Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Tiens je croyais que la signature de Simakan était imminent ( 48h )...
  • A mon avis ça ne se fera peut être pas, visiblement ils vont recruter Disasi :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Accord-reims-monaco-pour-le-transfert-d-axel-disasi-a-l-asm/1157914

    Je trouverai ça risqué pour Simakan d'y aller à moins que l'ASM veuille une charnière Simakan - Disasi mais perso quand je vois le nombre de défenseurs qu'ils ont je serai étonné, il y a d'autres jeunes bons joueurs à ce poste chez eux aussi même si Badiashile venait à partir ( ce qui sera sans doute le cas ).
  • tu me l'enlèves de la bouche:
    Axel Disasi va signer à Monaco pour 14M

    ca sera peut-être la fin du feuilleton Simakan sur le rocher...du moins pour cet été
  • ça serait une bonne chose pour vous :)
  • Comme quoi fallait pas s'affoler
  • Après le mercato est est encore long, ça dure jusque octobre et le marché international va bientôt ouvrir, quand les Anglais, Allemands etc vont commencer a venir avec des offres ça va être plus compliquer de résister pour garde les joueurs. Nous on serre les fesses pour Centonze et Maiga par exemple de peur que les offres qu'on ne peut pas refuser arrivent d'ici la fin de ce mercato.
  • Il ne reste plus que Milan AC, Dortmund, Leipzig, l'Atalanta, Newcastle et un paquet d'autres.

    Il est encore chez nous Simakan mais pour combien de temps?
    Ce recrutement monégasque ne change pas forcément l'issue. D'ailleurs, Monaco risque de vendre Badiashile. Maintenant, ils vont aussi avoir besoin d'un peu d'expérience... Simakan, Disasi, c'est jeune...

    En tous cas, cet emballement avec le joueur qui devait débarquer dans les 48h... Limite il était à la visite médicale. Comme l'a souligné @ganesh, c'est un sketch les médias...
  • Monaco finalise disasi
    J'espère que ça va eteindre la piste simakan
  • Et le Milan serait proche d’embaucher Aurier, ce qui fermerait une autre destination potentielle si cela se fait?
  • Vu le nombre de cas de covid19 au RCSA, il y a de fortes chances que la piste Simakan se soit refroidit chez les nombreux clubs intéressés.
  • Où ça ? J’ai lu que le Racing était touché mais je ne connais pas le RCSA, elle fait quoi cette société ?
  • fergatini a écrit, le 06/08/2020 03:51 :
    Vu le nombre de cas de covid19 au RCSA, il y a de fortes chances que la piste Simakan se soit refroidit chez les nombreux clubs intéressés.


    C'est une grosse tuile ces cas de COVID mais au point d'annuler une vente je ne pense vraiment pas.

    Les joueurs sont visiblement asymptomatiques, ils auront deux semaines d'arrêt mais ça ne changera en rien les performance du joueur
  • Le transfert de Disasi vers Monaco a pris du plomb dans l'aile visiblement , le joueur et ses agents tardent à finaliser l'opération , ce qui agace les dirigeants des clubs concernés
    L'ASM va t'elle abandonner cette piste et revenir à la charge pour Simakan ?
  • Pareil, je ne vois pas en quoi cela freinerait les ardeurs de clubs intéressés, si les cas sont asymptomatiques et sans séquelles.

    F. Mollet, même après le Covid-19, il vient quand il veut au Racing. Aucun souci.
    Raisonnement valable avec d'autres cas asymptomatiques chez des bons joueurs qui resteront de bons joueurs.

    On ne va pas commencer à trouver toutes les raisons du monde pour expliquer que son attractivité ou sa valeur ne sont plus la même. Déjà qu'on a du mal à "bien vendre". Si ce n'est Aholou très bien valorisé à 24 ans après seulement quelques bons mois en L1 (Fofana est comparativement mal vendu à 20 ans après avoir montré plus de régularité et espoir).
    On tient une pépite et les montants de Saliba, W. Fofana, Aït-Nouri et ce que l'on entend partout ne doivent pas être perdus de vue. Covid-19 ou pas.
  • Moi j'en voudrais pas trop de mollet par contre.
    Je ne nie pas son talent...ça il nous l'a assez montré au racing....
    Par contre, sa mentalité et l'ambiance pourri qu'il peu mettre dans un vestiaire...
    D'ailleurs il me semble qu'il avait été écarté du groupe quelques temps la saison dernière pour ces raisons, et quand tu lisais les commentaires sur le forum des fans du mhsc....ça faisait pas spécialement envie....
    Bon, c'est HS ici..
    Pour la venue d'un 6, moi je désespère pas, j'y crois même assez.
    A part si Siby montre un réel talent pour ce poste...va savoir.
    Le problème, c'est que là, avec tous ces matchs amicaux annulés, on va avoir du mal à le jauger...
  • Mollet je signe les yeux fermés!
    Et je pense que ce sont surtout les autres équipes qui le trouvent tête à claque.
    Je pense que Thomasson doit être bien relou pour les adversaires et doit avoir une belle réputation de p'tit con sur le terrain e( dans notre effectif, tout le monde l'adore).
  • Disasi est à Monaco, il devrait signer [-o
  • Ce qui ne change rien pour Simakan...

    La jurisprudence Tchouaméni/Fofana de l'hiver dernier montre bien que si Monaco a une fenêtre de tir, ils n'hésiteront pas.
  • par contre je viens de lire que Disasi est le plus gros transfert de Reims à...13M
    donc finalement le RCS s'en sort pas trop mal
  • Il sort d'une année pleine plus que simikan mais plus qu'un an de contrat 13 millions c'est gros
  • Apparemment, le Losc se positionne aussi pour Simakan....
    L'info est sur BUT ....je sais pas ce que ça vaut en crédibilité.....
    Ils disent que le Losc s'est fait une spécialité de repérer les jeunes à fort potentiel, comme l'Asm, pour pouvoir les revendre au prix fort ensuite, et qu'ils veulent miser sur Simakan, ce qui ferait monter les enchères à pas moins de 15m....
  • fripon67 a écrit, le 09/08/2020 13:48 :
    Ap
    Ils disent que le Losc s'est fait une spécialité de repérer les jeunes à fort potentiel, comme l'Asm, pour pouvoir les revendre au prix fort ensuite, et qu'ils veulent miser sur Simakan, ce qui ferait monter les enchères à pas moins de 15m....


    Oui enfin dans le cas de simakian on est pas trop dans le repérage de talent ( il est déjà connu), c'est plutôt le profil du club intermédiaire qui mettra une somme assez conséquente pour le passage ( avec plus value espèree) d'un joueur prometteur entre un club de bas de tableau et un cador fortuné
  • A participé au match Dijon - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Metz 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A prendre avec des pincettes oui, mais a force de rumeurs....il va bien nous quitter je pense et la....
    Avec les autres rumeurs on est clairement entrain d'affaiblir l'équipe.
  • Est-ce qu'à l'époque avec les rumeurs Ruud van Nistelrooy ou Didier Drogba, on avait renforcé l'équipe ? On aurait eu de belles équipes des "rumeurs" sur le papier.

    Ce sont des rumeurs pour Simakan, sur un fond de vérité (bien sûr qu'il intéresse plein de clubs et que son avenir s'écrira nécessairement ailleurs) et leur nombre, de sources souvent bancales, ne fait pas de son départ une réalité imminente ou "brûlante". Il devait partir dans les 48h à Monaco soi-disant. On en lit des choses...

    Les envies de départ de Simakan : cela reste à prouver (même si décliner une opportunité de faire évoluer sa carrière, c'est encore autre chose).

    On sait que Foot Mercato est le site des agents.
    On a bien compris le sens des petites phrases comme "Seul problème, Strasbourg est gourmand et réclame entre 15 et 20 M€ pour le laisser filer. À ce prix, les négociations s'annoncent longues et animées.". Alors que 30 M€ ce n'est pas un problème pour Saliba, Gabriel et d'autres "prospects" dont Simakan fait clairement partie. Une des meilleurs promesses défensives françaises avec W. Fofana, B. Kamara et Saliba.

    Possible qu'il parte d'ici la fin de cet interminable mercato, en octobre. Mais le temps file et pas sûr que rester une saison à Strasbourg soit un traumatisme pour lui. Aucun intérêt de le brader non plus, car aucune obligation de vendre.

    En revanche, ces pratiques de se mettre d'abord d'accord avec le joueur, avant même le club, j'ai beaucoup beaucoup de mal... pratique peut-être courante mais pas acceptable.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives