Twitter.
  • je viens de lire ca:

    Bellegarde plaît à la Fiorentina et West Ham

    Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde avait décidé l'été dernier de signer au Racing Club de Strasbourg. Avec le club de l'est de la France, le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 22 ans s'est rapidement imposé pour jouer 30 matches toutes compétitions confondues en 2019-2020 (1 but, 1 passe décisive). Et ses belles performances ne semblent pas être passées inaperçues.

    Selon nos informations, le natif de Colombes, encore sous contrat jusqu'en juin 2023 au RCSA, intéresse deux écuries européennes. En Italie, la Fiorentina, où évolue un certain Frank Ribéry, aime beaucoup le joueur capable d'évoluer à plusieurs postes dans l'entrejeu. Et du côté de l'Angleterre, c'est West Ham, seizième de Premier League cette saison, qui le suit aussi. Reste désormais à savoir quel club passera à l'action en premier.
  • Oui enfin si ça vient de But ou foot mercato ou autre média à la noix, pas besoin d'y prêter attention.
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67' Avertissement
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Aarau - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • Ce serait cool qu'il fasse une saison complète chez nous (sauf bien sûr si nouvel arrêt prématuré du championnat). Il est plus influent dans le jeu que la saison dernière, mais en même temps les autres joueurs le sont moins (Fofana parti, Thomasson moins performant). Il peine encore à être décisif, pour moi il lui reste à franchir un pallier au Racing.
  • A voir s'ils passent concrètement à l'action et quelle somme ils peuvent proposer. Joueur avec un certain potentiel mais qui doit encore gagner en régularité et aussi être plus décisif (frappes et dernières passes). Pour le club, ce serait pas forcément le joueur le plus compliqué à remplacer.
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A Lens, ils espèrent un départ dès cet hivers car si c'est après, ils gagnerait moins
  • Ben personnellement je n'échangerais pas un Bellegarde contre un Thomasson. Certes il a des encore des difficultés dans le dernier geste mais il semble avoir une belle marge de progression et je ne suis pas étonné qu'il intéresse du monde. C'est le seul joueur avec Simakan capable d'apporter de la vitesse, de la percussion et un peu de folie dans le jeu. Si on le perd cet hiver, ça risque de faire mal.
  • jamal a écrit, le 07/01/2021 21:39 :
    il semble avoir une belle marge de progression


    C'est bien le pb, il part de loin!
  • Pas irremplaçable mais dans notre milieu relayeur, c'est le dernier que je lâcherais en tous cas...
    Je trouve qu'il y a du mieux il est plus régulier. Même si des lacunes persistent, surtout dans le dernier geste, le bon choix. Mais il nous apporte une capacité d'accélération, d'élimination parfois, de débordement. Contre Nîmes, il nous obtient un pénalty, nous fait un festival à un moment comme à Paris où j'ai dû me frotter les yeux... Dommage que ça cafouille parfois mais il fait mal à l'adversaire. Il manque un peu de prise d'initiative vers le but, ou dans ses tentatives de frappe qui, quand il se décide, sont trop imprécises.
    Mais il a un registre qu'il est un peu le seul à tenir dans l'effectif et très utile en transition, pour porter du danger, ou même gratter quelques ballons.
    Il doit quand même progresser quand le niveau monte... A Monaco, il a souffert et dans quelques autres parties. Mais il y a du mieux.

    FootMercato c'est quand même le site web des agents...
    Mais ce serait pas dingue qu'il intéresse des clubs.

    @donizzio et pas Dinozzo quand même :)
    Ceci dit, Laborde ne valait pas un clou, Djiku est mauvais en défense centrale : on en a eu le droit à quelques unes. Des jugements hyper radicaux avec mise au pilori directe... Tout en mesure, à chaque fois.
  • Mince, mes plates excuses @donizzio.

    Je me disais bien que ce n'etait pas une bonne idee de revoir l'integrale de NCIS pendant les fetes...
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • J'ai vu que personne n'a retransmis l'info, ça vaut ce que ça vaut !

    #Strasbourg a repoussé une offre de prêt avec obligation d’achat venant du #Torino pour Jean-Ricner #Bellegade !
    Les alsaciens souhaitent le conserver jusqu’à cet été. (@footmercato)

    https://twitter.com/SystemFoot/status/1352281757714845696?s=20
  • Sans être le joueur le plus décisif, je nous vois effectivement mal laisser partir un joueur qui dispute la plupart des matchs, de surcroît sans aucune contrepartie financière avant cet été.
  • Après le Milan qui ne veut pas poser l'oseille pour Momo, voilà que le Torino veut Jean-Ric en prêt...
    Les ritals nous prennent pour des clodos ou quoi?
  • C'est plutôt eux les clodos... Vouloir un joueur et ne pas y mettre le prix...
  • Les clubs français, identifiés comme en difficulté, vont logiquement être ciblés par des clubs étrangers à la recherche de soldes.

    Concernant Jean-Ric il a encore une belle marge de progression chez nous.
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68' But
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 53'
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 38'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Brighton l'aurait dans le viseur selon Foot Mercato

    Dans le top liste si Brighton voit le départ de Bissouma.

    Alors c'est Foot Mercato mais ils ont plutôt vu juste pour Stéphan et certains intervenants semblent assez bien renseignés, avec une évolution.

    Les chantiers sont déjà importants "hors départ"... ça peut devenir colossal.
  • Pour le coup, si on peut pigeonner un club anglais à hauteur de 10 millions, ce serait top.

    Je dis "pigeonner" car bien que j'aime les qualités naturelles du joueur, il ne s'est pas développé énormément en 2 ans chez nous.

    Certes, hyper explosif sur les 15 premiers mètres, capacité à percer. Mais difficultés à orienter le jeu (tête baissée) et gestion de son énergie pas optimale car il va dans tous les sens et manque de maîtrise. Manque de Q.I. football.

    C'est dommage qu'il n'ait pas progressé plus que cela sur ces défauts (récurrents), car il a intrinsèquement un super potentiel.

    D'ailleurs, il est bon de noter que la plupart de nos jeunes récents (Bellegarde, Sissoko, Caci, Zohi, Aaneba, etc) ont énormément stagné en performance pure, hormis notre cher et adoré Momo de Leipzig. Je ne sais pas si c'est dû à notre encadrement passé ou bien si on le doit aux joueurs eux-mêmes.

    Est-ce que Stéphan peut aider Bellegarde à passer un cap ? J'aimerais beaucoup. Mais à nouveau, si un pigeon UK lâche le chéquier, cela va être dur de résister.
  • Ou bien facile de ne pas résister :)
  • D'accord avec @holicool, Bellegarde a de vraies capacités, mais à force d'être baladé à a peu près tous les postes, on ne sait pas vraiment où le fixer. Si c'est pour faire une grosse vente à 2 chiffres en millions, ça devient difficile de ne pas se dire qu'on peut trouver mieux, ou au moins aussi bien. Le nouveau coach aura peut-être le choix de trancher dans cette histoire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives