Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Racing 1-3 Nancy | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 6.449 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par lepatron

  • Photos de hier soir ajoutées dans la gallerie de la fiche-match. (voir à gauche :p )

    Merci à allez-racing (+)
  • yannick a écrit :
    pommes a écrit :
    Tu as surrement raison d'ailleurs je n'avais pas confiance en lui mais depuis qu'il nous a rendu notre logo je lui fais confiance c'est quelqu'un qui nous ecoute et qui est la pour nous si on tire tous dans le meme sens public dirigeant joueurs cela peut que marcher .


    Rendu notre logo? #-o :-/
    l'année prochaine, il réintroduit l'ancien
  • il dit :Dans l'enfer de la Ligue2
    Pourquoi ce pessimisme sur l'enfer en L2 ? Avec nos dirigeants, notre entraîneur et ce genre d'équipe je ne pense pas que nous resterons longtemps en L2... On peut estimer que très rapidement on pourra accéder en National. Donc l'enfer en L2 sera bref.... #-o #-o #-o
  • peut on dire que ce match fut le pire de la saison a domicile dans la manière?
    j'hésite avec celui de nantes.
  • fan2johansen a écrit :
    yannick a écrit :
    pommes a écrit :
    Tu as surrement raison d'ailleurs je n'avais pas confiance en lui mais depuis qu'il nous a rendu notre logo je lui fais confiance c'est quelqu'un qui nous ecoute et qui est la pour nous si on tire tous dans le meme sens public dirigeant joueurs cela peut que marcher .


    Rendu notre logo? #-o :-/
    l'année prochaine, il réintroduit l'ancien


    A bon? C'est sur?
    Je suis la tout les jours et j'aimais lu ca!
    Ou jamais vu dans les journaux.

    C'est ginestet qui l'a dit?
    Et c'est officiel?
  • On peut effectivement facilement faire un classement des mauvais matchs... en ce qui concerne les bons c'est difficile, il faut déjà arriver à en trouver un ....
  • yannick a écrit :

    A bon? C'est sur?
    Je suis la tout les jours et j'aimais lu ca!
    Ou jamais vu dans les journaux.

    C'est ginestet qui l'a dit?
    Et c'est officiel?


    Tout ce qu'il y a de plus officiel. :)
  • stephano a écrit :
    On peut effectivement facilement faire un classement des mauvais matchs... en ce qui concerne les bons c'est difficile, il faut déjà arriver à en trouver un ....


    Pour moi y'en a deux qui étaient meilleurs. C'est celui contre Monaco, ou le Racing mérite de gagner mais l'arbitre s'en est mêlé et on connait la suite...et celui contre Metz, où pourtant il faut l'avouer, la baisse de régime habituelle était au rendez-vous en fin de 2e mi-temps.
    Désolée si j'étais hors sujet. =;
  • Jamal, Pagis a surtout relevé le manque d'ambition du club, et l'a encore récemment dit. C'est la raison principale de sa volonté de départ. Il est vrai que j'ai à un moment donné douté de son honnêteté sur le terrain, mais à présent je pense qu'il a très tôt compris la faiblesse de l'équipe et, évidemment, cela a diminué son rendement. Au final, ce manque d'ambition on le doit essentiellement à Keller, qui, hormis Diané, a réalisé un recrutement de bas de gamme, également cautionné par Dugué. En effet, que reste-t'il des espoirs mis en Pontus, Gmamdia, Hosni, Abou, Loué ? Que dire aussi du faible rendement cette saison de joueurs comme Alex, Boka, Johansen, Hagguy considérés, à juste titre eu égard à la saison dernière, comme de bons éléments ? Que dire aussi de la faiblesse défensive qui, la saison dernière, a été occultée par les excellentes prestations de Cassard. En effet, à l'exception de Kanté, cette défense n'a jamais été digne de la L1, et le fait de ne pas l'avoir renforcé valablement a été fatal. Il ne sert à rien de constamment fustiger l'attaque et son inefficacité, car des buts ont été marqués, mais beaucoup d'autres ont été pris. Au final, des matches qui auraient dû être gagnés, et être synonyme de maintien, se sont soldés par des défaites.
  • greg a écrit :
    captainflirt a écrit :
    autant la "Corde pour les assassins de notre club" je l'ai trouvé complètement puérile et gratuite. (-)


    Puérile admettons, mais gratuite c'est une blague? :O


    Gratuite dans le sens "inscitant aux propos démesurés" voire à la violence.

    Qu'il y ait eut des guignoleries cette saisons au Racing, d'accord, mais de là à réclamer la corde... Quant bien même ironique, je trouve ça d'un mauvais goût absolu, et je suis près à parier que certains accros le réclamerait vraiment.
    Non, ça ne me donne pas une bonne image des groupes de supporters. Pas celle que j'ai vu cette année à Nancy ou Bâle (où j'étais dans le parcage).
    Oui, ça pourrait alimenter certains clichés.
  • Je suis d'accord, avec toi,la corde c'était pueril...

    J'aurais pour ma part préféré qu'on leur casse les jambes à coup de marteau.
  • bibi57 a écrit :
    Jamal, Pagis a surtout relevé le manque d'ambition du club, et l'a encore récemment dit. C'est la raison principale de sa volonté de départ. Il est vrai que j'ai à un moment donné douté de son honnêteté sur le terrain, mais à présent je pense qu'il a très tôt compris la faiblesse de l'équipe et, évidemment, cela a diminué son rendement. Au final, ce manque d'ambition on le doit essentiellement à Keller, qui, hormis Diané, a réalisé un recrutement de bas de gamme, également cautionné par Dugué. En effet, que reste-t'il des espoirs mis en Pontus, Gmamdia, Hosni, Abou, Loué ? Que dire aussi du faible rendement cette saison de joueurs comme Alex, Boka, Johansen, Hagguy considérés, à juste titre eu égard à la saison dernière, comme de bons éléments ? Que dire aussi de la faiblesse défensive qui, la saison dernière, a été occultée par les excellentes prestations de Cassard. En effet, à l'exception de Kanté, cette défense n'a jamais été digne de la L1, et le fait de ne pas l'avoir renforcé valablement a été fatal. Il ne sert à rien de constamment fustiger l'attaque et son inefficacité, car des buts ont été marqués, mais beaucoup d'autres ont été pris. Au final, des matches qui auraient dû être gagnés, et être synonyme de maintien, se sont soldés par des défaites.


    Ouai j'suis d'accord avec toi, mais Dugué a en meme temps reconnu s'etre planté royal sur Gmandia et avait mis en garde les pretentions sportives exagérées des dirigeants. Bref, en debut de saison, on lui a filé un budget très limité et a du attendre la vente de Niang pour recruter un éventuel attaquant.
    Bref, Guy Roux a aussi confirmé que le club c'est planté en voulant faire des economies et qu'au final, Niang n'a jamais été remplacé.
  • J'aurais bien aimé voir une calicot avec : « Vous, vous n'avez pas honte, alors nous avons honte pour vous » c'est plus parlant qu'une corde...
  • Et ce caliquot, qui t'as empêché de le faire ? :-/
  • captainflirt a écrit :

    Quant bien même ironique, je trouve ça d'un mauvais goût absolu, et je suis près à parier que certains accros le réclamerait vraiment.
    Non, ça ne me donne pas une bonne image des groupes de supporters.


    Avec ou sans des banderoles, ca n'empecherait pas les cons d'exister...
    Je trouve au contraire ce message fort et symbolique qui rappel aux joueurs que ce sont des professionnels et qu'ils sont payés pour jouer et surtout, qu'ils sont censés honorer un "contrat" ! Merde b-(
  • Les moyens, rien que ça...
  • Nancy a Kroupi, Strasbourg à genoux

    Jacky Duguépéroux l'espérait encore samedi : « Il faut remporter contre Nancy notre 3e victoire à domicile pour envoyer un signe fort au public. » Dimanche, après la nouvelle débâcle de son équipe face aux Lorrains à la Meinau (1-3), le coach trouvait encore la force d'ironiser sur ce voeu pieux formulé la veille : « J'ai été servi ! » Le Racing venait en effet de couler à pic. Sans ressort, combativité, ni envie, il avait subi un logique 9e revers chez lui, synonyme de relégation officielle. Un échec qui le rejette à 10 points de Troyes, premier non-relégable, à 2 journées de la fin. Avant leur déplacement à Marseille samedi, puis à Auxerre le 13, les Bleus ont « massacré » leur dernière sortie devant leurs supporters. L'ouverture précoce du score par Amara Diané à la 16e n'aura été qu'un feu de paille. Sur le coup, l'Ivoirien, servi par un centre parfait de Deroff, s'éleva plus haut que tout le monde pour inscrire de la tête son 9e but. Mais il fut sévèrement sonné par un crâne nancéien. Et il n'avait pas repris place lorsque l'attaquant nancéien Eli Kroupi remit les pendules à l'heure. Sur l'exacte réplique de l'action strasbourgeoise, le buteur lorrain, oublié sur un centre de Duchemin, rétablit l'équilibre d'un solide coup de boule (20e). En moins de 13 minutes, une équipe de Nancy libérée par son sacre en Coupe de la Ligue et désireuse de mettre fin à une série de 9 rencontres sans victoire en L 1 (6 n, 3 d) assomma les Bleus. Kroupi les mit à genoux presque tout seul en signant son second triplé de la saison, après celui réalisé lors de la 5e journée contre Rennes (6-0). Sur son 2e but, il profita d'une relance hasardeuse de Stéphane Cassard vers Abou, destinataire d'un ballon empoisonné. Sous pression, l'Egyptien fut contré par Duchemin qui servit aussitôt sa seconde passe décisive. Ravi du cadeau, Kroupi doubla la mise comme à la parade (24e).

    Deuxième triplé pour Kroupi
    Abou paya aussitôt les pots cassés de cette erreur en tandem, puisque Jacky Duguépéroux le remplaça par Boka (26e). Mais le mal bas-rhinois était évidemment plus profond et ce changement ne gomma pas les criantes insuffisances du RCS. Pire, 5'plus tard, Jean-Christophe Devaux, à la peine pour sa grande rentrée, faucha le Brésilien Kim dans la surface. Kroupi en profita pour ajouter le 3e et dernier volet de son triptyque en transformant sans l'ombre d'une hésitation le penalty que M. Colombo avait donné à retirer (33e). Face à un Nancy émoussé et qui se contenta de gérer intelligemment son avance, le semblant de révolte des Strasbourgeois fut ensuite bien trop timide pour leur épargner une 9e et dernière désillusion à domicile. « Une ultime levée chez nous très dure », admet Stéphane Cassard, « révélatrice d'une saison durant laquelle nous avons manqué de caractère et rarement été tous ensemble au top. Cette année, nous ne sommes pas assez costauds, nous multiplions les erreurs individuelles et nous baissons la tête trop vite. Pour digérer cette saison noire, il va falloir des vacances à tout le monde. Il va surtout falloir bâtir une équipe avec des joueurs très concernés. En L 2, la différence se fera au mental. » Si le gardien dit vrai, il y a de quoi s'inquiéter, à la lumière de cette dernière calamiteuse production à la Meinau.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « On a la chance de compter sur l'un des meilleurs publics de France. Il nous a soutenu toute la saison. C'est normal qu'il siffle et conspue. La moindre des corrections, c'est d'aller le saluer à la fin du dernier match de championnat. »
    Source: DNA
  • rcsforever a écrit :
    super le kop,une réaction digne de grands supporters! (+)



    par contre j'ai trouvé choquante la réaction de lepen,qui a tendu les oreilles et provoqué les ultras,au moment des sifflets de fin de match,je sais pas ce qu'il a éssayé de faire,mais il a cassé quelque chose avec le public,et quant on est bléssé 7 mois sur 10,on se doit de rester humble! (-)



    Mille fois raisons. J'ai vu ça et je me suis dit qu'il était bon le temps où l'on pouvait dezscendre sur la pelouse à la fin du match pour féliciter ou insulter les joueurs...;peut-être que notre bande de crevards aurait bougé. Après une saison comme ça se permettre ce genre de geste n'est pqs digne d'un joueur professionnel. Cette équipe n'a pas été digne du championnat pro et de l'attention que nous leur avons donné toute la saison. "descente pour le centenaire, dehors les mercenaires" ..bravo les UB !!
  • holicool a écrit :
    hooligans d'avant-match ?


    Oui, coté billeterie Est, les nancéen qui ont cherché les problèmes pendant une dizaine de minutes..puis les flics sont arrivés, ils se sont dispersés. Mais ces connards étaient prêts à en découdre....cagoulés, bouteilles la main...la crème des supporters...
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931ed80f4f.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/oc0InZY4D2g/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives