Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.604 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Je ne suis pas inquiet non plus, on l'aura notre 6 nettoyeur, aucun doute sur la capacité du club à recruter malin et intelligent.
    On a un groupe homogène et talentueux. Qu'il faudra probablement régénérer davantage la saison d'après.
  • father-tom a écrit, le 29/07/2020 08:51 :

    Me concernant, il n'y a pas d'impatience.
    Je tique sur les moyens ou la capacité du club à faire des efforts, à investir où c'est bien nécessaire, en montrant une évolution ou un progrès. C'est très différent d'une impatience.

    Le post d' @athor se veut rassurant dans ce sens mais tout ce que nous avons entendu jusque là depuis 2 mois (de sources parfois très douteuses, parfois moins quand même) pouvait interroger sur la question.


    T'inquiètes pas, ce n'est pas du tout toi que je visais ;)
  • Puis quand ils disent que c'est trop chère, c'est simplement trop chère par rapport au bénéfice que ce joueur peut apporter, ou à son niveau.
    Pas forcément trop chère au sens que le racing ne peut pas sortir une telle somme...
    Je pense que s'ils avaient été convaincu que c'est vraiment le joueur qu'il fallait, sûr de ses capacités à apporter ce que le coach attend pour ce poste, et avec assez de saison derrière lui pour avoir une visibilité de son potentiel, à ce moment là, le racing aurait certainement été en capacité de sortir le chéquier.
    En tout cas je l'espère. ....
  • Je pense de mon côté qu'il n'y aura pas de numéro 6, hormis une béquille ou fausse bonne affaire à la Prcic l'année dernière.

    Pas parce que les recruteurs sont des branques, mais il y a une inertie dans le recrutement depuis un an qui pose question.

    D'autant plus que le recrutement d'un milieu défensif ne répondrait pas à la carence identifiée par certains, me semble-t-il, si j'ai bien compris, mais à confirmer, d'un milieu relayeur.
  • kitl a écrit, le 29/07/2020 20:36 :


    Pas parce que les recruteurs sont des branques, mais il y a une inertie dans le recrutement depuis un an qui pose question.


    Peut être que Keller garde son Trésor de guerre pour la saison prochaine pour renouveler grandement l'effectif comme il y a 2 ans(de nombreux fin de contrats plus joueurs sollicités)
  • Renouvellement de l'effectif, couplé à un changement de staff ?
  • kitl a écrit, le 29/07/2020 20:58 :
    Renouvellement de l'effectif, couplé à un changement de staff ?


    Holà...on se calme, laissons déjà la saison a venir se passer

    Moi je pense plutôt que stabiliser l'effectif sur le long terme, en y apportant une touche par ci, une par la, est ce qu'il y a de mieux a faire....
  • Est ce que tout ces cas de covid ne vont pas freiner notre recrutement?
  • Ce qu'il y a, c'est quand tu avances à 3km/h, ça ne se remarque pas trop quand tu dois freiner :)
  • c'est genant pour la preparation mais je ne pense que cela n'impactera pas le recrutement
    et puis ca arrivera au cours de la saison pour d'autres equipes et peut etre aussi une deuxieme fois chez nous
  • Une fois n'est pas coutume, je partage le même sentiment que @kitl :D

    Je ne crois absolument pas à une recrue, hors vente. Ni même à cette idée de "guetter la bonne affaire ou les baisses de prix" sur la fin de mercato, à moins d'un coup à la Prcic pour un joueur à gros salaire, archi barré, dont le club désespère de voir le départ. Mais qui va lâcher un joueur important et convaincant, en fin de mercato, à bon prix soldé, avant de ré-attaquer le championnat (ou même pendant le championnat si le mercato va jusqu'en octobre)?

    Je ne connais pas les sources d' @athor mais cette histoire d'offres élevées (néanmoins insuffisantes) pour des joueurs référencés, je peine à y croire. Ou alors une tentative du genre : "on verra si ça passe". Les intentions (même concrètes) qui n'aboutissent pas, interrogent sur l'identification de profils "réalistes" à notre échelle.

    La stabilité est un sain principe qui a en plus l'avantage d'être économique, dans une période d'incertitude forte sur les recettes (Mediapro? nombre de huis clos? risque d'arrêt à nouveau?). Le fait que le Racing soit directement aussi durement touché par le Covid-19 rajoute à la prudence par rapport à la saison à venir. Une bonne raison de faire passer un statu quo ou, au mieux, d'avancer à 2 à l'heure sur le besoin actuel, en recherchant l'oiseau tellement rare que son existence pose question. Quitte à repartir tel quel, en s'adaptant. T. Laurey s'y prépare et nous y prépare à longueur d'interviews.

    Maintenant, la stabilité à outrance, c'est aussi un risque. Un même groupe ne fait pas un copier-coller de la saison précédente. Et du sang frais permet aussi de régénérer un groupe. A condition de vendre (au bon prix) ceci dit, sans entasser les joueurs. C'est très calme sur ce front-là malgré des intérêts de partout.
  • Assez d'accord, je ne vois pas de recrues à plusieurs millions hors vente.

    Par contre, certains agents laissent entendre, que ce mercato fonctionnera bcp avec des prêts.
    Il est possible qu'on est des renforts de ce type. Mais les prêts se concluent en général plutôt sur la fin de mercato.
  • Je pense que l’on peut faire confiance en athor qui ne dirait pas cela s’il n’avait pas des sources fiables
  • Je fais confiance à @athor et même à sa source. C'est la position du club dont je doute et la cohérence avec le contexte actuel où l'ultra précaution ne me surprendrait guère.
    On n'a peut-être fait des approches, voire des offres, je veux bien le croire, mais dans quelles conditions ? Des offres raisonnables ? Réalistes?

    Je pars du principe que si un club veut vraiment recruter et accélérer, il étudie des profils plus réalistes et réalisables, ou alors fait l'effort de plus pour arriver à la conclusion.

    La volonté d'aboutir permet d'aboutir. Soit par un effort de plus, soit par une exigence de moins. Mais si un moment on veut, on le fait : que ce soit par l'effort ou l'exigence. La méga exigence sans faire l'effort, sur une fin de mercato et un élément qui joue dans son club (donc pas sur un déclin ou une relance) : je n'y crois pas.
  • father-tom a écrit, le 06/08/2020 13:30 :
    J

    Je pars du principe que si un club veut vraiment recruter et accélérer, il étudie des profils plus réalistes et réalisables, ou alors fait l'effort de plus pour arriver à la conclusion.

    .


    oui enfin tout ce que tu dis là est peut-être fait sauf qu'on ne le sait pas
    le racing a toujours eu l'habitude de fonctionné de manière caché au niveau des transferts et c'est pas plus mal
    le bilan il sera fait à la fin du mercato et pas car on a pas (encore) fait de noms ronflants en réalité ou dans les médias
  • Dans une interview accordée à l'équipe hier, Thierry Laurey apporte quelques précisions qu'en au mercato en cours. Il précise notamment s'attendre encore à 1 ou 2 départs, pour une arrivée. Le fameux milieu récupérateur, le sentinelle tant espéré. Il indique par ailleurs, qu'il sera certainement nécessaire de vendre avant de recruter. Rien de très rassurant ...

    S'il faut voir partir Simakan et/ou Thomasson pour espérer recruter ce milieu, autant ne vendre personne...
    Déjà que le départ de Martin, n'a jamais vraiment été compensé (avec un Prcic indisponible), idem pour Fofana ; si en plus on doit encore se séparer d'éléments majeurs, ça serait vraiment désolant.

    Avec les blessures de Sels et Mothiba, ainsi qu'une préparation biaisée (cause COVID-19), cette saison risque d'être particulièrement compliquée.
    (Je sais, je manque d'optimisme)
  • Je trouve qu'a chaque interviews, il se contre dit...
    Il n'avait pas dit vouloir recruter un ou deux joueur qui apporte un vrai plus et en cas de départ qu'ils allaient le remplacer?
  • psychologiquement ça doit être usant ces histoires
    ce serait un peu étonnant 2 départs et une arrivée. je n' y crois pas
  • meganenicolas67 a écrit, le 11/08/2020 00:38 :
    Il indique par ailleurs, qu'il sera certainement nécessaire de vendre avant de recruter.

    C'est où par ailleurs ? Pas dans l'article de l'Equipe en tout cas.
  • Athor, rassure nous...
    Est-ce que l'équipe sera amélioré?
  • Je vois plutôt un départ de simakzn /Carole ou Simakan/Lala, voire Sissoko/Lala ou Bellegarde/Lala
  • Il va falloir consulter là... @athor n’est pas dans le secret des dieux et c’est pas le genre de la maison d’inventer des trucs pour faire plaisir aux « supporters » les plus névrosés. Il a déjà fort à faire en corrigeant les interprétations farfelues à droite à gauche.
  • Personne ne l’a noté mais on quand même eu une arrivée de taille pendant le stage à Évian.
  • On est en posture d'attente, soit parce que le 6 convoité est trop cher, soit qu'il attend lui aussi d'autres pistes plus prestigieuses. Il y a assez peu de mouvements au final pour le moment. Ce mercato post covid avec sa durée hors norme est très bizarre. Je pense qu'on est à l'affut et que forcément on va recruter. Peut-être même avec un prêt d'attaquant aussi sauf si Saadi réussi à convaincre TL. Soyons patient, on l'aura notre 6.
  • « On est à l’affût » comme nos aïeux l’étaient à l’abri de la ligne Maginot durant la drôle de guerre.

    Je suis convaincu qu’on ne recrutera pas, sauf départ important. Après tout la balance des arrivées et des départs est équilibrée, nous sommes à effectif constant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives